AccueilDisney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 VideDisney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Jeu 21 Sep 2023 - 19:32

Fredd a écrit:
quelle est la source?

Citation :
Suites aux annonces d’hier pas de retour de la version noël cette année, mais nouveau preshow l’an prochain.

Disneyland Paris ( https://www.disneylandparis.com/fr-fr/les-saisons/noel-a-disneyland-paris/ https://disneylandparis-news.com/en/disneyland-paris-unveils-lineup-upcoming-months/ )

Citation :
Théoriquement Dreams reste donc définitivement et redevient le spectacle nocturne quotidien jusqu’au prochain (35 ans sûrement).

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Screen18
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Ven 22 Sep 2023 - 22:48

Mr.Freddy a écrit:
EverAfter a écrit:
Kiklox a écrit:
Par contre Dreams d'aujourd'hui est vraiment une version "downgrade" du Dreams original. Moins de feux d'artifices, moins de flammes, projections de moins bonne qualité, j'ai noté plein de différences.

Moins de feux à cause de l’utilisation d’une partie des toits pour les drones donc moins de zones de tir.
Moins de flamme: Depuis l’accident de Fantasmic mais ça reviendra.
La qualité de la vidéo: les vidéo projecteurs sont tout neufs qu’ils disaient mais la vidéo en elle même date quand même de plus de 10 ans.  

Il reste tellement beau ce spectacle Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 425715
Faudra m'expliquer ce qui peut justifier que les flammes ne sont pas revenues 5 mois après l'accident de Fantasmic alors qu'elles sont bien de retour en Floride depuis belle lurette. Idem pour le dragon dans la parade.
A un moment, je ne vois pas d'explication

Moi si , ça fait faire quelques petites économies substantielles , c'est pas grand chose quoi que mais c'est toujours bon a prendre. Et du côté de Cars Road Trip toujours pas de flammes aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 14:17

zelko a écrit:


Moi si , ça fait faire quelques petites économies substantielles , c'est pas grand chose quoi que mais c'est toujours bon a prendre. Et du côté de Cars Road Trip toujours pas de flammes aussi ?
elles y étaient le 15/09
ils les ont enlevé? je savais pas


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2153
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Sam 23 Sep 2023 - 17:11

Fredd a écrit:
zelko a écrit:


Moi si , ça fait faire quelques petites économies substantielles , c'est pas grand chose quoi que mais c'est toujours bon a prendre. Et du côté de Cars Road Trip toujours pas de flammes aussi ?
elles y étaient le 15/09
ils les ont enlevé? je savais pas

Je les ai aussi eu le week-end dernier, il ne me semble pas qu'elles aient été retiré depuis l'accident, il manque juste quelques effets du au mauvais état de l'attraction comme cité précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
Theguardian



Masculin
Messages : 68
Inscription : 27/09/2014

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 8:41

J'étais également très content de ce retour. Et puis, quand je l'ai vu cet été, j'ai vraiment trouvé le show vieilli et un peu ennuyeux. Le mapping me paraissait dépassé.

J'ai été impressionné après mon séjour en Californie de voir que le mapping était également présent sur Main Street. C'était génial de pouvoir enfin suivre les images sans être proche du château. Vivement que cela arrive chez nous car, on ne voit rien de Dreams si on n'est pas sur Central Plaza, ce qui est très regrettable pour de nombreux guests (moi inclus, qui n'aime pas être coincé devant le château Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 50
Messages : 12192
Inscription : 04/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 10:42

l'intro de Dreams est plus féérique que celle de Disneylumination mais les deux spectacles se valent
j'aimais aussi beaucoup l'ancienne outro, faudrait qu'ils la remettent si "un monde qui s'illumine" tire sa révérence


"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Dim 24 Sep 2023 - 18:05

Justement on sait si un truc est prévu le 30 septembre pour le dernier jour des 30ans?
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 14:54

zelko a écrit:
Moi si , ça fait faire quelques petites économies substantielles , c'est pas grand chose quoi que mais c'est toujours bon a prendre. Et du côté de Cars Road Trip toujours pas de flammes aussi ?

