Accueilcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Videcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 3:18

Mel&co. a écrit:
telou a écrit:
Mel&co. a écrit:
une personne qui est au RSA vous dira que DLP est cher, quelqu'un d'un peu plus aisé vous dira que c'est correct...pourtant les deux avis sont justes...

Pas forcément. Tu confonds "penser que quelque chose est cher" et "pouvoir se le permettre".

Je me suis peut-être mal exprimée cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 573206 . Mais je pense effectivement que l'on peut penser que DLP est cher, ça ne change rien au fait que l'on peut se le payer ou non... Une personne très riche peut penser que DLP est cher par rapport à ce qu'il vaut (selon son point de vue) même si elle peut se le payer quand elle veut, et à l'inverse, une personne pauvre peut penser qu'une entrée à DLP vaut 60€ ( en matière de "qualité") mais ne peut pas se le payer.

Je suis en attente de reconnaissance d'invalidité (au RSA pour le moment), ma femme est en arret maladie (un demi smic a peine ammelioré), autant dire qu'on roule pas sur l'or.
Pourtant on s'est payé 3 PA Dream a 199 euros, et on en a offert un autre a mon beauf pour son anniv et son noel.
800 euros pour l'année, sans compter les 4 tickets pas-si-trouille (facturés plein pot malgré le dream - impossible de recuperer les 50% pour d'obscures raisons ... enfin passons)

Ca fait deja bien cher, et a cela on ajoute le transport ... heureusement on habite sur Lille, ca fait 300 bornes avec le scenic essence ca consomme bien, 15 euros de peage par trajet, et puis l'hotel ... pas question de dormir chez mickey, trop cher meme avec les reductions du PA, donc on dort dans un low cost a roissy pour 40 euros la nuit

(tiens a propos, carton rouge pour le service client DLRP en ce qui concerne les renseignements sur les tarifs d'hotel ... a croire que quand on a un PA on a la peste, parce que pour trouver un tarif tickets inclus y'a pas de soucis, mais pour un hebergement seul ... faut s'accrocher ... surtout quand au final on se rend compte que ca flaire l'arnaque ...
avec le Dream on a -35% sur l'hotel ... et quand le CM donne le prix de la chambre sans les tickets et donc avec la reduc Dream, si on fait le calcul le prix de la chambre est au final superieur a celui payé par les guest qui prennent le pack hotel+ticket ... j'ai peut etre pas de bol mais on m'a fait deux fois le coup ... donc je dors ailleurs que chez mickey, meme si l'experience me tente)

revenons a nos moutons ... ca fait en effet un petit paquet a sortir pour passer quelques jours, et la dessus faut rajouter la bouffe ... et la ca devient carrement cher pour ce que c'est ... enfin perso on revient de DLP et pour noel on a rammené avec nous une superbe tourista choppée vraissemblablement au Cowboy Cookout Barbecue, 4 guests, 4 malades ... pas de bol ...

pour le reste, le prix n'est pas excessif pour la prestation.
C'est vrai qu'il y a des parcs moins chers, peu etre aussi attrayant que DLP, et plus pres de chez moi, mais jusqu'a present je n'ai retrouvé cette lueur dans les yeux de mon gamin (3 ans) que face a la magie qu'offre Disney.
Peut etre que c'est parce qu'a la maison il est elevé au Playhouse Disney, et que j'ai banni bob l'eponge, les teletubbies, et tout ca pour ne lui passer que des grands classiques disney, mais l'ambiance et la joie partagée par la famille n'a pas de prix.

Et pour revenir sur ce qui a ete dit plus haut, j'ai fait WDW en floride il y a quelques années (il n'y avait qu'Epcot, MGM et MK a cette epoque) avec mes parents, j'avais 18/20 ans et je n'avais pas encore reellement la notion de l'argent, et je me souviens que ca semblait assez cher, j'ai encore un billet de l'epoque et le billet 1 jour/1 parc etait a 31 dollars (c'etait en fevrier 1990) et pourtant ca valait le coup.

alors oui c'est cher dans l'absolu, surtout pour les revenus les plus modestes ... mais la question ne se resume pas a savoir si ca coute beaucoup de pognon, la question c'est surtout de savoir si la prestation est a la hauteur de son cout

maintenant avec mon PA dream que j'ai depuis octobre, j'ai deja passé 6 jours à DLP
pour l'instant cela me revient a 199 / 6 = 33 euros par jour (et pour deux parcs, parking compris) alors que meme avec un billet pris a l'avance, en comptant le parking cela me reviendrait a 47+15 = 62 euros par jour

pour le moment mon billet me revient deja moitié prix

je compte bien retourner a DLP 3 jours chaque saison, pour voir les nouveautés saisonnieres (halloween, noel, printemps, feux d'artifices, etc) donc encore au moins 6 jours avant l'expiration de mon PA

soit 12 jours pour 199 euros, soit 16.50 par jour
une place de cinoche c'est entre 8 et 10 euros, pour un spectacle (film) qui dure entre 1h20 et 1h45

voila qui met les choses en perspectives

et si l'offre de renouvellement tient la route, l'année prochaine c'est moitié prix le PA, ce qui ammenera la journée (a 1 jour par mois en moyenne) a 8 euros, soit le prix d'une place de cinoche par mois

bien sur j'ai la chance de pas habiter trop loin, et surtout je ne compte pas les frais annexes dans le prix de revient, mais bon vu comme ca, c'est loin d'etre excessif comme tarif
bien sur faut lacher les 200 euros pour le PA en une seule fois, mais il est amorti au bout de la 4eme visite ...
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 17:18

ludo68 a écrit:
t'est exemple sont sympa mais c'est pas mickey

ludo68 a écrit:
à oui et dans les autre parc y a pas Mickey...

