| Ces incivilités qui vous agacent ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
malithya
Âge : 50 Messages : 150 Localisation : Prés de Soissons Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 11:09 | |
| j'vais passer pour une râleuse (et j'éspère poster au bon endroit mais ça m'agace) mais bon hier j'étais sur le Parc 1, et plusieurs CM n'ont pas répondu à nos bonjours ou "merci au revoir", voir étaient légerements agressifs, j'étais étonnée et déçue.... c'est ma 3eme visite cette année et c'est la première fois que je vois ça... autre petite chose, on passe à Hakuna Matata boire un coup dans l'aprés-midi, et en attendant d'être servie de nos boissons fraîches (qui se seront révélées chaudes finalement) Je regarde le CM en cuisine qui fini de servir un kebab, puis ramasse les restes de viande sur la plaque, les enfourne dans la bouche les doigts avec... puis reprends un pain de la même main, et tojours de la même main, tasse bien les crudités dans le pain pour refaire un kebab.. beurk, tout ça casse un peu la magie... |
|
| |
Tac52
Âge : 31 Messages : 24 Localisation : Dans un arbre avec Tic et Tac Inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 12:41 | |
| C'est vrai que pour le CM de l'Hakuna Matata c'est léger mais pour la premiere situation je pense que les CM entendent ces mêmes mots toutes la journée donc je pense qu'à un certain moment ils ne font plus attention. |
|
| |
Arcadium
Âge : 35 Messages : 16 Localisation : Paris Inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 13:06 | |
| Oui enfin pour les "bonjour", "merci", "au revoir" combien de CM présent sur ce site se plaignent que les visiteurs les ignorent et les considèrent tout juste comme des larbins, alors je vois pas pourquoi la politesse n'irait que dans un sens, sachant qu'il m'est aussi arrivé de me faire reluquer de bas en haut après avoir osé adresser une formule de politesse à un CM (et pas dans la ToT, hein).
Pour ma part, ce qui m'agace le plus, c'est l'attitude impatiente des gens dans les files d'attentes, et surtout à la billeterie. J'y étais samedi matin pour faire échanger nos pass 3j pour des PA et, arrivés à la fin de la file une famille en face de nous se retourne et nous propose gentillement un billet qu'ils avaient de gratuit (à ce que j'ai compris), pendant ce temps la famille (enfin la mère et sa fille) derrière leur hurlait qu'un guichet était libre, qu'il falait qu'ils se bougent le cul, que ce n'étaient que de gros beaufs, etc. Bon, les gens ne répondent pas et vont au guichet, une min plus tard elles continuaient à critiquer ces gens qui avaient du traîner ... 10 secondes. Moi, je me fais la réflexion que je prendrai touuuuuut mon temps pour passer lorsque ce sera mon tour. Et mon ami, agacé, se retourne et leur fait poliment remarquer que de toute façon elles avaient déjà les pass dans la main, donc qu'elles n'avaient aucune raison de faire la queue ... La réponse : "Ah ouais mais non." avec provoc' et dédain... Y'a fallu insister pour qu'elles daignent comprendre et quitter la file, bien sûr sans aucun "merci".
Ah et, d'importance un peu moindre, l'attitude complètement blasé des CM qui en oublient leur rôle mais aussi les vérifications de sécurités. A la ToT on a eu un CM qui avait vraiment l'air de se faire mega chier (non, c'était pas dans le rôle), on a eu aucune des petites blagues habituelles, il n'a même pas vérifié les ceintures ... Tout ce qu'il a fait, c'est revenir un peu après que les portes se soient fermées pour s'étonner que "ça marche pas ...", appuyer 5 fois sur un bouton, décrocher un téléphone pour expliquer que "je crois qu'y a un problème avec la porte". Super pour le guest.
Enfin bon à part ça, dans l'énorme majorité des cas, les CM sont vraiment chouettes . |
|
| |
cypher22
Âge : 43 Messages : 709 Localisation : Paris Inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 14:22 | |
| - Arcadium a écrit:
- Oui enfin pour les "bonjour", "merci", "au revoir" combien de CM présent sur ce site se plaignent que les visiteurs les ignorent et les considèrent tout juste comme des larbins, alors je vois pas pourquoi la politesse n'irait que dans un sens, sachant qu'il m'est aussi arrivé de me faire reluquer de bas en haut après avoir osé adresser une formule de politesse à un CM (et pas dans la ToT, hein).
