| Ces incivilités qui vous agacent ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disney Fan
Âge : 37 Messages : 577 Localisation : Paris Inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 23 Mar 2009 - 22:30 | |
| pour nous aussi c'est pas facile faut pas croire on est juste des pantins mais on est très peu à ne pas penser qu'à badger le matin et le soir heureusement qu'il y en a qui sont là pour la magie pour la file d'attente ça on y peut rien le directeur veut du monde, après nous on subit pour la restauration ça je sais pas j'étais pas dans ce genre de restaurents mais croyez que c'est pas simple tout le temps non plus pour les cms pour les espagnoles faut s'y faire ils sont élevés comme ça, c'est pour ça que dans leur pays c'est toujours un vrai "carnage'' Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT |
|
| |
florient74
Âge : 34 Messages : 231 Localisation : annecy Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 23 Mar 2009 - 23:02 | |
| - tjukurpa a écrit:
- i-love-winnie a écrit:
- je voulais savoir si l'interdiction de fumer est bien respectée?
(je ne savais pas où mettre ma question) Non l'interdiction de fumer n'est vraiment pas respectée, c'est vraiment lourd partout dans les files d'attentes les gens fument, la semaine dernière j'étais dans le parc et dans toutes les files j'ai eu des gens qui fumaient.
Mais les CM essayent de la faire respecter car j'ai vu souvent des cm demander aux gens de ne pas fumer , mais pas facile et puis c'est pas vraiment leur boulot je trouve.
Apparament il y a des zones fumeur mais faut les trouver car j'ai jamais vu de panneaux non, quitte a me faire crier dessus...tant pis! lol je suis fumeur et je fume dans le parc...maintenant je ne fume pas dans les files d'atente par respect pour ceux qui ne fument pas ...je jette mes megots dans les poubelles (cendriers sur le cotés)...je suis le 1er agacé par ceux qui fument dans les files d'attente ...surtout les marseillais (desolé,ils le revendiquaient haut et fort...) qui jettent leurs megot dans la fille d'attente de SM quand on est dans la partie sombre...(que je trouve tres tres tres tres sombre a mon gout...) voila maintenant je me sens pas de chercher un coin fumeur, y aller, revenir a un attraction...je pense respecter au maximum c'est pour sa que je me permet de fumer dans le parc... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 23 Mar 2009 - 23:35 | |
| - florient74 a écrit:
- tjukurpa a écrit:
- i-love-winnie a écrit:
- je voulais savoir si l'interdiction de fumer est bien respectée?
(je ne savais pas où mettre ma question) Non l'interdiction de fumer n'est vraiment pas respectée, c'est vraiment lourd partout dans les files d'attentes les gens fument, la semaine dernière j'étais dans le parc et dans toutes les files j'ai eu des gens qui fumaient.
Mais les CM essayent de la faire respecter car j'ai vu souvent des cm demander aux gens de ne pas fumer , mais pas facile et puis c'est pas vraiment leur boulot je trouve.
Apparament il y a des zones fumeur mais faut les trouver car j'ai jamais vu de panneaux non, quitte a me faire crier dessus...tant pis! lol je suis fumeur et je fume dans le parc...maintenant je ne fume pas dans les files d'atente par respect pour ceux qui ne fument pas ...je jette mes megots dans les poubelles (cendriers sur le cotés)...je suis le 1er agacé par ceux qui fument dans les files d'attente ...surtout les marseillais (desolé,ils le revendiquaient haut et fort...) qui jettent leurs megot dans la fille d'attente de SM quand on est dans la partie sombre...(que je trouve tres tres tres tres sombre a mon gout...) voila maintenant je me sens pas de chercher un coin fumeur, y aller, revenir a un attraction...je pense respecter au maximum c'est pour sa que je me permet de fumer dans le parc... Pas facile de fumer dehors quand il y a une interdiction,moi je l'embete pas a chercher le coin fumeur,je l'invite a une poubelle ou il y a encore les trous de cigarette et de la finir a cette endroit... Moi je fais ca maintenant et jusqu'a qu'il y aura encore ces poubelles là... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Lun 23 Mar 2009 - 23:36 | |
| - normand a écrit:
- C'est quoi un "Meet & Greet au Lucky Nugget " ?