C'est justement ce qu'on pointe du doigt. Vu que Disney bénéficie du fait qu'on a tous vu les grands classiques de la marque quand on était enfant, ils se permettent de vendre à des prix hallucinants leurs places de parking ou leurs hôtels (ou leur entrée au parc, qui valent de 9 à 67 euros... ?!?), juste parce que c'est Mickey. C'est pas forcément de meilleure qualité, ça nécessite pas forcément plus d'entretien, mais "c'est Mickey" et "c'est magique" sont leur seul et unique argument pour justifier l'injustifiable (15 euros de parking, des centaines d'euros pour une nuit dans des hôtels dont la prestation sera pas mal mais pas à la hauteur du prix, et, dans un autre registre, 70 millions aux Imagineers pour Crush, que j'aime bien mais qui ne vaut pas ce prix, ou TSP, qui doit être une petite zone assez cool, m'enfin quand même...).
J'aimerais tester les resorts américains et japonais, mais je ne retournerai sans doute pas à DLP avant un petit bout de temps. "Mickey = prix x 15" est une équation qui m'écoeure un peu. En revanche, et même si je ne connais sans doute pas la plupart des contes repris dans le parc, un de ces jours, je visiterais bien Efteling... et continuerai à maudire Alton Towers pour s'être implanté si loin de chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 17:42

telou a écrit:
ludo68 a écrit:
t'est exemple sont sympa mais c'est pas mickey

ludo68 a écrit:
à oui et dans les autre parc y a pas Mickey...

C'est justement ce qu'on pointe du doigt. Vu que Disney bénéficie du fait qu'on a tous vu les grands classiques de la marque quand on était enfant, ils se permettent de vendre à des prix hallucinants leurs places de parking ou leurs hôtels (ou leur entrée au parc, qui valent de 9 à 67 euros... ?!?), juste parce que c'est Mickey. C'est pas forcément de meilleure qualité, ça nécessite pas forcément plus d'entretien, mais "c'est Mickey" et "c'est magique" sont leur seul et unique argument pour justifier l'injustifiable (15 euros de parking, des centaines d'euros pour une nuit dans des hôtels dont la prestation sera pas mal mais pas à la hauteur du prix, et, dans un autre registre, 70 millions aux Imagineers pour Crush, que j'aime bien mais qui ne vaut pas ce prix, ou TSP, qui doit être une petite zone assez cool, m'enfin quand même...).
J'aimerais tester les resorts américains et japonais, mais je ne retournerai sans doute pas à DLP avant un petit bout de temps. "Mickey = prix x 15" est une équation qui m'écoeure un peu. En revanche, et même si je ne connais sans doute pas la plupart des contes repris dans le parc, un de ces jours, je visiterais bien Efteling... et continuerai à maudire Alton Towers pour s'être implanté si loin de chez moi !

et tu a beaucoup de chance... moi je peu pas penser comme toi... je suis un fou de disneyland, j'aime les parcs d'attractions en général mais disneyland c'est trop bizarre quand j'y suis je suis un vrais gosse... les décors sont trop beaux la musique est envoutante, c'est pas une question d'attractions c'est tout le reste. et quand tu a la chance de dormir dans un belle hôtel disney l'immersion est totale et la c'est carrément magique. tu peu profiter de disney village, te balader autour du lac disney appret la fermeture des parcs, diner dans des restaurants varier... dommage qu'ils aient fermer le hurican club mais bon sa me permet de me réveiller plus tot...
voila quand je suis a disneyland c'est diffèrent et moi je dit sa les vaut... c'est sur que vue mon addiction je suis obliger d'avoir un passeport dream... et pour tous les accrocs comme moi un passeport c'est du vole pour disney vue le nombres de foi ou je m'y rends... lol
après je suis d'accord pour le parking y a grave abus...
Revenir en haut Aller en bas
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:04

Citation :
Et nous te laissons donc pour notre part idôlatrer le parc en paix Wink (on en reparlera dans quelques années)

Juste une chose: je ne l'idolatre pas. J'ai l'impression de mettre très mal exprimée, entre cette remarque ci et celle où tu me dis que je dis DLP "pas du tout cher". Alors je reprends une dernière fois, et après promis juré je ne dirais plus rien.

Ok, DLP c'est hors prix, on est d'accord.
Mais pourquoi?
N'ayant pas de frais à ma charge, je me permets de regarder plus loin que mon revenu et la galère dans laquelle je suis pour chercher à expliquer le prix de ce parc (<= au passage, ayant peur que cette phrase soit très mal prise: il n'y aucune attaque ici, la vie est dure et chère, je le vois très bien dans ma famille.). Parce qu'on sera tous d'accord de dire que 69 euros le prix d'un parc, quel qu'il soit, c'est cher. Mais on est loin du Ok Corral à 15 euros. Du Aqualand aux prix équivalents.

Si je défends le prix du parc, ce n'est pas seulement pour sa magie. C'est parce que j'estime que le parc en lui-même doit avoir un coût bien élevé. Je ne sais pas si quelqu'un l'a détaillé, j'ai arrête de lire les réponses depuis qu'on a dégradé les gamins de mon age, parce que ça partait n'importe comment et que si j'y répondais ça serait encore pire.