A Road Trip elles n'ont jamais été retirées hein
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11198
Inscription : 20/09/2011

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 15:53

FFPAFan_ a écrit:
zelko a écrit:
Moi si , ça fait faire quelques petites économies substantielles , c'est pas grand chose quoi que mais c'est toujours bon a prendre. Et du côté de Cars Road Trip toujours pas de flammes aussi ?

A Road Trip elles n'ont jamais été retirées hein

Non mais Le camion qui prend feu ne fonctionnait pas et les étincelle du poteau électrique alors cette effet a disparu depuis longtemps. Maintenant avec la nouvelle version le camion s'enflamme comme par magie .
Revenir en haut Aller en bas
FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin
Messages : 154
Inscription : 26/12/2021

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 16:01

zelko a écrit:
Non mais Le camion qui prend feu ne fonctionnait pas et les étincelle du poteau électrique alors cette effet a disparu depuis longtemps. Maintenant avec la nouvelle version le camion s'enflamme comme par magie .

Non plus, les étincelles y sont toujours (pas à chaques fois je te l'accorde, mais comme beaucoup d'effets de l'attraction)
Revenir en haut Aller en bas
Narindra

Narindra

Masculin
Âge : 33
Messages : 1121
Localisation : Paris (75)
Inscription : 04/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 21:41

Selon le compte Instagram de Ben Spalding, les flammes ont fait leurs retours ce soir sur Disney Dreams !

https://www.instagram.com/p/CxoFrPlOUgU/

DameJulie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Lun 25 Sep 2023 - 21:49

enfin !
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2153
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 7:50

Narindra a écrit:
Selon le compte Instagram de Ben Spalding, les flammes ont fait leurs retours ce soir sur Disney Dreams !

https://www.instagram.com/p/CxoFrPlOUgU/


Mais par contre sûrement pour cause de travaux dans la zone de l'Auberge de Cendrillon, uniquement sur le flanc gauche et au centre du château, l'effet est du coup assez moyen, après c'est un malheureux hasard que ces travaux en même temps que cette date de retour et c'est biensur toujours mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 8:41

Surtout que si les travaux concernent les façades et les toits avec les tuiles sous filets partout (vu les échafaudages ça semble l’être) y en a pour des mois et des mois et je paris qu’ils vont enchaîner tout Fantaslyand.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17406
Inscription : 05/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 13:47

reste à voir si le dragon n'est plus enroué non plus
Revenir en haut Aller en bas
Skyam

Skyam

Masculin
Messages : 4625
Localisation : I Was There !
Inscription : 14/05/2010

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 26 Sep 2023 - 20:06

Le retour des flammes pour Dreams est une très bonne nouvelle et ajoute un nouvel effet bienvenu.

En est-il de même pour le dragon de la parade ?
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 270
Inscription : 16/04/2018

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 22:25



Ça fait pas des mois que ce mec emmerde tout le monde pour filmer les shows sans aucun lien avec la com officielle de Disneyland, sans aucune réaction de la part de DLP ?
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1032
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 31 Oct 2023 - 23:50

Perso ça fait même des années que je le vois. Mais j’imagine que travaillant pour Disney c’est bénéfique pour l’entreprise et donc aucun intérêt de « réagir » de ce côté. Il n’y a sûrement pas que la communication externe à Disney. Le gars est payé et on lui a certainement demandé de prendre des photos depuis ce point de vue malheureusement.

Quand je vois ce spectacle moi c’est surtout les autres visiteurs qui me dérangent avec leurs gosses sur les épaules ou flash dans la tronche Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 1f602 .

