AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4017
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Jeu 16 Juin - 19:21

oxydoz5 a écrit:
frodon69 a écrit:
Je suis diabétique type 1, et je n'ai jamais utilisé ma maladie pour griller la queue dans les restaurants ; une glycémie ça se gère !

Je suis d'accord avec vous mais la, elle était a 51, et elle doit quand meme attendre 30 min pour manger ??? vous etes conscient que c'est complètement débile ???

Elle n'avait plus rien pour se resucré
En plus de 40 ans de diabète j'ai appris à avoir toujours dans ma poche un ou deux sucres emballés (même pour sortir une heure de chez moi), et dans le parc (ou en sortie "longue") un gâteau en emballage individuel ; j'ai réglé de belles hypo en toute discrétion, et ai pu faire un jour 50 minutes de queue à l'Hypérion sans me mettre en danger.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 59
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Quel prix pour les billets pour handicapés aux caisses de DLRP. Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Dim 19 Juin - 17:41

Bonjour,

Nous souhaiterions venir à 2 personnes PMR + 1 accompagnante la première semaine d'août.
Quelqu'un saurait-t-il me dire s'il vaut mieux que j'achète mes billets en : billets 3j/2 parcs datés sur le site
ou 3 billets à - 25% pendant 3 jours ?

Je ne sais pas à combien sont vendus les billet à la caisse, y a-t-il des billets 3j/2parcs en caisse et à quel prix ?

Avec les - 25%, je ne sais pas si cela me reviendrait moins cher.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Lun 20 Juin - 10:35

En caisse , vous ne pourrez acheter que des billets PMR pour une seule journée à chaque fois.

Le tarif de base est le tarif maximum, soit 130 euros 1 jour/2 parcs, et 105 pour 1 jour/1 parc pour 1 adulte.

Donc 130-25% cela donne 105 euros le 1J/2parcs et 105-25% ça donne 80 euros le 1j/1 parc, pour une seule personne.

Donc 3 jours à 105 euros ça vous fait 315euros (pour les 2 parcs) en billet PMR alors que le billets daté 3 jours/ 2 parcs pour votre période de venue c'est 297 euros les 3 jours/2 parcs via le site internet de disneyland paris? toujours pour 1 personne.

si vous faites 1 jour par parc vous pouvez prendre 3 billets PMR 1 jour/1 parc ça vous fera 80 eurosx3 soit 240 euros pour les 3 jours par adulte.

A vous de voir comment vous voulez organiser votre séjour! (faire un parc par jour, ou passer d'un parc à l'autre dans la même journée)
Revenir en haut Aller en bas
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 59
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Lun 20 Juin - 18:03

Merci infiniment d'avoir prit le temps de me faire tous ces calculs, c'est formidable.

Merci, merci, merci !!!! Vous êtes top.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet Lolita

Sweet Lolita

Féminin
Âge : 39
Messages : 791
Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours
Inscription : 16/05/2010

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Sam 30 Juil - 19:10

Bonjour ! J’ai un handicap reconnu par la MDPH. J’ai voulu acheter par téléphone un billet pour la soirée d’Halloween, avec la réduction de -25% dont je bénéficie avec ma carte Mobilité Inclusion. Et je viens de découvrir que, pour acheter ce billet… il faut se déplacer en personne.clown Impossible de l’acheter par téléphone (comme pour les billets de cette soirée au tarif passes annuels) ou en ligne (pour les guests lambda).
Raison invoquée : « on n’a pas le droit de vous demander par internet de documents médicaux comme attestation du tarif ».
Sauf que :
- le Château de Versailles vend sur internet des billets tarif réduit pour les handicapés sans fournir d’attestation en ligne, on la présente en même temps que le billet, le jour de notre visite au Château.
- le parc est capable de contrôler nos mails de confirmation de date de réservation de venue pour les billets privilège, les passes annuels etc. Donc le parc pourrait faire de même avec la CMI ou toute autre attestation de handicap au moment d’entrer dans le parc avec notre billet à tarif réduit.