Donc bref, mes raisons pour défendre le parc:
-Le coût de l'électricité. Chaque attraction doit coûter un truc énorme. La musique d'ambiance un coût bien inférieur mais quand même présent. Les cinémas, pareils, ça a son prix. Et j'imagine que j'oublie une tonne de choses.

-Le feu d'artifice. Je ne vais pas souvent au parc, mais s'ils l'ont fait tous les soirs d'été (le font-ils hors saison?), ça doit revenir cher aussi.

-Le personnel. Entre les personnes à l'entrée, celles qui se déguisent et font les parades (tiens, les parades sont à ranger dans le coup de l'électricité aussi!), les cuisiniers (?) des restaurants (qui visiblement ne sont pas terribles de ce que j'en lis XD Payer cher pour être malade, là on peut râler ><'!), ceux qui s'occupent des manèges, des magasins... ça fait beaucoup de monde à payer chaque mois! Et on imagine pas non plus ceux qui se chargent de les payer, donc toute l'équipe derrière tout ça.

-Les décors. Et oui, y a fallu les placer, ça a du couter cher, peut être même de l'endettement, et avec la pluie et le beau temps, ça peut venir à s'abîmer... Donc le coût de l'entretien en plus.

Sans compter que DLP fait de nouvelles attractions, de nouveaux spectacles, de nouveaux costumes... Des nouveautés en bref, pour continuer à attirer les gens!

Côté technique, je me demandais, peut être ai-je tort, mais: vous reprochez au parc la longue attente (qui est fort désagréable, c'est clair, je lui reprocherais aussi!), mais si les prix étaient moins cher, n'y aurait-il pas plus de monde encore? Plus de file d'attentes? Moins de tranquillité, aussi? J'veux dire, là on peut quand même se trouver un coin pour s'asseoir, admirer le décor et manger un petit truc préparé.

J'ai cru lire que le parc avait eu une période difficile? Peut-être qu'il essaie de ne pas la rendre plus difficile non plus.
DLP doit rester un plaisir que l'on s'offre exceptionnellement (même si tout le monde souhaiterait y aller plus souvent, ça fait rêver -hormis le prix- ça change les idées et fait oublier les problèmes quotidien...). Si les prix n'étaient pas aussi cher, combien de personnes de plus se rueraient sur le parc? Les bénéfices que le parc en tirerait serait les mêmes: plus de gens avec un prix moins cher = moins de gens mais prix plus élevé. Mais le visiteur se sentirait moins à l'aise: il ne pourrait même plus marcher tranquillement, et peut être même que le parc serait beaucoup moins propres (prix peu élevé = famille nombreuse et respectable, certes, mais aussi accès à + de gens et donc n'importe qui, fouteur de merde comme personne mal aisée qui aimerait rêver).

Après, j'imagine qu'ils souhaiteraient faire des bénéfices aussi, comme tout le monde x) Et qu'ils ne sont pas pauvres non plus, ceux qui dirigent le parc... Mais le métier ne doit pas être aisé non plus.

Voilà. Si jamais quelqu'un se sent de calculer environ l'argent dépensé et l'argent reçu, en mettant en avant un gouffre vraiment énorme d'argent que gagnerait réellement DLP (et qui m'éclaircirait sur les bruits que j'ai entendu par rapport à une période difficile?), je ne râlerais plus par rapport à ça. Pour moi, DLP est cher, mais je pense qu'il en a besoin pour rester un bon parc, sûr, magique, et tout ce que vous lui trouverait comme qualité.
Aussi, je n'ai pas la même valeur de l'argent que vous, c'est vrai. Je n'ai pas eu à galérer pour trouver job, appart et nourriture. Donc peut être que tout ce que j'écris vous semblera stupide mais ayez au moins l'amabilité de me donner des arguments pour me contredire (je ne demande qu'à comprendre et voir par vos yeux!) et non pas un chiffre que j'ai choisi d'assumer.
Après, je conçois aisément que le parc puisse profiter de sa renommé pour augmenter ses prix, et c'est inadmissible. Mais est-ce vraiment le cas?

Maintenant, comme promis, je ne m'en mêlerais plus, mais je ressentais vraiment le besoin de m'exprimer correctement, au point d'en avoir eu du mal à dormir hier x.o

EDIT: Par contre pour les hôtels et le parking, c'est hors de prix oui ^^' Mais encore une fois, si ce n'était pas le cas, ce serait premier venu, premier servi. Je ne pense pas que ça soit plus louable que des prix élevés, mais après chacun à sa vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 19:38

Alors on parle de prix suivant les classes sociales...
Dans ma jeunesse je pouvais m’être parfois tout mon salaire(et vendre père et mère....bon je blague!!!), je blague régulièrement pour pouvoir partir a disneyland paris et j'en revenais avec des yeux d'enfants.
Les années on passées, je gagne maintenant beaucoup plus d'argent, mais quand je vais a disneyland j'ai l'impression d’être pris pour une vache a lait.
Surtout pour les hôtels de disneyland qui ce disent des 4 étoiles, le DLH qui na aucun service avec des chambres dans un état lamentable. Je suis lassé de dépenser pour qu'on me prennes pour un simple numéro de réservation!!!!
Plus les années on passé, plus les prix on augmenté mais la qualité d'un parc "disney" a disparu.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 20:43

Je conseille vraiment à certains de lire des livres ou des articles sur la création et la gestion d'Euro Disney SCA, ainsi que d'éplucher quelques comptes rendu financiers du groupe, afin qu'ils prennent enfin conscience de la mauvaise gestion de se groupe, et réalisent enfin que les prix qu'ils pratiques sont réellement exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
Dingogo

Dingogo

Masculin
Messages : 463
Inscription : 31/08/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 20:55

Nakou a écrit:
C'est parce que j'estime que le parc en lui-même doit avoir un coût bien élevé [...] Ca a du couter cher, peut être même de l'endettement
Trois fois rien... La dette actuelle c'est un petit peu plus de 1,8 milliards d'euros.