On dis ca pour "La recontre avec les personnages" dans le restaurant |
|
| |
totthebest
Âge : 58 Messages : 461 Localisation : Binche - Belgique Inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 11:53 | |
| - Citation :
- je suis fumeur et je fume dans le parc...maintenant je ne fume pas dans les files d'atente par respect pour ceux qui ne fument pas ...je jette mes megots dans les poubelles (cendriers sur le cotés)...je suis le 1er agacé par ceux qui fument dans les files d'attente ...surtout les marseillais (desolé,ils le revendiquaient haut et fort...) qui jettent leurs megot dans la fille d'attente de SM quand on est dans la partie sombre...(que je trouve tres tres tres tres sombre a mon gout...)
Moi aussi, je fume dans le parc, mais pas dans les files. Je ne fume pas non plus quand c'est full-foule !!! Par contre, j'ai remarqué, lors de mon dernier séjour (fin février), qu'il y avait de moins en moins de poubelle avec la petite grille pour écraser la cigarette. C'est malin !!! Je ne vais quand même pas mettre ma cigarette dans ma poche. Et dans la file de SM:M2, un CM a dit à un guest qui fumait d'écraser son mégot à terre. Alors que le guest aurait voulu une poubelle cendrier... Déjà qu'on nous jette des pierres parce qu'on fume, maintenant on va se faire traiter de pollueurs parce qu'on jette nos mégots à terre. |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 12:22 | |
| - totthebest a écrit:
Déjà qu'on nous jette des pierres parce qu'on fume, maintenant on va se faire traiter de pollueurs parce qu'on jette nos mégots à terre. Il reste une solution : arrêter de fumer ! Après, plus de souci : plus à chercher partout un début de tabac ouvert le soir ou le dimanche, plus à chercher partout un endroit où écraser son mégot, plus à chercher un endroit où on a le droit de fumer, plus à quitter des amis à table dans les restos pour aller fumer etc... J'ai testé pour vous il y a 9 ans, je vous assure, c'est cool ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
fidor
| |
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 13:13 | |
| - totthebest a écrit:
Par contre, j'ai remarqué, lors de mon dernier séjour (fin février), qu'il y avait de moins en moins de poubelle avec la petite grille pour écraser la cigarette. C'est malin !!! Je ne vais quand même pas mettre ma cigarette dans ma poche. Et dans la file de SM:M2, un CM a dit à un guest qui fumait d'écraser son mégot à terre. Alors que le guest aurait voulu une poubelle cendrier... Déjà qu'on nous jette des pierres parce qu'on fume, maintenant on va se faire traiter de pollueurs parce qu'on jette nos mégots à terre. Justement, si ils enlèvent les poubelles avec cendrier c'est parce que le parc est sensé être non fumeur. Donc pas besoin de cendrier Et si tu jettes ton mégot à terre tu pollues, ou tu emm**** les CM qui doivent nettoyer derrière toi. Ils devraient distribuer des patchs à la nicotine à l'entrée |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 14:18 | |
| Ne remettez pas le debat en route contre la cigarette,vous tournez en rond... Meme si il n'y a plus de trou pour la cigarette aux poubelles,ils ne s'empechent pas de la noicir salement avec celle ci,c'est le diable qui se mord la queue comme toujours. Et je me repete encore une derniere fois,on ne pourra jamais interdire a 100% la cigarette en plein air dans ce parc Disney Europeen. Sauf si on mets des P.V |
|
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 15:23 | |
| - ptiterk a écrit:
Et je me repete encore une derniere fois,on ne pourra jamais interdire a 100% la cigarette en plein air dans ce parc Disney Europeen. Sauf si on mets des P.V Et oui, c'est ça qui est dommage... et ça fait partie des petites choses qui agacent ! Que les gens n'arrive pas à comprendre que parfois il est bon de faire abstraction de son envie de fumer pendant une journée ! En fait, c'est l'éternel débat du "qui doit respecter qui", mais quand je fumais, je faisais l'effort de ne pas fumer sur le parc quand j'y allais. Et en plus, je trouvais cela déplacé. Quand on est dans un lieu "magique", "qui nous fait sortir de la réalité", pas la peine d'y replonger avec une cigarette. Et finalement, ce n'était pas si dur que cela ! Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
FishMan
| |
| |
Characters Fan
Messages : 604 Localisation : Seine et Marne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 20:56 | |
| - totthebest a écrit:
- Et dans la file de SM:M2, un CM a dit à un guest qui fumait d'écraser son mégot à terre. Alors que le guest aurait voulu une poubelle cendrier...
