Accueilcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Videcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Grandmath
Fondateur & Mister DCP 2008
Grandmath

Masculin
Âge : 44
Messages : 8608
Inscription : 03/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:30

Dingogo a écrit:
Si tu me permets un mot à ce sujet, c'est un argument qui n'a presque aucune pertinence.

Bien sûr que Disney a un service dédié et développe une stratégie de pricing réfléchie. Mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure, ça ne veut pas dire qu'elle ne présente pas de failles, et surtout ça ne veut pas dire qu'un avis extérieur est nécessairement (plus) mauvais.


Mais libre à toi de penser autrement, pour ma part ce que je vois, c'est que les prix n'ont jamais été aussi élevés à Disney, et que la fréquentation n'a jamais été aussi haute! Bien sûr qu'il existe un prix psychologique à ne pas dépasser, mais cette barrière psychologique évolue dans le temps, et n'est pas la même pour tous... il y a 8 ans je payais mes bonbons entre 10 et 20 centimes de franc pièce, et aujourd'hui ils sont à 6 centimes... d'euros. Si cela m'a choqué au début, ben le prix psychologique de ce genre de produit a néanmoins changé à mes yeux.

Ou alors la qualité perçue et le rapport qualité-prix sont excellents à Disney. Quand on voit d'autres parcs à 60 $, on peut aisément comprendre que Disney US soit à 80! (ce qui ne m'empêche pas de trouver ça cher, mais sur un séjour aux tarifs quotidien très dégressifs, ça ne m'impacte pas plus que ça).



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Signat10
WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2016, 2018
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015, 2019
TDR : 2007, 2014 x 2, 2018 | HKDL : 2014, 2017 | SDL : 2017
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Suivez-moi sur Instagram
Mon blog sur les hôtels | Mes vidéos perso
Revenir en haut Aller en bas
https://www.disneycentralplaza.com
emeric



Masculin
Âge : 42
Messages : 1582
Localisation : South side crew
Inscription : 04/08/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 18:38

exactement tout est histoire d'acceptation ou non des prix proposés. c'est le BA BA, tant qu'il y a des acheteurs, pourquoi baisseraient-ils les prix.
C'est certes difficile pour le consommateur classique, mais si on se base sur une logique d'entreprise Disney va continuer sa hausse des prix jusqu'à ce qu'il y ait à moyen terme une baisse de la consommation.Le seuil d'acceptation du consommateur lambda sera ainsi atteint.


Séjour au séquoia lodge en river suite 6249 du 30 septembre au 02 octobre, top, super souvenir!!

séjour  du 1 au 3 décembre au sequoia lodge en Suite 7211
Revenir en haut Aller en bas
pinochiette

pinochiette

Féminin
Âge : 41
Messages : 190
Localisation : Saint Vivien
Inscription : 18/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 19:05


Tout a fait d'accord avec GM et emeric: pourquoi baisser les prix si la fréquentation est a la hausse?
Cela prouve que les gens accepte ce tarif pour cette prestation.
Et quand on regarde le billet d'entrée pour la journée dans les deux parcs est à 67€ pour x nombre d'attraction par contre si je vais à la fete foraine à coté de chez moi je paie 3€ ou 4€ l'attraction soit la possibilité de faire environ 20 attractions pour le meme prix que Disney. Donc pour le meme tarif on en fait bien plus à Disney.
Sans parler de la sécurité qui me rassure plus à Disney que dans une fete foraine.
Revenir en haut Aller en bas
La Conscience



Masculin
Messages : 78
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 19:51

Je ne partage pas l'avis du "les prix n'ont jamais été aussi élevés et la fréquentation non plus".
Les prix explosent depuis la fin des célebrations des 15 ans (8 à 15 euros pour le parking, 3 ou 4 euros par an pour le ticket d'entrée). Depuis cette période, la fréquentation diminue (normal après un tel évenement) et désormais, stagne. Il n'y a donc pas de lien "hausse prix n'empêche pas hausse fréquentation".
Surtout, dans le même temps, la dépense moyenne par visiteur, elle, diminue assez fortement... En résumé, les prix augmentent, la fréquentation se stabilise mais la dépense diminue...
Il me semble que cette stratégie fonctionne (tant qu'on est dans une stratégie de faire rentrer le plus de monde dans le parc) et qu'on n'est pas dans une recherche de logique ou de "justice".
Effectivement, c'est cher, en hiver pour un parc ouvert de 10h à 18h avec un tier des attractions fermées. Effectivement c'est cher pour le guest lambda qui vient payer plein pôt quand d'autres se voient offrir des entrées ou des passeports annuels gratuits. Je dirais même: c'est injuste. Mais nous reposons sur une stratégie de volume (même si + de volume entraine + de frais) celà doit vouloit dire que ça rassure au moins les investisseurs, bailleurs ou organismes de crédit et c'est bien là l'essentiel. Si l'objectif de Disney était de trouver les prix parfaits et de faire du bénéfice, le parc aurait fermé en 1993...
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 20:49