Nakou a écrit:
Si jamais quelqu'un se sent de calculer environ l'argent dépensé et l'argent reçu, en mettant en avant un gouffre vraiment énorme d'argent que gagnerait réellement DLP
Pas besoin de calculer toi même ni de faire des approximations, il y a les résultats annuels qui répondront à tes questions, discutés sur ce topic par exemple: http://disneycentralplaza.com/t18066-annonce-des-resultats-annuels-eurodisney-sca-le-10-novembre-2010

Pour faire simple les activités touristiques rapportent 1216 millions et coûtent 1208 millions. Mais attention à ne pas en déduire une bonne adéquation des prix, la question est plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 21:00

Jake Sully a écrit:
Je conseille vraiment à certains de lire des livres ou des articles sur la création et la gestion d'Euro Disney SCA, ainsi que d'éplucher quelques comptes rendu financiers du groupe, afin qu'ils prennent enfin conscience de la mauvaise gestion de se groupe, et réalisent enfin que les prix qu'ils pratiques sont réellement exorbitant.

Dans les livres? Non, ce n'est pas ça qui va faire d'eux de bons gestionnaires, ça ne suffit pas. Quelqu'un qui n'y connait rien et qui lit et compare, lira mal et comparera mal. Il faut aussi du concret, de la pratique. Certes, il y a des choses que j'aime critiquer dans la gestion d'Euro Disney (les horaires d'ouvertures restrictifs, les politiques de célébrations creuses, etc) mais ça pourrait être pire.



Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze

Frantzoze

Masculin
Âge : 33
Messages : 5083
Localisation : Toulon
Inscription : 01/11/2008

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 21:02

Comme toute grosse boite, Disney fait de jolies marges sur ses produits, mais reste relativement correct sur certains articles. Par exemple les peluches ne paraissent pas cher en soit, les prix sont très corrects.
La ou les prix me semblent quelques peu elevés c'est sur les figurines en résine, d'ailleurs si Disney peut se permettre de faire une reduction de 20% pour tous les détenteurs du pass Dream (d'accord, nous ne sommes pas non plus la majorité loin de la), c'est signe que la marge est bonne, celui qui calcule ses prix au plus juste ne peut de toute façon pas se permettre de brader sa marchandise.
Mais la ou Dinsey, mais il n'est pas le seul est très cher à mon sens, c'est sur les ballons à l'hélium à 7,50€


cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 22:13

Nakou a écrit:

Ok, DLP c'est hors prix, on est d'accord.

Parce qu'on sera tous d'accord de dire que 69 euros le prix d'un parc, quel qu'il soit, c'est cher.

Pour moi, DLP est cher, mais je pense qu'il en a besoin pour rester un bon parc, sûr, magique, et tout ce que vous lui trouverait comme qualité.

EDIT: Par contre pour les hôtels et le parking, c'est hors de prix oui ^^

On est donc d'accord Wink
Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que l'on dit en gros est simple: c'est qu'au vu de la qualité qui a justement baissé ces dernières années (plus de spectacles au sein du parc, pseudo-EMH, plus de fast pass donnés dans certains hôtels Disney, attractions non rénovées devenues brise-nuque, fermeture anticipée d'attractions, baisse de la qualité de la bouffe, baisse de l'offre merchandising...), les tarifs, eux, n'ont cessé d'augmenter. Il arrive donc un moment où on se pose sérieusement des questions.
Quant aux hôtels, ça se passe de commentaires tant c'est ubuesque.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Lun 27 Déc 2010 - 22:53

W's man a écrit:
Dans les livres? Non, ce n'est pas ça qui va faire d'eux de bons gestionnaires, ça ne suffit pas. Quelqu'un qui n'y connait rien et qui lit et compare, lira mal et comparera mal. Il faut aussi du concret, de la pratique. Certes, il y a des choses que j'aime critiquer dans la gestion d'Euro Disney (les horaires d'ouvertures restrictifs, les politiques de célébrations creuses, etc) mais ça pourrait être pire.

Attention à ne pas déformer ce que j'ai dit. Je faisais juste remarquer que la lecture de certains documents (livres spécialisés ou documents officiels du groupe) permettait de relativiser grandement le "Disney c'est Magique, donc c'est normal que cela soit cher" que certains semblent n'avoir qu'en tête.
Revenir en haut Aller en bas
MyClub

MyClub

Masculin
Âge : 30
Messages : 1136
Localisation : FRANCE
Inscription : 14/08/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 11:54

C'est sur que disney représente la magie, la perfection, le soucis du détail, la propreté des lieux malgré l'affluence, la sécurité que ce soit dans les attractions ou dans le parc...


