Accueilcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Videcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:20

Tigger a écrit:
bluelarksong a écrit:

Je ne pense pas que cette politique du "luxe" (dénomination discutable par ailleurs vu l'état de certaines chambres ou la couche de poussière dans certains bars ou restaurants d'hôtel) soit rentable sur le long terme. Elle ferme la porte à trop de familles ou de foyers à revenus modestes ou même "normaux". Hors c'est une simple question de logique : ce type de population sera toujours supérieure à la quantité de population aisée ou fortunée.
On croise pas Bill Gates à tous les coins de rue, CQFD.

C'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi!

Mais au moins, son raisonnement à elle se tient, et je la respecte beaucoup plus. Au moins elle argumente. Elle balance pas juste "c'est trop cher, gnagnagna". Et elle au moins nous fait partager son experience personnelle.

bluelarksong n'est pas comme toi à vouloir que la Sleeping Beauty soit à 50 € la nuit.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:26

En même temps, ceux qui ne peuvent pas se payer le DLH aujourd'hui ne devaient pas pouvoir se le payer hier... donc de là à constater que les prix augmentent ok, mais il ne faut pas non plus dire que ça change complêtement notre capacité de consommation.



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:28

Masao a écrit:
bluelarksong n'est pas comme toi à vouloir que la Sleeping Beauty soit à 50 € la nuit.

En effet : qui voudrait d'une suite "banale" au point d'être à 50€ la nuit ?
Il faut une certaine logique : dans la gradation des prix comme dans la qualité.

Si je trouve le prix de certaines chambres "basiques" trop cher (opinion qui par ailleurs n'engage que moi), je trouve par exemple que la suite Sleeping Beauty justifie son prix en terme de standing et de prestation.

Au Crillon ou au Negresco, la suite Présidentielle n'est pas non plus à 50€ : en toute chose gardons de la mesure, c'est aussi cela qui donne de la valeur aux choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:41

La ou personnellement j'ai eu un peu malocoeur niveau tarif c'est l'année derniere ou en terme de PA la chambre au SQL était a 79€ puis de mémoire le NPBC et peut etre le NY a 129 et le DLH a 199€ la nuit.. cette année on est passée a SF/Cheyenne 79, le sql a 129 et le NY a 200€... ca fait quand meme 50€/nuit en supplement sur le SQL et ca ca fait mal et ca fait poussif comme augmentation.. perso j'ai eu un peu de mal à le digérer et c'est ce qui m'a dissuadé de reprendre un PA.. l'argent économisé ira dans l'enveloppe WDW..


cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:52

bluelarksong a écrit:


Si je trouve le prix de certaines chambres "basiques" trop cher (opinion qui par ailleurs n'engage que moi), je trouve par exemple que la suite Sleeping Beauty justifie son prix en terme de standing et de prestation.

Marrant, pour le coup j'aurai plutot eu tendance à penser l'inverse. Ceci dit je ne travaille pas au service suite et je n'ai pas la moindre idée de la frequentation de la suite en question. J'ignore si elle est toujours pleine ou souvent vide. Je me renseignerai la dessus. Mais entre 4000 et 6000 € la nuit, pour le coup la, sans appui, sans chiffres, sans rien pour le defendre, je trouve ça un poil abusé quand même ^^'

Après encore une fois, remettons les choses dans leur contexte. Cette suite n'est pas pour nous, elle est pour des gens du type Sarkozy, Jackson et autres stars pour qui le prix n'est qu'une goutte d'eau dans le budget.
Nous, ne pourrons nous l'offrir qu'en gagnant au loto. Maintenant, le prix ne me choque pas et ne me choquera jamais. Il en faut pour tout le monde.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !


Dernière édition par Masao le Mar 14 Déc - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:53

Masao a écrit:
Trop cher? Mais par rapport a quoi? Et surtout pour qui? Nos suites sont toutes complètes depuis le mois de septembre pour Noël

Oui trop cher pour le français moyen...y'a qu'à parcourir ce site pour s'en rendre compte, rien que le prix des entrées est inabordable pour pas mal de monde, ils sont obligés d'attendre des offres promotionnelles!