Thumper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 270
Inscription : 16/04/2018

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 0:04

De ce que j'ai cru comprendre selon les retours de certains ici, il n'est pas du tout affilié à Disneyland Paris d'une quelconque manière, mais à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Grogu

Grogu

Masculin
Messages : 156
Localisation : Paris
Inscription : 01/06/2021

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mer 1 Nov 2023 - 0:16

La com de DLP s'en fou un peu de l'expérience des guests, ça me rappel ceux qui avait un shooting toute la matinée et même durant le show de dream and shine brighter, c’était sympa a voir Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 7232

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 VsXgeLQ
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2153
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 17:38

McCallister a écrit:

Je l'ai donc revu une seconde fois hier soir et cette fois-ci beaucoup plus reculé sur Main Street afin de profiter au mieux de l'éclairage de cette dernière durant la Parade.

La Parade est juste magique, parfaitement rythmé et elle passe au final très vite tant elle nous transporte loin durant ces quelques minutes de pur bonheur nostalgique.

Par contre l'éclairage de Main Street bah c'est franchement vraiment bien plus visible et impressionnant sur photo qu'en réel je trouve.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de vent le week-end prochain, ça s'annonce limite en rafale.

Je la trouve finalement excellente, maintenant virez nous Dreams et remettez Illuminations le temps d'avoir un nouveau show (Dreams 2012 > Illuminations mais plus ce Dreams en 2024).

XenoYoSh a écrit:
Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.

Msama a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.

Désolé mais on s'endort devant Dreams. Le voir 1 fois c'est super, mais bon après on s'ennuie. Illu au moins y'a + d'ambiance, je m'en lassais jamais, franchement moi je réclame un nouveau show nocturne, ou au pire le retour d'Illu, mais virez Dreams svp

McCallister a écrit:
Msama a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Non ?
Remettez l'étoile déjà pour Dreams..

Franchement Illu est ultra vieux et avec zéro émotion. Il y a beaucoup de scène à changer
Je sais pas comment on peut réclamer Illu, vraiment, même en attendant un nouveau show.
Laissez le au moins pour 2024, qu'on en profite encore un peu. Il sera toujours temps de meubler le retard du lac avec un nouveau show sur le château en 2025.

Désolé mais on s'endort devant Dreams. Le voir 1 fois c'est super, mais bon après on s'ennuie. Illu au moins y'a + d'ambiance, je m'en lassais jamais, franchement moi je réclame un nouveau show nocturne, ou au pire le retour d'Illu, mais virez Dreams svp

Ouais c'est carrément tout simplement ça et pourtant de base je suis totalement team Dreams, j'en ai pleuré lors des premières à son retour, quasiment je détestait la constellation de franchises sans storytelling d'Illuminations mais au final passé comme tu le dis le retour, allez degagez moi ça (PARDON) et à défaut remettez le juste bien plus rythmé et vivant Illuminations.

Yugoo a écrit:
En fait j'ai dis un moment que l'idéal serait d'avoir 4 night show par année,
là on dirait Illu pour le nouvel an - printemps, Dreams pour l'été,
un show complètement Halloween, puis le dream de Noël (qu'il faudrait réviser au passage)
Avec L'electro sky parade en guise d'entrée

Là ça fait trop longtemps que dreams est projeté, à force ça lasse

Skyam a écrit:
J'ai vu pour la première fois le spectacle hier et il s'agit vraiment d'un spectacle à part entière pour revenir sur le petit débat qu'il y avait eu il y a quelques semaines.
Le show vaut à lui seul d'être vu, même si Dreams ne suivant pas derrière.

La musique m'a mis les larmes aux yeux dès les premières notes.
Les chars sont très bien faits avec d'excellentes trouvailles et les effets de fumée et de pyrotechnie ajoutent un vrai plus intelligemment intégré au spectacle.

Pour moi, la DESP est l'exemple même d'une technologie intelligemment intégrée, qui sait se faire oublier pour se mettre au service de l'imagination et du spectacle. Elle impressionne sans prendre le pas sur l'histoire ni sur l'artistique.
C'est une véritable réussite en tout point ! Un exemple parfait de ce que Disney et en particulier DLP sait faire de mieux en terme de spectacle !



