Accueilcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Videcher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
coucou78piano



Masculin
Messages : 794
Localisation : Ile de France
Inscription : 28/09/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:06

Il serait temps que les modérateurs agissent car même si la liberté d'expression est de mise, certains propos commencent à devenir mauvais, et l'agressivité apparait.............
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:18

wdwfan a écrit:
Original Epcot a écrit:
et un room service digne de ce nom...
Mon record: 3h pour avoir un technicien pour de l'eau chaude et 2h pour avoir un peignoir (1 seul avait été fourni pour 2 personnes)

Je ne suis pas un cas isolé alors avec ma carte de room service en 1 heure et demi ?? cool Wink

Par chance vous n'avez jamais demandé........un kit couture!!! Wink
Je l'attend encore.....


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Petit_25007


Dernière édition par Gossip Girl le Jeu 30 Déc 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:19

ludo68 a écrit:
Ba moi je donne mon avis personnel... EP est a coter de chez moi donc je le connais bien et puis j'ai dit dans mon post qu'il y a plus d'attraction qu'a dlrp c'est pas les attraction que je critique c'est l'ambiance général, en fait je critique même pas EP mais je vente disney... et oui si j'étais espagnol je me plaindrais surement des spectacle en français de dlrp (et oui ont a de la chance d'être français sur se coup)... sinon t'en fais pas pour moi je voyage bien... Allemagne, Hollande, Belgique et j'ai fais plein de parc à thème et la encore c'est de voir le monde de disney qui fais la différence pour moi... et si je ne critique pas les prix de dlrp c'est tous simplement que j'ai largement les moyen de dormir dans un 4clefs (et oui c'est pas des étoiles) a chaque visite, et dans une suite en plus.
apres c'est mon avis personnel...

Ce n'étais pas une attaque personnelle hein, je respecte ton avis. Je donnais juste le mien quant au rapport qualité/prix Disney/EP....
J'ai aussi les moyens de payer une chambre au DLH ou dans un hôtel de luxe, mais ça ne viendrait pas à l'idée de le faire au DLH actuellement, vu le rapport qualité/prix...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:20

Gossip Girl a écrit:
wdwfan a écrit:
Original Epcot a écrit:
et un room service digne de ce nom...
Mon record: 3h pour avoir un technicien pour de l'eau chaude et 2h pour avoir un peignoir (1 seul avait été fourni pour 2 personnes)

Je ne suis pas un cas isolé alors avec ma carte de room service en 1 heure et demi ?? cool Wink

Par chance vous n'avez jamais demandé........un kit couture!!! Wink
Je l'attend encore.....

Je crois que j'en ai eu un ..... Mais à Disneyworld !!
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:23

wdwfan a écrit:
Il faut pas le prendre trop à coeur. En étant CM, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion, voir de rester neutre si tu le désires. On ne peut pas nier que Disney à "explosé" sa tarification cette année mais le service ne suit pas du tout dans ses préstations (Hôtels et restaurants en particulier) ... restons neutre et objectif ... Mais il est normal que les clients réguliers expriment leur regrets face à ces pratiques marketing....

Le problème est qu'ici, ça ne se limite pas aux regrets. Moi aussi je regrette que les prix explosent. Mais ce que je vois ici, c'est des gens qui trouvent ça inadmissible parce que Europa Park et le parc Astérix sont moins chers..


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:25

wdwfan a écrit:
en 1992, le DLH etait certainement à la pointe de ce que l'on peut avoir dans l'hôtellerie en France et en Europe, voir au niveau mondial (pareil pour tous les autres hôtels de Disney) mais 20 ans plus tard, Disney est en retard et très en retard sur le service proposé dans ses hôtels. Piscine ouverte quelques heures par jour, Meubles usés, décoration à rafraichir, Internet ??? Le personnel (detail important dans l'hotellerie de luxe), la TV, la literie, ..... Bref, tout le concept est à revoir pour facturer de tels prix. j'hallucine quand je vois le Ritz à 950 euros (chambre executive) pour la nuit du reveillon alors que Disney est à plus de 1000 en chambre standard et offre classique.



Bonne idée faisons un meeting de la Saint Sylvestre au Ritz...Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


@ Masao : euh, tu etais obligé de reprendre mon argumentaire sous forme de "Europa Park YYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhh"?

