AccueilDisney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 VideDisney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 8:49

Je commence ma journée sur une note positive : l'impression que malgré tout ce qu'on râle à l'encontre de Disney et d'une certaine disparition de la qualité dans les parcs (et de tous les doutes qui subsistent sur le futur des parcs), Disney est bien au courant de ce que les fans aiment ou n'aiment pas et a tendance à les écouter (du moins les sujets sur lesquels une claire majorité se détache) :

- La ToT, peu de monde ici la veut en Gotg, on défend majoritairement sa préservation sur son thème original et à l'heure où tout le monde pensait qu'elle était en sursis, on a eu le droit à une MAJ qui respecte le thème original et plébiscitée par les fans.

- Le show Illuminations que peu de fans aimaient par rapport à Disney Dreams, out, remplacé par Disney Dreams un fan favorite.

- Le show Avengers que beaucoup déploraient qu'il soit réservé aux soirées spéciales, annoncé comme nouveau show de nuit pour les Walt Disney Studios

- HSM que les fans détestent et aimeraient un retour à DLTALL : il semblerait que la rumeur soit bien fondée que quelque chose se prépare de ce côté là

Il y en a sûrement d'autres que j'oublie, mais bon il semble quand même que nous soyons écoutés.
Si FF est repris pour y ajouter des éléments, c'en sera un de plus (bon vous allez me dire, ils l'avaient déjà prévu peut-être avant même que ça sorte).

Oserai-je espérer que la 3e zone soit un Avatar dans sa version complète ? (vu qu'on est une grande majorité à être emballé par Avatar: Flight of Passage ? Smile )

stitchangel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 10:03

Mais quelle excellente nouvelle cheers
ça me donne limite envie de reprendre un pass, ce spectacle c'est beaucoup de nostalgie pour moi !

Je rejoins tout à fait ton analyse Parkatm Wink
Cela montre que Disneyland Paris est aussi capable de prendre de bonnes décisions.
Il y a aussi la réouverture du nautilus que j'attends avec impatience !

Je me permet une petite liste de sujets semblables sur lesquels je pense que les fans sont assez unanimes, si qqn m'écoute là-haut (c'est beau de rêver)  Very Happy
- Retour d'un thème steampunk dans Space Mountain
- Réhabilitation des boucles musicales originales là ou elles on été remplacées pour ne pas dire massacrées
- Retour de 2 bateaux sur rivers of America
- Pandora et Indiana Jones Adventure, car l'espoir fait vivre Wink

frodon69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 10:06

C'est rigolo qu'un aveu d'échec passe pour une bonne nouvelle.

Mjinspace et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 27
Messages : 630
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 10:48

Bah le vrai échec en soit il date de 2017 avec illu...
Mieux vaut accepter l'échec que d'être dans le déni et nous laisser ce sous-spectacle ahah

Jake Sully aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rastlin



Masculin
Âge : 49
Messages : 883
Inscription : 22/08/2008

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 10:54

Disons que j'aurai préféré un nouveau spectacle avec cette fois une vraie dimension narrative (comme le Dreams en son temps). Là on nous ressort comme "nouveauté" un vieux spectacle.

fauna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 27
Messages : 3677
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 11:22

rastlin a écrit:
Disons que j'aurai préféré un nouveau spectacle avec cette fois une vraie dimension narrative (comme le Dreams en son temps). Là on nous ressort comme "nouveauté" un vieux spectacle.

C'est pareil à Walt Disney World avec le retour (provisoire) d'EPCOT Forever et Happily Ever After. Le problème de base c'est bien Illu, ils ont voulu trouver une nouveauté rapide et "pas chère" pour proposer quelque chose lors des 25 ans, sinon on n'aurait pas eu grand chose... Dreams était suffisant à l'époque et il fera toujours le taf aujourd'hui, j'espère qu'il sera présent jusqu'aux 35 ans !

