AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 12:59

Après un travail interne méticuleux visant à refondre la gestion des accès aux personnes en situation de handicap, Disneyland Paris révèle le fruit de ces efforts qui sera mis en place le 3 décembre 2021, à l'occasion de la Journée Internationale des personnes en situation de handicap.

Ce besoin de changement se faisait d'autant plus ressentir depuis la loi d'accès universel pour tous de 2005 et la directive de 2015 invitant les Établissements Recevant du Public à améliorer les accès à leurs équipements. Par ailleurs, il y a également eu une volonté d'alignement avec les procédures des autres Parcs Disney du monde dont l'accès aux attractions est universel, sans accompagnement obligatoire et basée sur la recommandation et l'information plutôt que des limitations imposées par les contraintes d'évacuation et l'évaluation des risques. Enfin, les retours d'expérience des visiteurs concernés ont aussi alimenté le projet en idées.

L'ACCÈS AUX ATTRACTIONS
Finies les cartes vertes avec les types de handicap. Dorénavant, les Cast Members ne s'intéresseront plus qu'au niveau d'autonomie des visiteurs en leur posant quatre questions simples et concrètes. Ainsi, quiconque est capable de se mouvoir hors de son fauteuil pourra accéder à toutes les attractions.

Les quatre questions posées sont :
Êtes-vous en fauteuil roulant ?
Êtes-vous accompagné(e) ?
Vous sentez-vous capable de monter ou descendre d'un véhicule ?
Vous sentez-vous capable d'être évacué(e) d'une attraction (échelles, marche, couloirs sombres et étroits) ?
Il sera également possible de répondre à ces quatre questions en ligne en prévision de son séjour afin de gagner du temps le jour de l'attribution de la carte d'accès.

En fonction des réponses apportées par le visiteur lui-même, un niveau d'autonomie lui sera attribué à l'aide d'une de ces cinq couleurs :
Vert : autonome sans problématique de mobilité (par exemple, dans le cas d'un handicap mental). Il peut embarquer, débarquer et évacuer seul ou avec l'aide d'un membre de son groupe.
Violet : autonome avec mobilité réduite (par exemple, dans le cas d'un utilisateur de fauteuil roulant qui peut tout de même se déplacer). Il peut embarquer, débarquer et évacuer seul ou avec l'aide d'un membre de son groupe. Les Cast Members opérationnels auront un devoir de simple surveillance.
Orange : difficulté à évacuer mais sans problématique de mobilité. Il peut embarquer, débarquer et évacuer seul ou avec l'aide d'un membre de son groupe. Les Cast Members opérationnels auront un devoir d'assistance.
Bleu : Non autonome avec difficulté de mobilité. Il peut embarquer, débarquer et évacuer seul ou avec l'aide d'un membre de son groupe. Le cas échéant, il serait évacué par les Pompiers.
Gris : Non transférable de son fauteuil roulant. Il ne peut accéder qu'aux attractions équipées d'un véhicule adapté desquelles il serait, le cas échéant, évacué par les Pompiers.

Ces informations seront digitalisées et imprimées par Disneyland Paris sur une carte en plastique avec une photographie de la personne (préalablement téléchargée par le visiteur en ligne ou bien prise sur le vif au moment de l'attribution de la carte) et une pastille de couleur indiquant le niveau d'autonomie. Sa durée de validité correspondra à celle du billet utilisé par le visiteur (jusqu'à un an dans le cas d'un Pass Annuel). Seules les personnes officiellement reconnues comme handicapées y auront droit et pourront les utiliser avec quatre accompagnateurs.
La Carte d'Accès Prioritaire sera attribuée aux titulaires de la carte officielle française Mobilité Inclusion (ou, pour les étrangers, de tout document officiel attestant d'un handicap permanent). Elle donne droit à un accès privilégié, souvent par la sortie de l'attraction.
La Carte d'Accès Facilité sera attribuée aux porteurs de certificats attestant d'une des trente maladies chroniques invalidantes (Affections de Longue Durée reconnues). Elle donne droit à un accès spécifique (par exemple par la file Disney Premier Access) qui ne sera pas immédiat mais dépendra du temps d'attente de l'attraction, une prise de rendez-vous étant proposée.
Le Bracelet d'Accès Prioritaire "Pan-Pan" offrant les mêmes avantages que la Carte d'Accès Prioritaire sera réservé aux femmes enceintes.

