AccueilDisneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 VideDisneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
TiggerBoy



Masculin
Âge : 37
Messages : 84
Localisation : villers st sepulcre
Inscription : 29/04/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 1:53

oui c'est sur vue comme sa c'est plus pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome604008.skyblog.com
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23281
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Sam 9 Mai 2009 - 14:41

Louis59 a écrit:
sauf que c'est la 3ème fois qui changent, on change pas le nom d'une personne tout les 15 ans par exemple !
C'est la cinquième fois, même !
1. Euro Disney Resort ;
2. Euro Disneyland Paris ;
3. Disneyland Paris ;
4. Disneyland Resort Paris ;
5. Disneyland Paris.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Banniere-chronique-disney Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Crush 15

Crush 15

Masculin
Âge : 37
Messages : 101
Localisation : Paris
Inscription : 28/02/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 2:08

Peut être qu'un jour la direction du parc va se décider à adopter un nom définitif...

Pour ma part j'aime autant Disneyland Paris à Disneyland Resort Paris. Je suis habitué aux deux appellations.


youtube.com/gochaton
Revenir en haut Aller en bas
Louis59

Louis59

Masculin
Âge : 29
Messages : 957
Localisation : Lille
Inscription : 11/09/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Dim 10 Mai 2009 - 14:58

Citation :
C'est la cinquième fois, même !
1. Euro Disney Resort ;
2. Euro Disneyland Paris ;
3. Disneyland Paris ;
4. Disneyland Resort Paris ;
5. Disneyland Paris.

Désolé, je n'avais pas pris en compte Euro Disneyland Paris Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Mai 2009 - 18:42

Voici donc la preuve officielle du logo posté en page 1:

http://drp-s.neolane.net/nl/jsp/m.jsp?c=0c088d640acb3b735a


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
[ScoRpiO]

[ScoRpiO]

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 13/04/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Mai 2009 - 18:44

Ah oui, je l'ai reçu en email ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghostsofcaribbean
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Mai 2009 - 20:29

J'adore à la fin de l'email:
"Si vous ne souhaitez plus être informé des nouveautés et offres spéciales de Disneyland® Resort Paris, cliquer ici."

^^


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
[ScoRpiO]

[ScoRpiO]

Masculin
Âge : 34
Messages : 319
Localisation : Champagne-Ardennes
Inscription : 13/04/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Mai 2009 - 20:43

LoL.
La nouveauté, le logo a changé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghostsofcaribbean
ozylone

ozylone

Masculin
Âge : 41
Messages : 235
Localisation : Auxerre
Inscription : 04/01/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Mai 2009 - 21:49

j adore ce changement qui va nous permettre de simplifier le langage pour les nouveaux guests que nous emmenons avec nous looooool Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee

Masculin
Âge : 34
Messages : 250
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Mai 2009 - 22:35

dlrp15 a écrit:
voici pour noel et halloween:

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Nouveaulogohalloween

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Nouveaulogonoel

Minimaliste, épuré...simple en bref.
Rien de mieux pour rendre identifiable ce logo aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Californiagirl

Californiagirl

Féminin
Âge : 37
Messages : 993
Localisation : Senlis
Inscription : 07/04/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mar 12 Mai 2009 - 22:42

Je préfère la dernière version, sans le "Resort".


Dans l'équipe gagnante du marathon 2013  Wink 
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
Val'story



Masculin
Âge : 34
Messages : 1291
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 29/03/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Mer 13 Mai 2009 - 22:39

en effet dans le jounal de mickey il y a une page publicitaire sur la MMP et c'est bien écrit "disneyland paris"
Revenir en haut Aller en bas
mickeyduck

mickeyduck

Masculin
Âge : 37
Messages : 73
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS
Inscription : 27/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 4:36

En enlevant le mot "resort", on supprime pour les vacanciers la definition de vacances prolongees. Un resort est un lieu ou l'on peut se divertir et faire plus et y rester pendant plus de 3 ou 4 jours.