C’est un comble que les visiteurs valides  puissent acheter à distance, assis dans leur canapé, leur billet, mais que les handicapés soient obligés de se déplacer exprès, alors que le manque de motricité fait souvent partie de leur handicap !!!

Je vais faire un reel sur Instagram dans l’espoir d’interpeller Disneyland Paris et Disney sur le problème, si vous voulez me faire part de votre propre expérience en message, ou partager ce reel, dans l’espoir qu’il gagne en visibilité et donc en impact, toute aide et tout soutien seront les bienvenus, car cette situation est absurde. Merci 💗.
Revenir en haut Aller en bas
https://laprincessedisney.wordpress.com/
Lespetitsaccrocs



Messages : 36
Inscription : 19/04/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Dim 31 Juil - 23:44

Sweet Lolita a écrit:
Bonjour ! J’ai un handicap reconnu par la MDPH. J’ai voulu acheter par téléphone un billet pour la soirée d’Halloween, avec la réduction de -25% dont je bénéficie avec ma carte Mobilité Inclusion. Et je viens de découvrir que, pour acheter ce billet… il faut se déplacer en personne.clown Impossible de l’acheter par téléphone (comme pour les billets de cette soirée au tarif passes annuels) ou en ligne (pour les guests lambda).
Raison invoquée : « on n’a pas le droit de vous demander par internet de documents médicaux comme attestation du tarif ».
Sauf que :
- le Château de Versailles vend sur internet des billets tarif réduit pour les handicapés sans fournir d’attestation en ligne, on la présente en même temps que le billet, le jour de notre visite au Château.
- le parc est capable de contrôler nos mails de confirmation de date de réservation de venue pour les billets privilège, les passes annuels etc. Donc le parc pourrait faire de même avec la CMI ou toute autre attestation de handicap au moment d’entrer dans le parc avec notre billet à tarif réduit.

C’est un comble que les visiteurs valides  puissent acheter à distance, assis dans leur canapé, leur billet, mais que les handicapés soient obligés de se déplacer exprès, alors que le manque de motricité fait souvent partie de leur handicap !!!

Je vais faire un reel sur Instagram dans l’espoir d’interpeller Disneyland Paris et Disney sur le problème, si vous voulez me faire part de votre propre expérience en message, ou partager ce reel, dans l’espoir qu’il gagne en visibilité et donc en impact, toute aide et tout soutien seront les bienvenus, car cette situation est absurde. Merci 💗.

Salut,

J'ai fait le soirée hallwoeen en2019 avec ma femme et on est tout les deux handicapés mais fait juste la carte priorité au début du séjour ce qui te permet déjà d'éviter les queues...

jamais essayé de tarif réduit mais ce que viens de dire nous suffit pour faire et refaire les attractions sutout sans avoir mal aux jambes car station pénible débout égal handicap mais je ne t'apprends rien.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2197
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Mar 23 Aoû - 20:23



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

isanka et castlestage aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
steflaet

steflaet

Masculin
Âge : 49
Messages : 3000
Localisation : Nice - Paris
Inscription : 24/12/2014

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Dim 28 Aoû - 23:21

Bonjour, Y a t'il un lien pour faire la demande en ligne ?
Je dois y aller avec une amie qui a un handicap.
Ceci afin de 'gagner du temps' et savoir quelles pièces justificatives sont demandées ?
En vous remerciant.


Pinpics : Eva98
Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney).
Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney).
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Rat210
un partenaire, un mentor et un ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esthauto.com
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2241
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Lun 29 Aoû - 10:37

Bonjour, alors pour faire la demande de carte de priorité en ligne, il faut se rendre sur le site de Disneyland Paris dans la rubrique : Préparer votre visite, puis dans l'onglet demande de carte de priorité.
Il faudra choisir la date de votre visite et répondre à quelques questions pour évaluer votre niveau d'autonomie.
Au niveau des pièces justificatives il faudra un document officiel prouvant le handicap (La liste est dispo sur le site de DLP) mais vous n'aurez pas à joindre ce document sur internet, il faudra le présenter le jour J. Il faudra juste importer une photo de type photo d'identité.