Jusqu'à présent, les personnes en situation de handicap avaient 10% de réduction sur leur billet ainsi qu'une entrée gratuite pour leur accompagnant obligatoire. L'obligation d'accompagnement par une personne de 15 ans ou plus disparaît. Dorénavant, les personnes présentant un document officiel attestant d'un handicap auront droit à 25% de réduction sur son billet ainsi que sur celui de son accompagnateur.

LES DEUX NOUVEAUX SERVICES COMPLÉMENTAIRES
Les équipes de Disneyland Paris ont mis en place un guide détaillé à destination des visiteurs ayant un trouble du spectre de l'autisme.
Un tableau déclinant les sens mis à contribution dans les attractions y sera proposé et, pour chacune d'entre elles, un niveau de 1 à 4 sera attribué à chaque sens, permettant ainsi un niveau d'information optimal pour les visiteurs concernés.

Afin d'améliorer le séjour des personnes en situation de handicap visuel, Disneyland Paris intègre l'application AudioSpot. En l'utilisant au sein du Resort, l'application se déclenchera à des endroits prédéfinis et proposera une description audio adaptée. Ainsi, à l'entrée d'un restaurant ou d'une attraction, le message donné sera une description générale du lieu. À l'intérieur d'un restaurant, le menu entier sera décrit oralement (neuf langues disponibles). À l'intérieur d'une attraction, une description détaillée et thémée, enregistrée par des interprètes Disney, sera proposée au fil de la visite, scène après scène (disponible en français et en anglais).

À RETENIR
Avec ce nouveau système, le visiteur définit lui-même sa situation et ne se verra plus refuser l'accès à des attractions qu'il se sent capable de faire.
Seules les personnes officiellement reconnues comme handicapées auront droit à un accès privilégié. Aucune carte ne sera délivrée sous simple présentation d'un certificat médical. Dans le cas d'un handicap temporaire, des facilités pour reporter son séjour seront proposées ; les personnes déjà sur place n'auront pas d'accès particulier, sauf rare exception au cas par cas.
Les deux services complémentaires améliorent l'expérience des personnes ayant un trouble du spectre de l'autisme et celles en situation de handicap visuel.

AMERO aime ce message



Dernière édition par Dash le Jeu 10 Mar 2022 - 5:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 13:52

Merci pour l’information. Est-ce que l’accompagnant gratuit reste valable jusqu’au 3 décembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23239
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 14:12

Jusqu'au 2 décembre du coup. Wink


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Banniere-chronique-disney Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 14:22

Dash a écrit:
Jusqu'au 2 décembre du coup. Wink
Oui c’est vrai Laughing merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
floflo_64

floflo_64

Féminin
Messages : 17
Localisation : Far Far Away
Inscription : 06/08/2014

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 15:30

Lalou a écrit:
floflo_64 a écrit:
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un séjour à DLP pour début 2022.
J'ai une personne en situation de handicap qui m'accompagne.
J'ai lu qu'il existait des gratuités sur les billets pour un accompagnant.
Mais y a-t-il des tarifs spéciaux si on réserve un séjour avec hébergement compris dans un hôtel du parc ?
et si oui, où faut-il s'adresser pour connaitre ces tarifs et réserver?

Merci d'avance pour vos réponses.
Oui il y'a des reductions dans ce cas de figure sur le prix du séjour, cependant pour qu'elle soit applicable, le séjour doit impérativement être réservé via disney directement (pas de booking, veepe ou autre), et il me semble, possible uniquement par téléphone afin que l'opérateur puisse "tagger" la réservation et vous donner la marche à suivre pour l'envoie des justificatifs de handicap.

