AccueilFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 VideFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 13:04

SweetPeps a écrit:
dans le même style j'ai aussi réservé le Crystal Palace à 18h40 pour une parade et Wishes à partir de 21h

Le CP est un resto tres chronophage. Il y a 5 personnages à voir et ca peut durer 1h30 pour qu'ils fassent tous le tour du resto. (perso en periode calme ca nous a pris 2h entre le moment ou on est arrivé au podium et le moment ou on est sorti, le temps d'avoir la table, et d'attendre le dernier character)
Tu peut avoir la chance de mettre moins de temps, mais meme la, en sortant du CP, tu vas devoir te faufiler jusque Main Street au niveau du Hub, et ca te prendra un bon moment, et surtout ca sera blindé à cet endroit.
Je pense que d'une maniere realiste, si tu te présentes au CP à 18h30 (au lieu de 18h40) que tu as ta table relativement vite et que tout aille vite dans le resto, tu devrais pouvoir ressortir entre 20h15 et 20h30
A ce moment la, t'as plusieurs options.
soit tu pars vers Main Street, au niveau de Casey Corner (meme endroit qu'a DLP pour te situer) et la ca sera deja un peu blindé et tu restes la pour la 1ere MSEP et ensuite tu restes la jusqu'a Wishes
soit tu traces par adventureland jusqu'au passage couvert qui debouche à Liberty Square, et tu avances direction Frontierland pour trouver une bonne place du coté du Country Bear Jamboree
soit, tu es sur une date ou il y a deux MSEP, et dans ce cas tu fais l'impasse sur la premiere, et tu as le temps pour te trouver une place pour wishes. La seconde MSEP de la soirée, s'il y en a une, sera beaucoup moins chargée (mais il faut qu'il y en ai 2 ce soir la et ca tu le sauras quelques semaines avant)


Citation :
et le Teppan Edo à 19h pour une Illumination à 21h. Ca pourrait passer ?

sans probleme.
Il y a une sorte de terrasse couverte devant le Teppan Edo (en fait le tokyo dining au RDC) et tu peut normalement voir illuminations de la. Mais parfois c'est blindé
la encore arrive un peu à l'avance par rapport à ton ADR, parce que ca peut trainer en longueur.
Si tu as un FP+ et que illuminations est à 21h, tu n'auras pas le temps de faire ton repas et de retourner à la zone FP+, inutile donc d'en prendre un.
pour etre sur, 18h30 est un horaire plus confortable.

Citation :

En fait le "soucis" c'est que vu que j'ai prévu un parc aquatique le matin, je pensais prendre un CS le midi dans le parc. Dans ce cas, je pourrais prévoir un CS à Dowtown ou au DHS pour le soir également et prévoir 2 restos à tables un autre jour...

tout depend du temps que tu vas passer au parc aquatique, et ca depend aussi de la meteo.
de maniere perso, au bout de 3h dans un parc aquatique (10h->13h) on en a raz la couenne, donc on s'en va et on mange à l'exterieur. Est-ce que ca sera pareil pour toi, est ce qu'il ne pleuvra pas des cordes ... on en sait rien.
Si tu prevois de rester un peu plus au parc aquatique, tu peut aussi prevoir de faire un bon petit dej le matin, puisque le parc ouvre à 10h, de manger tres leger à midi (genre snack) et ensuite d'aller au resto à DHS vers 15/16h et se finir au popcorn pendant fantasmic!

la toutes les possibilités sont ouvertes.


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 13:43

Merci tarf Smile

Pour le Crystal Palace et le Teppan Edo je vais garder ces heures et arriver un peu plus tôt. On a pas peur de courir pour la parade à MK (peut-être y en aura-t-il une 2ème, en plus c'est un soir d'EMH).

Je me suis posée cette question par rapport au parc aquatique. Nous sommes de vrais poissons dans l'eau, on adore ça, on va souvent à la piscine, à la balnéo, au spa voir même à Aqualibi donc je n'étais pas certaine qu'on sortirait vers 13h donc je n'ose rien prévoir. Je pense que je vais laisser ce jour "off" en matière de nourriture et on verra bien ce dont on a envie sur place Smile

J'ai aussi une question qui n'a strictement rien à voir... Combien de temps à l'avance est-il conseillé de réserver une voiture de location ? Les prix chez Hertz ont explosé depuis la dernière fois que j'avais regardé, Avis a baissé, Alamo est stable...



Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Mar 4 Nov 2014 - 13:56

SweetPeps a écrit:


J'ai aussi une question qui n'a strictement rien à voir... Combien de temps à l'avance est-il conseillé de réserver une voiture de location ? Les prix chez Hertz ont explosé depuis la dernière fois que j'avais regardé, Avis a baissé, Alamo est stable...


de preference avant l'augmentation de tarif Langue (me demande pas quand ca intervient j'en sais rien)

sinon, 1 mois ou deux c'est largement suffisant (meme quelques jours avant)
ne te laisses pas abuser par les sites tierce partie qui te disent "depechez vous, il n'y a plus beaucoup de voitures de ce type à MCO", c'est de la connerie.
De toute facon s'il n'y a plus la categorie que tu as reservé, on t'en filera une plus grosse, donc pas besoin de se presser, sauf si tu veut bloquer un tarif interessant


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 10:07

C'est avec une petite satisfaction que je reviens vers vous aujourd'hui !

J'ai (enfin) réservé tous mes restaurants Smile

Les voici :

Date : Nom : heure souhaitée - heure réservée
29/04 : 'Ohana : 19h30 - 19h50
30/04 : Sanaa : 19h - 19h
01/05 : Teppan Edo : 19h - 19h
02/05 : Mama Melrose : 12h - 12h05(précisément)
02/05 : The Crystal Palace : 18h45 - 18h40
03/05 : Chef Mickey's : 19h30 - 19h30
05/05 : Coral Reef Restaurant : 12h30 - 12h25
06/05 : Boma : 19h15 - 19h15

cheers


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you


Dernière édition par SweetPeps le Ven 7 Nov 2014 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 11:05

A 5 mns près tu as eu ce que tu voulais , c'est cool
Plus qu'à attendre d'être la bas


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 281723tictacsignature
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 TiggerFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 GoofybFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 11:09

Ca va être long bounce

Encore 5 mois et demi avant qu'on décolle pour Miami et la Disney Cruise Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 937942


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
mariecg

mariecg

Féminin
Âge : 55
Messages : 9299
Localisation : limoges
Inscription : 13/11/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Ven 7 Nov 2014 - 11:13

Wink Ça va t'occuper au moins 😉


"Je ne fais pas des films pour les enfants,je fais des films pour l'enfant qui est en chacun de nous.Pourquoi devrions-nous grandir"  - Walt Disney-
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 281723tictacsignature
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 937942 un séjour de rêve du 13 au 24 Août 2014 au Coronado Springs Resort sunny  sunny
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t44467p100-2014-wdw-pour-marie-zelie-et-victor-le-sejour-de-nos-reves#2288223

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 TiggerFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 GoofybFloride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Mickeyjump
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Sam 8 Nov 2014 - 12:26

Bon allez pour m'occuper en attendant le grand jour, j'ai 2 nouveaux achats Very Happy

- 2 valises Delsey trolley rigides à 40% de réduction à l'Inno de Bruxelles. J'en avais déjà un vieux mais il tirait franchement la gueule, la partie plastique tombait en morceaux à certains endroits... Je sais qu'il vaut mieux une valise un peu usée que neuve dans un aéroport mais là... je préfère une neuve que de risquer de voir mes sous vêtements se promener librement sur le tapis roulant Razz

- Une SJ4000. Bon en fait, c'est mon cadeau de Noel de la part de mon compagnon... mais DHL ne livrant pas sous le sapin, papa Noel m'a livré en main propre. Je l'ai achetée ici (http://www.ebay.fr/itm/SJ4000-1080P-FHD-Camera-Appareil-Photo-Camescope-DVR-DV-Numerique-etanche-Sport-/141382391287?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Photo_AppareilsNumeriques&var=&hash=item20eb0c15f7) . Le vendeur semblait sérieux. Mais après l'avoir acheté (à un prix bien inférieur à celui d'Amazon), je me suis rendue compte via Google qu'il existait de nommmmbreussesss contrefaçons. Je n'ai donc pu résister à ouvrir l'emballage de la mienne et a réaliser une inspection en règle avec les différentes photos de vraies/fausses qu'on trouve sur internet et... c'est une vraie ! Smile
Ca ressemble à une GoPro, les images sont belles... mais ça coute beaucoup moins cher qu'une GoPro ! Je me vois déjà l'utiliser à Castaway Cay Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715