Il me semble bien que c'est la réglementation en vigueur qui veut ça, ce n'est pas du ressort de Disney, la société pourrait même être amendable si lors d'un contrôle, des cendriers fixes et estampilés Disney étaient placés dans des endroits du parc où il est interdit de fumer, en hôtel…etcSans oublier que, dans l'absolu, mettre un cendrier dans un endroit où il est interdit de fumer reviendrait à indiquer aux fumeurs qu'ils seraient en droit d'allumer une cigarette avec la possibilité de jeter leur mégot dans une poubelle/cendrier installée par Disney, une fois la dose de nicotine digérée… Mais ne rejetons pas toujours la faute sur les fumeurs, il est également interdit de pique-niquer sur le parc (et les files d'attentes ne sont pas exclues!) et pourtant bon nombre de visiteurs mangent leurs sandwichs ou ouvrent un paquet de chips sans en être inquiétés ! Alors, je conçois bien que le gène ne soit pas le même, et je ne déclare surtout pas que l'inhalation d'un pain rosette/beurre salé serais cancérigène mais le règlement est le règlement, si je me permet de manger en dehors des aires de pique-nique je n'irais pas déranger un fumeur qui fume en dehors des zones toxico… |
|
| |
Disney Fan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 21:27 | |
| - ManuV a écrit:
- ptiterk a écrit:
Et je me repete encore une derniere fois,on ne pourra jamais interdire a 100% la cigarette en plein air dans ce parc Disney Europeen. Sauf si on mets des P.V Et oui, c'est ça qui est dommage... et ça fait partie des petites choses qui agacent ! Que les gens n'arrive pas à comprendre que parfois il est bon de faire abstraction de son envie de fumer pendant une journée ! En fait, c'est l'éternel débat du "qui doit respecter qui", mais quand je fumais, je faisais l'effort de ne pas fumer sur le parc quand j'y allais. Et en plus, je trouvais cela déplacé. Quand on est dans un lieu "magique", "qui nous fait sortir de la réalité", pas la peine d'y replonger avec une cigarette. Et finalement, ce n'était pas si dur que cela ! le pire c'est qu'il y en a qui fument plus que des cigarettes si un cast-member le voit on peut pas vraiment réagir même si c'est interdit par la loi française je trouve ça injuste d'ailleurs de ne pas intervenir dans ces cas-là Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT |
|
| |
Ben
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 21:28 | |
| tu le dis toi-même : manger un sandwich ne nuit pas à la santé des gens qui sont à côté de toi, alors que fumer oui. Pour moi, c'est la différence qui change tout.... (je dis ça mais je ne le fais jamais car pour moi, manger, ça se fait assis !! ) |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 21:41 | |
| - Disney Fan a écrit:
- le pire c'est qu'il y en a qui fument plus que des cigarettes
si un cast-member le voit on peut pas vraiment réagir même si c'est interdit par la loi française je trouve ça injuste d'ailleurs de ne pas intervenir dans ces cas-là Heu si, tu appelles la sécurité du parc... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Mar 24 Mar 2009 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
FishMan
| |
| |
juli3-261
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 23:06 | |
| ce n'est pas comme si on avait totalement bani la cigarette du parc, des emplacement on été aménagés à cet effet justement pour ne pas non plus empêcher les visiteurs de fumer si ca leur plait. Et puis on parle de ca à Disney, mais c'est ainsi partout! La cigarette devient de moins en moins acceptée. Dans un monde utopique il n'y aurait plus de fumeur, pas que j'aie qqch contre eux, mais ca serait mieux pour leur santé et la notre. maintenant c'est vrai comme on l'a dit plus haut, nous ne participons pas a un debat "pour ou contre" la cigarette. Juste à "respecter vous les uns les autres" |
|
| |
Ben
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 23:07 | |
| "maintenant on va se faire traiter de pollueurs parce qu'on jette nos mégots à terre." ben quand on pense au mec qui avec sa pince ramasse 1 à 1 ce qui traine par terre, y compris les mégots... |
|
| |
philibert
| |
| |
Disney Fan
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mar 24 Mar 2009 - 23:36 | |
| - fan-de-mitaine a écrit:
- "maintenant on va se faire traiter de pollueurs parce qu'on jette nos mégots à terre."
ben quand on pense au mec qui avec sa pince ramasse 1 à 1 ce qui traine par terre, y compris les mégots... sur le parc on ramasse plus de mégots de cigarettes que de papier loic potter : tu imagines appelé la sécu pour ça ? t'imagines après l'embrouilles ? Ancienne CM à Frontierland et ancienne HAT |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Bam
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 25 Mar 2009 - 2:06 | |
| En toute sincérité, je ne me demande en quoi gène un fumeur qui fume en plein air hors de files d'attente. Certains balancent leur clope part terre certes mais on ne peut fustiger une population juste en prenant les brebis galeuses.
