AccueilHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 VideHandicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Lonk

Lonk

Masculin
Âge : 30
Messages : 1850
Localisation : Troyes
Inscription : 04/11/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 18:09

solodown a écrit:
Je regarde une phrase sur cette nouvelle page...

Citation :
- Les Cast Members peuvent vous refuser l’accès à l’attraction en application des restrictions établies* ou si la configuration du siège ou votre morphologie ne permettent pas de vous maintenir en toute sécurité dans le véhicule de l’attraction.

Donc on nous a menti.... Si je me rappelle bien au début un CM n'aurait plus le droit de nous refuser l'accès à une attraction

Tout dépendra du résultat du questionnaire posé au début. Pour certaines cartes, il n'y a plus aucune restriction.


Ex-cast member OAA de juin 2016 à avril 2022 (Fantasyland / Production 2 / Frontierland / Discoveryland)
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 19:50

Bonsoir, je me pose une question concernant les cartes d'accessibilité de DLP. Est-il possible d'obtenir la carte avec une lettre de la MDPH pour la reconnaissance qualité de travailleur handicapé ou faut-il impérativement attendre d'avoir la reconnaissance PMR et donc une carte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
jasmine

jasmine

Féminin
Âge : 58
Messages : 961
Localisation : Nimes
Inscription : 22/10/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 20:04

Bonne question ??????????????????
Revenir en haut Aller en bas
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mar 30 Nov 2021 - 22:56

Quand on commence à remplir le formulaire pour les nouvelles cartes d’accès, il est bien noté que les notifications MDPH sont acceptées, mais les RQTH ça je ne sais pas.


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 1538264478
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 9:02

Kendra a écrit:
Bonsoir, je me pose une question concernant les cartes d'accessibilité de DLP. Est-il possible d'obtenir la carte avec une lettre de la MDPH pour la reconnaissance qualité de travailleur handicapé ou faut-il impérativement attendre d'avoir la reconnaissance PMR et donc une carte ?
Jusqu'a présent La notification MDPH suffit mais à condition qu'elle reconaisse un taux d'invalidité, même si celui-ci n'est pas suffisant pour obtenir une CMI. Il me semble que dans le cadre de la RQTH, tu peut avoir ta reconaissance RQTH mais pas nécéssairement un taux d'invalidité associé si ce cas figure se produit bien alors tu ne pourrait pas prétendre aux cartes d'accessibilités.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1033
Inscription : 08/05/2020

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 12:22

J’ai bien peur de ce week-end et particulièrement aux passeports annuels détenteurs de cartes. Cela va donc être la foire pour récupérer les nouvelles cartes avec des files à rallonge certainement.


Dernière édition par EverAfter le Lun 6 Déc 2021 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kendra

Kendra

Féminin
Âge : 34
Messages : 3242
Inscription : 28/06/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 14:00

Lalou a écrit:

Jusqu'a présent La notification MDPH suffit mais à condition qu'elle reconaisse un taux d'invalidité, même si celui-ci n'est pas suffisant pour obtenir une CMI. Il me semble que dans le cadre de la RQTH, tu peut avoir ta reconaissance RQTH mais pas nécéssairement un taux d'invalidité associé si ce cas figure se produit bien alors tu ne pourrait pas prétendre aux cartes d'accessibilités.
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkfairies.chiens-de-france.com
JulieMinnie

JulieMinnie

Féminin
Messages : 1371
Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret.
Inscription : 18/01/2012

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mer 1 Déc 2021 - 20:48

On peut faire les nouvelles cartes de priorité depuis aujourd’hui, le CM a bien précisé qu’elle était utilisable qu’à partir du 3 décembre mais au moins ça nous a évité de faire la queue le jour J. On l’a fait à City Hall bien qu’on ait un PA, on avait rempli le formulaire en ligne mais le CM a quand même tout repris depuis le début et ça a quand même été rapide même si il tâtonnait car c’était la 1ère fois pour lui. Il y a une sorte de « contrat » à signer.  Il nous a bien précisé que les conditions d’accès aux attractions avaient changé mais sans trop préciser non plus, que c’était dans le guide d’accessibilité qu’il nous avait remis, à voir ce que ça donnera dans les faits.