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

steflaet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kayaka



Féminin
Âge : 24
Messages : 436
Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????‍♀️
Inscription : 29/08/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Sam 3 Sep - 9:45

J'ai de la légère Dyspraxie. Rien de grave en soit juste heureusement que les op sont là pour HSM car il se peut que souvent je ferme mal mon harnais. ^^


Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 53119 )
Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille
Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille
Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs  
Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille.
Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie.

Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 425715

Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021.
Walygator 2014-2021.
Parc de Dubaï décembre 2020.
Revenir en haut Aller en bas
Acheo



Messages : 6
Inscription : 24/09/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Sam 24 Sep - 16:16

Bonjour

Afin de ne pas faire d'erreur dans mes démarches de réservations et d'achat chez Disney, pourriez vous m'apporter une précision ?

Sur le sujet/post initial il est fait mention des CMI pour les cartes d'accès prioritaire.
Les différents intervenants de cette discussion mentionnent également la possession d'une CMI ou de notification MDPH pour des personnes mineures.

Sur le site internet de Disneyland, sur la liste des documents recevables, il est également fait mention des CMI mais elle contient également la ligne "Notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (excepté RQTH)"

Je suis majeur, ne dispose d'aucune CMI et j'ai bien compris qu'une RQTH n'est pas recevable.

Cependant, j'ai une notification MDPH d'attribution de l'AAH mentionnant également mon taux de handicap (>50% et <80%).

Est-ce cette notification qui est recevable ?
Me permet-elle de demander une carte d'accès prioritaire ?
Si réponses positives à ces questions, cela signifie t'il que je puisse bénéficier d'une réduction de 25% sur le prix d'un passport annuel nominatif et d'une réduction de 25% sur le prix d'un passport annuel pour mon accompagnatrice ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements et pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nalaa1909



Féminin
Messages : 41
Inscription : 14/04/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Sam 24 Sep - 20:09

Acheo a écrit:
Bonjour

Afin de ne pas faire d'erreur dans mes démarches de réservations et d'achat chez Disney, pourriez vous m'apporter une précision ?

Sur le sujet/post initial il est fait mention des CMI pour les cartes d'accès prioritaire.
Les différents intervenants de cette discussion mentionnent également la possession d'une CMI ou de notification MDPH pour des personnes mineures.

Sur le site internet de Disneyland, sur la liste des documents recevables, il est également fait mention des CMI mais elle contient également la ligne "Notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (excepté RQTH)"

Je suis majeur, ne dispose d'aucune CMI et j'ai bien compris qu'une RQTH n'est pas recevable.

Cependant, j'ai une notification MDPH d'attribution de l'AAH mentionnant également mon taux de handicap (>50% et <80%).

Est-ce cette notification qui est recevable ?
Me permet-elle de demander une carte d'accès prioritaire ?
Si réponses positives à ces questions, cela signifie t'il que je puisse bénéficier d'une réduction de 25% sur le prix d'un passport annuel nominatif et d'une réduction de 25% sur le prix d'un passport annuel pour mon accompagnatrice ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements et pour votre aide.


Bonjour
Mon fils a une reconnaissance MDPH entre 50 et 80 et il a pu bénéficier de la carte priorité

Pour la réduction sur le pass, je ne peux pas te répondre car nous n en avons pas mais si ça suit les mêmes règles que pour les entrées ça devrait être bon
Revenir en haut Aller en bas
Acheo



Messages : 6
Inscription : 24/09/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Mar 27 Sep - 10:52

@Nalaa1909

Bonjour

Merci pour cette réponse.

J'ai du mal à les joindre et, sachant que je doit me greffer à un séjour, je ne voudrais pas, suite à une incompréhension de ma part, mettre tout le monde dans l’embarra et me retrouver le bec dans l'eau après les quelques heures de trajet.