Ca ne viendrait à l'idée de personne d'interdire de manger dans le parc sous prétexte que quelques uns balancent leurs déchets partout.
Quand à l'argument santé des autres, il ne faut pas délirer, la fumée de cigarette en plein air est moins dangereuse pour la santé que le déodorant que tout le monde se colle le matin ou que la fumée d'échappement de votre tuture.
Il y a 20 ans, fumer faisait partie de la société, un peu avant on distribuait même des cigarettes dans le paquetage des militaires. Qu'il soit bien d'arrêter c'est une chose mais de là à se transformer en intégriste prêt à bondir à la moindre odeur de cigarette dans la nature, il y a un pas.
Je dis cela et je ne fume plus depuis longtemps pourtant. |
|
| |
Myssa77
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 25 Mar 2009 - 2:29 | |
| Bam: Je n'aurai pas mieux dis.. Disney Fan: On ne le pense peut être pas mais la majorité de ces gens se font choppé par des Fox.. Perso qu'ils fument ce genre substances à la limite ne me dérange pas, mais dans un lieu aussi touristique et surtout devant des gamins qui en inhalent les odeurs j'admet pas. Donc t'es pas obligé d'appeler la sécu, tu va l'voir tu lui dit d'éteindre son petard et crois moi qu'en voyant que t'es employé il va se décomposé.. A toi aussi de te faire imposante, si tu demande sa avec un petit sourire je me dis limite qu'il va se casser une barre |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 25 Mar 2009 - 10:19 | |
| - myssa77 a écrit:
- Disney Fan: On ne le pense peut être pas mais la majorité de ces gens se font choppé par des Fox.. Perso qu'ils fument ce genre substances à la limite ne me dérange pas, mais dans un lieu aussi touristique et surtout devant des gamins qui en inhalent les odeurs j'admet pas. Donc t'es pas obligé d'appeler la sécu, tu va l'voir tu lui dit d'éteindre son petard et crois moi qu'en voyant que t'es employé il va se décomposé.. A toi aussi de te faire imposante, si tu demande sa avec un petit sourire je me dis limite qu'il va se casser une barre
Tout à fait d'accord. je rajouterai que d'appeler la sécurité est une question de bon sens. Bien que les principaux interessés le nient, on a pas tous ses moyens après avoir fumé un joint et celà peut être dangereux, en particulier une fois à bord des attractions. Pour leur sécurité et celle des autres visiteurs, vous vous devez (les casts) d'appeler la Sécurité, et aux guests de prévenir les casts qui feront le nécessaire. Celà s'applique aussi aux guests qui ont des bouteilles d'alcool sur eux ou bien d'autres drogues dures. |
|
| |
ManuV
| Sujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Mer 25 Mar 2009 - 12:13 | |
| Une fois de plus, on se rend compte qu'en fait, c'est le non-respect d'une minorité de personne qui crée un rejet d'une partie toute entière de personnes ! Si les fumeurs étaient tous corrects dans leur attitude, dans leur comportement, la vie serait plus simple pour tous.
Moi, personnellement, les vices de la vie courante n'ont pas lieu d'être dans un parc d'attraction. C'est comme ceux qui passent leur temps avec leur téléphone portable à parler boulot dans le parc et encore mieux, dans les files d'attente : ça me bouffe ! C'est peut-être con, mais je trouve qu'ils feraient tous mieux de ne pas venir au parc si c'est pour faire la même chose que chez eux. Fumer en fait partie aussi.
Je m'en fous que les gens fument, s'ils en crèvent ça les regardent et moi, je n'irai pas les plaindre. Mais qu'ils ne gâchent pas tout en en faisant profiter les autres. Quant aux déodorants soi-disant plus dangereux pour la santé, là, faut pas raconter de conneries quand même... Maintenant, certains qui n'ont pas de déodorants depuis beaucoup trop longtemps dégagent plus d'odeurs nocives que les fumeurs... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
|