Je rapelle aussi que le passeport dream à perdu un nombre impressionnant d'avantages (cadeau d'anniversaire, cadeau de bienvenue, fast pass, belles avants-première ...) et à vu son prix passer de 160€ à 200€, plutôt rentable pour Disney, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
In Memoriam


Masculin
Messages : 3615
Inscription : 04/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 21:07

dlrp a écrit:
Je rapelle aussi que le passeport dream à perdu un nombre impressionnant d'avantages (cadeau d'anniversaire, cadeau de bienvenue, fast pass, belles avants-première ...) et à vu son prix passer de 160€ à 200€, plutôt rentable pour Disney, non ?

avant premiere sur les attractions toujours présente (stitch live, TOT, playhouse disney, bientot toy story playland)

seance ciné privé pareil : la princesse et la grenouille, Toy Stoy 3, la haut etc etc

le cadeau de bienvenue, franchement pour ce que c'était autant qu'il le garde

pas mal d'offre dispos niveau hotels, entrées dans les parcs pour les amis, réduction sur les soirées spéciale etc etc

réduction toujours présente dans les boutiques et restos à mon souvenir
et surtout 365 jours d'accès pour 200€ dans les deux parcs rien que cela c'est un avantage. (365j x 67€ = 24455€)

Edit : j'ai oublié la gratuité du parking visiteur, consigne gratuite et j'en passe, au final ils sont pas assez chère les pass annuel.
Revenir en haut Aller en bas
A-Lex

A-Lex

Masculin
Messages : 1500
Inscription : 22/10/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 21:20

Je parle de vraies avant-première comme pour Indi à l'envers+Tarzan, de la Fantilusion ou encore de la legende du roi lion (privatisation, coktail, cadeaux ...) et non d'un papier cartonné que l'on présente avec son pass de 10h15 à 10h30 à l'entrée de l'attraction.

Et je ne dit pas que l'on payent chère, je dit simplement que des avantages disparaissent avec en plus une augmentation de prix (je ne parle pas de la création de nouvelles attractions).
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17385
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Sam 7 Aoû 2010 - 23:57

Citation :
Je ne partage pas l'avis du "les prix n'ont jamais été aussi élevés et la fréquentation non plus".
Les prix explosent depuis la fin des célebrations des 15 ans (8 à 15 euros pour le parking, 3 ou 4 euros par an pour le ticket d'entrée). Depuis cette période, la fréquentation diminue (normal après un tel évenement) et désormais, stagne. Il n'y a donc pas de lien "hausse prix n'empêche pas hausse fréquentation".
Surtout, dans le même temps, la dépense moyenne par visiteur, elle, diminue assez fortement... En résumé, les prix augmentent, la fréquentation se stabilise mais la dépense diminue...
Euh, grosse erreur, l'année des 15 ans et de la fête continue ne sont pas les années records du resort. Le record, c'est l'année 2009 ! L'an dernier, avec 15,4 millions de visiteurs.
Mais bon, c'est vrai que depuis ça baisse (et la crise n'y est pas étrangère). Et si les dépenses par visiteur sont en baisse, ce n'est pas parce que les gens dépensent moins dans les parcs, mais parce que les prix d'entrée sont en fait à l'arrivée moins chers qu'avant avec toutes les promos.
Voilà qui rectifie quelques contre-vérités.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 13:26

C'est marrant, j'ai eu l'occasion de questionner un québecois rencontré dans le parc, en visite chez nous avec son fils. Il avait déjà visité Orlando bien entendu...