Dernière édition par CastleClub1 le Mer 29 Déc 2010 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 13:04

CastleClub1 a écrit:


C'est sur je te donne raison sur ce point parce que disney représente la magie, la perfection, le soucis du détail, la propreté des lieux malgré l'affluence, la sécurité que ce soit dans les attractions ou dans le parc...

Hum....tu as fumé quelque chose ce matin, ou tu es dans ton état normal? Very Happy

Je ne trouve pas que le parc soit spécialement propre, mais c'est une autre histoire.

Je me dois quand meme de saluer au passage le plus beau coup marketing des dernières décennies, le concept de "magie"....vous savez ce petit je-ne-sais-quoi qui permet de surfacturer des services basiques au prix de la truffe blanche d'Italie....14.50 euros une pizza on ne peut plus basique au Café Mickey, oui, et alors c'est la magie!!!
7.50 euros le ballon Donald...peut-être mais pour ce prix on vous vend aussi une petit dose de magie!!!

Plaisanterie à part je ne dirai pas que tous les tarifs pratiqués à DLP sont élevés....mais une grande partie oui, et pas qu'un peu!!!
Je pense (épatant, hein!!!) que la politique tarifaire n'est pas adaptée à l'offre des biens et services proposés.
Les hôtels en sont les exemples les plus parlants....les tarifs ne sont pas en adéquations la qualité des lieux.

Exemple (court chercher la brochure 2010/2011 et se faire un thé vert) en haute saisin un séjour au DLH en chambre standard 2 jours/1 nuit coute 517 euros par personne....soit la modique somme de 1034 euros la chambre.
Si on tient compte des entrées qui représentent environ 260 euros ça nous fais une chambre standard à 774 euros....hum, comment dire....c'est nettement supérieur aux prix pratiqués dans cette catégorie.
Une chambre standard (avec petite déjeuner) coute pour la même période (aout) 600 euros au Crillon à Paris.
Certes le DLH ajoute en plus une bonne dose de magie, mais le Crillon est un 5 étoiles....Very Happy

Que DLP affiche des tarifs au dessus de la moyenne et propose tous types d'hébergement n'est pas choquant, mais une fois de plus le rapport qualité/prix n'est pas flagrant.
Rien de choquant qu'une chambre au DLH coute 774 euros, mais peut être faudrait-il pour ce tarif aligner les prestations et la qualité de l'offre....ou baisser les prix...!!!!
Ce petit calcul vaut aussi pour les autres hôtels du resort.

Après c'est une histoire de pouvoir d'achat, car ce qui est cher pour l'un ne l'est pas forcement pour l'autre.

Il est donc normal que le guest demande soit des prix plus réduit, ou des offres qualitativement plus correctes.


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 13:59

Jake Sully a écrit:
W's man a écrit:
Dans les livres? Non, ce n'est pas ça qui va faire d'eux de bons gestionnaires, ça ne suffit pas. Quelqu'un qui n'y connait rien et qui lit et compare, lira mal et comparera mal. Il faut aussi du concret, de la pratique. Certes, il y a des choses que j'aime critiquer dans la gestion d'Euro Disney (les horaires d'ouvertures restrictifs, les politiques de célébrations creuses, etc) mais ça pourrait être pire.

Attention à ne pas déformer ce que j'ai dit. Je faisais juste remarquer que la lecture de certains documents (livres spécialisés ou documents officiels du groupe) permettait de relativiser grandement le "Disney c'est Magique, donc c'est normal que cela soit cher" que certains semblent n'avoir qu'en tête.

Déformer ce que tu as écrit? Ca apparait clairement dans la citation.

J'étais juste déçu que tu écrives que le resort était mal géré, sans autres arguments que des prix que tu juges élevés et une qualité que tu ne perçois pas à la hauteur. Je ne pense pas qu'on puisse en arriver à la conclusion que le resort soit mal géré, même en analysant les comptes annuels. Les chiffres ne reflètent pas tout! Euro Disney a, sûrement, des objectifs autres que la maximisation du profit. Objectifs que les chiffres ne reflètent pas.

Pourquoi vouloir à un parc avec des prix moins élevés? La fréquentation augmenterait, les files d'attentes aussi! Maintenir ces prix permet de faire des promotions importantes (au final, on ne paie jamais le prix fort) et également entretenir une image de luxe dans l'esprit du consommateur, être fidèle à sa stratégie de pricing.
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 14:01

Pour la pizza du Café Mickey, je dirai simplement que tu paies la présence des personnages ...
Quant aux tarifs en général, les gens paient alors pourquoi les diminuer ?
Je pense que la politique tarifaire est : "Faisons payer un maximum durant la haute saison, les autres viendront en basse saison avec en prime des tarifs rabotés de 30 ou 40%".
Je pense que tout le monde peut s'y retrouver à un moment ou un autre.
Bien sur, pour certains, même en basse saison, l'effort financier est conséquent et il faudrait que les prestations soient à la hauteur. Je pense qu'au niveau hotelier, le personnel est parfait (dans sa grande généralité) et fait tout son possible pour améliorer la qualité de nos séjours.
Merci les CM.
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 15:38

W's man a écrit:


Pourquoi vouloir à un parc avec des prix moins élevés? La fréquentation augmenterait, les files d'attentes aussi! Maintenir ces prix permet de faire des promotions importantes (au final, on ne paie jamais le prix fort) et également entretenir une image de luxe dans l'esprit du consommateur, être fidèle à sa stratégie de pricing.