Masao tu es vraiment malhonnête car c'est exactement ce que j'ai dit dans l'autre forum...
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:55

Tigger a écrit:
Masao a écrit:
Trop cher? Mais par rapport a quoi? Et surtout pour qui? Nos suites sont toutes complètes depuis le mois de septembre pour Noël

Oui trop cher pour le français moyen...y'a qu'à parcourir ce site pour s'en rendre compte, rien que le prix des entrées est inabordable pour pas mal de monde, ils sont obligés d'attendre des offres promotionnelles!

Masao tu es vraiment malhonnête car c'est exactement ce que j'ai dit dans l'autre forum...[/quote]

Gné?? Oo
Heu, tu t'es gourré dans la quote.

Tigger a écrit:
Masao a écrit:
Trop cher? Mais par rapport a quoi? Et surtout pour qui? Nos suites sont toutes complètes depuis le mois de septembre pour Noël

Je me suis arreté la hein, l'autre quote (trop cher pour le français moyen, prix des entrées inabordable), c'est quelqu'un d'autre qui l'a dit.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:56

bluelarksong a écrit:
Masao a écrit:
bluelarksong n'est pas comme toi à vouloir que la Sleeping Beauty soit à 50 € la nuit.

En effet : qui voudrait d'une suite "banale" au point d'être à 50€ la nuit ?
Il faut une certaine logique : dans la gradation des prix comme dans la qualité.

Si je trouve le prix de certaines chambres "basiques" trop cher (opinion qui par ailleurs n'engage que moi), je trouve par exemple que la suite Sleeping Beauty justifie son prix en terme de standing et de prestation.

Au Crillon ou au Negresco, la suite Présidentielle n'est pas non plus à 50€ : en toute chose gardons de la mesure, c'est aussi cela qui donne de la valeur aux choses.

Encore une fois faut comparer ce qui est comparable, ces hôtels visent clairement une clientèle de luxe....Ils n'ont jamais visé le citoyen lambda....
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 11:58

Masao a écrit:
Tigger a écrit:
Masao a écrit:
Trop cher? Mais par rapport a quoi? Et surtout pour qui? Nos suites sont toutes complètes depuis le mois de septembre pour Noël

Oui trop cher pour le français moyen...y'a qu'à parcourir ce site pour s'en rendre compte, rien que le prix des entrées est inabordable pour pas mal de monde, ils sont obligés d'attendre des offres promotionnelles!

Masao tu es vraiment malhonnête car c'est exactement ce que j'ai dit dans l'autre forum...

Gné?? Oo
Heu, tu t'es gourré dans la quote.

Tigger a écrit:
Masao a écrit:
Trop cher? Mais par rapport a quoi? Et surtout pour qui? Nos suites sont toutes complètes depuis le mois de septembre pour Noël

Je me suis arreté la hein, l'autre quote (trop cher pour le français moyen, prix des entrées inabordable), c'est quelqu'un d'autre qui l'a dit.[/quote]

C'était ma réponse....
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:00

Je vais me repeter desolé mais il le faut :

En partant du principe que le Disneyland Hotel vise une clientèle de luxe (ce qui n'est pas toujours le cas), quel problème à ça? Quel mal y a t il?

Toute la richesse de DLP n'est elle pas justement d'offrir de tous les standing? Que toutes les bourses s'y retrouvent? Qu'on trouve aussi bien des fast food que des restaurants du type Auberge de Cendrillon ou Founder's Club?

Moi personnellement je trouve ça parfait comme ça. On ne rejette personne. Figure toi que je partagerait à 100% tes opinions si soit le DLH était le seul hotel de DLP soit si tous les hotels pratiquaient des prix semblables. Heureusement, ce n'est pas le cas.
Encore une fois, on ne laisse personne sur le carreau.

Tigger pour ton message au dessus, je ne comprend définitivement pas la logique de ton post. Tu peux m'expliquer en quoi j'ai été malhonnete alors? Juste parce que j'ai dit que les hotels étaient complets depuis 2 mois?