Ben si je me mets dans un mode très cynique, je dirai que pour les CM, ce n'est pas une question de politesse, mais de travail (c'est horrible comme réflexion j'en conviens, mais c'est comme ça, le fait d'être au contact du client leur impose certaines choses... et avant que certains ne se mettent à hurler, ça n'excuse évidemment pas l'impolitesse des guests) |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 14:23 | |
| Faut penser aussi que la culture Disney de certain dans ce parc n'est pas du tout la Bienvenu malheureusement... Ils viennent ici pour avoir de l'argent et en on rien a foutre si ils faut porter son name tag,ranger sa chemise dans son pantalon,ne pas avoir de coupe fantaisie,eviter de fumer onstage!!!!!!!!!Ne pas ecouter sa musique au portable ou avoir ces ecouteurs en bandouliere sur les oreilles ridicule!!!ou sa casquette perso alors qu'il est en tenue de travail et encore onstage C'est vrai que beaucoup de CM font des efforts mais cela sont beaucoup trop effacés par rapport a ceux qui sont blasés ou qu'ils ne font plus rien pour que les guests passent une journées agreable....... |
|
| |
Audio
Âge : 35 Messages : 448 Localisation : Bussy St Georges Inscription : 24/05/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 19:37 | |
| - cypher22 a écrit:
- Arcadium a écrit:
- Oui enfin pour les "bonjour", "merci", "au revoir" combien de CM présent sur ce site se plaignent que les visiteurs les ignorent et les considèrent tout juste comme des larbins, alors je vois pas pourquoi la politesse n'irait que dans un sens, sachant qu'il m'est aussi arrivé de me faire reluquer de bas en haut après avoir osé adresser une formule de politesse à un CM (et pas dans la ToT, hein).
Ben si je me mets dans un mode très cynique, je dirai que pour les CM, ce n'est pas une question de politesse, mais de travail (c'est horrible comme réflexion j'en conviens, mais c'est comme ça, le fait d'être au contact du client leur impose certaines choses... et avant que certains ne se mettent à hurler, ça n'excuse évidemment pas l'impolitesse des guests) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dire bonjour n'est pas une question de politesse pour les CM, alors même si les guests sont désagréables il faut les saluer. "Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli" |
|
| |
Jigsaw
Âge : 34 Messages : 9 Localisation : Paris Inscription : 04/08/2009
| |
| |
Tac52
Âge : 31 Messages : 24 Localisation : Dans un arbre avec Tic et Tac Inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 20:01 | |
| C'est vrai que se trouvant dans un lieu de réputation internationale les recruteurs devrait choisir des serveurs parlant un minimum l'anglais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 20:10 | |
| Moi je les trouve tout a fait compréhensible. Petite chose qui m'agacent c'est les mère de famille qui nous roule sur les pieds. Avec leur poussette grosse comme chez pas quoi. |
|
| |
Tac52
| |
| |
reglis92
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 20:22 | |
| je viens du resto hakuna matata hier soir verdict sandwich froid temps d'attente interminable coca sans glaçon donc chaud et coupé avec de l'eau (comme au mcdo) sans bulles un conseil n'y allé pas juste avant la fermeture! |
|
| |
boubou
Âge : 40 Messages : 613 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 20:33 | |
| arf c'est bien dommage ... parce qu'il y a eu vraiment un effort pour ce restaurant ! Les menus proposés sont bien plus dans l'ambiance du lieu ! (les sauces servies dans des feuilles retenues par des cures dents, les assiettes, la composition des menus... bref je trouve que ce restaurant a bcp gagné depuis l'an dernier. Cela dit j'ai déjà connu des menus froids ... c'est vrai que ca gache un peu le plaisir ... |
|
| |
malithya
Âge : 50 Messages : 150 Localisation : Prés de Soissons Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 20:58 | |
| - Audio a écrit:
- cypher22 a écrit:
- Arcadium a écrit:
Ben si je me mets dans un mode très cynique, je dirai que pour les CM, ce n'est pas une question de politesse, mais de travail (c'est horrible comme réflexion j'en conviens, mais c'est comme ça, le fait d'être au contact du client leur impose certaines choses... et avant que certains ne se mettent à hurler, ça n'excuse évidemment pas l'impolitesse des guests) Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dire bonjour n'est pas une question de politesse pour les CM, alors même si les guests sont désagréables il faut les saluer. et puis dans mon cas il sufisait simplement de répondre à notre politesse... |
|
| |
Walt
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 23:51 | |