En ce qui concerne Dreams, je dois avouer que le spectacle mériterait d'être changé tant il traîne en longueur lors de certains passages. Pourtant j'étais jusqu'à présent le premier à l'avoir défendu devant Illuminations en raison de l'émotion et de l'histoire qu'il procurait.

Néanmoins, il devient difficile pour moi de continuer à le défendre. Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je trouve qu'il a vieilli et Illuminations est plus adapté pour la plupart des visiteurs car il est plus impressionnant. Il manque vraiment des feux d'artifice pour que Dreams retrouve sa place de n°1.

Selon moi, le mieux serait que DLP crée un nouveau spectacle qui pourrait reprendre les mêmes films que Dreams ou Illuminations mais en intégrant un fil conducteur et en créant un spectacle un peu plus dynamique avec plus de pyrotechnie.

Parkatm a écrit:
Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 213516

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

Msama a écrit:
Parkatm a écrit:
Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 213516

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

J'ai l'impression que personne n'aimait Illu et tout le monde voulait le retour de Dreams. Moi j'ai jamais été de cet avis car je n'avais jamais connu Dreams avant (ou alors la première année en 2012 mais je m'en souviens plus). Et en effet Dreams c'est super beau, mais bon après l'avoir vu 2-3 fois, bah c'est d'un ennui... Alors qu'Illu, j'ai du le voir une quarantaine de fois sur le parc, jamais lassé, et je rêve de le revoir aujourd'hui. C'est un vrai spectacle dynamique. Et non je suis pas contaminé par les contenus courts, je suis du même avis que toi sur l'effet de Tiktok et autres trucs du genre sur le cerveau des gens. J'aime pas Dreams et ce sentiment s'est décuplé depuis les représentations de Magic Over Disney qui rendait Dreams ridiculement chiant a regarder a coté.

Juste pour atténuer mon propos, je ne sais pas si tu es au courant mais Dreams n'est pas aussi spectaculaire qu'avant. Il y a moins d'effets pyrotechniques, notamment sur le final et c'est quelque chose qui a aussi pas mal déçu. Niveau pyrotechnie, Illu surpasse très largement le Dreams qu'on a aujourd'hui, mais pas forcément le Dreams de l'époque.

Skyam a écrit:
Parkatm a écrit:
Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

Aucune schizophrénie de ma part, juste une lassitude au fur et à mesure des années.
Si tu suivais le parc comme moi depuis tant d'années, tu pourrais comprendre que Dreams fêtera ses 12 ans (!!!) dans quelques semaines sans aucun changement majeur (à part une ou deux scènes), notamment ses dernières années. Le spectacle manque clairement de pyrotechnie pour un show aujourd'hui.
Par ailleurs, tu as dû passer très vite sur mon précédent message (sûrement l'effet TikTok dont tu parles de nos jours à ne pas pouvoir rester concentrer plus de 140 caractères) car j'ai justifié mon avis.


Quel est le rapport entre TikTok (que j'ai utilisé tout au plus deux ou trois semaines dans ma vie avant de m'y désinscrire car l'application ne m'intéressait pas) et la recherche d'un spectacle plus divertissant ?


La nostalgie ne doit pas nous faire oublier que si Dreams était un spectacle créé aujourd'hui, je pense qu'il y aurait pas mal de monde qui le trouverait très mou.


Je prône un retour d'Illuminations en l'absence d'un nouveau spectacle qui permettrait d'allier le meilleur des deux shows : l'émotion et un fil conducteur de Dreams avec les effets pyrotechniques d'Illuminations.
C'est aussi simple que ça.