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:05

Masao ce que je dis c'est que tu es d'accord avec bluelarkson et pas avec moi alors qu'on a le meme raisonnement (même si j'ai résumé ce qu'elle dit avant elle), d'où le fait que je trouve que tu t'acharnes sur moi pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:08

Tigger a écrit:
Masao ce que je dis c'est que tu es d'accord avec bluelarkson et pas avec moi alors qu'on a le meme raisonnement (même si j'ai résumé ce qu'elle dit avant elle), d'où le fait que je trouve que tu t'acharnes sur moi pour rien!

Ok je comprend mieux.

En revanche, tu m'a encore mal compris (essaye de mieux cerner mes posts et lit entre les lignes).

Cite moi ou tu m'a vu dire que j'étais d'accord avec bluelarksong? Je suis autant pas d'accord avec elle qu'avec toi. J'ai juste dit que j'appreciais davantage son argumentation que la tienne, car la sienne est justement argumentée, avec des exemples, une experience personnelle qu'elle partage, et elle rebondit sur une offre spéciale dont elle a beneficié pour bien expliquer que sans ça, elle aurait pas pu venir. Preuve que le prix de base est effectivement trop cher pour beaucoup de monde.

Je respecte sa position, c'est tout. Je n'ai jamais dit que je la partageais.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
addie

addie

Féminin
Âge : 42
Messages : 107
Localisation : Esquennoy
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:08

Bonjour à tous,

Honnêtement, je trouve les prix des entrées ou autres assez cher. Pour être honnête, j'ai beau être une fan disney, je ne vais jamais à DLP si je n'ai pas un billet à tarif réduit (Billet CE, ou vente privée). Et même encore là, une fois sur place, on fait très attention à ce qu'on dépense. Généralement, on améne notre repas et on se limite niveau dépenses. (Heureusement, on a pas encore d'enfant, j'imagine même pas ce que ça donnera à ce moment là!)
La dernière fois que je suis allée à DLP, j'ai été assez choqué par le prix du paquet de pop corn par exemple. Et le parking, 15 euros!La dernière fois que j'y suis allée c'était encore 8. Pensez-vous vraiment que si c'était toujours en franc, vous accepteriez de payer 100 francs pour garer votre voiture sur un parking?Mais voilà, on a pas le choix, alors on paye. A ce prix là, faudrait qu'un voiturié aille la garer lui même notre voiture et qui vous améne à la porte du parc à cheval sur son dos !!!!

Je pense que le parc à suivi l'augmentation qui est due au passage à l'euro comme pour tout le reste. C'est pas entièrement la faute à Disney, c'est surtout la faute de l'euro cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 458193

En tout cas, contrairement à ce que certains d'entre vous pensent, tout le monde ne continu pas à payer malgrés les augmentations, moi, par exemple je ne vais plus au cinéma, c'est devenu trop cher à mon goût pour ce que c'est. Je préfére attendre le DVD (équivalent au prix de 2 places de ciné)...Et c'est comme ça pour beaucoup de choses...
C'est dommage mais c'est vrai. Pour l'instant je vais toujours à Disney, mais le jour où je n'aurais plus de réduction, je pense que j'irais nettement moins souvent, voir même peut-être plus que très rarement. cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 675824


Sad Rêve de voir Disneyworld Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin
Âge : 39
Messages : 6853
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:11

la ou je rejoins masao c'est sur le point que "oui" disney est fait pour tout le monde, toutes les familles etc mais non je suis désolée toutes les suites disney ne doivent pas etre accessibles à tous le monde, il faut qu'il y ait une différence entre les chambres standard et les suites.. car bon perso je m'offre une suite (je parle pas des disney) pour des grosses occasions (fiancailles, mariage etc) et pour les séjours standard une chambre standard est logique.. je sais pas si je pouvais m'offrir une suite systematiquement car le prix est super accessible et accessible à tous, ca rendrait les suites "communes" au final.. dans les grands hotel on demande pas a ce que leur suite soient aussi accessibles financierement que leur chambres standard, on a pas à le demander à disney....