Svp quelle est le meilleur numéro de téléphone pour faire une réservation ? Y a t-il une ligne dédiée pour les PMR?
J'ai entendu dire que les lignes téléphoniques étaient saturées ces derniers temps et que c'était dur d'avoir quelqu'un au bout du fil. mais c'est un peu embêtant si pour les PMR c'est le seul moyen de réserver...
Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 15:32

Je ne suis pas emballée. J’ai vraiment l’impression qu’ils essayent de jouer la carte « on Fait ça pour vous! Regardez, plus d’autonomie! » pour pouvoir retirer l’accompagnateur gratuit. Et au final, y’a pas plus d’accessibilité (sauf pour le guide pour les personnes autistes et pour l’app pour les personnes malvoyantes). Mais les gens qui ont besoin d’un accompagnateur, bah hormis payer plus, il n’y a aucun changement.

Quand je vois Efteling qui met en place de la VR pour pouvoir faire vivre une de ses attractions les plus appréciées à des personnes handis… DLP fait bien pâle figure à côté.


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.

disneyaddict et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2250
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 19:22

lunacave a écrit:
Je ne suis pas emballée. J’ai vraiment l’impression qu’ils essayent de jouer la carte « on Fait ça pour vous! Regardez, plus d’autonomie! » pour pouvoir retirer l’accompagnateur gratuit. Et au final, y’a pas plus d’accessibilité (sauf pour le guide pour les personnes autistes et pour l’app pour les personnes malvoyantes). Mais les gens qui ont besoin d’un accompagnateur, bah hormis payer plus, il n’y a aucun changement.

Quand je vois Efteling qui met en place de la VR pour pouvoir faire vivre une de ses attractions les plus appréciées à des personnes handis… DLP fait bien pâle figure à côté.

Ce serait génial que Disney fasse ça pour Peter Pan Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) 425715 , les personnes ne pouvant pas descendre une échelle ratent une belle attraction Sad
Oui c’est dommage pour la fin de la gratuité du billet accompagnant, surtout pour ceux qui sont obligés d’en avoir un.

lunacave aime ce message



Dernière édition par disneyaddict le Mar 12 Oct 2021 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nounette76

nounette76

Féminin
Âge : 47
Messages : 3126
Inscription : 19/02/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 20:30

je comprends qu'il y ait eu de l'abus et qu'ils répondent donc par cela mais c'est un peu tout ou rien avec eux...!

par contre, pour les cartes vertes encore valables... ils font comment?

imaginez quelqu'un qui ne se renseigne pas... il vient avec son pass et sa carte verte mi décembre au guichet PMR pour chercher le billet accompagnant...
là, on lui dit : ben non, c'est plus gratuit! c'est 75€ (100€ moins les 25%)... et d'ailleurs, vous avez sur vous les justificatifs? Non? Ben on vous retire votre carte verte et vous vous débrouillez aujourd'hui!
ou si il ne passe pas au guichet, on lui retire sa carte verte dès la 1ere attraction qu'il veut faire? et on l'envoie au guichet pour faire la carte, si il a sur lui ses justificatifs?

un ALD hors liste a le droit à la nouvelle carte facilité ou même pas?

Dans le cas par exemple de mon fils, trop "peu" atteint (et je ne m'en plains pas) pour avoir la reconnaissance MDPH et même si il l'était +, sa maladie ne justifie pas la CMI, il n'a plus rien?
Et pourtant, en faisant la file "normale" ou sans accès spécifique pour les spectacles et parades, il risque de se faire bousculer ou que quelqu'un le frotte de trop près et on va gagner le droit à aller à l'infirmerie faire un pansement...

et les personnes ayant une station debout pénible mais ni ALD, ni CMI? Elles ne peuvent plus venir...