| Bonjour, je suis un pti nouveau sur le forum et un grand fan de Disney. Je profites de ce topic pour dire que ce qui m'agace par dessus tout ces derniers temps c'est la quantité énooorme de graffitis qu'il peut y avoir dans les files d'attentes !!! Franchement je trouve ça honteux de saccager un mur ou un décors juste pour écrire un surnom ridicule et une date de visite. C'est quoi le problème des gamins qui font ça ? Ils ont besoin d'exister à ce point qu'il se sentent plus vivant en écrivant "Roro + Gigi 29/07/08" ? Les chewing gum dégueux aussi sont bien pénible. Sans compter les neuneus qui écoutent leurs sonneries de portables à fond dans les files d'attentes. Perso dans ces cas là j'aime bien leur dire qu'il y a leur téléphone qui sonne histoire de leur signaler que le son émis ne vaut pas mieux que ça et que ça nous gonfle. Sinon dans un autre parc d'attraction en Espagne (Port Aventura) dites vous que là on atteint le summum. Les gamins laissent trainer leur déchet partout même s'il sont à 50cm d'une poubelle !!! J'ai d'ailleurs "rendu" les déchets que laissait trainer une gamine en lui disant qu'ellle l'avait oublié et là sans broncher elle repose direct sa canette. Je lui ai alors redonné en lui disant que ce n'était pas une poubelle. Elle l'a alors jeté à la poubelle au prix de l'effort sur-humain de la garder en main le temps de faire 5m de queue. Vous avez dis toute une éducation à refaire ? |
|
| |
Tac52
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 5 Aoû 2009 - 23:57 | |
| Ouai c'est vrai que certains guests respectent pas les lieux et le personnel d'entretien,mais pour se qui est de la gamine a Port Aventura tu a bien fait de lui signaler et d'insister le deuxieme fois. Mais quand est-ce que les gens auront compris que les poubelles sa existe!!! Bienvenue au 21eme siècle!. |
|
| |
Bam
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Jeu 6 Aoû 2009 - 1:52 | |
| En parlant de poubelles, en 17 ans de parc je n'ai jamais jeté un truc par terre ou laissé un plateau sur une table mais...
Les poubelles pleines ras la gueule que personne n'a pensé à vider, cela n'incite pas les clients à faire un effort.
Exemple concret : La terrasse basse du chalet mardi soir, on serait cru en grève des éboueurs.
Autre point, positif cette fois : J'avais râlé contre la nullité des séchoirs à main des toilettes du parc et ben.............les nouveaux du ptit coin de l'agrabah sont une pure merveille, gg pour la trouvaille et à généraliser vite si ce n'est pas hors de prix. |
|
| |
Tac52
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Jeu 6 Aoû 2009 - 1:58 | |
| C'est sur mais marcher rien que 50 mètre pour jeter sa canette ou autre chose sa ne fait de mal a personne, je vais pas laisser "trainer" mes déchets sachant qu'il y a une poubelle pas loin. |
|
| |
Bam
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Jeu 6 Aoû 2009 - 2:04 | |
| On est d'accord mais quand tu as une tablée de plusieurs personnes, la quête de la poubelle utilisable prend tout de suite une autre dimension ) |
|
| |
Tac52
| |
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Jeu 6 Aoû 2009 - 12:13 | |
| Hier il y avait un monde fou sur "place à la danse" à disco. J'étais sur un cercle pas tout devant (enfants devant bien-sûr ), mais plein de gens se faufilaient entre les cercles pour rester là les bras croisés. J'avais un hollandais planté juste devant mon cercle qui m'empêchait de faire quoi que ce soit et qui s'est faufilé en plein spectacle!!! Et pis que ce soit sur "Place à la danse" à disco ou "Place à la fête" sur le hub, la réaction de pas mal de gens est d'une tristesse!!! Que les gens soient pas forcément motivés pour les danses, je peu concevoir. Mais applaudir en rythme, faire la ola... C'est pas demandé la lune! Je comprends pas les gens qui viennent pour rester coincés droits comme des piquets! Fallait aller à l'opéra, pas à Disney! Voilà, je me suis défoulée, ça fait du bien! six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
Nouski
Âge : 44 Messages : 1941 Localisation : Paris Inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Jeu 6 Aoû 2009 - 14:05 | |
| A ma derniére visite, j'ai été choqué par une dame qui fesait faire pipi à son gamin dans les feuillages à frontierland, je n'ai pas pû m'empêcher de lui dire : y a des toilettes à 5 minutes, c'est pas ce qu'il manque ici. Bien sur, elle m'a regardé de travers.... De toute façon je remarque que c'est toujours le même type de personne qui sont mal élevé ! Disneyland Anaheim 2012 Walt Disney World 2014
Disneyland Paris Disneyland Hotel - Disney's Newport Bay Club - Disney's Sequoia Lodge - Disney's Davy Crockett Ranch |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Jeu 6 Aoû 2009 - 15:09 | |
| Et pis que ce soit sur "Place à la danse" à disco ou "Place à la fête" sur le hub, la réaction de pas mal de gens est d'une tristesse!!! Que les gens soient pas forcément motivés pour les danses, je peu concevoir. Mais applaudir en rythme, faire la ola... C'est pas demandé la lune! Je comprends pas les gens qui viennent pour rester coincés droits comme des piquets! Fallait aller à l'opéra, pas à Disney!