D'ailleurs en parlant de ce parc que j'affectionne un nuit dans un des suite du Coloseo est facturée 850 euros....à ce prix les entrées au parce ne sont pas incluses, mais elles coutent quand même la forte somme de 36 euros... Twisted Evil


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Petit_25007


Dernière édition par Gossip Girl le Jeu 30 Déc 2010 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:25

en parlant de disneyworld je decole dans 8 jours.... nia nia nia je vais voir la parade electrique de main street... trop bien... j'ai trop hate
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:28

Gossip Girl a écrit:
wdwfan a écrit:
en 1992, le DLH etait certainement à la pointe de ce que l'on peut avoir dans l'hôtellerie en France et en Europe, voir au niveau mondial (pareil pour tous les autres hôtels de Disney) mais 20 ans plus tard, Disney est en retard et très en retard sur le service proposé dans ses hôtels. Piscine ouverte quelques heures par jour, Meubles usés, décoration à rafraichir, Internet ??? Le personnel (detail important dans l'hotellerie de luxe), la TV, la literie, ..... Bref, tout le concept est à revoir pour facturer de tels prix. j'hallucine quand je vois le Ritz à 950 euros (chambre executive) pour la nuit du reveillon alors que Disney est à plus de 1000 en chambre standard et offre classique.



Bonne idée faisons un meeting de la Saint Sylvestre au Ritz...Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


@ Masao : euh, tu etais obligé de reprendre mon argumentaire sous forme de "Europa Park YYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhh"?

D'ailleurs en parlant de ce parc que j'affectionne un nuit dans un des suite du Coloseo est facturée 850 euros....à ce prix les entrées au parce ne sont pas incluses, mais elles coutent quand même la forte somme de 36 euros... Twisted Evil

J'ai verifié ... ils ont encore quelques chambres .... Interessé ?? Smile Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:28

wdwfan a écrit:
Gossip Girl a écrit:
wdwfan a écrit:
Original Epcot a écrit:
et un room service digne de ce nom...
Mon record: 3h pour avoir un technicien pour de l'eau chaude et 2h pour avoir un peignoir (1 seul avait été fourni pour 2 personnes)

Je ne suis pas un cas isolé alors avec ma carte de room service en 1 heure et demi ?? cool Wink

Par chance vous n'avez jamais demandé........un kit couture!!! Wink
Je l'attend encore.....

Je crois que j'en ai eu un ..... Mais à Disneyworld !!


Je me disais aussi.....un kit couture livré par le room service du DLH c'est encore plus rare que des pingouins à Dubaï.....Wink


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:29

ludo68 a écrit:
en parlant de disneyworld je decole dans 8 jours.... nia nia nia je vais voir la parade electrique de main street... trop bien... j'ai trop hate

Génial !! amuse toi bien ! Smile et profite du beau temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:30

Je note pour l'année prochaine wdwfan....lol


@Ludo68...eh oh l'alsacien arrête de nous taquiner...Very Happy


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Petit_25007
Revenir en haut Aller en bas
TicTac

TicTac

Masculin
Âge : 42
Messages : 756
Localisation : Le Pays de Jamais-Jamais
Inscription : 18/12/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:31

Masao a écrit:
Mais ce que je vois ici, c'est des gens qui trouvent ça inadmissible parce que Europa Park et le parc Astérix sont moins chers..

Personnellement, ce n'est pas le fait que Disney soit cher qui me gêne le plus, c'est le rapport qualité/prix qui se dégrade de plus en plus : les prix explosent, la qualité baisse. Et dans le même temps, dans le même secteur d'activité, effectivement, Europa Park propose une offre beaucoup plus intéressante en terme de rapport qualité/prix. C'est une constation et mon avis, mais il ne faut pas prendre cela pour toi, et ce n'est pas pour ça que je ne visiterai plus Disneyland Paris...


Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr

Propriétaire d'AmeWorld - ameworld.net

Fier d'être un #DLPInsidEars !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ameland.fr
yoda

yoda

Masculin
Âge : 45
Messages : 4362
Localisation : Banlieue parisienne
Inscription : 31/10/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:32

ludo68 a écrit:
en parlant de disneyworld je decole dans 8 jours.... nia nia nia je vais voir la parade electrique de main street... trop bien... j'ai trop hate

Ha ben à la bonne heure!Wink As-tu préparé une plannification?
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:33

Masao a écrit:
wdwfan a écrit:
Il faut pas le prendre trop à coeur. En étant CM, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion, voir de rester neutre si tu le désires. On ne peut pas nier que Disney à "explosé" sa tarification cette année mais le service ne suit pas du tout dans ses préstations (Hôtels et restaurants en particulier) ... restons neutre et objectif ... Mais il est normal que les clients réguliers expriment leur regrets face à ces pratiques marketing....

