| La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
MadEye
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Sam 10 Mar 2012 - 20:41 | |
| - Dash a écrit:
- Les Rois de la Glisse est excellent, au contraire ! Bien meilleur que Bienvenue Chez les Robinson sorti au même moment en France !
Question de point de vue, hein ^^ Moi aussi, ce film m'a ennuyé, je n'ai pas aimé le parti pris "façon documentaire" et je n'ai pas accroché aux personnages. Mais je reconnais que ce film a la qualité d'être original et d'avoir voulu présenter quelque chose de différent. Donc, on peut espérer que Frozen sortira aussi des sentiers battus (en restant quand même un peu plus conventionnel pour plaire à tous ^^) |
|
| |
Jean Christophe
Messages : 31 Localisation : Forêt des Rêves Bleus Inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Dim 11 Mar 2012 - 2:21 | |
| - Sammy a écrit:
- OMG "Frozen" ils ont renommé "the Snow Queen " Frozen...!
je vois pas en quoi le titre original ferait fuir les garçons... "Ouh y a le mot reine dans le titre est une reine c'est féminin ça va faire peur au petits garçons..."
Moi aussi, je trouve cela totalement stupide, limite flippant. Ça veut dire quoi ça ? Qu'on considère qu'un garçon n'est pas capable d'aimer un film, sous prétexte qu'un personnage féminin, ou un conte de fée, est mis en avant? On est au 21eme siècle tout de même ! C'est fini l'époque où garçons = Action-Man et filles = Barbie... - Lia-chocolat a écrit:
- Franchement, je ne dirais pas non à la 3D. La Princesse et la Grenouille m'a vraiment déçue (alors que je suis une fan de 2D), alors que Raiponce a été, pour moi, un pur chef-d'oeuvre.
Je dois admettre que je suis assez surpris, qu'une fan de 2D ai été déçue par La Princesse et la Grenouille, mais considère Raiponce comme un chef-d’œuvre. J'aimerai beaucoup discuter avec toi sur ce sujet en MP, afin d'éviter le flood
Dernière édition par Jean Christophe le Mer 28 Mar 2012 - 18:15, édité 1 fois |
|
| |
sequane
Âge : 44 Messages : 311 Localisation : hainaut-belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 13 Mar 2012 - 21:46 | |
| Moi aussi, j'ai préféré "Raiponce" à "Tiana". Pourtant, j'attendais le retour du dessin traditionnel mais je crois que l'histoire de Raiponce était simplement mieux ficelée : pleine de rebondissement, d'humour et de chansons magnifiques sans oublier le doublage délirant d'Adjani en Gothel . Alors, pour moi, la technique est secondaire ! Pour Frozen, j'espère que les créatifs de Disney seront ... créatifs ! |
|
| |
Tok
Âge : 34 Messages : 168 Localisation : Rouen (76) Inscription : 05/10/2010
| |
| |
Jean Christophe
Messages : 31 Localisation : Forêt des Rêves Bleus Inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mer 28 Mar 2012 - 18:20 | |
| - sequane a écrit:
- Moi aussi, j'ai préféré "Raiponce" à "Tiana". Pourtant, j'attendais le retour du dessin traditionnel mais je crois que l'histoire de Raiponce était simplement mieux ficelée : pleine de rebondissement, d'humour et de chansons magnifiques sans oublier le doublage délirant d'Adjani en Gothel . Alors, pour moi, la technique est secondaire ! Pour Frozen, j'espère que les créatifs de Disney seront ... créatifs !
Il est clair que la qualité de l'histoire, des chansons, etc, est indépendant de la technique utilisée. Mais vu que Lia-chocolat a précisé être fan de 2D, lorsqu'elle qualifiait Raiponce de chef-d’œuvre, et qu'elle disait que La Princesse et la Grenouille l'avait déçue,je pensai (à tord ou à raison ?) qu'elle parlait d'un point de vue justement visuel. |
|
| |
Disney Analysis
Âge : 32 Messages : 1550 Localisation : Au cœur des Mondes Disney Inscription : 19/01/2012
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Ven 6 Avr 2012 - 12:25 | |
| Quelqu'un sur le forum de DVDizzy a posté ces deux logos du film avant/après le changement du titre (sur un topic traitant des changements de logo des derniers Disney). Il y a fort à parier que ce soient des fanart mais on ne sait jamais. Moi je les aime bien. Les logos sont tout en bas : (je l'ai mis en spoiler car l'image est assez grande.) - Spoiler:
|
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
veu
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Dim 22 Avr 2012 - 17:35 | |
| Le website http://www.tracking-board.com/tb-exclusive-disney-offers-out-cotillard-nicholson-watanabe-bernal-hounsou-bell-yun-fat-and-many-more/ nous donne une petite description du scénario du film:
Kristin Bell is set to voice the lead in FROZEN, an animated musical about a young woman, cursed by her evil sister who must traverse treacherous territory to melt her frozen heart. |
|
| |
Well
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 23 Avr 2012 - 23:55 | |
| Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a "rien à voir", les contes adaptés par Disney on toujours été modifiés... Difficile de juger avec le peu d'informations qu'on a, moi je dis wait and see! Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Kinoo Mister DCP 2004
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Lun 11 Juin 2012 - 23:06 | |
| Le film est officiellement annoncée pour novembre 2013 aux USA. Kristen Bell (Veronica Mars) sera la voix de l'héroïne Anna tandis que Idina Menzel (Wicked, Enchanted, Glee...) sera la Reine des Neiges.