Puis on a vraiment cette idée à DLP de devoir encore et toujours changer les spectacles pour justifier le manque d'attrations. C'est dommage qu'ils ne durent malheureusement jamais bien longtemps avec un turnover assez élevé (à part M&M). Quand on voit que des shows sont présents depuis plus de 20 ans outre-atlantique, on pourrait très bien faire pareil ici, d'autant plus que nos saisons sont tout de même bien plus qualitatives et étoffées.

fauna, Jake Sully et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arkthus



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1324
Inscription : 03/11/2011

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 11:51

Quitte à faire du "neuf" avec du vieux, ils pourraient aussi ramener la Main Street Electrical Parade, qui était vraiment plus féérique et agréable à regarder qu'un spectacle sur le château, au moins les gens étaient répartis sur tout le long du trajet de la parade et pas agglutinés sur Central Plaza.

frodon69 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17382
Inscription : 05/07/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 12:42

ça, je pense qu'on en rêve tous. Mais c'est beauuuuucouuuup plus cher malheureusement (ne serait-ce qu'en effectifs)
mais oui, à un moment, ce serait bien de ravoir une parade électrique (lorsque le show arrivera sur le lac aux Walt Disney Studios, ce serait peut-être l'occasion, ne serait-ce que pour que les gens ne boudent pas le Parc Disneyland pour passer uniquement leur soirée aux studios. Mais bon, j'y crois peu)

zelko et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 37
Messages : 3380
Inscription : 01/12/2016

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 15:29

rastlin a écrit:
C'est rigolo qu'un aveu d'échec passe pour une bonne nouvelle.

Bah reconnaître ses erreur est toujours une bonne nouvelle non ?
Smile


Sinon pour la parade électrique, j'ai rien contre mais pas en remplacement du show nocturne !
Bon je vois que Mr. Freddy est visiblement très fan des parades Smile (on en parlait pour Noël), mais ne pas avoir de show nocturne à la fermeture, ce serait pour moi retirer quelque chose de profondément Disney. C'est finir ta journée sur cette note explosive, d'émotion partagée de waouw que je ne ressens pas à la parade.
J'ai eu l'occasion de la refaire à Disneyland Park l'été dernier. C'était sympa de la retrouver. Mais ça ne m'a pas donné cette impression de clôture. D'ailleurs y'avait encore du monde après et pour longtemps (avec la Not So Scary Party ou un truc comme ça).

Salvalia et Robby aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 16:45

Parkatm a écrit:
rastlin a écrit:
C'est rigolo qu'un aveu d'échec passe pour une bonne nouvelle.

Bah reconnaître ses erreur est toujours une bonne nouvelle non ?
Smile


Sinon pour la parade électrique, j'ai rien contre mais pas en remplacement du show nocturne !
Bon je vois que Mr. Freddy est visiblement très fan des parades Smile (on en parlait pour Noël), mais ne pas avoir de show nocturne à la fermeture, ce serait pour moi retirer quelque chose de profondément Disney. C'est finir ta journée sur cette note explosive, d'émotion partagée de waouw que je ne ressens pas à la parade.
J'ai eu l'occasion de la refaire à Disneyland Park l'été dernier. C'était sympa de la retrouver. Mais ça ne m'a pas donné cette impression de clôture. D'ailleurs y'avait encore du monde après et pour longtemps (avec la Not So Scary Party ou un truc comme ça).

Je suis fan des parades électriques ( plus précisément La Fanti était une merveilleuse féerie nocturne , musiques synchronisées et différentes , chars qui se transforment pendant les Shows Stop ) voir bien plus que les Shows nocturnes. Mais dans le futur , l'idéal pour combler les goûts de tous serait d'avoir un show nocturne aux Walt Disney Studios et un parade électrique au DisneyLand Parc. La Fantillusion a mis la barre très haute dans le monde des parades électriques ( techniquement parlant ) , ça sera difficile de faire mieux .

frodon69 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rififi

Rififi

Messages : 1583
Localisation : Suisse
Inscription : 01/12/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 18:30

Alors oui, c'est très important, pendant qu'on y est :

- Sur Main Street U.S.A., remettez la boucle originale à la place de celle de 2012, en alternance avec l'originale du soir

- A Adventureland, remettez la boucle originale des "Pirates" à la place de la B.O. des films

- A Front Lot, remettez les deux boucles avec les morceaux mythiques du cinéma

ça ne coutera pas cher et ça fera à coup sûr des heureux !

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 19:16

D'ailleurs une vraie nouveauté pour Dreams! Ça aurait été de faire enfin du mapping sur Main Street USA.