Allez petite vidéo des performances de la bête :


Bon évidemment elle va maintenant être emballée et sera disposée sous le sapin santa


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Dim 9 Nov 2014 - 22:59

Le père Noel a eu la même idée de cadeau pour moi, au pied du sapin une beau TZ 55!
Vivement Noel lol!


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 P1010910

Sur DLP définitivement , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

https://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

https://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 9:17

Haha KIKA il est cool hin le père Noël Very Happy

Le mien avait déjà pensé à ce genre de choses l'année dernière, il m'avait apporté (parce que j'avais été très sage), un Nikon 1 Laughing


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 13:29

Je viens de faire une constatation d'un léger soucis...

Je vous autorise à vous moquer Rolling Eyes Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 224944

Sur MDX, j'ai correctement encodé mon nom et mon prénom... Sur la DCL également.

Par contre sur ma réservation UK de WDW, j'ai honteusement inversé noms et prénoms de mon compagnon et de moi-même. Je retrouve cette horreur... erreur sur "Manage my booking", sur le mail de confirmation, sur la facture... Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 100932
Est-ce si grave ? Ou puis-je envoyer un mail afin de corriger cette erreur (au risque de vraiment passer pour une nulle Langue) ?

Merci Smile


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 13:35

si je comprends bien

madame Truc Bidule
et
monsieur Machin Chose

s'appellent

madame Truc Chose
et monsieur
Machin Bidule

c'est bien ca ?

tu peut toujours envoyer un mail pour indiquer que tu as fait une inversion de noms en expliquant bien comme c'est ecrit pour le moment, et comme ca devrait etre.

ne t'inquiete pas pour ce que le CM pourrait penser, il en voit passer des bien pires tous les jours Langue


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 13:37

Non j'ai inversé mon nom et mon prénom. J'ai aussi inversé son nom et son prénom. Du coup quand je regarde mon adresse de contact ça donne "MS B Florence"... Florence étant mon prénom et B le début de mon nom Langue


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 13:54

ok

ca arrive souvent pour les non anglophones (First name = prénom, last name/surname = nom de famille)

ca n'a pas d'importance outre mesure pour l'hotel, et tout ca, puisque lorsqu'on te demander ta piece d'identité (seulement la tienne) au check in, il y aura bien les deux noms sur ton passeport, donc no soucy

par contre le seul probleme qui peut se poser, c'est au niveau du facteur, des fois qu'il soit un peu "simple" et qu'il pense qu'il n'y a pas de Madame Florence B à cette adresse (surtout si c'est en recommandé comme ca arrive dans certains cas)

tu peut envoyer un mail en disant que tu as inversé first name et surname, et demander qu'ils changent ca sur la resa, mais bon, ca n'est pas une catastrophe non plus si tu laisses comme ca.

c'est deja arrivé à plusieurs personnes ici, et la modif a ete faite sans probleme

(attention aux billets d'avion et ESTA, pour pas faire la meme erreur)


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 13:59

Merci tarf encore une fois Very Happy

Me voilà rassurée sur mon incompétence anglophone Wink Pourtant sur MDX et la DCL, j'avais rassemblé tous mes neurones pour ne pas les inverser Wink

Moui pour le facteur, il n'est pas de la plus grande sympathie (pourtant mon compagnon travaille à la Poste...), je vais donc envoyer un mail pour demander qu'on inverse cette maladresse.

A propos du facteur, ça m'inquiète un peu cette idée qu'on reçoit le courrier 15 jours avant notre arrivée à WDW. En effet WDW commence à "J10" de notre voyage, sachant que le départ a lieu un lundi, qu'on part le dimanche chez mes parents en Belgique... J'ai peur de ne pas recevoir à temps ce courrier et sa précieuse carte cadeau de $200. Ais je intérêt à trouver un plan B ?