Le problème est qu'ici, ça ne se limite pas aux regrets. Moi aussi je regrette que les prix explosent. Mais ce que je vois ici, c'est des gens qui trouvent ça inadmissible parce que Europa Park et le parc Astérix sont moins chers..

Disney à toujours eu la réputation d'etre cher. Mais la, cela devient plus que ridicule ... Faut juste pas s'énerver (même si je doute que tu le fais) ... Je suis de CRO et je comprends tout à fait ton point de vue ....

Mais attention, chaque parc est spécifique. Je ne compare même plus Disneyworld avec Paris car les réalités niveau opérations et qualité sont tellement differentes, que cela n'est pas vraiment plus comparable.
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:35

TicTac a écrit:
Masao a écrit:
Mais ce que je vois ici, c'est des gens qui trouvent ça inadmissible parce que Europa Park et le parc Astérix sont moins chers..

Personnellement, ce n'est pas le fait que Disney soit cher qui me gêne le plus, c'est le rapport qualité/prix qui se dégrade de plus en plus : les prix explosent, la qualité baisse. Et dans le même temps, dans le même secteur d'activité, effectivement, Europa Park propose une offre beaucoup plus intéressante en terme de rapport qualité/prix. C'est une constation et mon avis, mais il ne faut pas prendre cela pour toi, et ce n'est pas pour ça que je ne visiterai plus Disneyland Paris...

Tout est résumé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:37

Gossip Girl a écrit:



@ Masao : euh, tu etais obligé de reprendre mon argumentaire sous forme de "Europa Park YYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhh"?

Ouais parce que j'adore ta repartie (et ta personnalité en général) ^^


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:38

Masao a écrit:
wdwfan a écrit:
Il faut pas le prendre trop à coeur. En étant CM, tu as tout à fait le droit d'exprimer ton opinion, voir de rester neutre si tu le désires. On ne peut pas nier que Disney à "explosé" sa tarification cette année mais le service ne suit pas du tout dans ses préstations (Hôtels et restaurants en particulier) ... restons neutre et objectif ... Mais il est normal que les clients réguliers expriment leur regrets face à ces pratiques marketing....

Le problème est qu'ici, ça ne se limite pas aux regrets. Moi aussi je regrette que les prix explosent. Mais ce que je vois ici, c'est des gens qui trouvent ça inadmissible parce que Europa Park et le parc Astérix sont moins chers..

Ce n'est pas inadmissible, c'est juste assez incompréhensible que certains puissent avoir des tarifs moins élevés et pas les autres.

Je ne demande pas à ce que DLP s'aligne, mais proposer une offre commercialement plus cohérente me parait plus logique.....

Masao a écrit:
Gossip Girl a écrit:



@ Masao
: euh, tu etais obligé de reprendre mon argumentaire sous forme de
"Europa Park YYYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaahhhhhhhh"?

Ouais parce que j'adore ta repartie (et ta personnalité en général) ^^

Tu vas me faire rougir....Embarassed


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Petit_25007


Dernière édition par Gossip Girl le Jeu 30 Déc 2010 - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo68

ludo68

Masculin
Âge : 45
Messages : 114
Localisation : ALSACE
Inscription : 06/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:39

wdwfan a écrit:
ludo68 a écrit:
en parlant de disneyworld je decole dans 8 jours.... nia nia nia je vais voir la parade electrique de main street... trop bien... j'ai trop hate

Génial !! amuse toi bien ! Smile et profite du beau temps Wink

oui merci... je suis trop presser d'y aller... trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 15:58

Permettez moi de ramener un peu de réalité dans ce débat de passionnés ...


  1. Le DLH n'a jamais été, et ne sera jamais un 4 'étoiles' ... c'est un 4 'clefs à tête de mickey' classement autoproclammé par Disney lol, ceux qui ont l'habitude de fréquenter des vrais 4* apprécies la différence sans difficulté.
  2. Pour être un 5* il faut en plus de tout les services précités que le DLH n'a pas, offrir une restauration classée avec un grand chef et surtout un personnel choisi issue des grandes écoles hotelières, bref tout ce que le DLH n'aura jamais lol par contre je suis étonné qu'on est pas déja rajouté une 5ème clef à tête de Mickey lol c'est tellement classe lol.

Mais certes, on pourrai dire comme le font très bien les vrais trues fans disney, que disney peut afficher les prix qu'il veut, que les gens viennent et que les pauvres n'ont qu'a aller à l'Etape hotel de chessy blabla ...