De plus, j'ai du mal à saisir ou acheter le passport, guichet, conciergerie hôtel, les deux ? Si il y a des horaires d'ouverture spécifiques (je crois lire 12h 17h pour le guichet).
Et, du fait de devoir l'acheter obligatoirement sur place, comme procéder aux jours de réservation qui seraient les trois jours suivant l'achat (ou le jour même et les deux d'après).
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Mar 27 Sep - 11:38

Acheo a écrit:
@Nalaa1909

Bonjour

Merci pour cette réponse.

J'ai du mal à les joindre et, sachant que je doit me greffer à un séjour, je ne voudrais pas, suite à une incompréhension de ma part, mettre tout le monde dans l’embarra et me retrouver le bec dans l'eau après les quelques heures de trajet.

De plus, j'ai du mal à saisir ou acheter le passport, guichet, conciergerie hôtel, les deux ? Si il y a des horaires d'ouverture spécifiques (je crois lire 12h 17h pour le guichet).
Et, du fait de devoir l'acheter obligatoirement sur place, comme procéder aux jours de réservation qui seraient les trois jours suivant l'achat (ou le jour même et les deux d'après).

L’achat du passeport se fait aux guichets à droite de l’entrée des Walt Disney Studios et il y a une file PMR. Par contre, je ne sais pas si c’est juste parce que j’ai un vieux téléphone ou si c’est pour tout le monde pareil mais je ne peux réserver mes jours d’accès que depuis un ordinateur (un ordinateur portable ça fonctionne). Donc par précaution je te conseille soit d’en apporter un, soit de trouver une personne de confiance à qui tu communiquerais les informations pour créer un compte et réserver les jours suivants s’ils sont disponibles après avoir acheté le pass annuel.
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Mar 27 Sep - 12:25

Attention quand même aux disponibilités, vous ne pourrez réserver le 2ème et 3ème jour avec votre pass que quand vous l'aurez acheté, il y a donc un risque de "parcs complets" à ce moment là. À moins que vous soyez en hôtel Disney, dans ce cas pas de souci. Vous pouvez voir un peu ce qu'il en est en cliquant sur "sous réserve de disponibilité" sur cette page https://www.disneylandparis.com/fr-fr/enregistrement-billets/

De plus, sachant que les guichets pour les pass n'ouvrent qu'à 12h, il vous faut un billet parc si vous souhaitez profiter des parcs le matin. Le prix du billet sera ensuite déduit de l'achat du pass tout en bénéficiant de la remise PMR


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Acheo



Messages : 6
Inscription : 24/09/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Jeu 29 Sep - 16:19

@disneyaddict et @JulieMinnie

Merci pour vos réponses complémentaires.

J'ai pu avoir une discussion via le chat du site internet venant confirmer vos informations.

Pour les documents recevables, la personne m'a renvoyé sur la liste du site.
Je vais donc me fier à la réponse de @Nalaa1909 et partir du principe que ma notification est recevable.

Toujours dans cette discussion, l'achat se fait aux guichets 7 à 12 des "Studios", tous les jours de 12h à 17h, pas de créneaux horaires à réserver, pas de file dédiée à priori.

Le jour d'achat pas de réservation, mais à compter du lendemain il le faut.

L'heure de mon arrivée (après 17h un dimanche) ne correspond malheureusement pas avec l'heure d'ouverture des studios, je devrais donc faire l'achat le lendemain midi.
Je pense donc prendre un billet daté un parc pour le lundi et le ferait déduire du coût du pass annuel (ce type de billet est-il déductible ?)

Rejoignant une réservation "nuit sèche" le dimanche et me greffant à un séjour du lundi au mercredi me permet d'avoir un magic pass justifiant ma présence en hôtel Disney, et cette situation ne nécessite pas de réservation de journée.

La carte "accès prioritaire" se demande, toujours d'après mon échange, à chaque visite, le pass annuel n'en fait pas mention.
Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Jeu 29 Sep - 16:25

Acheo a écrit:
@disneyaddict et @JulieMinnie

Merci pour vos réponses complémentaires.

J'ai pu avoir une discussion via le chat du site internet venant confirmer vos informations.