Prochains séjours  16-17 février au ranch pour la 1ere fois
Déjà testé : marvel - santa fe - cheyenne - sequoia en std et GFC - Newport - Disneyland hotel - dreamcastle - magic circus - B&B (magny et bussy) - Kyriad/campanile magny - Explorer - 1ere classe bussy - campanile bussy et torcy - novotel collegien - hotel ACE bailly

pour en savoir plus sur la maladie de mon fils : DEBRA FRANCE

pseudo vinted karen76120
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 20:38

Effectivement pas d'énormes changements, c'est pas révolutionnaire.
C'est pas tellement une évolution mais un serrage de vis face aux abus et aux fraudes , mais ils ne vont pas le présenter comme ça lol !
Les certificats médicaux à tours de bras pour avoir un carte orange, la fraude à la revente de billets accompagnants gratuits, la "location de PMR"pour couper les filles d'attente...
Tout ça Disneyland Paris a mis le hola, mais évidement mes gens honnêtes se retrouve lésés.
Je pense aux nombreuse personnes lourdement handicapées qui ne peuvent pas faire de de transferts ( seuls ou pas avec aide) qui se retrouve donc à ne pouvoir faire que les très rares attractions accessibles avec un fauteuil , ou les shows ( inexistant avec le COVID), qui vont devoir payer deux entrées chères ( la leur et celle de l'accompagnant) alors qu'ils 'e font que peu de choses. A la base l'accompagnant gratuit c'était surtout pour eux.

Le Point positif c'est les codes couleurs et le fait que l'on peut évaluer soi même son autonomie, ça c'est bien surtout pour les handicaps dit cognitis, dont la palette est large.
Ça permettra à mon fils autiste ado mais assez autonome d'aller faire une attraction sans moi ou avec da sœur, ( ado aussi)



première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
stap



Masculin
Messages : 1070
Localisation : Pas-de-Calais
Inscription : 04/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 22:44

Je ne savais pas qu'une personne attente par l'une des ALD30 pouvait bénéficier d'une carte d'Accès facilité.

Je viens 1 fois par an depuis plusieurs années avec une personne souffrant de l'une de ces ALD30 et je n'ai jamais pensé qu'elle pouvait bénéficier de cette carte...
Comment ça marche, quel genre de document il faut fournir ? Il n'existe pas de carte officiel pour ce genre de chose, une attestation de son médecin suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mar 12 Oct 2021 - 23:53

disneyaddict a écrit:

Ce serait génial que Disney fasse ça pour Peter Pan Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) 425715 , les personnes ne pouvant pas descendre une échelle ratent une belle attraction Sad
Oui c’est dommage pour la fin de la gratuité du billet accompagnant, surtout pour ceux qui sont obligés d’en avoir un.

Oui! Franchement le concept est hyper sympas car on peut même discuter avec des personnes de notre groupe qui font l’attraction pendant qu’on la fait en VR! Il y a des odeurs et je me demande même s’il n’y a pas un petit effet d’eau. Et l’attraction à Efteling est justement un dark ride avec un véhicule comme Peter Pan mais les salles sont plus grande je crois.

Je comprends pas que Disney ne mette pas ça en place. Ce serait vraiment un plus pour les visiteurs ayant un handicap ! Efteling est clairement pas une aussi grosse société que Disney mais ils ont vraiment cherchés un moyen de rendre cette attraction plus accessible.

Bref, tout ça pour dire : c’est ça qu’on veut Disney!


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.

disneyaddict aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 6:31

Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 12:40

oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

C'est justement l'intérêt de la carte orange, ne pas faire la file d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 12:45

Commandant Cody a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

C'est justement l'intérêt de la carte orange, ne pas faire la file d'attente...


donc la carte VERTE et ORANGE on toute les 2 la meme utilité ? donc pourquoi en faite une verte et l'autre orange, sachant que dans tout les cas la personne souffre d'un handicap ...
Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 12:57

En plus je viens de vérifier, la carte ORANGE est pour les handicapes temporaire (jambes cassé, bras cassé, mal de dos ... ) mais le diabète de type 1 n'est pas temporaire ... donc je pense qu'elle aura toujours la VERTE meme si pas de carte de CMI, le diabéte type 1 etant reconnu par l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 12:57

Commandant Cody a écrit:
oxydoz5 a écrit:
Complétement HONTEUX !!!!!