Je lui ai posé la question sur la qualité de nos parcs, il a de suite fait la comparaison, en disant "Le Magic Kingdom, c'est de toutes façons la copie conforme", c'est bien. Je lui ai demandé aussi pour les studios, il a dit que ça valait aussi les MGM Studios. En gros il appréciait beaucou notre resort.

Quand je lui ai posé la question sur les tarifs, il m'a dit "de toutes façons, on est à Disney, on sait bien quand on vient ici qu'on va dépenser sans compter". Bon le gars avait pas l'air pauvre, mais il ne se plaignait pas du tout de tarifs trop élevés. Ca faisait pour lui de toutes façons partie du concept...

Personnellement, lorsque j'étais plus jeune et que je visitais Disney, tout me paraissait cher, je ne mangeais pas au restau et emmenais mon propre pique nique. Aujourd'hui mes habitudes ont changé.

Par contre ce que je n'aime pas, ce sont les prix de petites prestations pourries, comme par exemple le Minnie Train qui fait le tour du lac Disney. Ce genre de choses devrait être gratuit.

Enfin, et je terminerai là dessus, je pense que Disney souffre plus de son manque de qualité de service que de ses prix trop élevés. Devoir attendre son bus 45 minutes pour aller à l'hôtel, en voyant celui ci complètement blindé, ça ne va pas. Attendre un room service Une heure, ça ne va pas. Avoir des ampoules cassées dans sa chambre d'hôtel, ça ne va pas. C'est ce genre de choses, les détails, à échelle humaine, qui sont remarqués par la clientèle. Et c'est ce qui fait paraître le resort trop cher. Sans ça, je suis sûr que tout irait beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
bigoudene



Messages : 48
Inscription : 24/02/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 14:07

Je vais mettre mon grain de sel bien que je ne connaisse pas les autres resort dans le monde (mais est-ce vraiment le propos du post ???).

Voila, je viens de faire une simulation pour le 1er trimestre 2011 : je profite de l'entrée gratuite pour les - de 12 ans (et oui, je ne suis pas millionnaire !). Donc pour revenir à nos moutons, cette année j'ai payé 3j/2 nuit au Ranch pour 328 euros, et après simulation pour 2011, ce meme séjour me reviendrait à + de 500 euros pour les memes prestations. A la base, je pensais aller au DH, mais à plus de 1100 euros, faut pas compter sur moi.

En conclusion, en 2011 je n'irai pas à Disneyland. Pour ce prix là, je préfère faire autre chose de mon argent (séjour thalasso, relais chateau, etc..). Les prix deviennent prohibitifs,surtout que les restau ne sont meme pas compris dans le prix.

Je veux bien payer pour la magie de disney, mais il ne faut pas me prendre pour une crétine non plus. Désolée, c'était mon coup de gueule mais ca me rend cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Icon_sad de ne plus pouvoir venir voir Mickey.
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 14:33

Il faut bien faire le distingo entre les prix affichés qui sont completement délirants et beaucoup, beaucoup, trop élevés pour la qualité perçue de Disneyland Paris ... et ce que payent vraiment les guests.

Pour cela il suffit de consulter les comptes de d'EDSA pour se rendre compte que :


  • les prix réellement payés en moyenne sont à des années lumières des prix affichés
  • Les clients de Disneyland Paris ne payent finalement pas tellement plus chers que ceux d'autres parcs et resort Européens... et même souvent plutot moins pour les séjours.

Sachant cela ont peut effectivement s'interoger sur la pertinence de la stratégie de pricing, mais bon il faut s'y faire à Disneyland paris la stratégie marketing est basée sur un model de promo.

C'est pourquoi (dsl Freddy) il ne rime à rien de comparer les prix affichés entre resorts car c'est pas demain la vieille que DLP sera capable de vendre 15 millions d'entrées à 67 euros et encore moins de nuit d'hotels à 1000 euros lol.

Pour conclure, juste un mot pour dire qu'il existe autant de business models que de poils sur le dos de Sully ... mais comparer la vente de parcs d'attractions et la grande distribution c'est candide, ignorant et franchement décalé.

Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Dim 8 Aoû 2010 - 16:08

Jollyroger a écrit:
Pour conclure, juste un mot pour dire qu'il existe autant de business models que de poils sur le dos de Sully ... mais comparer la vente de parcs d'attractions et la grande distribution c'est candide, ignorant et franchement décalé.
Personne n'a jamais comparé la grande distribution aux parcs d'attraction.