Communiqué sur ComingSoon: http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=91379 |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
bastien31
Âge : 30 Messages : 40 Localisation : Toulouse Inscription : 03/06/2012
| |
| |
MadEye
| |
| |
bastien31
Âge : 30 Messages : 40 Localisation : Toulouse Inscription : 03/06/2012
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 12 Juin 2012 - 18:52 | |
| Au vu du pitch qui a été publié aujourd'hui, on est quand même très très loin du conte d'origine... en dehors du personnage de "la Reine des Neiges", les autres n'ont rien à voir avec l'oeuvre d'Andersen.
C'est pas forcément plus mal. Je trouve le conte d'un chiant pas possible, et quasi-impossible à adapter ultra-fidèlement au cinéma, sans en faire quelque chose d’ennuyeux. |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 12 Juin 2012 - 18:58 | |
| Moi je trouve ça un peu dommage de gommer le frère (Kay), des relations frères-soeurs il n'y en a pas tant que ça chez Disney (en tout cas chez les personnages adultes ou jeunes adultes), et je trouve aussi dommage de faire disparaître le motif du miroir brisé aux éclats dispersés de par le monde, qui est quand même l'élément "signature" du conte, alors que sauver le pays d'un hiver éternel, c'est un peu déjà vu (Narnia...) Mais bon en dehors de ça le fait de changer l'histoire ne me dérange pas plus que ça, l'important c'est ce qu'ils vont en faire n'est-ce pas Et puis bon vu le caractère lapidaire du pitch dont on dispose pour l'instant peut-être bien que je me plante et que le miroir de la reine sera là quand même ! |
|
| |
alexdisneyfan
| |
| |
Kimii
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 12 Juin 2012 - 21:11 | |
| Je ne pense pas que ça soit une bonne chose d'avoir autant remanier le scénario à tel point que les personnages aient perdu leurs noms. De plus l'histoire (d'après ce que je viens d'en lire) à l'air assez convenue. Peut-être comme dit plus haut que le conte d'Andersen aurait été plus dur à adapter fidélement mais au moins il aurait pu être plus original et aurait plus respecté le conte. Et moi aussi j'aurais préféré de la 2D mais bon... - Princesse Cornélia a écrit:
- Moi je trouve ça un peu dommage de gommer le frère (Kay), des relations frères-soeurs il n'y en a pas tant que ça chez Disney (en tout cas chez les personnages adultes ou jeunes adultes), et je trouve aussi dommage de faire disparaître le motif du miroir brisé aux éclats dispersés de par le monde, qui est quand même l'élément "signature" du conte, alors que sauver le pays d'un hiver éternel, c'est un peu déjà vu (Narnia...) Mais bon en dehors de ça le fait de changer l'histoire ne me dérange pas plus que ça, l'important c'est ce qu'ils vont en faire n'est-ce pas Et puis bon vu le caractère lapidaire du pitch dont on dispose pour l'instant peut-être bien que je me plante et que le miroir de la reine sera là quand même !
Dans l'histoire originale Gerda et Kay ne sont que voisins et amis et non pas frère et soeur (à moins que tu ne voulais parler d'un projet qui avait été envisagé pour Frozen ?) |
|
| |
Princesse Cornélia
Âge : 39 Messages : 1746 Localisation : Paris (plus ou moins) Inscription : 28/06/2011
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Reine des Neiges [Walt Disney - 2013] - Sujet de pré-sortie Mar 12 Juin 2012 - 22:08 | |
| Ils sont très amis au début et à la fin ils le sont toujours. Il n'est pas dit qu'ils soient amoureux l'un de l'autre donc on peut suivre ton opinion et dire qu'ils ont des liens quasiment fraternels même s'ils ne sont pas frère et soeur. |
|
| |
|