Parkatm a écrit:
Il ne faut pas forcément avoir Tik Tok pour consommer du contenu court ^^
Pourquoi dans ce cas ne pas juste préférer qu’ils ajoutent des effets pyrotechniques en attendant d’avoir un nouveau show ?
Et non j’ai bien lu ta raison : le manque de pyrotechnie, mais ça rentre dans l’argument : aujourd’hui on a besoin que ca pete de partout dans tous les sens pour pas s’ennuyer. De mémoire, la pyro était synchronisée avec le mapping parfois et d’autre fois le son,  on avait par exemple dans la scène du génie, des fusées sur chaque tourelle et un effet pyrotechnique qui suivant le lancement de chaque fusée. Alors certes, ca pete pas de partout comme Illu mais au moins c’est cohérent. C’est ça que je veux dire.
Dans Illu on sait pas où donner de la tête tellement y’a une surcharge d’information : le mapping est illisible et demande à lui seul toute la concentration, les feux partent dans tous les sens et demandent aussi une bonne partie de la concentration. On a juste l’impression qu’ils envoient la pâté partout pour jeter de la poudre aux yeux alors qu’artistiquement c’est creu.
C’est un peu comme préférer un block buster à un film d’auteur parce que celui-ci est plus divertissant. Je comprends très bien pourquoi (moi-même je suis pas très fan des films d’auteur pompeux) mais je déplore juste qu’on soit pas capable de tenir en place quand ca devient un peu plus posé.
Mais surtout, les fans étaient très nombreux ici à demander le retour de Dreams et maintenant y’a plus personne pour le défendre. Donc bon, je fais mon boulot de chieur contradicteur 😂

McCallister a écrit:
Parkatm a écrit:
Je comprends pourquoi Disney n'écoute pas les fans, ils sont un peu schizo Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 213516

Ils demandent le retour de Dreams parce qu'Illumination c'est de la M*rde et maintenant ils préfèreraient Illu !

Bon bah moi, je n'aimais pas Illu. Je n'avais pas prévu de me rendre chez Disney cette année (j'attends Frozen et pis en plus, j'ai d'autres resorts à visiter cette année) mais le retour de Dreams ET ce show me donnent de plus en plus envie de céder à la tentation (et si un ami me le propose, je pense que je céderai). J'espère en tous cas pouvoir revoir Dreams avant qu'il parte.

Au passage, s'il y a des longueurs sur Dreams et qu'Illu est plus rythmé, ce ne sera pas parce qu'on commence à tous devenir des hyperactifs qui tiennent pas en place 15 secondes (la durée d'une vidéo tik tok) à cause des réseaux sociaux qui nous pourissent le cerveau ?
On est tellement habitué à voir des contenus courts qui s'enchaînent sans cohérence que maintenant la cohérence a moins de poids qu'avant. C'est peut-être pour ça qu'il a vieilli ! Parce que sinon les chansons sont toujours celles de notre enfance, les effets de mapping sont indiscutablement plus réussi sur Dreams et mieux calés sur le château, les effets pyrotechniques n'ont pas spécialement évolué en techno...
Non vraiment, la seule différence : le rythme effréné, le mapping psychédélique qui colle pas au château et les transitions rapides sans grande cohérence, bien représentatifs de notre époque malheureusement...

On a pour beaucoup la trentaine voir la quarantaine entamée ou passée ici même, si nous sommes d'ailleurs sur un forum c'est aussi parce que l'on aime les formats longs et posés.

A trop vouloir et abusément psychanalyser tes interlocuteurs à travers diverses situations, tu en rates parfois de simples et logiques raisons.

Comparé à des visiteurs qui viennent deux a trois fois par an sur DLP voir moins, forcément ces derniers vont plus apprécier et en tout cas être logiquement moins critique et dans une attente particulière (oui trop poussée) que des visiteurs ultras fréquents qui se rendent en un mois a peine autant de fois que les premiers cités en une année complète, tout vient très principalement tout simplement de la pour majorité de visiteurs des plus présents sur Parcs franciliens parmi les avis Dreams/Illuminations exprimés ces derniers jours.