Sauf que :

c'est occulter que dans la réalité on a beau afficher des prix à 1000 euros la nuit et essayer de faire croire à un luxe qui n'existe pas dans les faits la dépense moyenne par chambre est à peine suppérieur à 200 euros H.T. (Retlaw merci d'avance pour le chiffre exacte) sur l'ensemble du resort ce qui est à peine les prix affichés du Santa fée mouhaha et ce qui est certainement inférieur à EP vu le chiffre dégager par les Mack avec à peine 800 chambres.

On a beau prendre le client pour un pigeon ... ça ne marche pas.

Ce qui est grave c'est qu'en essayant de vendre des entrées à 62 euros, des nuits d'hotels à 1000 Euros et des pizzas à 15 euros dans les faits DLP ne vends pas assez, ne dégage aucune marge, et parviens à peine à équilibrer ses comptes dans ses (sa) meilleures années !!!!

Le client non fan est beaucoup plus malin que vous le pensez et n'adhère pas au business model Disney ... ceux qui payent réellement 1000 la nuit sont trop marginaux pour faire vivre le resort ...

Pendant ce temps d'autres destinations qui attachent toute leur attention à leur qualité perçue amassent des fortunes et se dévelloppent à vitesse exponentielles.

Et quand on aime l'experience imaginering Disney autant que moi ... franchement y'a de quoi chialer.


Jolly
Revenir en haut Aller en bas
Masao

Masao

Masculin
Messages : 658
Localisation : Paris
Inscription : 17/06/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 16:10

Jollyroger a écrit:


Pendant ce temps d'autres destinations qui attachent toute leur attention à leur qualité perçue amassent des fortunes et se dévelloppent à vitesse exponentielles.

Et quand on aime l'experience imaginering Disney autant que moi ... franchement y'a de quoi chialer.


Jolly

En même temps, les destinations en question ne se font pas saigner a blanc par leur maison mère.


Un hors la loi n'a besoin de personne. Je fais ce que je veux quand je le veux !
Revenir en haut Aller en bas
wdwfan



Masculin
Âge : 46
Messages : 2745
Localisation : citizen of the world
Inscription : 16/04/2010

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 16:18

Jollyroger a écrit:
Permettez moi de ramener un peu de réalité dans ce débat de passionnés ...


  1. Le DLH n'a jamais été, et ne sera jamais un 4 'étoiles' ... c'est un 4 'clefs à tête de mickey' classement autoproclammé par Disney lol, ceux qui ont l'habitude de fréquenter des vrais 4* apprécies la différence sans difficulté.
  2. Pour être un 5* il faut en plus de tout les services précités que le DLH n'a pas, offrir une restauration classée avec un grand chef et surtout un personnel choisi issue des grandes écoles hotelières, bref tout ce que le DLH n'aura jamais lol par contre je suis étonné qu'on est pas déja rajouté une 5ème clef à tête de Mickey lol c'est tellement classe lol.




Jolly

A verifier tout de même à l'entrée du DLH sur le panneau délivré par le ministère du tourisme. Car à ma connaissance, le séquoia a ce panneau en 3 étoiles. Maintenant il faut voir et je ne suis pas sur le resort actuellement pour le faire.
Mais encore une fois, cette classification répond à des critères du ministère. Cela ne signifie pas que le service va suivre .... Il suffit de voir le nombre de trou miteux sur Paris classifié en deux étoiles ou 3 .... et l'hôtel n'est pas systématiquement visité par des agents de l'état français pour vérifier les dires de l'hotelier.
Les cléfs c'est une classification Disney Interne qui a encore moins d'intéret et de valeur.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin
Messages : 2911
Localisation : Alsace
Inscription : 26/06/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 16:26

J'ai vu ce petit panneau délivré par le ministère du tourisme à l'entrée du DLH (il est joli on dirait presque un vraie,lol)...par contre les 4clefs à tete de mickey ça a bien plus de gueule.... Wink

Et comme je suis souvent d'accord avec Jolly, je suis donc d'accord avec Jolly...et aussi avec wdwfan, et également avec tous ceux qui savent que le DLH est plus destiné à l'image du parc qu'a apporter de la marge.

Sur ceux je vous laisse 30 minutes, je dois réserver un séjour au DLH avant que les prix augmentent sans raison...soyez sages...Smile


Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Petit_25007


Dernière édition par Gossip Girl le Jeu 30 Déc 2010 - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 16:29

Masao a écrit:
Jollyroger a écrit:


Pendant ce temps d'autres destinations qui attachent toute leur attention à leur qualité perçue amassent des fortunes et se dévelloppent à vitesse exponentielles.

Et quand on aime l'experience imaginering Disney autant que moi ... franchement y'a de quoi chialer.