Disney ne sait pas mais la MDPH est très stricte et injuste, elle ne donne pas la carte CMI a tous ...

Ma femme est diabétique type 1, elle peut donc faire une hypo ou hyper lors d'une file d'attente ( qui des fois dépasse 2 h d attente ), comment fait-elle pour aller manger en pleine file d'attente, faire une pause pour se ressentir mieux et s'assoir surtout !!!!!!!!!!

On va me dire "mais elle aura maintenant la carte ORANGE" d'accord, pourquoi ??? quelle est l'utilité de la carte ORANGE ? on doit réserver pour une attraction, ou est l'intérêt ?

De plus le diabète type 1 est une maladie a vie, pas temporaire .. bref, je n'irai plus a Disneyland paris avec ma femme, et malheureusement Disneyland paris par sur le mauvais chemin de la rentabilité .. j'avais 1 PA et venais régulièrement ..

C'est justement l'intérêt de la carte orange, ne pas faire la file d'attente...
Je suis diabétique de type 1 aussi et si je suis soulagée d'avoir toujours droit à quelque chose (ce n'est pas le cas dans les autres parcs) je m'inquiète de la carte orange... On fait quoi quand on fait une hypoglycémie pile au moment du rendez vous? A Disney, j'ai beau prendre toutes mes précautions (mon diabète est très bien équilibré!) je fais un nombre incalculable d'hypos... Les gens n'imaginent même pas la charge mentale de cette maladie... et l'état non plus puisque contrairement à d'autres pays étrangers, nous n'avons droit quasi à aucune reconnaissance (même la RQTH n'est pas systématiquement accordée et m'a été refusée car mon diabète est trop bien équilibré, cte bonne blague)

Ca veut aussi dire plus de priorité au niveau de la restauration... Je n'utilisais la carte verte dans ce cas quand j'en avais besoin mais quand il y a 30 minutes de queue pour manger, que la glycémie est basse, voire très basse... bah parfois il faut quitter la file pour pouvoir s'assoir le temps de se ressucrer.

Au final, selon les législations dans les pays, les mêmes diagnostiques ne donneront même pas droit aux mêmes priorités.

Je ne crache pas dans la soupe encore une fois, c'est mieux que rien, mais je ne comprends pas ce retour en arrière pour des maladies qui sont clairement invalidantes!

Edit : pour @oxydoz5 la carte orange pour les handicaps temporaires c'est le système actuel, le nouveau systeme de carte d'accès facilité (ancienne/actuelle carte orange) ne sera plus que pour les maladies de la liste ALD30.


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 12:59

La carte verte donne un accès immédiat, tandis qu'avec la carte orange vous avez un horaire où vous devez revenir et là vous passerez (et en attendant vous faites ce que vous voulez mais vous n'êtes PAS dans la file d'attente). Et dans le cas où il y a un pb à l'heure où vous devez revenir, ce n'est pas grave, vous pouvez venir après (tant que vous ne venez pas trop tôt c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
Ablusteryday

Ablusteryday

Féminin
Âge : 39
Messages : 226
Localisation : quelque part la tête dans les nuages
Inscription : 26/12/2009

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 13:03

Commandant Cody a écrit:
La carte verte donne un accès immédiat, tandis qu'avec la carte orange vous avez un horaire où vous devez revenir et là vous passerez (et en attendant vous faites ce que vous voulez mais vous n'êtes PAS dans la file d'attente). Et dans le cas où il y a un pb à l'heure où vous devez revenir, ce n'est pas grave, vous pouvez venir après (tant que vous ne venez pas trop tôt c'est bon).
Ca c'est une bonne nouvelle! 
Mais encore une fois, si on arrive à l'heure du rendez-vous, qu'il y a 20/30 minutes de queue (ça arrive souvent quand il y a beaucoup de monde, quand c'est comme ça je dois parfois renoncer car si ma glycémie n'est pas bonne je sais qu'il vaut mieux pour moi que je revienne plus tard) et bien je serai coincée et je devrais aller reprendre un rendez-vous. 