Magic Over est un plébiscite, les longs et travaillés spectacles inédits proposés en soirées PA de même, Power the Night idem, les spectacles de saisons encore, Dreams c'est juste qu'ils ont vendus son retour avec des effets techniques adaptés à 2022 pour un spectacle magnifique mais vieillissant de dix ans tout de même et dix ans entre 2012 et 2022, c'est juste un abyssal fossé technique entre ces deux périodes à première vue pas non plus si lointaine plus les tourelles LED fraîchement réhabilitées enfin de retour et associées au spectacle le tout a tenu un mois allez et c'était pas fou, enfin ils l'ont de plus totalement ou presque dépouillé de sa pyrotechnie si importante et apportant tant à la propositon et qualité de Disney Dreams.

Donc oui même si de base nous déplorions Illuminations car lorsqu'ils nous ont retirés Dreams pour lui, la déception était grande, perdre un légendaire au très fort liant narratif spectacle ayant marqué tant de visiteurs pour une "vulgaire" compilation assemblage sans plus d'effort de liant que cela, forcément beaucoup qui plus est avec l'effet naturel de nostalgie étaient alors déçus et frustrés.

Maintenant Dreams celui d'aujourd'hui dépecé de certains de ses organes vitaux principaux douze ans après sa première projection, non c'est juste naturellement trop pour des visiteurs extras fréquents et donc oui le malgré tout moins qualitatif et travaillé Illuminations à pour lui au moins l'avantage du moins vu, aujourd'hui dépassé et d'être bien plus vivant et rythmé.

Rien à voir avec des caprices de fans, des troubles psychotiques ou une habitude aux formats ultras courts et au mode de vison de contenu divers en scrollant, c'est pas franchement les habitudes du coin toujours selon la prodil type du posteur DCPiste.

Parkatm a écrit:
Ok. Donc si je résume,
Tu as vu x fois Dreams, y fois Illu, puis à nouveau z fois Dreams, sauf que x+z > y donc maintenant, il faut retourner à y en attendant d'avoir un nouveau show.
Bon, bah passons peut-être direct au nouveau show alors en espérant que celui-ci mette tout le monde d'accord !
Quand je parle de schizo c'est une métaphore évidemment, si on se place du point de vue de Disney et qu'on essaye d'écouter le retour des fans, je peux comprendre qu'on ne sache plus sur quel pied danser !

McCallister a écrit:
Parkatm a écrit:

Bon, bah passons peut-être direct au nouveau show alors en espérant que celui-ci mette tout le monde d'accord !

C'est dans l'idéal ce que l'ensemble des avis exprimés souhaitent mais étant donné que c'est factuellement inimaginable avant les 35 ans sur ce Parc bah nous souhaiterions tout simplement après déjà l'abandon du sinistre (pour moi) Dreams de Noël, la réelle et tout simplement fin de vie de Dreams version originale et par défaut sa substitution jusqu'à la donc par Illuminations.

Parkatm a écrit:
Quand je parle de schizo c'est une métaphore évidemment, si on se place du point de vue de Disney et qu'on essaye d'écouter le retour des fans, je peux comprendre qu'on ne sache plus sur quel pied danser !

Ils savent très bien ce qui est espéré et non ce que l'on a par dépit, combler sans budget pour meubler et vendre a prix fort une spécialité DLP.

Yugoo a écrit:
Y en aurait pour tous le monde si on refaisait comme en fin 2022-mi 2023,
on avait Wicked, puis Dreams de Noël, puis Illumination puis Dreams 2.0,
le tout précédé par la 30 des drones.
Si près du but...

Crystal a écrit:
Et à côté de ça en Californie ils ont Fantasmic depuis 1992, et personne ne chouine pour le remplacer Laughing
Rappelez vous que la majorité des visiteurs n'est pas Passeport Annuel et n'a pas l'occasion de voir Disney Dreams! toutes les semaines!