après c'est sur qu'au niveau qualité/prix meme si elles semblent très bien se remplir, je trouve le prix un poil élevé vis a vis des prestations d'autres hotel de luxe ou leur suite presidentielles sont parfois du meme ordre de prix voire moins cheres mais bon quand on voit le tarif d'une chambre de base en nuit seche sans promo au dlh, faut bien différencier la suite niveau prix...


cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:11

Masao a écrit:
Tigger a écrit:
Masao ce que je dis c'est que tu es d'accord avec bluelarkson et pas avec moi alors qu'on a le meme raisonnement (même si j'ai résumé ce qu'elle dit avant elle), d'où le fait que je trouve que tu t'acharnes sur moi pour rien!

Ok je comprend mieux.

En revanche, tu m'a encore mal compris (essaye de mieux cerner mes posts et lit entre les lignes).

Cite moi ou tu m'a vu dire que j'étais d'accord avec bluelarksong? Je suis autant pas d'accord avec elle qu'avec toi. J'ai juste dit que j'appreciais davantage son argumentation que la tienne, car la sienne est justement argumentée, avec des exemples, une experience personnelle qu'elle partage, et elle rebondit sur une offre spéciale dont elle a beneficié pour bien expliquer que sans ça, elle aurait pas pu venir. Preuve que le prix de base est effectivement trop cher pour beaucoup de monde.

Je respecte sa position, c'est tout. Je n'ai jamais dit que je la partageais.

Ok çà serait cool que tu respectes ma position également alors! En te remerciant....

Et par pitié, j'ai jamais dit que je voulais la sleeping beauty à 50€ (même si je pense que + de 4000€ c'est aberrant) alors arrêtez avec vos suppositions....


Dernière édition par Tigger le Mar 14 Déc - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:15

addie, j'ai déjà eu cette reflection sur le prix du parking Disney. Au début je trouvais aussi abusé cette augmentation. Mais en y reflechissant bien, la plupart des endroits ou tu te gare, notamment en ville et plus encore pour des evenements spéciaux, de type concert, tu ne payes pas à la journée, mais à l'heure. Et quand je dis à l'heure, toi qui a une voiture, tu dois savoir que ce n'est pas toujours donné (parfois 4 ou 5 €, voire Cool. Après avoir connu et reflechi à ça, je ne me pose plus trop la question au sujet du parking.

Pour le cinéma, c'est clairement abusé. Comme dirait l'autre, c'est pas le telechargement qui tue le cinéma, c'est les 9 €

Citation :

après c'est sur qu'au niveau qualité/prix meme si elles semblent très bien se remplir, je trouve le prix un poil élevé vis a vis des prestations d'autres hotel de luxe ou leur suite presidentielles sont parfois du meme ordre de prix voire moins cheres

On est d'accord, on est d'accord

Citation :
Ok çà serait cool que tu respectes ma position également alors! En te remerciant....

Et par pitié, j'ai jamais dit que je voulais la sleeping beauty à 50€ (même si je pense que + de 4000€ c'est aberrant) alors arrêtez avec vos suppositions....

Je veux bien respecter ton point de vue, mais au lieu de "c'est trop cher", je respecte plus "c'est trop cher parce que..."
Tu ne veux peut etre pas les suites à 50 €, mais tu les veux (ou du moins tous les hotels Disney) accessible à tout le monde. Je me trompe?


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !


Dernière édition par Masao le Mar 14 Déc - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:18

C'est vrai que par rapport aux prix des parkings privés dans les grandes villes (par exemple) je ne trouve pas celui de dlrp excessif mais bon tout le monde à son avis....
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:21

Tigger a écrit:
C'est vrai que par rapport aux prix des parkings privés dans les grandes villes (par exemple) je ne trouve pas celui de dlrp excessif mais bon tout le monde à son avis....

