| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GreG - 927
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 18:56 | |
| - MissNessa a écrit:
- Je suis d'accord avec votre réflexion sur Glen Keane, il est clair que ces personnages qu'on a vus ressemble à ses travaux précédents sans qu'il n'y soit pour quelque chose. Manque d'inspiration ou pur marketing (on recycle ce qui marche) ?
Dans le cas Frozen il est plus qu'évident que c'est du recyclage de ce qui a fonctionné auparavant : Raiponce. A l'origine en 2D, Il est en CGI parce que Raiponce à été un gros succès et c'est pareil pour les personnages, Raiponce et fofolle et naive et je parie qu'Anna aura un comportement assez similaire....... * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 19:00 | |
| C'est ce que je me dis aussi. L’innovation, la nouveauté, c'est ce que Disney a toujours essayé de faire et continue encore aujourd'hui avec Ralph (je sais que beaucoup n'ont pas aimé mais le monde du jeu vidéo abordé de la sorte était une première dans un film d'animation !) ca serait dommage de s'arrêter là..:/ No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 19:29 | |
| Sur le visuel, Anna me paraît quand même moins débrouillarde et extravertie que Raiponce: elle sourit timidement ^^ D'ailleurs, ça pourrait être intéressant que les deux soeurs aient des caractères relativement opposés (je sais c'est cliché )... |
|
| |
MissNessa
| |
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 20:27 | |
| J'aimerais tellement que Anna soit une jeune femme timide et réservé, ayant peu d'assurance et de confiance en elle... Mais bon, les images divulguées sont peut être fausses, mais il n'empêche que Anna semble être assez boutte en train, donc j'ai peu d'espoir...
Vivement des images histoire que l'on saches à quoi s'attendre niveau graphismes!!! |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 20:50 | |
| Non, perso je pense qu'elles sont totalement réalistes; le copyright d'une major de la distribution en multiplexe atteste que c'est du vrai matériel promotionnel montré en avant première aux exploitants de salle de cinémas. Il est probable que je fasse une petite recherche internet en se sens... Qui donne ceci: http://www.cine1.com.ar/ Bon, c'est pas un multiplexe, mais un bon site argentin sur les affiches de cinémas, "le" Oz y est sérieusement représenté.
Dernière édition par abel de beaumont le Lun 4 Fév 2013 - 20:54, édité 1 fois |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 20:53 | |
| En même temps, les personnages sur les affiches et autres supports publicitaires ont toujours un grand sourire béat bouche ouverte, quelle que soit leur personnalité réelle. Donc l'expression d'Anna ne reflète pas forcément ce qu'elle sera. Sinon, ça va faire un peu gamine capricieuse mais... je regrette vraiment qu'Elsa n'ait pas de couronne un truc quelconque sur la tête, ça lui ferait tout de suite gagner en dignité... ça ne réduirait pas sa grosse tête mais ça ferait tout de suite plus "reine" des neiges... |
|
| |
Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10944 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 37 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 21:20 | |
| - Hydrangea a écrit:
- Il ne faut pas exagérer, je trouve. Certes, un artiste à sa patte, mais ce n'est pas pour autant qu'il est normal de voir qu'il fait quasiment à l'identique un personnage, qui-plus-est un personnage principal. Pour moi il y a clairement un problème autre qu'une simple ressemblance de coup de crayon : Raiponce c'est Ariel avec une autre bouche, d'autres yeux et d'autres cheveux, point barre. Toute sa morphologie ressemble plus que fortement à Ariel.
Cependant, comme tu le dis, Glenn Keane n'est plus sur le projet et de toute façon s'il y avait été il n'aurait été qu'exécutant. Et c'est bien plus problématique de voir Anna ressembler à Raiponce alors qu'il n'y a même pas l'artiste en commun. Je reviens au sujet principal : j'ai vraiment hâte de voir les visuels et j'espère ne pas être déçue.
Hydrangea, c'est dingue, j'ai l'impression que tu porte tellement de haine au personnage de Raiponce que tu en perds toute objectivité. Je t'invite à aller faire le tour de quelques sites de dessinateurs ou d'animateurs: ce que tu reproche à Glen Keane, tu le reprocheras à tous. Raiponce et Ariel sont très semblables, certes, mais elles sont quand même différentes, tant dans le visage que la morphologie. Tout comme le sont Sarah Hawkins et la mère de Tarzan, par exemple. Et de l'autre côté, n'oublie pas que Keane a fait des personnages comme Marahute, l'Ours dans Rox et Rouky, la Bête, Silver... D'ailleurs là aussi on pourrait faire un parallèle entre les 3 derniers personnages! Et n'oublions pas Pocahontas, qui je pense est à mille lieux d'Ariel ou Raiponce... En tant que dessinateur, une fois qu'on connait l'anatomie, on a forcément une appropriation des proportions qui nous sont propres, une morphologie qu'on va spontanément donner à beaucoup de nos personnages. Il faut que le langage corporel traduise la personnalité, et Ariel et Raiponce étant semblables sur bien des points, ça se retrouve aussi dans l'aspect physique. Mais c'est quand même pas du copier-coller... Après, tu aime ou tu aimes pas, mais c'est aussi ce qui fait la patte et le style de l'artiste. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
MissNessa
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 21:45 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- En même temps, les personnages sur les affiches et autres supports publicitaires ont toujours un grand sourire béat bouche ouverte, quelle que soit leur personnalité réelle. Donc l'expression d'Anna ne reflète pas forcément ce qu'elle sera.
Sinon, ça va faire un peu gamine capricieuse mais... je regrette vraiment qu'Elsa n'ait pas de couronne un truc quelconque sur la tête, ça lui ferait tout de suite gagner en dignité... ça ne réduirait pas sa grosse tête mais ça ferait tout de suite plus "reine" des neiges... C'est pas faux ! Mais elle en aura peut-être une on sait pas, on a seulement vu que deux images.. No right, no wrong, no rules for me. I'm free |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 21:49 | |
| - Kimii a écrit:
- Oui je suis assez perplexe moi aussi en lisant ça, et je ne trouve pas du tout qu'Ariel et Raiponce soient si ressemblantes morphologiquement parlant O.O
Je pense que c'est à cause de leurs grands yeux et de leur taille fine ^^ |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Jojo 1808
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 4 Fév 2013 - 23:21 | |
| Crystal, je pense être bien placée pour savoir faire la différence entre une simple "touche" d'artiste et un quasi copier-collé (attention, je dis cela sans aucune intention d'être vexante, hein !).
Je ne pense pas que mon jugement sois altéré par le fait que je n'aime pas Raiponce. Il me semble bien que j'avais déjà noté cette forte ressemblance dès les premiers teasers etc. C'est un peu comme avec Elsa : je n'ai pas besoin d'avoir vu le film pour me rendre compte qu'elle ressemble beaucoup à Cristalline.
Ensuite dire que Silver et la Bête sont différents de Raiponce... D'un autre côté j'aurais mal vu un pirate comme lui avec la taille fine et de long cheveux blonds x) Tout ça pour dire que ce n'est pas comparable !
Prenons du comparable : Raiponce, Pocahontas et Ariel. Trois jeunes femmes et héroïnes principales. Effectivement quand on voit Pocahontas on ne voit aucunement Ariel, même si effectivement il y a ce qu'on appellera la "touche" de l'animateur. Le design des deux films est très différent. Nous pouvons dire la même chose pour Pocahontas et Raiponce.
Mais quand on voit Raiponce et Ariel, honnêtement, même en aimant bien les deux personnages, il faut quand même voir une forte ressemblance physique ! La forme de visage, du nez, du corps sont vraiment ressemblantes ! Et cela n'a rien a voir avec le style Disney : Belle et Jasmine sont du style Disney mais se ressemblent-elle ? Non. Jasmine et Raiponce ont toutes les deux la taille fine, mais se ressemblent-elles ? Non. Hormis ce style disnéyien ces héroïnesse se distinguent les unes des autres : elles n'ont pas le même nez, yeux, morphologie, cheveux, sourcils etc.
Prenons les trois premières héroïnes, c'est la même chose. Aurore et Cendrillon sont blondes, fines aux yeux bleux, pourtant on les distingue facilement et là ce n'est même plus une question de "touche" d'artiste, c'est simplement qu'elles ont des caractéristiques propres qui les distinguent vraiment.
Je préfere couper la discussion ici. Ce n'est pas que tes arguments ne sont pas intéressants Crystal (bien au contraire), mais simplement je sais que c'est un combat perdu d'avance car beaucoup auront du mal à rester objectifs et penseront que je fais juste une "attaque" contre Raiponce car je ne l'apprécie pas (ce qui, encore une fois je le répète, est faux : je juge uniquement le design, et non le personnage).
Ceci étant dit je reviens au sujet ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 5 Fév 2013 - 22:35 | |
| Hydrangea, je dois avouer que je kiffe tes interventions, mais là je trouve que tu mets beaucoup d'énergie pour nous convaincre et justifier un débat qui est pas super important... Ok Petit Jean ressemble à Baloo, Ok Moustique ressemble à Mowgli, le méchant de La ferme se rebelle au méchant de Pocahontas, et Ariel à Raiponce, why not... Mais pas grave, l'important c'est l'histoire, le contexte, les couleurs, l'énergie... Moi quand je vois la petite Sirène, je ne pense qu'à sa chevelure rouge en apesanteur dans l'eau, à la colère de son père, au moment haletant où elle signe le pacte d'Ursula... j'admire la grâce de sa queue verte si souple, je pense aux chansons de Sébastien, j'entends le fracas des vagues, je compte les jours en espérant que le beau brun d'Eric l'embrasse... Quand je regard Raiponce, exit tout ça, je m'extasie du reflet de miel sur sa chevelure qui a des pouvoirs grâce à une fleur née du soleil, je pense au coeur brisé de ses parents durant toutes ces années, je me demande si elle va psychologiquement se libérer de Gothel, si le sexy Flynn va enfin tomber sous le charme de cette jeune fille déboussolée qui est restée enfermée aussi longtemps que Natacha Kampush... Deux héroïnes, deux histoires, deux destins, rien à voir... Quand je vois l'une je ne vois pas l'autre, pas les mêmes mimiques, pas les mêmes textures, pas le même karma.
Et j'ai hâte de plonger dans ce monde blanc... tout nouveau, d'assister pour la première fois aux relations de deux soeurs Disney, de savoir par quel miracle Anna, cette fille du Nord aux jolies tresses de princesse russe se réconciliera avec Elsa et fera revenir le printemps...
PS : Pour moi aujourd'hui le vrai débat et la vraie question, ce serait même plutôt de savoir pourquoi il y a un petit bateau aux voiles bleues sur le lac gelé dans le décor du poster d'Anna ;-) ?... Personne l'a vu ? |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 5 Fév 2013 - 22:48 | |
| - Ed-la-Hyène a écrit:
- Hydrangea, je dois avouer que je kiffe tes interventions
Ah, ça c'est gentil ! Merci ! Ensuite oui, quand je regarde Raiponce (le DA) je ne passe pas mon temps à me demander les ressemblances entre Ariel et elle (même si je trouve que niveau caractère il y en a quand même pas mal), j'admire l'animation etc. Là c'était vraiment le "débat" juste comme ça sur le design uniquement, pas sur le film en général. Mais comme je l'ai déjà dit, je clôs le débat ici, car en plus ce n'est pas le sujet. Le petit bateau doit servir à effectuer une traversée (non sans blague). Je veux dire, il est probable qu'il sera un moyen de transport assez important. À moins qu'il n'apparaisse que quelques instants et qu'il ne soit sur l'affiche que pour signifier l'idée de voyage. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 6 Fév 2013 - 1:47 | |
| Au passage, continuons à mater ces super décors en oubliant Elsa et Anna un instant, on découvre quand même le joli petit Royaume du film, sa forêt, son village, ses montagnes, un début de northern light dans le ciel... c'est bleu, c'est beau, c'est blanc, j'aime !... le palais d'Elsa sera le clou du spectacle j'espère... |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 6 Fév 2013 - 2:08 | |
| Je vois pas d'aurore boréale (en français c'est bien aussi ) et pour ce qui est des décors il n'y a pas vraiment grand chose à voir... Un château en simili 3D, 2 arbres qui se battent en duel et un bateau :/ Alala vivement un trailer quand même ou même un teaser à la limite 僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 6 Fév 2013 - 7:40 | |
| - Princesse Cornélia a écrit:
- Sinon, ça va faire un peu gamine capricieuse mais... je regrette vraiment qu'Elsa n'ait pas de couronne un truc quelconque sur la tête, ça lui ferait tout de suite gagner en dignité... ça ne réduirait pas sa grosse tête mais ça ferait tout de suite plus "reine" des neiges...
Entièrement d'accord Ou alors une coupe de cheveux avec plus de gueule. |
|
| |
Lady Sackielle
Âge : 29 Messages : 8465 Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 6 Fév 2013 - 13:57 | |
| Je suis totalement fane des des personnages, en particulier Elsa ♥ Je suis d'accord avec vous que c'est dommage pour la couronne, ça aurait grave géré ! J'ai hâte d'en savoir plus sur ce film et j'espère ne pas être déçue ^^ Disney Parks List : * Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus * Walt Disney World : Mai 2022 * Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023 |
|
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 7 Fév 2013 - 6:36 | |
| Tadaaam, t'article dans le magazine D23 : (source) Côté nouveauté on repassera.... Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 7 Fév 2013 - 6:41 | |
| Aloors avec le concept art en question ça aurait bien aussi. Et j'espère que Kristen Bell nous la fera pas à la GG sinon je risque d'être assez confuse, LoL. Pour le personnage d'Anna ils ont l'air de croire à leur connerie, moi je n'y vois qu'une description d'un caractère générique Mais tout de même merci pour le scan Persinette 僕らは何度も何度も傷つけ合って それでも愛し合い- Spoiler:
|
|
| |
|