Mais revenons sur la Disney Electrical Sky Parade! sunny

zelko a écrit:
Crystal a écrit:
Et à côté de ça en Californie ils ont Fantasmic depuis 1992, et personne ne chouine pour le remplacer Laughing
Rappelez vous que la majorité des visiteurs n'est pas Passeport Annuel et n'a pas l'occasion de voir Disney Dreams! toutes les semaines!

Mais revenons sur la Disney Electrical Sky Parade! sunny

Comparer Dreams et Fantasmic ce n'est pas possible . Fantasmic , c'est un des plus beau voir le meilleur Show nocturne Disney de tout les temps, une merveille avec un des plus beau thème musical qui vous donne des frissons. En plus ce show a été updaté au niveau technologique. Ça va être dur de le détrôner pas certain que le futur show nocturne sur le lac des Wds y arrive . Le nouveau show nocturne de Tokyo Disney Sea malgré sa débauche de moyen technique n'y est pas arrivé .

zelko a écrit:
Crystal a écrit:
Et à côté de ça en Californie ils ont Fantasmic depuis 1992, et personne ne chouine pour le remplacer Laughing
Rappelez vous que la majorité des visiteurs n'est pas Passeport Annuel et n'a pas l'occasion de voir Disney Dreams! toutes les semaines!

Mais revenons sur la Disney Electrical Sky Parade! sunny

Comparer Dreams et Fantasmic ce n'est pas possible . Fantasmic , c'est un des plus beau voir le meilleur Show nocturne Disney de tout les temps, une merveille avec un des plus beau thème musical qui vous donne des frissons. En plus ce show a été updaté au niveau technologique. Ça va être dur de le détrôner pas certain que le futur show nocturne sur le lac des Wds y arrive . Le nouveau show nocturne de Tokyo Disney Sea malgré sa débauche de moyen technique n'y est pas arrivé .

Par contre même si moi aussi je trouve la comparaison assez bancale, peut-être serait-ce plus approprié de continuer cet intéressant débat sur les sujets adéquats, Dreams ou Illu Wink

Crystal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 36
Messages : 3815
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 18:09

Merci d'avoir pris le temps de recopier tous les messages ici pour continuer le débat ^^

Alors oui bien sûr qu'on est pas tout à fait sur la même envergure de spectacle, mais pour moi la comparaison se fait malgré tout en cela qu'il s'agit du spectacle nocturne clôturant la journée dans les parcs. Chacun étant mythique à sa façon, bien que l'on puisse regretter actuellement sur Disney Dreams! une partie des effets disparus. Pour autant, je le trouve toujours qualitatif dans son domaine.
Je rebondissais surtout sur le fait qu'en tant que personnes qui avons l'occasion de se rendre au parc très souvent, il y a cette envie de renouvellement et de voir autre chose, bien sûr. Mais pour autant, la plupart des visiteurs sont occasionnels, et peut-être certains attendent-ils depuis des années de pouvoir enfin voir Disney Dreams!
Combien d'entre nous étions ravis de découvrir (ou pour certains, rêvent encore de découvrir) des shows mythiques ou classiques dans les autres destinations Disney du monde? Certes les deux Fantasmic! américains ont eu des mises à jour en 2017 et 2022, mais avant ça, ils n'ont pas bougé pendant plus de 20 ans - l'autre changement avant ça c'était le dragon de Californie en 2009 (rip).

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, Fantasmic! en Californie est mon spectacle favori de tous les temps et j'ai eu la chance de le voir un paquet de fois; c'est effectivement pour moi l'apogée de ce que l'on peut faire actuellement pour un show Disney dans les parcs. Pour autant, peut-être que les pass annuels locaux râlent aussi et voudraient du neuf?
(et puis le thème musical... moi aussi je l'adore et je l'ai dans ma playlist, je l'écoute régulièrement et je m'ambiance dessus, mais il commence quand même bien à sentir le générique de jeu télé des années 90 avec son synthé  Laughing il est incroyablement mythique mais c'est aussi la longévité d'un spectacle qui fait parfois ce côté mythique.)