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 5b601610
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 986e6810


JulieMinnie Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 1538264478

guimik et lunacave aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Jeu 2 Déc 2021 - 23:26

Vous allez très probablement dire que je suis un râleur et/ou que je cherche la petite bête 😂
Comme vous pouvez le voir ci-dessous (photo d'un utilisateur Twitter), les nouveaux panneaux d'informations commencent à faire leur apparition

Bon c'est bien ce que je pensais, en réalité pour beaucoup de PMR rien ne changera vraiment au niveau des attractions, dans le cas ci-dessous on ne pourra toujours pas faire Peter Pan (ce qui est logique vu le processus d'évac)..
Il y a un mois on me disait qu'avec ce nouveau système il n'y aurait plus de restriction en prétextant que les CM et pompiers vont être habilité à évacuer tous types d'handicaps etc.
J'y croyais pas trop eh bien je ne me suis pas trompé^^

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 FFmYOoIXEAY306D?format=jpg&name=large


Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Mec_fi10

lunacave aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin
Messages : 170
Localisation : Kamino
Inscription : 10/05/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Ven 3 Déc 2021 - 10:38

solodown a écrit:
Il y a un mois on me disait qu'avec ce nouveau système il n'y aurait plus de restriction en prétextant que les CM et pompiers vont être habilité à évacuer tous types d'handicaps etc.

Où as-tu vu ça ? Car j'en ai jamais entendu parler ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Psrun



Féminin
Messages : 4
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 13/08/2013

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Dim 5 Déc 2021 - 16:48

Bonjour à vous tous,
je serai sur le parc pour la soirée du nouvel an puis pour un séjour en janvier.
Malheureusement, je me suis fracturée la cheville la semaine dernière et je suis dans le plâtre pour 6 semaines.
Le nouveau programme d'accessibilité ne prévoit plus de carte d'accès facilité dans mon cas :-(
Je vais devoir faire le parc en fauteuil et je ne peux pas faire les files d'attente en station debout prolongée :-(
Ai-je loupé qqch dans le nouveau programme ? sinon que faire ?
Merci à vous


Janvier 2012 : Sequoia lodge+ Santa Fé, DLP
Octobre 2013 : Sequoia lodge, DLP
Janvier 2015 : Sequoia lodge, DLP
Avril 2015 : simple journée chez Mickey
Octobre 2015 : Coronado Springs et Grand Californian, WDW
Juin 2016 : Polynesian Village et Kidani Village, WDW
Janvier 2017 : bientôt de retour au Sequoia Lodge cheers
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1033
Inscription : 08/05/2020

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Lun 6 Déc 2021 - 9:58

Psrun a écrit:
Bonjour à vous tous,
je serai sur le parc pour la soirée du nouvel an puis pour un séjour en janvier.
Malheureusement, je me suis fracturée la cheville la semaine dernière et je suis dans le plâtre pour 6 semaines.
Le nouveau programme d'accessibilité ne prévoit plus de carte d'accès facilité dans mon cas :-(
Je vais devoir faire le parc en fauteuil et je ne peux pas faire les files d'attente en station debout prolongée :-(
Ai-je loupé qqch dans le nouveau programme ? sinon que faire ?
Merci à vous

Tu n’as rien loupé, dans ce type de cas Disney propose désormais une facilité de report de sejour. Dans le but de limiter les accès prioritaires, plus de prise en compte des handicaps temporaires ou simples justificatifs du médecin.

Tu peux en effet reporter ton séjour, ou bien favoriser les files plus courtes via l’application. Tentes toujours de demander à passer par la sortie seule quand le reste du groupe fait la file pour les rejoindre mais tu risques de faire face à des refus systématiques sans cartes d’accès permettant une facilité via la sortie - Disney proposant une solution de report-.
Revenir en haut Aller en bas
Psrun



Féminin
Messages : 4
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 13/08/2013

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mer 8 Déc 2021 - 7:28

Merci pour tes renseignements, j'ai pas de chance :-(
je vais reporter mon séjour



EverAfter a écrit:
Psrun a écrit:
Bonjour à vous tous,
je serai sur le parc pour la soirée du nouvel an puis pour un séjour en janvier.
Malheureusement, je me suis fracturée la cheville la semaine dernière et je suis dans le plâtre pour 6 semaines.
Le nouveau programme d'accessibilité ne prévoit plus de carte d'accès facilité dans mon cas :-(
Je vais devoir faire le parc en fauteuil et je ne peux pas faire les files d'attente en station debout prolongée :-(
Ai-je loupé qqch dans le nouveau programme ? sinon que faire ?
Merci à vous

Tu n’as rien loupé, dans ce type de cas Disney propose désormais une facilité de report de sejour. Dans le but de limiter les accès prioritaires, plus de prise en compte des handicaps temporaires ou simples justificatifs du médecin.