La grande distribution n'était qu'un exemple pour illustrer les facteurs de pricing, facteurs qui sont communs à tous les secteurs de l'économie, y compris le tourisme et les parcs d'attraction. Car ne t'en déplaise, il y a évidemment de grands points communs entre Renault, Carrefour, SFR ou Disney dans les méthodes soutenant leurs stratégies tarifaires.

Le problème quand on ne fait pas l'effort de comprendre ou que l'on choisit de brocarder ce que disent les autres, c'est que la réponse est nécessairement candide, ignorante et franchement décalée.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 13:01

La grande distribution peut faire des offres qui valent celles des passeports dream :
http://voyages.carrefour.fr/voyages-carrefour/retour-moteur/c.com=Disney_flash?Cid=CarrefourFr_newsletter20100819_flash_disney


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Franck78

Franck78

Masculin
Messages : 416
Localisation : 78
Inscription : 15/06/2008

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 14:30

Il ne faut pas non plus oublier qu'avec les multiples offres de réduction ou de gratuités sur les entrées il faut rentabiliser la perte dûe à ces "offres". D'où l'augmentation du prix des entrées.

En fait tout le monde a un peu raison.
Tant qu'il y aura de la demande le prix sera élevé et cela jusqu'à ce que le client juge qu'il ne mettra plus un tel prix pour rêver.
Disney doit alors trouver la bonne équation pour éviter de tomber dans le refus par le client de payer trop cher et éviter la baisse de fréquentation. Evidemment avec le temps passant et l'inflation on ne tombe que rarement dans ce cas car cela se fait sur des années (exemple des bonbons de Grandmat)
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 15:48

Disneyland ne perd pas d'argent avec les entrées gratuites (peu de gens viennent seuls à DLRP : une entrée gratuite = 1,2,3....entrées payantes voyageant avec, ma famille en est un parfait exemple) ou les offres promotionnelles : si le service marketing décide de telle ou telle réduction/promotion ou de tel évenement promotionnel (passeports/entrées gratuites) c'est dans un but commercial précis. Sinon ils arrêteraient tout simplement, aucune firme de ma connaissance ne perd VOLONTAIREMENT de l'argent.
De toute manière la vente à perte est interdite en France.

Pour ce qui est du "trop cher", bien qu'étant une grande fan des parcs je rejoins à la fois ceux qui pensent qu'il y a des abus (le parking, le prix des entrées) et ceux qui disent que c'est le prix du rêve. Perso je sais qu'une journée ou un séjour à DLRP va me coûter cher voir très cher (accro au shopping et à certains restaurants !). Je fais en fonction de mon budget, aussi je n'estime pas ni être prise en otage, ni être prise en traître quand aux prix pratiqués.
Revenir en haut Aller en bas
iboyz



Messages : 36
Inscription : 11/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 15:57

mais aux USA il n'y a pas de 2 parcs mais beaucoup plus donc c'est equivalent en faite


VISITE

2jours: juillet 2009 , 28 Fév et 1 mars 2010
et avant mais trop petit me rappelle plus
1 jour: MERCREDI 21 avril 2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 King_d10
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23277
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 17:23

Non, il y a deux Parcs à Disneyland Resort : Disneyland Park et Disney California Adventure.
Tu confonds avec Walt Disney World Resort en Floride.


cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Banniere-chronique-disney cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1681
Inscription : 05/02/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 17:30

Vous n'y êtes pas.cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Icon_evil

Philippe Gas veut que DLP devienne une destination de luxe.

Qu'est-ce qui fait une destination de luxe ?

- Une offre exemplaire (quantité et qualité, aussi bien dans les parcs que dans les hôtels).
- Les prix élevés (pour que les pauvres ne viennent pas cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Icon_twisted ).

Avec les prix de base prohibitifs, la direction a déjà tenu la moitié de l'objectif.cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 18:56

C'est vrai que les prix sont devenus luxueux et toutes les offres de PA gratuits ou au rabais font gonfler artificiellement le nombre d'entrées et donc le CA mais ça ne rapporte pas grand-chose au final car personne ne dépense rien de toute façon une fois sur place.
L'idée "ce que le guest paye en moins à l'entrée, il le paiera une fois dans le parc" ne marche pas en France et en Europe, c'est une question de mentalité, mais ça certains ont du mal à le comprendre.