Pour les documents recevables, la personne m'a renvoyé sur la liste du site.
Je vais donc me fier à la réponse de @Nalaa1909 et partir du principe que ma notification est recevable.

Toujours dans cette discussion, l'achat se fait aux guichets 7 à 12 des "Studios", tous les jours de 12h à 17h, pas de créneaux horaires à réserver, pas de file dédiée à priori.

Le jour d'achat pas de réservation, mais à compter du lendemain il le faut.

L'heure de mon arrivée (après 17h un dimanche) ne correspond malheureusement pas avec l'heure d'ouverture des studios, je devrais donc faire l'achat le lendemain midi.
Je pense donc prendre un billet daté un parc pour le lundi et le ferait déduire du coût du pass annuel (ce type de billet est-il déductible ?)

Rejoignant une réservation "nuit sèche" le dimanche et me greffant à un séjour du lundi au mercredi me permet d'avoir un magic pass justifiant ma présence en hôtel Disney, et cette situation ne nécessite pas de réservation de journée.

La carte "accès prioritaire" se demande, toujours d'après mon échange, à chaque visite, le pass annuel n'en fait pas mention.

J’ai renouvelé mon pass annuel fin août et il y avait une file dédiée pour les PMR avec un banc pour s’asseoir. En même temps que ton pass on te créera une carte de priorité valable pour toute la durée de ton pass ou jusqu’à la date de fin de validité de ta reconnaissance de handicap si celle-ci intervient avant la fin de validité du pass.


Dernière édition par disneyaddict le Lun 3 Oct - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acheo



Messages : 6
Inscription : 24/09/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Ven 30 Sep - 10:25

Les informations restent aléatoires Laughing difficile de s'y retrouver. Je vais m'appuyer sur vos expériences de visites récentes et espérer ne pas rencontrer trop de (mauvaises) surprises.
Cela doit être compliqué pour les conseillers si la communication interne est aussi hasardeuse.

Si je peux me permettre d'abuser encore un peu de ton temps, même si cela reste prématuré, comment se passe le renouvellement du pass annuel dans ces conditions d'achat ? Déplacement ou à distance possible ? Délai ? ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Ven 30 Sep - 10:33

Pour avoir la remise PMR, le pass doit être acheté ou renouvelé sur place uniquement sur présentation d’un justificatif officiel de handicap.


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Acheo



Messages : 6
Inscription : 24/09/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Lun 3 Oct - 13:51

C'est noté.
Merci @JulieMinnie et merci également à toi @disneyaddict

disneyaddict aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Persifleur30

Persifleur30

Masculin
Âge : 43
Messages : 92
Localisation : Nîmes
Inscription : 22/08/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Sam 8 Oct - 17:09

Bonjour,

Nous venons en famille 6 personnes. Ma fille a une carte prioritaire à cause se sa maladie génétique grave. Je voulais savoir comment se passe pour le spectacle mickey et le magicien ? Ainsi que le spectacle Disney Dreams fête Noël ? Pouvons nous être les 6 personnes en même temps et ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Dim 16 Oct - 19:09

persifleur30 normalement c'est 5 personnes, le PMR et 4 accompagnants pour mickey et le magicien mais 3 personnes seulement pour disney dream

Persifleur30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
steff

steff

Féminin
Âge : 40
Messages : 555
Localisation : Toulouse
Inscription : 28/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Jeu 27 Oct - 15:29

Bonjour, j'ai une lettre de mon médecin qui stipule que je suis porteuse d'une maladie chronique et que je suis en ALD pour celle ci. Elle ne mentionne pas le numéro de l'ald et est - de base- adressée à ma médecine du travail. Pensez vous que celà suffise?
ça me fait suer de bloquer un créneau de rdv chez ma doc juste pour refaire peu ou prou le même certificat d'ald.