+1 Et meme defois quand tu commence a te défouler,il ne se gene pas pour te regarder bizarrement,Mais M****!!!! vous etes la pour vous amuser:( Apres la France critique la culture americaine de Disney,au moins la bas il s'amuse et ne toise pas celui qui a envie de danser Si le show etait en anglais bon ok je comprend,mais là tout est traduit,alors là je l'ai comprend plus les gens,Une ola c'est pas sorcier a faire |
|
| |
FishMan
| |
| |
Tac52
| |
| |
Jesshalliwell
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Jeu 6 Aoû 2009 - 15:30 | |
| Petit "coup de gueule"Je suis de plus en plus déçue quand je me rends à DLP, pas à cause du parc ou des attractions mais par un manque de savoir vivre énorme de la part de certains guests. L'année dernière, j'ai eu la chance de me rendre à Disney World en Floride et là, les choses sont totalement différentes. Les Américains se comportent d'une manière plus civilisée que nous autres, Européens. Quelques différences à noter : - Dans les files d'attente, on ne pousse pas les autres, genre : "tiens, peut-être que si je colle la personne devant moi, j'avancerai plus vite !" et on respecte ceux qui sont devant. Parfois à DLP, on vous pousse et on passe devant vous sans même s'excuser... ça m'agace ! - En attendant les parades... Des personnes décident parfois d'attendre 1h, voire 1h30, dans les rues de Main Street pour être bien placé. C'est vraiment casse pied quand des gens qui se promènent dans la rue principale décident à tout bout de champ de passer entre vous et votre conjoint pour aller rejoindre le trottoir alors que les CM ont établi un passage quelques mètres plus loin ! De plus, c'est agaçant que les personnes derrière vous - qui sont arrivées à la dernière minute - se permettent de shooter leurs pieds dans votre dos (oui, car civilisé comme vous êtes, vous êtes resté assis pour leur permettre de bien voir ) tout ça pour voir la parade arriver... Que je sache, elle finira par passer devant vous... Si vous vouliez bien la voir et prendre des jolies photos, fallait faire comme les couillons qui poireautent dans Main Street : arriver plus tôt ! Ce genre de choses n'arrivent pas aux States, on ne vous dérange pas pour passer entre vous et votre conjoint et si on le fait, on s'excuse (mouais, pour Paris, on peut tjs les attendre, ces fameux "sorry" ou "pardon") et chacun reste à sa place. Les gens qui arrivent plus tard ne poussent pas les premiers en place pour mieux voir. - Au moment du feu d'artifice, je n'ai jamais vu en Floride des papas qui posent les enfants sur leurs épaules pour qu'ils voient. Je dis pas que les enfants n'ont pas le droit de voir, mais il suffirait de les porter à bras (comme aux states) pour ne déranger personne ou alors éviter de se coller les uns aux autres. Dès que des espaces sont laissés entre les gens, les plus petits peuvent profiter du spectacle comme les grands ! Mais non, ici, c'est chacun pour sa poire et si celui de derrière ne voit rien, ben tant pis pour lui... Je trouve ça dommage. Pour illustrer mes propos et pas passer une grosse "râleuse", je vais vous raconter une anecdote survenue l'an dernier. Le feu d'artifice venait de commencer. On regardait gentimment, des étoiles plein les yeux avec mon père, quand une bonne femme est arrivée en disant "pardon, pardon". Gentimment, mon père se recule pour la laisser passer... On n'en a pas cru nos yeux quand cette bonne femme sans gêne s'est simplement posté devant mon père pour voir le feu... Mon père s'énerve et lui demande de se bouger, relevant au passage qu'elle ne manque pas d'air, et la bonne femme lui dit : "oh, je vous avais pas vu !" Alors, oui, je peux passer pour une râleuse (en plus pour une nouvelle sur le forum lol), mais voilà, perso, j'essaie d'appliquer au jour le jour un adage célèbre selon lequel "ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que autrui te fasse" et j'essaie de l'appliquer dans toutes les situations où je suis confrontée à la foule. Quand je suis au premier rang en attendant la parade, je reste assise pour permettre à ceux qui sont derrière moi de voir. Si j'ai pas le choix et qu'un CM me demande de me lever (à cause des pieds sur la rue), si un petit est derrière moi, je le laisse se mettre devant moi, volontiers. En contrepartie, j'attends à ne pas être poussée de tous les côtés. Je ne laisse jamais traîner mes détritus pour laisser des tables propres aux prochains utilisateurs car je refuse de manger sur des tables sales ou couvertes de déchets de nourriture. Je reste propre dans les toilettes car des toilettes dégoûtantes m'horripilent... Bref, des petites choses toutes simples à réaliser pour mieux vivre et s'entendre tous ensemble... Malheureusement, même si DLP est un lieu de magie, pour ça je peux toujours rêver ! |
|
| |
|