Alors oui c'est pas un drame, et c'est mieux que rien, mais c'est une organisation qui va devenir bien plus casse-tête là où c'était simple et facile, normal de ne pas être ravie de cette décision...


So it's rather safe to say
That it seems that it may turn out to be
It feels that it will undoubtedly
It looks like a rather blustery day, today
Revenir en haut Aller en bas
flop95

flop95

Féminin
Âge : 41
Messages : 1628
Localisation : Tarn
Inscription : 14/10/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 13:04

Non la verte donne un accès sans file d'attente, directement ou presque ( il ya toujours un peu d'attente dans la file PMR, puisque qu'il n'y a pas de hiérarchie du handicap, il y en a pas qui sont plus prioritaire que d'autres).
La orange donne droit à un RDV pour revenir faire l'attraction sans attente dans la file. Mais il y a attente quand-même car le RDV est donné en fonction du temps d'attente de la file.
Par exemple si il ya 60 min d'attente à buzz, le CM va vous donner un RDV pour revenir dans 50/60 min à l'attraction ( et je pas faire toute la file d'attente). Vous ne pourrez pas prendre un autre RDV avant que le précédent soit passé.
C'est un fonctionnement un peu différent.


première visite 1993
Revenir en haut Aller en bas
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 13:07

flop95 a écrit:
Non la verte donne un accès sans file d'attente, directement ou presque ( il ya toujours un peu d'attente dans la file PMR, puisque qu'il n'y a pas de hiérarchie du handicap, il y en a pas qui sont plus prioritaire que d'autres).
La orange donne droit à un RDV pour revenir faire l'attraction sans attente dans la file. Mais il y a attente quand-même car le RDV est donné en fonction du temps d'attente de la file.
Par exemple si il ya 60 min d'attente à buzz,  le CM va vous donner un RDV pour revenir dans 50/60 min à l'attraction ( et je pas faire toute la file d'attente). Vous ne pourrez pas prendre un autre RDV avant que le précédent soit passé.
C'est un fonctionnement un peu différent.


Se que je ne comprend pas, c'est ou est l'interet de vous dire "revenez dans 30 minutes" car quand on va revenir a l'heure du RDV, il y aura toujours la queue ...

pourquoi on ne peu pas faire la file PMR directement ??? ou est le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 13:13

oxydoz5 a écrit:
flop95 a écrit:
Non la verte donne un accès sans file d'attente, directement ou presque ( il ya toujours un peu d'attente dans la file PMR, puisque qu'il n'y a pas de hiérarchie du handicap, il y en a pas qui sont plus prioritaire que d'autres).
La orange donne droit à un RDV pour revenir faire l'attraction sans attente dans la file. Mais il y a attente quand-même car le RDV est donné en fonction du temps d'attente de la file.
Par exemple si il ya 60 min d'attente à buzz,  le CM va vous donner un RDV pour revenir dans 50/60 min à l'attraction ( et je pas faire toute la file d'attente). Vous ne pourrez pas prendre un autre RDV avant que le précédent soit passé.
C'est un fonctionnement un peu différent.


Se que je ne comprend pas, c'est ou est l'interet de vous dire "revenez dans 30 minutes" car quand on va revenir a l'heure du RDV, il y aura toujours la queue ...

pourquoi on ne peu pas faire la file PMR directement ??? ou est le changement.