Tu peux en effet reporter ton séjour, ou bien favoriser les files plus courtes via l’application. Tentes toujours de demander à passer par la sortie seule quand le reste du groupe fait la file pour les rejoindre mais tu risques de faire face à des refus systématiques sans cartes d’accès permettant une facilité via la sortie - Disney proposant une solution de report-.


Janvier 2012 : Sequoia lodge+ Santa Fé, DLP
Octobre 2013 : Sequoia lodge, DLP
Janvier 2015 : Sequoia lodge, DLP
Avril 2015 : simple journée chez Mickey
Octobre 2015 : Coronado Springs et Grand Californian, WDW
Juin 2016 : Polynesian Village et Kidani Village, WDW
Janvier 2017 : bientôt de retour au Sequoia Lodge cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fanty



Messages : 10
Inscription : 14/11/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Ven 10 Déc 2021 - 12:47

Bonjour
Je vais au parc deux jours de suite avec des billets, est ce qu il faudra que j aille faire la carte à chacune ses journées … et donc la file d attente ? Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lalou



Messages : 1763
Inscription : 08/01/2018

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Sam 11 Déc 2021 - 7:35

Fanty a écrit:
Bonjour
Je vais au parc deux jours de suite avec des billets, est ce qu il faudra que j aille faire la carte à chacune ses journées … et donc la file d attente ? Merci de vos conseils
Si tu n'est pas en séjour oui, normalement ca sera une carte par jour.
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 10:52

Bonjour, avez vous quelques retour à faire pour les personnes ayant été sur le parc depuis le nouveau programme d'accessibilité, niveau facilité, affluence, organisation des casts etc...?


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Fanty



Messages : 10
Inscription : 14/11/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 13:26

Bonjour
Sur le parc samedi, j ai pu faire la carte priorité au city hall. Très bon accueil avec remise des plans « accessibilité ». Pour les attractions tout s est bien passé, pas trop de monde aux attentes pmr.
Pas trop de monde samedi dans le parc j ai trouvé.

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 14:35

D'accord, merci beaucoup ! Je craignais justement que les files d'attentes PMR soient bien plus longues.
J'ai fais la demande de carte directement par le site, normalement je n'aurais pu qu'a venir la retirer sur place le jour de ma visite le 28. J'espère qu'il n'y aura pas trop de foule...


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Fanty



Messages : 10
Inscription : 14/11/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 20:04

Je m étais aussi pré inscrite sauf qu en premier lieu ils me donnaient une carte facilité… après quelques explications la carte priorité m a été remise
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2021 - 21:37

Ah mince je n'avais pas penser à ça… C'était peut être pas une si bonne idée.
Normalement j'ai la carte priorité, comment je fais si on me fais l'autre carte ?


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
Fanty



Messages : 10
Inscription : 14/11/2021

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 7:58

Il suffira que d expliquer en montrant votre CMI que vous relevez d une carte priorité

castlestage aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Mar 21 Déc 2021 - 10:38

D'accord, merci pour ce retour !


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 21:33

Bonjour, pouvez vous me dire comment se passent les rencontres avec les personnages ? C'est un système de RDV maintenant non ?
Et pour le spectacle du roi lion, il y a une file particulière ?
Merci de vos réponses


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
minniegigi

minniegigi

Féminin
Âge : 63
Messages : 5325
Localisation : sur la lune
Inscription : 05/07/2007

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 21:36

le 15 décembre j'ai eu le pass infinity avec 25% de réduction comme mon mari à la carte priorité bleue

pour les personnages tu te rapproche du cast qui te dira si il faut un rendez-vous ou pas

pour le roi lion avec ta carte priorité tu vas au bout de la file et là on te fait entrer dans la file PMR ( je ne sais pas pour la carte facilité )
Revenir en haut Aller en bas
castlestage

castlestage

Masculin
Âge : 22
Messages : 2238
Localisation : Nancy
Inscription : 14/01/2016

Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2021 - 21:41

Donc avec la carte priorité, il y a une file spéciale pour le spectacle pour les PMR ? D'accord merci pour les personnages parce que comme avant il n'y avais pas besoin de RDV et que après il y a eu besoin, j'étais un peu perdu...


"Rien n'est écrit l'avenir se construit "
Revenir en haut Aller en bas
 
Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
» centre de soutien psychologique post-WDW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-