Persifleur30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 21:01

Donc le 12 avril 2023 sera plus marquant pour le grand public que le 12 avril 2022 si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 34
Messages : 1053
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Mer 11 Jan 2023 - 22:36

Ceci dit c est dans la logique marketing de toujours proposer une nouveauté post anniversaire et de continuer ce lien des 30 ans hors année anniversaire. Pour le coup, on peut féliciter DLP pour ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Jeu 12 Jan 2023 - 21:54

Parkatm a écrit:
Je commence ma journée sur une note positive : l'impression que malgré tout ce qu'on râle à l'encontre de Disney et d'une certaine disparition de la qualité dans les parcs (et de tous les doutes qui subsistent sur le futur des parcs), Disney est bien au courant de ce que les fans aiment ou n'aiment pas et a tendance à les écouter (du moins les sujets sur lesquels une claire majorité se détache) :

- La ToT, peu de monde ici la veut en Gotg, on défend majoritairement sa préservation sur son thème original et à l'heure où tout le monde pensait qu'elle était en sursis, on a eu le droit à une MAJ qui respecte le thème original et plébiscitée par les fans.

- Le show Illuminations que peu de fans aimaient par rapport à Disney Dreams, out, remplacé par Disney Dreams un fan favorite.

- Le show Avengers que beaucoup déploraient qu'il soit réservé aux soirées spéciales, annoncé comme nouveau show de nuit pour les Walt Disney Studios

- HSM que les fans détestent et aimeraient un retour à DLTALL : il semblerait que la rumeur soit bien fondée que quelque chose se prépare de ce côté là

Il y en a sûrement d'autres que j'oublie, mais bon il semble quand même que nous soyons écoutés.
Si FF est repris pour y ajouter des éléments, c'en sera un de plus (bon vous allez me dire, ils l'avaient déjà prévu peut-être avant même que ça sorte).

Oserai-je espérer que la 3e zone soit un Avatar dans sa version complète ? (vu qu'on est une grande majorité à être emballé par Avatar: Flight of Passage ? Smile )

Dis-donc, tu ne t'envolerais pas un peu vite sur le grand vent de l'enthousiasme matinal là ? Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 892973 héhé   Very Happy  
"Grande majorité", comme tu y vas ! Wink  S'agit-il de la poignée de membres s'exprimant ici, renvoyant dans les cordes toute personne d'un avis différent sous le prétexte "faut le voir pour parler" c'est à dire ceux ayant pu visiter MK ? On parle de combien d'intervenants là ? 5 ou 6, allez 10 ou 15 max en comptant les like sur les fils concernés (je n'ai pas vérifié) ? Il me semble qu'on est résolument plus proche d'un infime microcosme dans le microcosme dans le microcosme que d'une quelconque notion majoritaire. A moins de réquisitionner l'immense masse, majoritaire elle, de ceux qui ne s'expriment pas ou qui sont invités à ne pas le faire. Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 153419

Ok je peux comprendre qu'on soit emballé et convaincu pour soi et ceux avec qui on partage un avis (c'est même le propre du fan  Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 904185 ), mais on m'accordera peut-être que se poser en tant que grande majorité puisse apparaître hasardeux pour ne pas dire présomptueux héhé. Wink

Bon sinon je vais encore me faire plein de potes   Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 477573 ,  mais tout de même :

Remplacer Illuminations, si toutefois c'est une demande réellement massive, doit-il être nécessairement  synonyme de "retour à" ? De l'inédit serait-il hors de portée au pays de l'imaginaire martelé ? (et pas seulement sur la tech de proj, argument creux par excellence quand on n'a rien à dire).
Lorsque qu'une nouveauté/surprise consiste à exploiter jusqu'à la corde un spectacle qui a déjà bien bien vécu, on a le droit d'y voir une mesure économique plus que toute autre considération généreuse d'écoute. En particulier juste après la réutilisation de Dreams Of Christmas qui, si j'ai bien compris, n'avait jamais fait l'objet d'un culte.  Neutral