Ben pour le coup tu vois, il me suffit à chaque fois de faire la comparaison avec les parking dit "a l'heure" pour que la personne que j'ai au bout du fil relativise de suite. En fait je pense que c'est le chiffre 15 € qui effraye tout de suite, parce que quand t'y reflechis, c'est parfois le tiers du prix d'une entrée parc. Mais bon, il faut bien ça, et moi même j'y avais pas reflechis immediatement


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:37

Hou, j'ai un peu de mal à suivre là, avec toutes les quotes plus ou moins encadrées lol

Pour la Sleeping Beauty, la suite vise exactement le même type de clientèle que celles des suites du Crillon ou du Negresco, une clientèle de luxe qui accepte de payer pour sa tranquillité, son confort, ect...
La seule différence c'est que la Sleeping Beauty est "rattachée" à DLRP (du Negresco ça ferait un peu loin lol) et que les personnes qui la réservent ne cherchent pas qu'un hotel. C'était juste pour donner un ordre de comparaison au niveau de la suite, pas des hôtels du resort en général.

Pour Masao, j'avoue que je serais curieuse de connaître le taux d'occupation de la Sleeping Beauty...

En fait, je me suis mal expliquée dans mon post précédent, tu l'as dis mieux que moi :

Masao a écrit:
Après encore une fois, remettons les choses dans leur contexte. Cette suite n'est pas pour nous, elle est pour des gens du type Sarkozy, Jackson et autres stars pour qui le prix n'est qu'une goutte d'eau dans le budget.
Nous, ne pourrons nous l'offrir qu'en gagnant au loto. Maintenant, le prix ne me choque pas et ne me choquera jamais. Il en faut pour tout le monde.

En fait, c'est ce que j'essayais d'exprimer : en fonction de la clientèle a qui elle est destinée, le prix de la suite ne me paraît extravagant, ce qui ne veut pas dire qu'il est raisonnable pour autant.


Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:38

Masao a écrit:

Citation :
Ok çà serait cool que tu respectes ma position également alors! En te remerciant....

Et par pitié, j'ai jamais dit que je voulais la sleeping beauty à 50€ (même si je pense que + de 4000€ c'est aberrant) alors arrêtez avec vos suppositions....

Je veux bien respecter ton point de vue, mais au lieu de "c'est trop cher", je respecte plus "c'est trop cher parce que..."
Tu ne veux peut etre pas les suites à 50 €, mais tu les veux (ou du moins tous les hotels Disney) accessible à tout le monde. Je me trompe?

J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se payer 1 suite, et ce que je voudrais effectivement c'est que le client lambda puisse au moins séjourner dans l'hôtel qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:53

Tigger a écrit:
Masao ce que je dis c'est que tu es d'accord avec Bluelarksong et pas avec moi alors qu'on a le même raisonnement (même si j'ai résumé ce qu'elle dit avant elle), d'où le fait que je trouve que tu t'acharnes sur moi pour rien!

Ben tu l’a dit avant moi oui, mais le but d'un forum est que chacun puisse s'exprimer Smile

addie a écrit:
Honnêtement, je trouve les prix des entrées ou autres assez cher. Pour être honnête, j'ai beau être une fan Disney, je ne vais jamais à DLP si je n'ai pas un billet à tarif réduit (Billet CE, ou vente privée).

Il est vrai que les offres tarifaires multiples (peut-être plus nombreuses qu'avant) font qu'au final on peut quand même fréquemment venir au parc pour un prix total en deçà du tarif d'origine, cela permet peut-être - mais c'est pure spéculation de ma part - de maintenir le taux de fréquentation générale...


