Accueilcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Videcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
aya2206

aya2206

Féminin
Âge : 35
Messages : 2722
Localisation : Rhône Alpes
Inscription : 08/11/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 17:39

oui j'ai fait pareil avec ventes privées!!!et sinon je vais à l'extérieur.


cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Sans_t10

" The more you like yourself , the less you are like anyone else, which makes you unique "

Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:29

Beaucoup de personnes disent que la magie na pas de prix et que disneyland paris nous fais réver.
Hélas le prix de cette magie ne me fais plus réver depuis quelques années, la faute a la qualité qui as complétement disparu.
Disneyland paris facture des sommes exhorbitantes pour des prestations qui n'exsistent pas ou presque pas.
Disneyland paris nous dis a longueur d'années que chaque visiteures vie une expérience unique.....mais j'ai de plus en plus l'impression d'étre pris pour du bétail.
Depuis des années les prix augmentes, mais la qualité diminue (horaires déplorables, spectacles inexsistants, cast menbers peu former a la magie disney).
Mais bon continuons comme ca......


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 18:37

telou a écrit:
Je me suis simplement mal exprimée :
si un jour je vendais un bouquet de muguet au prix d'un bouquet d'orchidée, je ne ferais rien d'illégal, mais je serais tout de même une belle s*lope ! Wink

Tu ferais surtout comme n'importe qui a ta place.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 23:08

Quest-ce que vous voulez dire exactement par "vente privée"?
Acheter des billets d'entrées sur ebay ou d'autres sites sur lesquels des particuliers revendent leurs billets d'entrées parce qu'il se rendent compte après achat qu'ils ne peuvent plus y aller?
Si c'est le cas, ces billets ont peut être été achetés au prix fort, puis revendus avec une petite perte, juste pour ne pas être complètement perdus. Donc Disney aura quand même encaissé la valeur "faciale", ce qui ne représente pas un problème pour eux mais juste pour celui qui les revend en espérant ne pas perdre trop d'argent.

Pour ce qui est de la politique commerciale des parcs parisiens, je suis convaincu que ceux qui gèrent tout ça n'ont absolument rien à faire de l'opinion des mécontents. Il y aura toujours des visiteurs pleins-aux-as-pétés-de-thunes qui rempliront des "sondages qualités" avec des notes positives et seuls ces avis seront pris en compte. C'est tellement facile de balancer à la corbeille les avis des personnes déçues....on se dit que ce sont des râleurs invétérés et qu'ils seront toujours mécontents, quel que soit le niveau des prestations.
La seule façon pour les gestionnaires des parc de se rendre compte que ça va mal, c'est lorsque les problèmes sont déjà là et que le bateau prend l'eau. A ce moment là, ils prendront des mesures "d'urgence" assimilables à des économies de bouts de ficelles, ils se voileront la face en accusant la crise, la conjoncture ou la météo, mais ils ne reconnaitront jamais leurs propres erreurs ( ils sont trop bien payés pour en faire! ).
Donc les seules solutions qu'ils trouveront seront celles déjà appliquées:
-Pseudo nouvelles attraction de petites envergures du genre "fête foraine repeinte" ( toy story playland ) mais présentées avec grandiloquence et gros renfort de publicités illusoires.
-Prix toujours en hausse à tous les niveaux; entrées, parkings, boutiques, restos etc...
-Prestations en baisse, tant en quantité qu'en qualité.
Je comprend mieux pourquoi la brochure semestrielle est tellement pauvre et ne montre quasiment rien de l'intérieur du parc, juste quelques rubans roses, des pitis zenfants qui sourient et des ballons de baudruche....c'est pour que ceux qui ont quand même été convaincus de venir ( pas grâce à la brochure ) ne soient pas déçus!!^^
Bref, si les gros bonnets de DLP devaient avoir de vraies bonnes idées et les appliquer, ce serait déjà fait depuis longtemps! Donc c'est la dèche et apparament, ça va continuer comme ça.