Doit-on déjà prévoir la prochaine nouveauté le 2027 : "Le Grand Retour tant attendu de Illuminations !!!" ?  Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 373469  Laughing
Après tout, on aura inévitablement la prochaine vague de nostalgiques n'ayant connu qu'Illuminations qui devrait se manifester d'ici qq années. Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 153419  clown

L'hypothétique retour à DLTALL relève également du retour à l'ancien. Là non plus, il n'y aurait rien entre le come back et le ripolinage opportuniste SW ? Un peu d'imagination semble une option périmée au profit d'un fort penchant en faveur de la nostalgie. Nostalgie qui, ô miracle, présente là encore le délicieux avantage économique du recyclage.  What a Face

Bref, voir dans tout cela un intérêt et une écoute "des fans" me semble décidément bien aventureux, là où on des considérations purement économiques me semblent dominer sans partage.
Chacun a bien sûr le droit de "sentimentaliser" à sa convenance les décisions de la boite, ça ne fait de mal à personne et c'est toujours flatteur de penser que son avis est pris en compte, surtout si on y tient.  Very Happy
Tout de même, c'est un peu vite oublier les listes sans fin égrenées à longueur d'année par les mêmes "fans" concernant les innombrables décisions pénalisantes de la même boite.
Ca commence à ressembler à un trip SM cette histoire : "fais moi mal longtemps pour que je puisse prendre mon pied 2 mn quand t'arrêtes de cogner ".  Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 224944   Laughing

Sans esprit polémique et indépendamment de nos inclinaisons à chacun toutes légitimes, le label "fan" me semble de plus en plus synonyme de "nostalgie" ou chacun souhaite avant tout retrouver ses sensations de découverte (jeunesse ?). Cette propension récurrente à célébrer "le retour de" me semble assez déprimant par son manque d'ambition et forme une sorte d'horizon bouché de l'imaginaire.  Crying or Very sad

Je ne m'exclus aucunement : à titre perso je suis absolument ravi de ce switch Illu>>Dreams, mais ça sonne un peu trop "faute de mieux" à mon goût pour célébrer globalement un petit triomphe de la satisfaction client et plus encore une attention vis-à-vis "des fans".

Je suis aussi très positif concernant ce spectacle quotidien Marvel qui est une manière judicieuse d'utiliser le blockhaus la Tot et faire exister Walt Disney Studios tant bien que mal en identifiant chaque parc de manière plus claire (je redoutais tellement une éventuelle séquence Marvel ajoutée à Dreams, je les sais capable de tout haha  Laughing  Laughing ).

Et puis là, au moins, c'est une nouveauté me semble-t-il.  Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 340646


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Sans-t10

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 9:05

Pour ceux que ça intéresse, je vous mets en lien la vidéo Twitter de DLPRescueRanger montrant la nouvelle séquence pyrotechnie du final de Disney Dreams. Sans surprise, au vu des nouvelles contraintes, les effets sont moins varié qu'avant mais le rendu est déjà bien mieux qu'avec Illumination.



Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Dsc01510


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 BannierePUB

slycig, isanka et EverAfter aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
[Inactif]



Autre / Ne pas divulguer
Messages : 2496
Inscription : 16/09/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 12:21

Ça fait un peu chiche en termes de pyrotechnie…

D'ailleurs, quelles ont été les nouvelles contraintes en question ? Sont les zones d’atterrissage des drones qui empiètent sur les pas de tirs des toits de Fantasyland et qui ont causé une réduction de la pyrotechnique de "Disney Illuminations"? Ou bien une simple réduction de coûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 13:42

Le show ne doit reprendre que dans 3 mois. Ils vont forcément faire des tests pour chercher la bonne pyro à utiliser par rapport aux nouveaux pas de tirs. De plus je vois déjà un effet pyro sur ce test qui n'a pas été utilisé (mais le sera sans doute dans la version définitive), à savoir le château qui pétarade. Et c'est sans compter les lances flammes dans la séquence finale qui là non plus ne sont pas utilisé.
Enfin, ne pas oublier aussi les fontaines, qui jouent un rôle important dans le final, et qu'on ne voit pas non plus ici (alors qu'elles montent hauts), ainsi que le mapping, les lasers ET l'étoile (qu'on ne voit pas car la vidéo est prise de dos).