Mais vous passez par la file PMR, cependant vous n'y avez accès qu'à partir de l'heure de RDV qu'on vous a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 13:15

Ablusteryday a écrit:
Mais encore une fois, si on arrive à l'heure du rendez-vous, qu'il y a 20/30 minutes de queue (ça arrive souvent quand il y a beaucoup de monde, quand c'est comme ça je dois parfois renoncer car si ma glycémie n'est pas bonne je sais qu'il vaut mieux pour moi que je revienne plus tard) et bien je serai coincée et je devrais aller reprendre un rendez-vous. 


Non pas la peine d'en prendre un autre, il reste valide Wink

EDIT : la vérification du RDV ne se fait pas quand vous rentrez dans la file PMR mais juste avant d'embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacave

lunacave

Féminin
Âge : 29
Messages : 160
Localisation : Atlantica
Inscription : 28/02/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 13:32

oxydoz5 a écrit:


Se que je ne comprend pas, c'est ou est l'interet de vous dire "revenez dans 30 minutes" car quand on va revenir a l'heure du RDV, il y aura toujours la queue ...

pourquoi on ne peu pas faire la file PMR directement ??? ou est le changement.

C’est le même principe qu’à WDW avec des return-time. C’est un peu comme si on faisait la file virtuellement en quelque sorte.


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Untitl12
DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney.

Salvalia, Sol Carrelus et Commandant Cody aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://disneyaccessblog.fr/
oxydoz5

oxydoz5

Masculin
Âge : 27
Messages : 77
Inscription : 04/03/2019

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 16:12

lunacave a écrit:
oxydoz5 a écrit:


Se que je ne comprend pas, c'est ou est l'interet de vous dire "revenez dans 30 minutes" car quand on va revenir a l'heure du RDV, il y aura toujours la queue ...

pourquoi on ne peu pas faire la file PMR directement ??? ou est le changement.

C’est le même principe qu’à WDW avec des return-time. C’est un peu comme si on faisait la file virtuellement en quelque sorte.

Oui mais non .. si c'étais comme si on faisait la file virtuellement, lorsqu'on se présente a l'heure de Rdv, normalement on n'attend, pas on passe tout de suite, sauf que si il y a toujours 20 min d'attente, bah on ne peut pas passer devant les gens si ? de plus pendant l'heure d'attente, on va ou ? il faut faire ca a chaque attraction, y aller, attendre 20 min devant l'attraction et y aller a nouveau ? pour un diabétique c'est plus une gène.

De toute facon c'est cela se passe comme ca a notre prochaine visite, ma femm attendrae sur le banc des sièges PMR l'heure de rdv .. pourquoi partir pour revenir.


bref ...


Parcontre elle va faire la demande de carte CMI, car on a vu qu'elle pourrait bénéficier maintenant de la CMI prioritaire, pour les personnes inférieur a 80% d'handicape.
Si cette carte est présenter, on a donc la carte PMR VERTE non ?
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 167
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Horlog11Mer 13 Oct 2021 - 16:35

oxydoz5 a écrit:
Oui mais non .. si c'étais comme si on faisait la file virtuellement, lorsqu'on se présente a l'heure de Rdv, normalement on n'attend, pas on passe tout de suite, sauf que si il y a toujours 20 min d'attente, bah on ne peut pas passer devant les gens si ? de plus pendant l'heure d'attente, on va ou ? il faut faire ca a chaque attraction, y aller, attendre 20 min devant l'attraction et y aller a nouveau ? pour un diabétique c'est plus une gène.

De toute facon c'est cela se passe comme ca a notre prochaine visite, ma femm attendrae sur le banc des sièges PMR l'heure de rdv .. pourquoi partir pour revenir.

Mais vous n'en avez rien à faire des 20min d'attente vu que vous passez par la file PMR (s'il vous plaît lisez ce qu'on vous dit c'est agaçant de répéter).

Vous faites ce que vous voulez le reste du temps, vous pouvez aller vous asseoir à un endroit plus tranquille, faire les boutiques, ou même aller dans une autre attraction (en passant par la file normale cependant).

magicdisney aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-