Je me trompe peut être mais mon avis est que tous ces problèmes ont commencés avec l'ouverture des studios: le public s'attendait a découvrir un deuxième monde magique, féérique, étouétout....mais en entrant, ils n'ont vu qu'une vaste banlieue indistrielle avec des gros batiments tout moches et des fausses attractions du type "vous ne bougez pas et on vous explique!"
Grosse déception, donc mauvais bouche-à-oreille, baisse de popularité etc etc...
Les quelques tentatives pour redresser la tendance se sont avérées être des semis échecs ( Sauf le H.T.H. qui est une vraie réussite mais aurait été davantage à sa place dans le Magic Kingdom. mais sa localisation dans les studios répondait à un impératif économique )

Ceci étant dit, même si certains de mes avis sont un peu exagérés ( juste un peu pour marquer le coup ) j'aimerais savoir, sur la quantité totale de l'argent qui entre dans les caisses chaque année, quel est le pourcentage reversé à l'état Français sous forme d'impots divers, celui reversé aux communes voisines sous forme de taxes foncières et/ou taxes d'habitation et celui reversé à la maison mère Disney US sous forme de royalties......ça doit faire un sacré paquet de pognon et avoir une certaine influence sur le déficit du parc.
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2206
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 23:40

Disneyland Paris est vraiment très cher !
Exemple : au jour d'aujourd'hui à WDW au magic kingdom les prix pour des menu dans des fast food du parc sont:
- 9$79 (soit environ 8€10) le menu avec un hamburger tres gros en hauteur(aussi large qu'un hamburger normal) avec frite et soda ! En France avec un dessert en plus on en a pour 12€ en moyenne.

- 6$79 (soit environ 6€ voir moin) le menu Hot Dog de base avec frite. En France les stand qui propose un sandwich avec merguez et frite dedans et en plus une boisson coute 7€80~7€90(je sait plus trop bien) et le menu Hot Dog géant coute facile 2 à 3€ plus cher (j'ai encore oublié le prix dsl).

- 8$29 (soit environ 7€) le menu salade qui a l'air plus garnit (la salade) avec soba ,(accompagnement ? Je pense pas) en France le pris est encore bien plus cher(vous avez compris) !

Sivont photos pour preuve ! :

WDW Restauration !

Mais bon ... On sait tous que Disney et la bouffe sa coute chère ! cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 287560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 15 Déc 2010 - 23:58

Petit écart de sujet... Il est relativement intéressant de toujours convertir en euros pour les Français mais dans la realité, les américains sont payés en dollars donc merci de ne pas systématiquement comparer avec les prix en France car en rajoutant les taxes ( et oui, elles ne sont pas comprises aux states sur les board mais au moment de la facturation et je ne parle pas des pourboires obligatoires si service à table ( 15 pc de la notes)), ça reste très cher. De plus, les prix de la main d'oeuvres sont plus bas aux USA et également les quantités de nourriture achetée pour couvrir les besoins du resort Floridien sont énorme, donc un prix fournisseur bien plus intéréssant que DLP. Je reviens de Walt Disney World et je peux vous assurer que c'est loin d'etre super abordable et les quantités et qualité sur le plateau sont minimes par rapport à d'autres Fast Food moins cher comme BK, DQ ou les autres ! .....
Revenir en haut Aller en bas
disneyfou

disneyfou

Masculin
Âge : 47
Messages : 2602
Localisation : francheville
Inscription : 27/11/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 0:05

wdwfan a écrit:
Petit écart de sujet... Il est relativement intéressant de toujours convertir en euros pour les Français mais dans la realité, les américains sont payés en dollars donc merci de ne pas systématiquement comparer avec les prix en France car en rajoutant les taxes ( et oui, elles ne sont pas comprises aux states sur les board mais au moment de la facturation et je ne parle pas des pourboires obligatoires si service à table ( 15 pc de la notes)), ça reste très cher. De plus, les prix de la main d'oeuvres sont plus bas aux USA et également les quantités de nourriture achetée pour couvrir les besoins du resort Floridien sont énorme, donc un prix fournisseur bien plus intéréssant que DLP. Je reviens de Walt Disney World et je peux vous assurer que c'est loin d'etre super abordable et les quantités et qualité sur le plateau sont minimes par rapport à d'autres Fast Food moins cher comme BK, DQ ou les autres ! .....
Merci de le signaler.
D'ailleures je tiens a signaler que la France est un des rares pays ou le service est compris et ou le francais est trés radins niveau pourboire.
Mais bon revenons a nos moutons......


J'EXIGE LA PERFECTION
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 0:11

sandman a écrit:
Ceci étant dit, même si certains de mes avis sont un peu exagérés ( juste un peu pour marquer le coup ) j'aimerais savoir, sur la quantité totale de l'argent qui entre dans les caisses chaque année, quel est le pourcentage reversé à l'état Français sous forme d'impots divers, celui reversé aux communes voisines sous forme de taxes foncières et/ou taxes d'habitation et celui reversé à la maison mère Disney US sous forme de royalties......ça doit faire un sacré paquet de pognon et avoir une certaine influence sur le déficit du parc.
Et tant qu'on y est, faire le bilan de tout ce qui a été offert par l'état français (c'est à dire les contribuables) pour que Disney s'installe là et pas ailleurs. study


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 0:48

Masao a écrit:
telou a écrit:
Je me suis simplement mal exprimée :
si un jour je vendais un bouquet de muguet au prix d'un bouquet d'orchidée, je ne ferais rien d'illégal, mais je serais tout de même une belle s*lope ! Wink

Tu ferais surtout comme n'importe qui a ta place.