Pour augmenter la fréquentation...c'est aussi simple que ça. Ainsi la marge perdue pourrait être compensée par le volume...facile,non?

Je pense d'ailleurs que positionner DLP sur le créneau du luxe est une erreur, surtout lorsqu'on se veut être parc issu d'une culture populaire et ayant des impératifs commerciaux en terme de fréquentation.
De plus le parc ne propose pas des activités spécialement faites pour une clientèle aisée qui elle est justement à la recherche de ça.

Pourquoi afficher des prix hauts et faire sans cesse des promotions importantes...ce n'est pas très logique...d'autant plus que faire de promotions coute très cher en communication (entre autre)....mauvaise stratégie également.


@Disney's Heaven: DLP ne doit pas être réservé qu'aux classes aisées....14.50 euros pour une pizza reste très cher, surtout lorsque tu dois encore payé quelques euros pour ajouter des ingrédients, et la visite des caracters ne justifie pas tout.

Sur ce même principe trouverais tu juste de payer une entrée moins chere et ne pas pouvoir faire toutes les attractions?

Quel que soit le prix les hôtels devraient quand même subir une profonde remise à niveau.

Faire varier les prix est une bonne chose, alors pourquoi ne pas baisser les prix de 20% et accorder moins de remise?


DLP est ouvert toute l'année, peut être que le parc pourrait fermer pendant les quelques mois creux afin de faire des économies sur les frais de fonctionnement (Europa Park applique cette méthode)?


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
tarf

tarf

Masculin
Âge : 52
Messages : 24437
Localisation : En Greve
Inscription : 27/12/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 16:11

Gossip Girl a écrit:

Pour augmenter la fréquentation...c'est aussi simple que ça. Ainsi la marge perdue pourrait être compensée par le volume...facile,non?

Citation :
Sur ce même principe trouverais tu juste de payer une entrée moins chere et ne pas pouvoir faire toutes les attractions?

il y a ici une contradiction dans tes propos.

a part le matin (heures magiques) ou pendant les parades, il y a deja entre 40 et 75 minutes de queue pour les attractions majeures.

Augmenter la frequentation par des tarifs inferieurs, cela signifie augmenter le nombre de guests dans le parc ... (sisi j'te jure, lol)
Or un ride n'a qu'une capacité limitée, pour des raisons de securité on ne va pas rajouter des places sur SMM2 ou sur BTM, sinon ca ferait longtemps que ca aurait ete fait pour diminuer les temps d'attente

10% de guests en plus, ca veut dire en gros 10% d'attente en plus dans les ride, ca fait quand meme entre 5 et 10 minutes en plus par attraction

et c'est pas le fastpass qui va arranger les choses ... tiens pour exemple, le 21/12 a star tours, vers 14h30 il fallait plus de 15 minutes pour entrer dans l'attraction avec un fastpass ... tellement il en a ete delivré ...

la capacité du parc (en terme de place dans les attractions) n'est pas extensible

et c'est la que je trouve que tes propos sont contradictoires, parce que tu demandes si on trouverait normal de ne pas pouvoir faire toutes les attractions ... j'ai bien compris que tu parlais de rendre des attractions payantes en plus du prix d'entrée ... cependant c'est a double tranchant, car au final un guest ne peut deja pas faire tous les ride durant une journée de visite (et encore pire en cas de forte affluence)
si le guest met 45 minutes de moyenne pour un ride, plus 15 minutes de battement (deplacement, temps du ride, etc) il aura le temps de faire 6 a 8 attractions durant sa visite (moins s'il fait des trucs comme peter pan, toujours blindé, ou crush coaster, ou autres attractions populaires ...

80 minutes avec un gamin en plein soleil pour se faire un tour de zig-zag (3 minutes de ride) ... ca rapelle des souvenirs a quelqu'un ? ca m'est arrivé fin aout ... et j'suis loin d'etre le seul...


alors baisser le prix pour augmenter la frequentation et maintenir l'income, ca revient a interdire l'accés a certains rides, sauf que la selection ne se fera pas sur le billet, mais sur la resistance nerveuse et la patience des guests...

augmenter le temps d'attente (j'ai deja vu 100 minutes et plus ...) ca reffroidira pas mal de guests, et au final un prix inferieur risquerait de ne pas attirer autant de monde qu'on le croit... parce que ca serait peut etre pas cher, mais pas cher pour se faire bousculer et n'avoir le temps de ne rien faire ... autant faire les courses un 24/12 au soir ou a l'ouverture des soldes, c'est magique, pas cher et y'a autant d'animation Langue
Revenir en haut Aller en bas
Disney's HeaveN

Disney's HeaveN

Masculin
Âge : 54
Messages : 4380
Localisation : Honnelles, Belgique
Inscription : 11/09/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 16:18

Gossip Girl a écrit:
@Disney's Heaven: DLP ne doit pas être réservé qu'aux classes aisées....14.50 euros pour une pizza reste très cher, surtout lorsque tu dois encore payé quelques euros pour ajouter des ingrédients, et la visite des caracters ne justifie pas tout.

Sur ce même principe trouverais tu juste de payer une entrée moins chere et ne pas pouvoir faire toutes les attractions?

Quel que soit le prix les hôtels devraient quand même subir une profonde remise à niveau.

Faire varier les prix est une bonne chose, alors pourquoi ne pas baisser les prix de 20% et accorder moins de remise?

DLP est ouvert toute l'année, peut être que le parc pourrait fermer pendant les quelques mois creux afin de faire des économies sur les frais de fonctionnement (Europa Park applique cette méthode)?