Quant à l'offre "exemplaire", elle décroit effectivement depuis des années hélas.

On se retrouve donc avec des prix qui augmentent petit à petit et des prestations qui baissent en qualité petit à petit.


Par contre, pour faire allusion au message de PM, je trouve en effet scandaleux que le petit train faisant le tour des hôtels est payant. On y est monté la dernière fois et quand l'employé est venu vers nous pour nous annoncer le prix, on est vite redescendu! Mais n'était-il pas gratuit par le passé?
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 20:21

le petit train n'est pas a disney.lol.
c'est a un gars de chez moi qui a un contat avec eux. les sous c'est lui qui les encaisse et les pourboires aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Jeu 19 Aoû 2010 - 20:46

Et ça marche son petit commerce? Quelque part il vaut mieux qu'il n'appartienne pas à Disney, les prix seraient certainement supérieurs!
Revenir en haut Aller en bas
gpdloic

gpdloic

Messages : 3837
Inscription : 02/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Ven 20 Aoû 2010 - 7:02

je pense que tu n'as pas tord yoda!!!!lol

a l'entendre il dit que ça marche surtout avec les pourboires . ils sont deux freres et je crois qu'ils ont d'autres trains et des caleches.

je sais qu'ils ont ressigne le contrat il n'y a pas tres longtemps et qu'ils avaient peur de ne pas l'avoir donc ça doit etre viable.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 11:52

Maggie Simpson a écrit:
Vous n'y êtes pas.cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Icon_evil

Philippe Gas veut que DLP devienne une destination de luxe.

Qu'est-ce qui fait une destination de luxe ?

- Une offre exemplaire (quantité et qualité, aussi bien dans les parcs que dans les hôtels).
- Les prix élevés (pour que les pauvres ne viennent pas cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Icon_twisted ).

Avec les prix de base prohibitifs, la direction a déjà tenu la moitié de l'objectif.cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Icon_cheers

çà fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à trouver les prix pratiqués aberrant....Non parce qu'apparemment il paraîtrait que seule une minorité ne peut pas se payer d'entrées au DLRP....
Revenir en haut Aller en bas
bluelarksong

bluelarksong

Féminin
Âge : 43
Messages : 667
Localisation : POTC
Inscription : 12/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 12:09

Personnellement je trouve prohibitif les prix dans les hôtels en comparaison d'autres hôtels de qualité similaire voir supérieure. Exemple : nuit sèche au Newport en Août dernier 450€ affraid .

Je suis désolée, j'aime beaucoup le Newport, c'est en général ma destination pour l'été mais est-ce que l'hôtel, la chambre et les prestations justifie ce prix : NON, clairement et sans arrières pensées.

Mais là où la technique de rentabilité des décisionnaires paie, c'est que malgré tout j'y ai séjourné cet été (je me considère en cela privilégiée de pouvoir me faire ce cadeau)... cela ajoute à l'ambiance on ne peut le nier mais j'attends qu'il y ait 40% sur le séjour ou alors une vente privée.
Si je vais au Disneyland Hôtel en février, c'est uniquement grâce à cela, sinon bien que salariée en CDI je n'en 'ai pas les moyens !

Je ne pense pas que cette politique du "luxe" (dénomination discutable par ailleurs vu l'état de certaines chambres ou la couche de poussière dans certains bars ou restaurants d'hôtel) soit rentable sur le long terme. Elle ferme la porte à trop de familles ou de foyers à revenus modestes ou même "normaux". Hors c'est une simple question de logique : ce type de population sera toujours supérieure à la quantité de population aisée ou fortunée.
On croise pas Bill Gates à tous les coins de rue, CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Tigger

Tigger

Masculin
Messages : 653
Localisation : Quelque part sur terre....
Inscription : 21/10/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 2 Horlog11Mar 14 Déc 2010 - 12:15

bluelarksong a écrit:

Je ne pense pas que cette politique du "luxe" (dénomination discutable par ailleurs vu l'état de certaines chambres ou la couche de poussière dans certains bars ou restaurants d'hôtel) soit rentable sur le long terme. Elle ferme la porte à trop de familles ou de foyers à revenus modestes ou même "normaux". Hors c'est une simple question de logique : ce type de population sera toujours supérieure à la quantité de population aisée ou fortunée.
On croise pas Bill Gates à tous les coins de rue, CQFD.

C'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-