J'ai employé le conditionnel, parce que précisément, je ne le ferais pas. J'ai beau être loin d'être parfaite (un peu comme tout le monde, je suppose), j'ai tout de même une conscience, un sens éthique, et je préfère qu'on m'estime pour mon honnêteté que pour mon pognon...

Si certains actionnaire avaient les dents un peu moins longues, ou certaines maisons-mères (suivez mon regard) avait un MINIMUM de sens éthique (juste un minimum, leur boulot n'est pas non plus d'être mère Thérésa), ils s'enrichiraient tout de même, peut-être un poil moins vite, mais génèreraient vachement mois de problèmes.
Et pius l'image de marque, ça peut aussi avoir son importance. J'ajoute que si l'installation de DLP a provoqué une certaine réticence auprès d'une partie de la population française, au moins au tout début, c'est parce que Disney, c'était un peu le symbole de l'Amérique, DONC du capitalisme à outrance, de l'économie cynique pure et dure, du profit sans éthique... ben c'était pas infondé !


Sinon, wdwfan et Disneyfou ont raison quand kils parlent du problème de conversion euro/dollar et de l'échelle. Ce qui n'empêche que, de mon point de vue de guest, c'est pas mon problème. Ce que je vois, c'est qu'entre un bouble-parc avec plein d'attractions fermées pour raisons économiques et un sextuple parc sous un climat tropical, la différence de prix n'est pas si grande que ça ! Donc comme Severynn, Thierry et quelques autres, je ne retourne pas à DLP (sauf le jour où ils ouvrent un D ou E-ticket), et économise pour un des deux resorts floridiens (j'ai du mal à décider). sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 1:15

Sandman, "Vente Privée", c'est un site internet professionnel, qui propose des séjours à prix dégraissé (dans ce cas, le site agis un peu comme un gros Tour Opérateur, ce qui lui permet d'avoir des prix significatif de la part de Disney, et ainsi de faire profiter les clients de prix réduit).
Après, "Vente Privée", cela peut aussi être assimilé aux ventes flash qui pratique directement Disney de temps en temps.

Sinon, je trouve cela assez cynique de parler des "taxes" que payent Disney à l'Etat, quand on sait tout les cadeaux que ce dernier lui accorde (et lui a accordé, dont la fameuse TVA réduite sur les entrées au parc, et maintenant sur la restauration), et que vu l'absence de bénéfice, le groupe est exonéré d'une bonne partie des impôts sur les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
Verne

Verne

Masculin
Âge : 79
Messages : 1016
Localisation : Sénart
Inscription : 07/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 11:14

Jake Sully a écrit:
vu l'absence de bénéfice, le groupe est exonéré d'une bonne partie des impôts sur les sociétés.
Cette "absence de bénéfices" n'est qu'une apparence, puisqu'en réalité, ils sont camouflés sous l'étiquette "royalties", ce qui permet au plus gros actionnaire, avec ses 40% du capital, d'en empocher la totalité sans même verser au fisc la part qui devrait lui revenir : ça, c'est la magie du système . . . cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 795199


L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium !
https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium
Revenir en haut Aller en bas
http://anomalie.blog.mongenie.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 12:00

Exactement Verne, exactement.
Revenir en haut Aller en bas
telou



Féminin
Messages : 423
Localisation : Aisne
Inscription : 18/11/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 13:40

Comme quoi, DLP est bien le royaume de la magie !!! (youpi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 15:47

Verne (Jeu 16 Déc - 0:11) a écrit:
sandman a écrit:
j'aimerais savoir, sur la quantité totale de l'argent qui entre dans les caisses chaque année, quel est le pourcentage reversé à l'état Français sous forme d'impots divers, celui reversé aux communes voisines sous forme de taxes foncières et/ou taxes d'habitation et celui reversé à la maison mère Disney US sous forme de royalties......ça doit faire un sacré paquet de pognon et avoir une certaine influence sur le déficit du parc.
Et tant qu'on y est, faire le bilan de tout ce qui a été offert par l'état français (c'est à dire les contribuables) pour que Disney s'installe là et pas ailleurs. study
Très juste.
C'est encore plus rentable que l'implantation des jeux Olympiques. Les jeux passent...Disney reste!