Malheureusement, fermer une partie de l'année nuirait, je pense, à un parc comme Disney. Quand à la pizza, elle est, il me semble (je ne me souviens plus du tarif) bien moins chère à Bella Note, ce qui me conforte dans l'idée qu'on paie les personnages.

Quoi qu'on en dise, et bien que familliale, Disneyland est une destination à part. Europa park, ou d'autres sont très bien au niveau des attractions 'surement même mieux que Disney pour certains d'entre eux), mais Disney a ce petit quelque chose de plus qui fait qu'on ne peut s'empêcher d'y revenir, ce petit côté madeleine de Proust de par sa thématisation qui nous rapelle tous les bons souvenirs d'enfance ou l'on ne voyait en dessin animé long métrage que du Disney, certains appellent ça la magie. Cela agit probablement dans le subconscient collectif et contribue au dépaysement total lors de chaque visite et les as du marcketting à la Disney savent très bien en jouer. Tous les budgets peuvent s'y retrouver (ou presque) même si les prix semblent parfois indécents. Ceci dit, tout le monde ne peut se payer non plus une nuit au Crillon ou au Georges V.

Maintenant, le fait de payer moins cher mais avec des attractions fermées permet malgré tout à certaines personnes de venir alors qu'elles ne le pourraient pas si ce n'était pas le cas. Peut-être que Disney devrait cependant mieux communiquer sur la fermeture de certaines attractions à certains moments ...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 16:31

W's man a écrit:
J'étais juste déçu que tu écrives que le resort était mal géré, sans autres arguments que des prix que tu juges élevés et une qualité que tu ne perçois pas à la hauteur. Je ne pense pas qu'on puisse en arriver à la conclusion que le resort soit mal géré, même en analysant les comptes annuels. Les chiffres ne reflètent pas tout! Euro Disney a, sûrement, des objectifs autres que la maximisation du profit. Objectifs que les chiffres ne reflètent pas.

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis Shocked
Avoir un déficit budgétaire depuis des nombreuses années (sauf 2008), j'appelle pas cela gérer correctement une société (je ne reviendrais pas là-dessus, je pense avoir était très clair par le passé).

Après, en ce qui concerne la fréquentation, on est bien loin de la saturation (en fait, on est seulement à mi-chemin de la saturation, puisque la capacité maximale d'accueil du resort est de 30 millions de guests à l'année). Et Gossip Girl a totalement raison dans son raisonnement sur les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Meline-75

Meline-75

Messages : 539
Inscription : 04/03/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 17:03

Gossip Girl a écrit:
W's man a écrit:


Pourquoi vouloir à un parc avec des prix moins élevés? La fréquentation augmenterait, les files d'attentes aussi! Maintenir ces prix permet de faire des promotions importantes (au final, on ne paie jamais le prix fort) et également entretenir une image de luxe dans l'esprit du consommateur, être fidèle à sa stratégie de pricing.

Pour augmenter la fréquentation...c'est aussi simple que ça. Ainsi la marge perdue pourrait être compensée par le volume...facile,non?

Je pense d'ailleurs que positionner DLP sur le créneau du luxe est une erreur, surtout lorsqu'on se veut être parc issu d'une culture populaire et ayant des impératifs commerciaux en terme de fréquentation.
De plus le parc ne propose pas des activités spécialement faites pour une clientèle aisée qui elle est justement à la recherche de ça.

Pourquoi afficher des prix hauts et faire sans cesse des promotions importantes...ce n'est pas très logique...d'autant plus que faire de promotions coute très cher en communication (entre autre)....mauvaise stratégie également.


@Disney's Heaven: DLP ne doit pas être réservé qu'aux classes aisées....14.50 euros pour une pizza reste très cher, surtout lorsque tu dois encore payé quelques euros pour ajouter des ingrédients, et la visite des caracters ne justifie pas tout.

Sur ce même principe trouverais tu juste de payer une entrée moins chere et ne pas pouvoir faire toutes les attractions?

Quel que soit le prix les hôtels devraient quand même subir une profonde remise à niveau.

Faire varier les prix est une bonne chose, alors pourquoi ne pas baisser les prix de 20% et accorder moins de remise?


DLP est ouvert toute l'année, peut être que le parc pourrait fermer pendant les quelques mois creux afin de faire des économies sur les frais de fonctionnement (Europa Park applique cette méthode)?

Apres tes deux pavés , j'attendais l'exemple Europapark Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 17:17

Franchement si disneyland paris continu comme ça, dans 10 ans une chambre au DLH vaudra 1200 euros en basse saison et le parc sera ouvert de 11h a 17h.Si on suit leur politique actuelle.


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
alexis0211



Masculin
Âge : 28
Messages : 2149
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 17:41

Alors là, j'imagine pas comment ce serait désert dans les allées du parc même le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 17:56

disneyfou a écrit:
Franchement si disneyland paris continu comme ça, dans 10 ans une chambre au DLH vaudra 1200 euros en basse saison et le parc sera ouvert de 11h a 17h.Si on suit leur politique actuelle.

Les conditions de vie des Casts vont s'améliorer, surtout en parc ops si le parc reste ouvert de 11 a 17 heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 18:01

Gossip Girl a écrit:


Pour augmenter la fréquentation...c'est aussi simple que ça. Ainsi la marge perdue pourrait être compensée par le volume...facile,non?