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Ticker_b7ujqpcsdtgrd3il
Revenir en haut Aller en bas
Golightlies

Golightlies

Féminin
Âge : 33
Messages : 542
Localisation : idf.
Inscription : 20/04/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Jeu 10 Nov - 18:47

Bonsoir j’ai une question.
La demande de carte facilité peut également se faire en ligne via «  demande de carte priorité » ou uniquement à studio services ou à city hall ?


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Fille_11
You know what the issue is with this world, everyone wants a magical solutions for their problems and everyone refuses to believe in magic. | once upon a time.
Revenir en haut Aller en bas
Acheo



Messages : 6
Inscription : 24/09/2022

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 11 Horlog11Dim 4 Déc - 13:06

Bonjour

Petit retour d'expérience appuyant celles de JulieMinnie et disneyaddict.

La notification MDPH précisant le niveau de handicap suffit pour une demande de carte prioritaire, que ce soit pour un séjour ou l'achat d'un pass annuel.
L'édition se fait à la conciergerie de l’hôtel pour un séjour, au guichet en simultané de la création du passeport pour un pass annuel.
Pour un séjour, la présentation du "magic pass" est dispensable, ce qui permet de faire la queue à la réception en même temps si l'on vient à deux ou plusieurs adultes (sauf si la réservation est au même nom prénom du fait de la présentation de la pièce d'identité).

En fonction de son niveau de handicap "estimé" et/ou réel, l’accès peut se faire via l'entrée "Premium Access" ou la sortie.
En cas de doute, le plus simple est de s'adresser au(x) "Cast Members" présents à l'entrée de l'attraction, toujours d'une très grande disponibilité et très à l'aise avec le sujet.
Quelques exceptions existent comme Pirates des Caraïbes (pas de file Premium a priori) ou Crush Coaster (évite l'allongement de la file Premium).
Contrairement à la carte d'accès facilité, la prise de rendez-vous n'est pas nécessaire.
La pré-demande en ligne accélère l'édition (questionnaire déjà rempli, photo déjà envoyé ...).

Pour la carte d'accès facilité, la demande (lors d'un séjour, je n'ai pas l'information pour un pass annuel) peut se faire à la conciergerie de l’hôtel.
Cela se présente sous la forme d'une carte et d'un carnet de rendez-vous.
Il suffit de se présenter à l'entrée de l'attraction et le "Cast Members" présent inscrira sur le carnet l'heure à laquelle se présenter à la file "Premium Access". En général c'est l'heure de la prise de rendez-vous plus le temps d'attente indiqué par l'attraction à cette même heure.
La présentation ce fait à l'heure indiquée ou après (je ne sais pas si il y a une limite de temps).
Tant qu'un rendez-vous n'est pas honoré, aucun autre rendez-vous ne peut-être pris, sauf à (faire) rayer le dit rendez-vous.

C'est un concept de file d'attente virtuelle qui peut permettre de faire deux queue à la fois, d'aller manger durant le temps d'attente ou de faire un break.
Sans prendre en compte les Heures de Magie en plus et en essayant de minimiser les déplacements :
Peter Pan en rendez-vous - Pirates des Caraibes en file classique
Big Thunder Mountain en rendez-vous - Phantom Manor en file classique
Crush Coaster en rendez-vous - Tapis volant Aladdin et/ou Cars et/ou Hollywood Tower Hotel en file classique
Spider-Man WEB en rendez-vous - Flight Force en file classique
Vous aurez compris l'idée, prise de rendez-vous sur l'attente la plus longue et patienter dans la file d'attente la plus courte

Le justificatif est un certificat médical de mois de trois mois mentionnant le bénéfice d'une ALD (la précision de la pathologie et le numéro ne sont pas nécessaire).
Rien n’empêche l'usage de la demande en ligne de carte priorité, c'est le justificatif sur place qui permet la délivrance.
Je pense cependant, en fonction du "Cast Members" et/ou du système informatique, à un risque de confusion, de quiproquo ou d'incompréhension si l'utilisation de ce formulaire en ligne est "détourné" pour obtenir une carte facilité et peut-être, de ce fait, à une perte de temps supplémentaire la ou l'on pensait en gagner.

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-