Bref, on juge le produit final sur son ensemble, pas sur un élément sorti de son contexte (ce serait comme juger D-Light juste en voyant les drones depuis l'extérieur du parc et sans tout ce qui va autour), depuis le point de vue le moins adapté.


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Avatar10

[Inactif], Alcampo84, Salvalia et Actu Disneyland Paris aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Papillon



Messages : 909
Inscription : 06/06/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 14:42

Du coup je viens de me rappeler le final de Dreams! Où il y a tellement de couleur et lumières partout qu'on a l'impression qu'il fait jour. Un véritable rêve sans mauvais jeu de mots, j'ai hâte de revoir ce spectacle incroyable et puissant niveau émotions
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 19:02

Jake Sully a écrit:
Le show ne doit reprendre que dans 3 mois. Ils vont forcément faire des tests pour chercher la bonne pyro à utiliser par rapport aux nouveaux pas de tirs. De plus je vois déjà un effet pyro sur ce test qui n'a pas été utilisé (mais le sera sans doute dans la version définitive), à savoir le château qui pétarade. Et c'est sans compter les lances flammes dans la séquence finale qui là non plus ne sont pas utilisé.
Enfin, ne pas oublier aussi les fontaines, qui jouent un rôle important dans le final, et qu'on ne voit pas non plus ici (alors qu'elles montent hauts), ainsi que le mapping, les lasers ET l'étoile (qu'on ne voit pas car la vidéo est prise de dos).

Bref, on juge le produit final sur son ensemble, pas sur un élément sorti de son contexte (ce serait comme juger D-Light juste en voyant les drones depuis l'extérieur du parc et sans tout ce qui va autour), depuis le point de vue le moins adapté.

Je suis d'accord avec tout ça Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 904185 , mais il faut bien reconnaître que la tendance est plutôt à diminuer la pyrotechnie (quelles qu’en soient les raisons), d'où peut-être quelles appréhensions de ce côté ? D'autant que Dreams était en effet très fourni de ce côté et le final notamment était tout à fait extraordinaire. Du coup, contrairement à un spectacle nouveau, on a une référence, et est donc susceptible d'être comparé.

Je croise tous les doigts pour que d'une manière ou d'une autre le résultat soit à la hauteur de la dernière version en date. Very Happy cheers


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1030
Inscription : 08/05/2020

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 20:48

Timoram a écrit:
Ça fait un peu chiche en termes de pyrotechnie…

D'ailleurs, quelles ont été les nouvelles contraintes en question ? Sont les zones d’atterrissage des drones qui empiètent sur les pas de tirs des toits de Fantasyland et qui ont causé une réduction de la pyrotechnique de "Disney Illuminations"? Ou bien une simple réduction de coûts ?

C'est ce que certains membres expliquaient oui. A cause de la zone d'atterrissage des drones des pas de tirs ont été retirés et sont plus localisés sur la chateau donc moins nombreux et plus restrictifs.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11174
Inscription : 20/09/2011

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 21:36

EverAfter a écrit:
Timoram a écrit:
Ça fait un peu chiche en termes de pyrotechnie…

D'ailleurs, quelles ont été les nouvelles contraintes en question ? Sont les zones d’atterrissage des drones qui empiètent sur les pas de tirs des toits de Fantasyland et qui ont causé une réduction de la pyrotechnique de "Disney Illuminations"? Ou bien une simple réduction de coûts ?

C'est ce que certains membres expliquaient oui. A cause de la zone d'atterrissage des drones des pas de tirs ont été retirés et sont plus localisés sur la chateau donc moins nombreux et plus restrictifs.

Franchement si c'est le cas , qu'ils foutent leur show de Drones à l'année aux Walt Disney Studios et basta . Le pré show D lights va se terminer à la fin de la saison du grand Final en septembre , j'espère qu'on aura plus de Show de drones au DisneyLand Parc ( ça m'étonnerait avec le début de Disney 100 years of Wonder) si ça impacte la Pyro sur Dreams , c'est bien dommage. Sur la vidéo je trouve que ça manque de pyro multicolore ( mais c'est les artifices les plus cher aussi) ce n'est qu'un test à suivre donc .
Revenir en haut Aller en bas
*Zazu*