Alors cela voudrait dire que Disneyland Paris ne compte qu'a ses franciliens pour faire des prifits? Que la volonte de M. Eisner de creer un resort est termine?

Nous le verrons surement dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 10:43

ou pas... Je pense que Resort veux rien dire pour les "vacanciers"... Il n'y a qu'ici ou certains savent ce que ça veut dire... De la à en deduire une nouvelle approche des cibles voulu par DLP, c'est un peu tordu comme raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 13:12

Et de toute façon, EDSCA n'a jamais caché que 40% de la clientèle était francilienne (voir même plus en temps de crise, comme cette année).

C'est pas le terme "resort" qui va décider les gens à venir ou non, mais le contenu et le prix des séjours.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Petit_28400 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
disnalex

disnalex

Masculin
Âge : 43
Messages : 109
Localisation : Italie
Inscription : 20/12/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 14:15

Je suis complètement contre cette décision. Qu'est ce que veut dire "Disneyland Paris"? Rien. C'est le nom incomplète d'un parc plus le nom de la ville importante la plus proche. C'est "Resort" qui donne un sens à cette expression. "Disneyland Resort Paris" est justement un lieu de séjour qui se trouve près de Paris et dont le coeur est le parc Disneyland.

Je trouve que cette idée est vraiment idiote. Désolé, mais je ne trouve pas d'autre mot. Il existe Disneyland Resort en Californie, Tokyo Disney Resort au Japon et Hong Kong Disneyland Resort en Chine. La seule exception justifiée est Walt Disney World en Floride. Ils ont enlevé le terme "resort" parce qu'ils utilisent ce mot-là pour identifier chaque hotel: alors que chez nous il y a le Disney's Hotel Cheyenne ou le Disney's Hotel Santa Fe, chez eux il y a le Disney's Pop Century Resort, le Disney's Grand Floridian Resort, etc. Et puis Walt Disney World reste quand-meme un nom qui a un sens et qui remplit très bien son role de terme qui désigne l'intégralité des structures (parcs à thèmes, parcs aquatiques, hotels, centre de divertissements, centre de sports). Pourquoi, comme d'habitude, notre Resort devrait etre la seule exception injustifiée?

Et qu'on ne me dise pas que c'est dicté par un souci de simplification, parce que c'est une betise utilisée pour essayer en vain de justifier ce qui est injustifiable. Les gens n'attachent aucune importance aux noms. Ca fait presque 10 ans que le Resort s'appelle "Disneyland Resort Paris", mais chacun l'appelle comme il veut. Il y en a qui continuent à l'appeler Euro Disney... D'autres tout simplement Disneyland ou Disney... Et ce ne sera pas en abrégeant le nom officiel qu'ils changeront les habitudes du public. Qui continuera à l'appeler Euro Disney ou Disneyland, s'il veut. Mais ce qui est important (en fait, la seule chose qui compte), c'est que, quels que soient les mots utilisés, tout le monde sait de quoi on parle. Il n'y a pas de confusion sur le produit et, quel que soit le nom qu'on utilise, les gens comprennent toujours. Alors, pourquoi changer le nom, d'autant que c'était bien trouvé, efficace et joli?

Mais on pouvait l'imaginer... Déjà notre Resort était au fond de la liste des Resorts Disney (oui, meme en dessous de Hong Kong Disneyland Resort) en ce qui concerne la qualité de l'offre, l'entretien des structures et la fréquence de renouvellement de l'offre (qui est nulle, vu que le parc Disneyland ne voit que des remplacements depuis 1995... "Chérie" a remplacé "Captain EO" et "Buzz" a remplacé "le Visionarium"... sans compter que ça fait 10 ans environ que le Chaparral Theater présente "Tarzan la rencontre"... bref, zéro attractions qui augmentent l'offre et zéro nouveaux grands spectacles depuis plus de 10 ans)... