| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 17 Déc - 15:32 | |
| Je rejoins les propos de Prince Kido: à mes yeux, c'est un style Disney point. Personnellement, j'ai toujours trouvé que Jane ressemblait à Mégara, tout comme Mowgli qui me fait penser à Moustique, et ça ne me choque pas. Je doute qu'une fois plongés dans le film, on se focalise sur ça. Y a un seul truc qui me chiffonne quand je regarde ce concept-art: que le film ne soit pas en animation traditionnelle! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 17 Déc - 17:14 | |
| - Belle 02 a écrit:
- Pour ceux qui se plaignent des changements de nom/histoire, sachez qu'étant enfant j'avais un livre de contes où les héros de la reine des Neiges s'appelaient Bob et Alice.
Je doute que tu avais la vraie version du conte d'Andersen... - Citation :
- Ca ne me gêne pas vu qu'entendant parler de La Princesse et La grenouille je me disais que ça ne ressemblait pas au Prince Grenouille et oulà catastrophe.Et bien fait pas du tout, c'était parfait malgré l'histoire resituée dans les années 1920.
Il faudrait vérifier mais il me semble que Disney ne s'est pas vraiment basé sur "Le Prince Grenouille". En fait il s'agissait d'un livre s'inspirant lui-même du conte mais le modifiant déjà beaucoup... - Citation :
- Donc là....En plus le renne n'est pas une invention du studio, il est dans le texte d'origine si vous voulez vérifier:
http://feeclochette.chez.com/Andersen/lareine.htm Nous n'avons jamais dit que le renne était une invention du studio... Pour ma part j'ai simplement dit que vu le caractère que les studios lui avait apparement donné, ça ne me laisser présager rien de bon. Le bonhomme de neige est quand à lui une invention de Disney. - Citation :
- Même dans les lovely nineties ça se faisait les films qui se suivent et se ressemblent, avez vous comparé le scénario de la Petite Sirène et d' Aladdin ? Je m'autocite:
- Citation :
- En fait, d'un point vu scénar (parce que les mêmes réalisateurs?) je trouve qu'ils se ressemblent.On a un héros/héroïne qui est insatisfait de sa condition (sirène/pauvre) et voudrait rejoindre un monde opposé au sien.(la surface/le palais).Un être issu dudit monde survient (humain/princesse), une histoire d'amour commence avec notre protagoniste qui forcément veut plus que jamais changer d'univers d'autant que la vie lui est rendue encore plus difficile (collection détruite/prison) .Et surtout, le méchant se montre, lui propose un deal...et c'est la là différence majeure, celle qui s'occupe du marché et de la métamorphose est la seule Ursula dans la petite Sirène tandis que dans Aladdin, le rôle se divise entre Jafar (le mène à la lampe) et le Génie.Quoi qu'il en soit le protagoniste est métamorphosé en la même catégorie de créature que son/sa bien-aimé(e) (humaine/prince) même si les conditions ne sont pas les mêmes; étant bienveillant le Génie ne demande pas de paiement mais Aladdin se pose lui même un handicap en quelque sorte en lui réservant son dernier vœu.Et bien sûr il y a le fait que nos méchants révèlent brutalement devant l'être aimé la vraie apparence de nos héros puis deviennent une créature géante.
Je ne crois pas que les gens critiquent le fait que le scénario à l'air d'être très similaire. Dans ce cas je peux dire que Pocahontas est trop similaire à la Petite Sirène et que les deux ressemblent à Roméo et Juliette, qui ressemble à etc. etc. Ce qui me pose surtout problème c'est surtout qu'après le succès de Raiponce on nous repropose si peu de temps après le même genre de trame avec une héroïne principale au physique assez similaire... Tandis que dans LPS et Aladdin les personnages principaux sont quand même différents, physiquement (et ça ne s'explique pas que par leur pays) et mentalement (pour le mental il faudra bien entendu attendre la sortie de Frozen pour juger concrètement par rapport à Raiponce). Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 17 Déc - 19:06 | |
| - Citation :
- Belle 02 a écrit:
Pour ceux qui se plaignent des changements de nom/histoire, sachez qu'étant enfant j'avais un livre de contes où les héros de la reine des Neiges s'appelaient Bob et Alice. Laughing
Je doute que tu avais la vraie version du conte d'Andersen... - Citation :
- Y a un seul truc qui me chiffonne quand je regarde ce concept-art: que le film ne soit pas en animation traditionnelle!
Il en a été question, mais aujourd'hui je doute qu'ils recommencent de sitôt. Quant aux nattes je trouve ça charmant sur les fillettes (si elle était toujours Gerda donc) mais j'ai du mal sur les personnages plus vieux (notamment j'ai du mal avec toutes les coiffures de la Princesse Leia...) Et oui un véritable blond vénitien ça nous changera s'il ne devient pas platine sur les produits dérivés lui aussi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| |
| |
Dory
Âge : 31 Messages : 3045 Localisation : Au Royaume d'Arendelle Inscription : 19/08/2011
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 19 Déc - 0:08 | |
|
Elsa et Anna sont bien sœurs, et princesses, puisqu'issues d'une famille royale, et le rapprochement avec Elphaba de Wicked viendrait de la personnalité très riche et toute en complexités d'Elsa (méchante malgré elle). D'après toutes les infos circulant sur le net, on sait en effet qu'elle a depuis toujours le pouvoir de contrôler aux éléments et qu'elle cache ce pouvoir comme un honteux secret. Promise au trône, elle veut être bonne, mais sa différence va la contraindre en effet à s'enfuir le jour de son couronnement, et à se construire son palais de glace et ses "amis" de neige (Olaf, Monstres et soldats de neige...), et son cœur va se durcir (référence à Frozen), elle va déclencher un hiver éternel sur tout le pays... Du coup elle va développer par moments des aspects très maléfiques j'ai compris. Mais au fond, c'est une bonne fille, que sa petite soeur va essayer de ramener à l'amour, à la lumière, bla bla etc... Ca peut être très fort émotionnellement et dramatiquement, donc on va pas se plaindre. Et puis, malgré toutes les trahisons au conte d'origine (qui est quand même un peu long et trop spirituel et symbolique et hermétique parfois), on va enfin savoir qui est cette reine des neiges, pourquoi elle est reine, ses origines, son histoire et son devenir, ce que Andersen passait sous silence...
Quant au design d'Anna il ne me gène pas, une héroïne à nattes/tresses, c'est une belle première chez Disney, sa coiffure et ses vêtements à motifs lui donnent un côté princesse de conte russe très sympa. Pour Kristoff, dont le côté un poil bourrin et pas forcément minet a l'air sympa, je mentionne juste que son costume me rappelle celui des soldats des montagnes de Mulan.
|
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 19 Déc - 18:10 | |
| Kristoff, le héros montagnard qui accompagnera Anna à la recherche de la Reine des Neige dans FROZEN, a son doubleur original : il s'agit de Jonathan Groff que les fans de Glee reconnaitront. L'acteur s'est également illustré à Broadway dans "Spring Awakening". |
|
| |
MissNessa
Âge : 27 Messages : 5036 Localisation : Derrière toi Inscription : 05/08/2011
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| |
| |
MadEye
| |
| |
BClementine
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Jeu 20 Déc - 12:42 | |
| J'ai toujours voulu une adaptation de ce conte d'Andersen, mais là ça me déçoit un peu qu'ils ne suivent pas l'histoire d'origine. Encore pour La Petite Sirène, je comprends qu'ils aient adapté l'histoire pour en faire une fin heureuse digne d'un Disney mais La Reine des Neiges est un très beau conte, je trouve ça dommage d'oublier cette amitié entre les deux enfants. Bref, niveau casting pour les voix, je suis plutôt contente mais on attendra d'avoir le français pour vraiment se prononcer. Mais de toute façon, je pense qu'au final je serai conquise comme pour Raiponce, Ralph et Brave ! |
|
| |
PeterRenaud
Âge : 34 Messages : 357 Localisation : Alsace Inscription : 05/12/2010
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 15 Jan - 22:37 | |
| Nouveau documentaire et discussions autour de nouveaux croquis de Elsa. Mais pas de visuels, ce ne sont que des blah-blah en anglais de ce que ces 2 fans ont vu. Il faudra donc retranscrire et traduire....
https://www.youtube.com/watch?v=3rAOLVkieEU |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 16 Jan - 16:57 | |
| Elles sont marantes ces deux là ^^
Je regrette la grande ressemblance de nos protagonistes avec Raiponce et Eugène (même la sacoche me fait penser à lui je dois devenir folle ) mais en tout cas sa tenue est top !! sur sa tête elle a un petit chapeau avec une diamant ou c'est moi qui rêve ? |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Lylou
| |
| |
Ed-la-Hyène
| |
| |
Peter Banning
Âge : 42 Messages : 2721 Localisation : moulins Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 18 Jan - 17:32 | |
| Perso j'espère que Frozen permettra au studio de renouer avec la qualité de Raiponce. "Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai" https://www.legeekmoderne.fr https://www.facebook.com/groups/418393175028778/?fref=ts |
|
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 18 Jan - 18:09 | |
| Perso j'espère que Frozen permettra aux studios de renouer avec la qualité de Raiponce au niveau de l'animation mais pas du scénario... Si c'est pour avoir un Raiponce II, tout du moins quelque chose d'aussi lourd, ce n'est pas la peine ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lylou
| |
| |
|