*Zazu*

Masculin
Âge : 29
Messages : 595
Localisation : Binche
Inscription : 13/10/2007

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Ven 13 Jan 2023 - 21:42

Jake Sully a écrit:
Le show ne doit reprendre que dans 3 mois. Ils vont forcément faire des tests pour chercher la bonne pyro à utiliser par rapport aux nouveaux pas de tirs. De plus je vois déjà un effet pyro sur ce test qui n'a pas été utilisé (mais le sera sans doute dans la version définitive), à savoir le château qui pétarade. Et c'est sans compter les lances flammes dans la séquence finale qui là non plus ne sont pas utilisé.
Enfin, ne pas oublier aussi les fontaines, qui jouent un rôle important dans le final, et qu'on ne voit pas non plus ici (alors qu'elles montent hauts), ainsi que le mapping, les lasers ET l'étoile (qu'on ne voit pas car la vidéo est prise de dos).

Bref, on juge le produit final sur son ensemble, pas sur un élément sorti de son contexte (ce serait comme juger D-Light juste en voyant les drones depuis l'extérieur du parc et sans tout ce qui va autour), depuis le point de vue le moins adapté.

Alors oui et non, car effectivement on n’a pas l’ensemble des différents effets que composent le spectacle.

Cela pour la pyro, à part la composition dans l’espace qui peut varier (et j’ai trouvé que certaines compositions étaient intéressantes), la variété des des différents types d’effet est plus que limité (fini les effets queue de paon kamuro ou les compacts qui tiraient en Z) . Ici on retrouve principalement que du monocoup (qui d’ailleurs coûte plus chère que les compacts à quantité équivalente).

Ce que nous voyons sur la vidéo sera quasiment le rendu définitif.


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Dsc01510


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 BannierePUB
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 947
Inscription : 01/10/2019

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Sam 14 Jan 2023 - 21:09

*Zazu* a écrit:
Jake Sully a écrit:
Le show ne doit reprendre que dans 3 mois. Ils vont forcément faire des tests pour chercher la bonne pyro à utiliser par rapport aux nouveaux pas de tirs. De plus je vois déjà un effet pyro sur ce test qui n'a pas été utilisé (mais le sera sans doute dans la version définitive), à savoir le château qui pétarade. Et c'est sans compter les lances flammes dans la séquence finale qui là non plus ne sont pas utilisé.
Enfin, ne pas oublier aussi les fontaines, qui jouent un rôle important dans le final, et qu'on ne voit pas non plus ici (alors qu'elles montent hauts), ainsi que le mapping, les lasers ET l'étoile (qu'on ne voit pas car la vidéo est prise de dos).

Bref, on juge le produit final sur son ensemble, pas sur un élément sorti de son contexte (ce serait comme juger D-Light juste en voyant les drones depuis l'extérieur du parc et sans tout ce qui va autour), depuis le point de vue le moins adapté.

Alors oui et non, car effectivement on n’a pas l’ensemble des différents effets que composent le spectacle.

Cela pour la pyro, à part la composition dans l’espace qui peut varier (et j’ai trouvé que certaines compositions étaient intéressantes), la variété des des différents types d’effet est plus que limité (fini les effets queue de paon kamuro ou les compacts qui tiraient en Z) . Ici on retrouve principalement que du monocoup (qui d’ailleurs coûte plus chère que les compacts à quantité équivalente).

Ce que nous voyons sur la vidéo sera quasiment le rendu définitif.

Très intéressant ça, merci Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 904185

Ce qui tendrait à dire que la réduction de voilure côté pyro ne serait pas liée à l'aspect économique ? Ou bien, même plus cher proportionnellement, l'option monocoup serait tout de même au total plus économique que les formules précédentes ?


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17392
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Horlog11Dim 15 Jan 2023 - 14:28

Les messages sur Star Wars et Pandora ont été fusionnés avec le sujet sur la zone Star Wars. Ils sont HS dans le sujet sur Dreams.


Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023] - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Disney Dreams! - Version 4 [Parc Disneyland - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Dreams! Fête Noël - Version 3 [Parc Disneyland - 2022-2023]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 2 [Parc Disneyland - 2013-2017]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]
» Disney Dreams! - Version 1 [Parc Disneyland - 2012-2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-