J'ai surtout fait cette comparaison pour dire qu'ici on râle quand même souvent comme quoi DLP ne se renouvelle pas... au final si vous regardez avec un peu d'objectivité, il y a beaucoup plus de renouvellement niveau spectacles ou parade chez nous que dans d'autres parcs, parfois. Leur parade de Noël est la même depuis 1995, par exemple, et je ne vous parle pas du spectacle Beauty and the Beast en Floride, qui semble bloqué lui aussi dans les années 90 et commence vraiment à faire pitié, là où nos théâtres se renouvellent.

Alors bon, même un peu dégradé (quel dommage de ne plus avoir nos écrans d'eau!) , je préfère quand même qu'on garde Disney Dreams! à Illuminations que je n'allais même plus voir les dernières années.

Mjinspace, soo.mani, Salvalia, Parkatm et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 13:49

Du coup, je transfère ma réponse ici:

Jake Sully a écrit:
Visiblement, ceux qui réclament à tord et à cri le retour d'Illuminadaube ont déjà oublié que sur ces derniers mois, la pyro du show avait était grandement réduite (comme celle de Dreams aujourd'hui par rapport à celle du Dreams original... ce dernier ayant aussi perdu les écrans d'eau et une partie de ses grandes fontaines, puisque tout a été downgradé en 2017 pour Illu niveau technique). La faute à quoi? Bin la faute au nouveau pré-show de drones, qui a bouffé toute une partie des anciens pas de tir.

Va donc falloir choisir hin: soit c'est les drones, soit c'est un show nocturne principal avec plus de pyro.

Quant à Magic Over Disney, on va rappeler que c'est un show joué exceptionnellement, qui nécessite l'utilisation des pas de tir des grandes fusées... pas de tir situé très proche des habitations de Chessy et donc pas utilisable à l'année. Bref, comparer la pyro de Magic of Disney à celle de Dreams ou Illu, c'est comme comparer la pyro des Bonfires avec celle de Dreams ou Illu, c'est juste hors-sujet.


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Avatar10

XenoYoSh et pepino-11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2153
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 16:00

L'idée n'était en aucun cas de comparer la pyrotechnie bien évidemment incomparable et incompatible à l'année due aux nuisances sonores engendrées par Magic Over avec Dreams ou Illuminations je pense que peu ici aujourd'hui ne savent pas qu'il est exceptionnel de pouvoir profiter de tel feu d'artifice sur DLP.

Le propos était juste en réponse à l'ami @Parkatm de dire que beaucoup de spectacles outre Illuminations nous ont plu par le passé et que c'est vraiment le retour dans ces conditions de Dreams qui nous dérangeait, après qu'il en aurait été de même avec un Illuminations également amputé d'une partie de sa pyrotechnie, peut-être mais en attendant je préférais malgré tout l'avoir lui a la place de Dreams jusqu'au nouveau show sur le Château.
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4454
Inscription : 22/01/2016

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 9 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 16:41

J'en profite aussi pour insister sur le fait que l'étoile est toujours absente.
Pour m'être renseigné, l'équipe dédiée à sa réhab de routine décale en permanence la date de retour de l'étoile, pour on ne sait quelle raison (sachant quelle marchait très bien, on est habitué à ce genre de petite rehab), et ça commence à s'éternisé..
Pour le coup Dreams sans l'étoile ça fait un peu con quoi, le vitrail est certes très beau mais bon XD

Mais Illu ne raconte rien, n'arrive pas à créer un vrai fil rouge, ce qu'à le mérite de proposer Dreams en attendant un nouveau grand spectacle.
A choisir entre une vieillerie avec une jolie histoire et un vomi de marketing "au cinéma en 2017", je prend Dreams sans hésiter..
Si retour d'Illu, il faut remplacer une grande partie des scènes, réduire la présence de Frozen, mettre en avant Mickey pour renforcer une continuité dans entre les scènes, et accentuer un peu plus la présence de l'étoile..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-