AccueilAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 VideAccueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
secuman

secuman

Masculin
Âge : 51
Messages : 119
Localisation : pau
Inscription : 07/01/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 18:21

Disney en fait déja beaucoup pour les handicapés. Perso, on est une famille de 4 personnes, et je trouve que tout est bien prévu pour les handicapés. J'ai même parfois un peu mauvaise concience à passé devant tout le monde alors que d'autres familles attende avec les enfants creuvé, qui pleure, rale, etc...
Alors, c'est sûr, certains attractions ou le fiston peux pas aller, on se sépare et on fait la queue avec la petite. c'est plus long, mais y-a toujours la possibilité des fast-pass et puis, c'est un peu ça aussi Disney : l'attente avec l'excitation qui grandi au fur et à mesure que la fille avance...
Aprés, c'est dans la nature humaine de toujours en vouloir plus, mais pour avoir discuté avec d'autres familles d'handicapés dans le parc, Disney reste LE park le mieux adapté pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mar 10 Fév 2009 - 21:30

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences. Wink

C'est encore plus plaisant de lire que les personnes handicapées arrivent à passer de belles journées malgré les contraintes de déplacement et d'accès.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
rêve

rêve

Féminin
Âge : 47
Messages : 85
Localisation : valreas
Inscription : 05/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 11 Fév 2009 - 14:25

Et bien mon dernier séjour en Janvier c'est très bien passé, effectivement un peu de mauvaise conscience en passant devant tout le monde. Par contre les reflexions du style regarde "ils passent devant tout le monde ceux là" Ce n'est pas très agréable.
J'y retourne en mars et là nous y allons en famille et nous sommes 8. Cela va pas être facile pour moi car il va falloir partager le groupe ou attendre seule pendant qu'ils font le queue. On verra bien !!


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Sp_lila_450_MED
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 22 Avr 2009 - 18:20

Bonjour,

Ma grand-mère est dans l'impossibilité de marcher, mais elle n'a pas de carte d'invalidité.

Y'a t-il un moyen de louer le fauteuil ?

La seule solution serait un certificat médical ?

C'est maxi 3 accompagnateurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 22 Avr 2009 - 19:07

Effectivement un certificat médical serait suffisant (de moins de 3 mois pour les handicaps temporaires). Oui, tu pourras louer un fauteuil roulant sur les parcs.

Concernant le nombre d'accompagnateurs cela dépend de la carte qui lui sera attribué et des attractions mentionné dessus.


Prochains séjours - Next vacations
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 22 Avr 2009 - 21:43

Merci Loïc Potter :

Peut-on avoir le fauteuil pour le DV également ou seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr 2009 - 0:39

Disney Village et hôtel, la caution est obligatoire pour les fauteuils roulants ^^


Prochains séjours - Next vacations
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Mélou



Féminin
Âge : 38
Messages : 973
Localisation : 77
Inscription : 10/12/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Jeu 23 Avr 2009 - 8:04

Ok c'est noté !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamant-de-beaute.com
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Lun 6 Juil 2009 - 17:44

Bonjour !


Une personne de ma famille est invalide à de 80% et nous avons planifié un séjour à Disney cet été.

Nous avons commandé par internet, hors, à ma connaissance, lors de la commande il n'y avait pas de mention spéciale pour demander à avoir une chambre pour personne à mobilité réduite.. Nous n'arrivions pas à faire notre commande "groupée" nous l'avons donc fait chacun 'par famille' est-ce encore possible de demander des chambres communicantes ?

Nous serons en tout 5adultes, dont 1à mobilité réduite ainsi qu'un enfant de moins de 7ans.
De même si le mari de cette personne est désigné comme son "accompagnant" devrons-nous nous séparer lors de l'attente et ne pas passer en même temps ?

Je vous remercie grandement par avance Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 598828
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 3:59

Il est tout à fait possible de préciser que vous souhaitez deux chambres communicantes (seront ou non mises en place selon disponibilité évidemment) et surtout une pour PMR.
Il te suffit pour cela d'appeler le N° de tel non surtaxé qui t'a (normalement) été communiqué dans le mail de confirmation pour effectuer les modifications de réservations et de donner les 2 N° de résas concernées Wink

Si tu n'as pas ledit N°, fais le moi savoir je te le donnerai par MP Wink

Concernant la carte SAP, si mes souvenirs sont bons, la PMR et son/ses accompagnateurs ne fait/font pas la file mais les autres membres non accompagnateurs oui.


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mar 7 Juil 2009 - 16:32

Je te remercie pour l'info retlaw je les contacterais demain je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Ven 10 Juil 2009 - 14:37

Bonjour à tous,

Mon frère est handicapé (moteur léger et mental)
Nous venons à Disneyland depuis 1999, nous avons donc déjà pu apprécier différentes "formules" concernant l'accès pour les personnes handicapées.

Je confirme ce que j'ai lu plus haut, le parc est au top en ce qui concerne l'accueil des personnes handicapées et les cast sont (généralement) très attentifs et agréables avec mon frère!

Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 12:26

Il existe le guide des handicapée en brochure mais elle date dde 2008 ça serait bien qui la change.
Revenir en haut Aller en bas
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 13:49

ma fille de 9 ans vient de se faire opérée d'une jambe et j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup à disney ( on doit partir le 23 juillet). Y a t il beaucoup de fauteuil roulant à louer dans les parcs? je ne voudrais pas arrivé une fois là bas me retrouver sans fauteuil... au pire je pourrais louer une poussette mais c'est pareil j'ai peur qu'elle ne tienne pas trop longtemps debout dans les files d'attentes... que faut-il faire? ( notre sejour a été réserver depuis un moment et l'opération n'était pas prévue...)
Revenir en haut Aller en bas
solodown

solodown

Masculin
Âge : 36
Messages : 597
Inscription : 08/09/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Lun 13 Juil 2009 - 20:45

petiteplanete a écrit:


Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?

merci

Bah lors de mon dernier séjour (4-5 juillet) toute les personnes qui m'accompagner était avec moi (6 personnes)


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Mec_fi10
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mar 14 Juil 2009 - 22:52

solodown a écrit:
petiteplanete a écrit:


Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?

merci

Bah lors de mon dernier séjour (4-5 juillet) toute les personnes qui m'accompagner était avec moi (6 personnes)

Ah... c'est des amis qui ont vu cela la semaine passée...
Ya un CM qui pourrait me renseigner??????????
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 3:08

enchantée a écrit:
ma fille de 9 ans vient de se faire opérée d'une jambe et j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup à disney ( on doit partir le 23 juillet). Y a t il beaucoup de fauteuil roulant à louer dans les parcs? je ne voudrais pas arrivé une fois là bas me retrouver sans fauteuil...
A ma connaissance, je ne pense pas que la rupture de stock de fauteuils roulants soit fréquente Wink

petiteplanete a écrit:
Ya un CM qui pourrait me renseigner??????????
Je me renseigne Wink


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 9:22

merci pour la reponse... mais que faut-il sur le certificat medical? je voudrais appeler le medecin.
Revenir en haut Aller en bas
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 14:13

petiteplanete a écrit:
Ya un CM qui pourrait me renseigner??????????
Je me renseigne Wink[/quote]

merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Mer 15 Juil 2009 - 20:44

s'il vous plait personne n'est au courant de ce qu'il faut pour le certificat medical, dois-je juste demander un certificat comme quoi ma fille ne peut pas rester debout?
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 14:44

petiteplanete a écrit:
Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?
Renseignement pris : effectivement, un seul accompagnateur dans la zone avec la PMR. Wink

enchantée a écrit:
merci pour la reponse... mais que faut-il sur le certificat medical? je voudrais appeler le medecin.
Sur le certificat médical, il faut qu'il soit indiqué ce que tu n'as pas le droit de faire (dépend donc de ton problème de santé)


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
Invité
Invité



Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 17:59

Pour les places handicapés, faut il-être obligatoirement en fauteuil roulant ??

Mon pere est déclaré handicapé avec une double ernidiscale compressive sur le nerf sciatique et peut pas rester trop longtemps debout. Pourait il acceder a ces espaces réservés si il avait un certificat du médecin??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
enchantée

enchantée

Féminin
Âge : 47
Messages : 585
Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire!
Inscription : 16/02/2008

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 18:41

merci pour la reponse je vais contacter le medecin.
Revenir en haut Aller en bas
Retlaw

Retlaw

Masculin
Âge : 43
Messages : 7730
Localisation : Sur Terre
Inscription : 07/07/2007

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Ven 17 Juil 2009 - 19:07

Un-ptit-lutin-vert a écrit:
Pour les places handicapés, faut il-être obligatoirement en fauteuil roulant ??
Il me semble que oui. Il y a des bancs tout au long de la parade pour que ton père puisse s'asseoir (à condition d'arriver bien en avance).

Après, il vaut mieux avoir un certificat médical avec vous et voir avec City Hall à votre arrivée que de ne pas en avoir et finalement en avoir besoin Wink


Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Forum94
Revenir en haut Aller en bas
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
petiteplanete

petiteplanete

Messages : 325
Inscription : 07/07/2009

Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12) - Page 3 Horlog11Sam 18 Juil 2009 - 13:26

Retlaw a écrit:
petiteplanete a écrit:
Une petit question : j'ai entendu dire que cette année il y avait quelques changements concernant les accès aux zones pour personnes handicapées le long de la parade (une seule personne accompagnant la personne handicapée????) quelqu'un aurait-il plus d'infos à ce sujet?
Renseignement pris : effectivement, un seul accompagnateur dans la zone avec la PMR. Wink

merci de ta réponse que malheureusement je redoutais...
on a toujours été en famille dans les espaces réservés... on s'est toujours fait tout petit au fond de l'espace (à part mon frère qui se mettait devant ce qui est légitime) pour bien laisser la place devant aux enfants handicapés...

mais je présume que c'est à cause des abus en tout genre qu'on a déjà pu observer (style 5 adultes accompagnant une jambe cassée qui prennent toute la place devant des enfants handicapés mentaux ou moteurs) que les CM mettent en place des restrictions sévères...

C'est vraiment dommage pour certaines familles respectueuses des autres mais je comprends que c'est la seule solution pour éviter les abus en tout genre SNIF

On essaiera d'arriver bien à l'avance pour mettre mon frère dans l'emplacement et nous se placer juste à coté, de l 'autre côté du fil

merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP (Mise à jour message 4 16/06/12)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies)
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [Handicap] Accueil des personnes atteintes d'un handicap (physique, moteur, psychologique, physiologique, allergies) à DLP
» [WDW] Démarches et astuces pour personnes atteintes d'un handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Infos pratiques & astuces-