Jake Sully a écrit:
Sandman, "Vente Privée", c'est un site internet professionnel, qui propose des séjours à prix dégraissé
Merci pour les infos. j'irais jeter un oeil par curiosité...en espérant pouvoir le récupérer. Je pense quand même qu'il doit exister des solutions encore moins chères mais elles sont aléatoires et dépendent du vendeur: ebay par ex. Mais ces derniers temps, j'y ai toujours trouvé mon compte après une petite recherche.


Verne a écrit:

Jake Sully a écrit:

vu l'absence de bénéfice, le groupe est exonéré d'une bonne partie des impôts sur les sociétés.

Cette "absence de bénéfices" n'est qu'une apparence, puisqu'en réalité, ils sont camouflés sous l'étiquette "royalties", ce qui permet au plus gros actionnaire, avec ses 40% du capital, d'en empocher la totalité sans même verser au fisc la part qui devrait lui revenir : ça, c'est la magie du système . . .

Avant d'être magicien et amuseur public, Gérard Majax a reconnu avoir fait une petite carrière de pickpocket. Mais il estimait peut être que ce n'était pas assez rentable alors il est devenu célèbre magicien.
Pickpocket ou magicien...il faut choisir!!
Chez Disney on a choisi: on fait LES DEUX!!

Revenir en haut Aller en bas
disneyaddict

disneyaddict

Féminin
Âge : 40
Messages : 2251
Localisation : Paris
Inscription : 06/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 19:16

Citation :
Je me suis simplement mal exprimée :
si un jour je vendais un bouquet de muguet au prix d'un bouquet d'orchidée, je ne ferais rien d'illégal, mais je serais tout de même une belle s*lope !
Mais c'est la loi de l'offre et de la demande ! Si quekqu'un t'achète un muguet au prix d'un bouquet d'orchidées, c'est qu'il considère que ça vaut le coup de dépenser autant pour avoir ce muguet. Sinon, il irait voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 16 Déc 2010 - 20:01

sandman a écrit:

Pickpocket ou magicien...il faut choisir!!
Chez Disney on a choisi: on fait LES DEUX!!


Pickpocket = voleur

Attention avec le choix des mots. En plus d'être foireuse et inutile dans le débat, ta réponse est déplacée.

On pourrait demander au service mécénat de DLP ce qu'ils en pensent, tient.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Nemausquale



Messages : 16
Inscription : 09/12/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 12:11

Je rejoins plusieurs avis de ce topic. Je ne suis peut-être pas bien placé pour parler en tant que novice de DLRP puisque je n'y suis allé qu'une fois et une seule journée.

J'ai trouvé le prix du billet tout à fait correct, j'ai intégré la part du rêve et franchement avec un minimum de réflexion tu te rends compte que la somme d'activités inclues dans ce prix le rentabilise largement (rentabiliser n'est sûrement pas le bon terme).

Mais j'avoue que le prix des hôtels me choque carrément...j'ai l'habitude d'aller à Paris souvent, dans des hôtels de haute qualité et la différence est juste exhorbitante. L'accès direct au parc et les prestations "Disney" ne pourront jamais à mon sens justifier cet écart. Surtout qu'il apparaît que les prestations hôtelières ne sont pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
gulmore

gulmore

Masculin
Âge : 34
Messages : 2143
Localisation : France
Inscription : 28/05/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 13:01

Alors quand on vois le prix avant de rentrée dans le parc, on peux se dire que c'est cher. Mais pour la qualitée/prix est au rendez vous. Des que dans le parc la magie est la.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban.

Esteban.

Masculin
Âge : 28
Messages : 843
Localisation : Nanterre
Inscription : 23/08/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 14:52

Je trouve le prix d'entrée du parc exorbitante ! Il suffit de voir les prix des entrées des parcs voisins pour ce faire une idée... 1 journée chez Disney en coûte 2 ailleurs... Certes il y a la magie, les décors mais niveau rapport qualité prix c'est pas extra... Surtout si c'est pour passer sa journée dans les files d'attentes...


cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 910655Signature_Blue_Fire_3__Coaster_World2_
Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Disco10
Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Troy

Troy

Masculin
Âge : 31
Messages : 382
Localisation : Paris
Inscription : 02/01/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 15:30

Franchement moi je préfère payer plus cher pour aller à Disneyland que pour aller dans un autre parc. Je pense pas que Disneyland joue dans la même court que nos parcs français. En plus quand on se débrouille bien (avec les fast pass) on peut passer une journée sans faire (longtemps) la queue aux attractions. Cet été j'ai fait 13 attractions (dont 3 fois 2 attractions) et le plus longtemps que j'ai attendu c'était 20 min, sinon c'était 10 mins pour chaque environ.
Pour les hôtel je dis rien parce que je n'y suis jamais allé, mais pour les entrées le rapport qualité/prix me convient tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4027
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Lun 20 Déc 2010 - 17:43