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
shambles-x

shambles-x

Féminin
Âge : 33
Messages : 4318
Localisation : Lille
Inscription : 30/08/2011

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 14:07

C'est facile si tu t'appelles Florence (comme moi) j'ai un moyen pour retenir ça ^^

First commence par F comme mon prénom du coup first name : prénom study
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 14:29

surname c'est en anglais UK, last name c'est la meme chose mais en anglais US


pour les documents de voyage, fais leur un mail deux mois avant en precisant que tu as une DCL avant, et que tu aimerais recevoir ton enveloppe plus rapidement que les 2 semaines

bon dans la pratique, certains recoivent ca 3 ou 4 semaines avant, mais vaut mieux demander


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 15:45

Mais comment ferait-on pour organiser un voyage sans vous ? Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 937942

Merci beaucoup !


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 18:23

Quelle efficacité à Disney Travel UK !

Mail aussitôt envoyé, réponse direct et réservation modifiée ! cheers


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 21:58

Astuce que je donnais à mes étudiants: "on vous appelle par votre prénom chez vous? Donc c'est le prénom qu'on donne en premier d'où l'emploi de FIRST name"


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
KIKA

KIKA

Féminin
Âge : 51
Messages : 4360
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Lun 10 Nov 2014 - 23:40

C'est une bonne astuce LaCasaCactus Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 904185
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus

LaCasaCactus

Féminin
Messages : 995
Inscription : 09/10/2014

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 11:11

Tant que j'y suis :

PR-énom=PR-emier=FIRST en anglais!

Voili voilou. De ttes façons, même mes Licence 1 ne savaient pas tjs...et ils étaient supposés être plus au fait de la langue anglaise Shocked


Blue Valet, parking aéroport/gare, parrainage (-10euros pour 1ère réservation): JYU12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacasacactus.com
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Mar 11 Nov 2014 - 21:22

Merci Smile

Je n'aurai plus aucune excuse pour me tromper Langue


Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps

SweetPeps

Féminin
Messages : 1666
Localisation : Nord
Inscription : 29/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Sam 29 Nov 2014 - 17:17

Je reviens vers vous pour une petite question... je n'ai jamais loué de voitures.

Après analyses des différents sites des loueurs, je me demandais si des sites comme Expedia ou ebookers étaient fiables pour la location de voiture ?

Expedia propose notamment une voiture familiale (type Corolla) chez Sixt pour 389€ alors que cette même voiture, directement sur le site de Sixt est à 490€.



Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe  sunny

Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 425715
Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 Cool
10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 I love you
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 Horlog11Sam 29 Nov 2014 - 18:48

la difference va souvent se faire sur les assurances incluses, et les eventuelles assurances facultatives sur place.
ils t'indiquent "assurance comprise", oui mais voila, quel niveau d'assurance ? ca tu n'en sais rien
et c'est ca le probleme de reserver par une tierce partie, c'est que meme si on t'annonce du tout compris, tu risques parfois de devoir prendre une assurance qu'on te presente comme "obligatoire" (que ce soit vraiment obligatoire ou pas)
c'est pour ca que perso, je reserve toujours direct par le loueur

par ailleurs, Sixt est Off Airport, donc une navette en plus (gratos, mais bon, c'est relou apres un vol)

redonne tes dates et heures de location (ainsi que les endroits ou tu veut prendre/rendre la voiture) pour pouvoir comparer vraiment;


Spoiler:

Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 3ont4Q


Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1524898809 Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1533279605  Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii  - Page 5 1564729201

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Revenir en haut Aller en bas
 
Floride, Universal, DCL et WDW : c'est partiiiii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» WDW, Universal et La Floride en Avril 2016
» WDW, Floride, Universal... Du 2 au 16 mars 2013 > TR !
» TR WDW et Universal Floride - Octobre 2016
» [Pré-TR] Floride septembre 2019 : WDW et Universal
» [Pré-TR] WDW + Universal + visite de la Floride - juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-