Jolly

En même temps, les destinations en question ne se font pas saigner a blanc par leur maison mère.

c'est totalement H.S. ... mais tu penses réllement que la famille MACK fait tout ça pour la gloire, que la compagnie des Alpes ne prélève aucun dividende sur les revenus du PA ?

Un peu de serieux ... par contre il est vrai qu'à la différence d'EDSA ils se rémunèrent sur la performance et non sur le volume !

C'est pourquoi ils s'attachent plus à la qualité perçue pour pouvoir vendre au juste prix plutot que dépenser des fortunes pour augmenter leur CA à perte ...

Je te concède que la façon dont se rémunère le commanditaire d'EDSA est un vrai problème qui est à l'origine de toute la stratégie délétaire d'EDSA, mais ce n'est pas le seul, ça ne pèse pas bien lourd à coter des dépenses marketing pour afficher les offres promotionnelles vitales ... mais c'est un autre débat ...

désolé pour ce H.S.
Revenir en haut Aller en bas
Julie*

Julie*

Féminin
Âge : 35
Messages : 34
Localisation : Paris
Inscription : 17/03/2009

cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 16:47

Je n'ai pas lu les 17 pages du sujet, donc excusez moi si je dis des choses qui ont déjà été dites.

Pour ma part, je ne trouve pas les prix de l'entrée du parc abusifs, d'autant plus que en réservant plusieurs jours sur Internet, il y a une remise quand même intéressante par rapport au prix du billet sur place.
Ce qui revient cher, c'est par exemple le prix du billet de RER aller-retour pour la zone 5, le déjeuner le midi, le goûter (même pas honte ^^), un souvenir par ci en boutique, un autre souvenir par là, etc. C'est clair qu'au final lorsqu'on additionne, ça fait un total plus élevé !

J'ai beau habiter à Paris, je ne peux pas me permettre d'aller à Disneyland deux fois par mois, c'est sûr, mais quand j'y vais, je passe toujours une très bonne journée, et je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon argent (pas comme au cinéma par exemple, où il faut débourser 10 euros pour tomber 2 fois sur 3 sur un navet)

Après c'est vrai que pour une famille, ça fait cher ! Je ne me rendais pas compte à l'époque parce que j'étais trop jeune, mais quand j'allais au parc avec ma soeur et mes parents, les entrées pour 4, plus le restaurant à midi, plus toutes les choses que réclament les enfants dans la journée... Ca fait une somme, et un investissement qui demande à certaines personnes/famille d'économiser et de mettre de l'argent de côté pour se payer cette sortie !

Je comprends que des personnes soient déçues parfois par rapport au prix VS prestation... Mais je pense que ça dépend souvent de critères extérieurs : Si il fait beau on est plus à même de profiter de la journée que si il pleut des cordes (ce qui m'est arrivé l'an dernier = trempée jusqu'aux os = bronchite pendant 10 jours). De même, pendant les vacances, il y a du monde et donc la queue aux attractions alors que si on peut se libérer en semaine, la voie est libre dans tout le parc, on fait aucune queue, on fait les attractions plusieurs fois de suite, etc = L'impression d'avoir profiter de son argent et d'avoir passé du bon temps !

Et histoire de terminer sur un généralité vaseuse : Tout est cher, d'une manière générale, et pas que Disneyland. Moi je suis affligée quand je vois qu'un livre de poche coûte 8 euros alors qu'avant le passage à l'euro, le prix était divisé par 2. Et ça ne m'empêche pas d'adorer lire (et de lire tout le temps). Idem pour la baguette, j'ai mes grandes tartines de pain tous les matins et qu'importe l'augmentation de son prix. Pour Disney, donc, c'est la même chose. J'y vais pour passer une bonne journée, même si j'y vais moins. Et sans regarder le prix (faut se faire plaisir de temps en temps).

Edit : J'ai jeté un coup d'oeil rapide au derniers messages, et je suis complètement en décalé par rapport à la conversation actuelle... Pardon ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? cher - [Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ? - Page 13 Horlog11Jeu 30 Déc 2010 - 17:49

De mémoire le DLH est bien un hotel 4* et possède bien la plaque octogonale bleue derrière la guerite des CMS en charge des bagages ou du valet parking.

Je suis sur à 100% de la présence de cette plaque et je crois me souvenir que c'était bien 4
Revenir en haut Aller en bas
 
[Contre débat] Disneyland Paris est-il vraiment trop cher ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
» [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? (suite)
» Disneyland Paris est-il arrivé 10 ans trop tard ?
» La Reine des Neiges à Disneyland Paris, trop c'est trop ?
» Y-a-t'il trop de sécurité à Disneyland Paris ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-