Troy a écrit:
Franchement moi je préfère payer plus cher pour aller à Disneyland que pour aller dans un autre parc. Je pense pas que Disneyland joue dans la même court que nos parcs français. En plus quand on se débrouille bien (avec les fast pass) on peut passer une journée sans faire (longtemps) la queue aux attractions. Cet été j'ai fait 13 attractions (dont 3 fois 2 attractions) et le plus longtemps que j'ai attendu c'était 20 min, sinon c'était 10 mins pour chaque environ.
Pour les hôtel je dis rien parce que je n'y suis jamais allé, mais pour les entrées le rapport qualité/prix me convient tout à fait.

Faut parfois voir ailleurs que les parcs français (pour ce qu'ils sont, peuh ...)
A titre d'exemple, j'ai réservé un séjour à Efteling du 1er au 2 janvier, à leur hôtel 4*, nuit+ petit dej+ entrées 2 jours+ diner du 1er janvier et ce pour 2 adultes et 1 enfant ... pour 295 euros. J'ai tenté de voir le même genre de prestation -façon de parler, avec leurs fameuses "clés", difficile de connaitre le standing du Santa Fe- et ça m'aurait couté plus de 300 euros en plus, sans compter le péage, inexistant aux Pays-Bas. (enfin ça, je ne compte pas).

Et je pense même réserver le "musical" Kruimeltje (Pain de mie en VF). 71 euros, certes, mais je n'aurais certainement pas pu payer le diner-spectacle de Buffalo Bill par exemple, avec une telle différence de prix, pour une prestation qui risque d'être supérieure qualitativement parlant.

Vous me direz que la différence, c'est le fait de payer la "Magie" et le nom Disney, certes, mais désolé, je trouve que le nom est fort cher et fait un peu pâle figure ces temps-ci.


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 18:56

Esteban. a écrit:
Je trouve le prix d'entrée du parc exorbitante ! Il suffit de voir les prix des entrées des parcs voisins pour ce faire une idée... 1 journée chez Disney en coûte 2 ailleurs...

Pitié...


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11267
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 19:02

Pourquoi "Pitié"?

C'est juste la triste réalité (faut arrêter de se voiler la face et de jouer les indignés à la première occasions).

A Europa Park, pour autant d'attractions (si ce n'est plus) que les deux parcs Disney réunie, le billet d'entrée est 2 fois moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23295
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Mer 22 Déc 2010 - 23:52

Je pense que son message sous-entendait que l'expérience vécue dans un Parc Disney n'a tellement rien à voir avec celle vécue dans un parc d'attractions voisin que la comparaison des prix lui semble inutile.


cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Banniere-chronique-disney cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Nakou

Nakou

Messages : 368
Inscription : 21/09/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 6 Horlog11Jeu 23 Déc 2010 - 0:54

J'vous trouve bien violents dans vos post -_-" Restez calmes, vous manquez de respect entre vous, c'est impressionnant ><"

Pour en revenir au sujet (auquel je pensais avoir déjà répondu O.ô) je ne pense pas que Disneyland Paris soit trop cher. Entre les personnages, les restaurants, les attractions, les décors, les parades, le feu d'artifice etc... Je trouve le prix d'entrée raisonnable. Il faut bien payer au moins 60 euros pour compenser les frais qu'ils doivent faire ^^'
Le seul truc que je trouve vraiment cher là-bas, ça serait les restaurants. Je ne crois pas y avoir déjà mangé (parce que justement trop cher) mais si ce n'est pas le top qualité, c'est quand même un peu... cher.
Après, les produits dérivés je trouve que ça va. Je n'y vais pas souvent, mais la dernière fois que j'y suis allé, ça ne pas choquée.
Aussi, pour le nombre d'attractions disponibles, je trouve que ce n'est pas cher. Allez passer une soirée à LunaParc, vous allez plus banquer et faire moins de "manèges" qu'à Disney, finalement.

Bien sûr, je parle pour le parc lui-même. Je n'ai même pas cherché à regarder le prix des hôtels et du parking, parce que j'imagine que c'est bien cher oui (en même temps, vu le monde qui doit vouloir y aller... Regardez les grands artistes sur DeviantArt, ils ont trop de demandes s'ils vendent pas leurs oeuvres à 60 euros et plus! x.o J'imagine que c'est un peu pareil...? Ou j'essaie de me leurrer? x))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animationsource.org/hub/fr/
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-