Pour le parking je pense que c'est plutôt une question d'ordre psychologique, car comme plusieurs personnes l'ont fait remarqué, ce n'est pas plus cher qu'un parking lambda. Le "choc" vient du fait qu'on demande aux gens de payer avant même d'être entrée dans le parc. Dans les parkings payants (pas les stationnement en rue), ils ont bien noté ce "rejet réflexe" : ils font payés à la sortie, ainsi le consommateur paie pour quelque chose qu'il a déjà consommé, cette "justification" fait passer la pilule lol. Le problème c'est que dans le cas de DLRP un paiement à la sortie est difficile voir impossible à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
L'éclair

L'éclair

Masculin
Âge : 32
Messages : 2162
Localisation : Pizza Planet
Inscription : 03/07/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:57

Mais le parc fait des offres promotionnelles juste pour donner l'impression aux guests d'avoir fait une bonne affaire.
Les promotions sur les entrées est devenu en quelque sorte....le prix fixe d'une entrée.

300ième MESSAGE!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 12:58

Tigger a écrit:
Masao a écrit:

Citation :
Ok çà serait cool que tu respectes ma position également alors! En te remerciant....

Et par pitié, j'ai jamais dit que je voulais la sleeping beauty à 50€ (même si je pense que + de 4000€ c'est aberrant) alors arrêtez avec vos suppositions....

Je veux bien respecter ton point de vue, mais au lieu de "c'est trop cher", je respecte plus "c'est trop cher parce que..."
Tu ne veux peut etre pas les suites à 50 €, mais tu les veux (ou du moins tous les hotels Disney) accessible à tout le monde. Je me trompe?

J'ai bien conscience que tout le monde ne peut pas se payer 1 suite, et ce que je voudrais effectivement c'est que le client lambda puisse au moins séjourner dans l'hôtel qu'il veut....

C'est justement pour ça qu'on fait des ventes flash et autres ventes privées. L'avantage c'est que les hotels gardent leur standing et deviennent accessibles. J'ai plusieurs fois par jour des clients qui me disent que grace à ces promos ils peuvent réaliser leur reve de séjourner au DLH (je cite celui la car son tarif est dans une autre dimension meme par rapport au NY). Des clients qui viennent en janvier, profitent de promos, profitent de promos ET viennent en janvier. Je vois tous les jours des revenus modestes se payer le DLH. D'ailleurs quand tu te promene dans les couloirs de l'hotel et que tu observes la clientèle, ben tu as tout sauf l'impression d'etre dans un grand hotel.

Citation :
Mais le parc fait des offres promotionnelles juste pour donner l'impression aux guests d'avoir fait une bonne affaire.
Les promotions sur les entrées est devenu en quelque sorte....le prix fixe d'une entrée

Ce n'est pas exact. Des guests qui payent 68 € l'entrée au parc, ticketing en a tous les jours, de même que ces temps ci, je ne reserve quasiment que des séjours à tarif brochure (plus d'offre sur noel, ou des gens qui viennent après janvier). Ceux qui profitent des offres spéciales, même à 15 % font vraiment une bonne affaire.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 13:12

Hé oui le DLH est un rêve Smile

C'était le mien depuis toute petite : avec la vente privée et le fait que nous sommes 3 sur 4 avoir un passeport annuel nous y allons en février pour 384€/4, pour le coup, je trouve ça raisonnable !

Et c'est que lorsque je suis allée manger à l'Invention, j'ai été surprise de voir que la clientèle n'était pas plus "bourgeoise" (oui je sais, bonjour le stéréotype social) : il y a sans doute des gens aisés, mais j'ai vu surtout des M. et Mme Toutlemonde ! Au final je suppose que beaucoup de gens sont dans mon cas : pas pauvres mais pas riches (pour info je gagne à peu près 1300€/mois)
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 3 Horlog11Mar 14 Déc - 13:22

bluelarksong a écrit:
Tigger a écrit:
Masao ce que je dis c'est que tu es d'accord avec Bluelarksong et pas avec moi alors qu'on a le même raisonnement (même si j'ai résumé ce qu'elle dit avant elle), d'où le fait que je trouve que tu t'acharnes sur moi pour rien!

Ben tu l’a dit avant moi oui, mais le but d'un forum est que chacun puisse s'exprimer Smile

Désolé si je t'ai offensé ce n'était pas mon intention...Je voulais juste comprendre pourquoi il comprenait ton avis et pas le mien alors qu'ils sont similaire....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-