Je pense d'ailleurs que positionner DLP sur le créneau du luxe est une erreur, surtout lorsqu'on se veut être parc issu d'une culture populaire et ayant des impératifs commerciaux en terme de fréquentation.
De plus le parc ne propose pas des activités spécialement faites pour une clientèle aisée qui elle est justement à la recherche de ça.

Pourquoi afficher des prix hauts et faire sans cesse des promotions importantes...ce n'est pas très logique...d'autant plus que faire de promotions coute très cher en communication (entre autre)....mauvaise stratégie également.

DLP est ouvert toute l'année, peut être que le parc pourrait fermer pendant les quelques mois creux afin de faire des économies sur les frais de fonctionnement (Europa Park applique cette méthode)?

En tant que membre de Walt Disney Parks & Resorts, ils sont obligés d'ouvrir toute l'année.

Je sais que la baisse des prix augmenterait la fréquentation... quoique. Si la fréquentation augmente, les files augmentent mais il risque d'y avoir des gens rebutés par la longueur des files d'attente, ce qui provoquerait une augmentation moindre de fréquentation. Si la fréquentation augmente, c'est ennuyeux pour nous, visiteurs, qui devrons attendre plus.

Ce n'est pas, à mon avis, Disney qui choisit de se positionner sur le créneau du luxe. Ce sont les gens, qui pensent que Disney = cher. Et donc, si on applique des tarifs moins chers, les gens continueront quand même de penser que Disney = cher parce qu'il est difficile de changer les moeurs (je ne suis pas sûr qu'ils comprendront une stratégie aussi radicale que celle d'un changement de stratégie de positionnement prix, qui est très risquée).

Contrairement à Jack Sully, je pense que Philippe Gas gère, malgré quelques erreurs (horaires restrictifs) relativement bien le resort, car il y a de belles perspectives d'avenir (Earl of Sandwich, World of Disney, Villages Nature,...) malgré un problème de dette depuis 1992, sur lequel il serait dommage de s'attarder, car on sait que cela pose des soucis financiers, bien entendu.


Dernière édition par W's man le Mer 29 Déc 2010 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 9 Horlog11Mer 29 Déc 2010 - 18:07

Gossip Girl a écrit:

Je pense d'ailleurs que positionner DLP sur le créneau du luxe est une erreur, surtout lorsqu'on se veut être parc issu d'une culture populaire et ayant des impératifs commerciaux en terme de fréquentation.
De plus le parc ne propose pas des activités spécialement faites pour une clientèle aisée qui elle est justement à la recherche de ça.

Pourquoi afficher des prix hauts et faire sans cesse des promotions importantes...ce n'est pas très logique...d'autant plus que faire de promotions coute très cher en communication (entre autre)....mauvaise stratégie également.


+ 10000

Depuis son ouverture en 92 Disney à un problème de Business model et ne doit sa survi agonisante qu'à un positionnement paradoxale contradictoire et COUTEUX !!!

==> Vouloir imposer un produit de luxe a une clientèle qui n'existe pas en nombre suffisant pour le faire vivre est une mauvaise stratégie, que malheureusement Disney n'est pas près de désavouer ... officiellement du moins

Officiellement ... car chaque nouvelle année s'accompagne de ses augmentations délirantes, risibles même, mais la réalité s'impose toujours à Disney qui ne se vend finalement pas plus cher que les autres parcs d'Europe (voir beaucoup moins) et que surtout Disney doit dépenser des fortunes pour casser cette image de produit de luxe surfacturé en bradant des PA, des entrées gratuites et multiples promos sans quoi la sanction de la baisse vertigineuse de fréquentation est immédiate.

La conséquence de cette stratégie bancale est depuis 18 ans la même, un recule d'année en année de la qualité perçue Car le produit n'a clairement pas les moyens de ses ambitions, et un désastre dans un compte de résultat qui a pour unique résultat d'alimenter un endettement abyssale ... Alors que d'autres parcs en Europe font des profits monstrueux avec beaucoup moins de volume.

Alors Disney trop cher ? si on se base sur les prix affichés des entrées des parcs ... clairement oui, mais la réalité est tout autre ... Malgré l'arogance du concept, Disney ne se vend pas plus cher que le marché parceque le consomateur n'est pas dupe.

Concernant les hotels, ou la surfacturation du produit clairement très en dessous du niveau de qualité affiché est la plus flagrante, sans doute qu'il bénéficie un peu de l'ignorance du consommateur car je doute que la clientèle du DLH soit vraiment habituée aux hotels de luxe ou informée de se qu'on trouve dans d'autres resort Européens et à quels prix ... mais la aussi il ne faut pas occulter que malgré des prix affichés completement délirants la réalité s'impose aussi à Disney dans des proportions de plus en plus importantes vu les offres alternatives qui se développent à proximité.

Les réthématisations des hotels qui s'enchainent ne sont pas le fruit du hazarre mais bien une prise de conscience de la perte de vitesse des hotels Disney ... mais la aussi on essaye de boucher un gouffre avec trois poignées de sable ...

Le problème c'est que d'année en année EuroDisney s'enfonce de plus en plus dans cette stratégie délétaire qui s'éloigne de plus en plus des attentes du client suggérée par les prix affichés, par des offres concurrentes qui avances, et par un mode de consommation des resorts qui rentre doucement mais surement dans les meurs en Europe.


Jolly


Dernière édition par Jollyroger le Mer 29 Déc 2010 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-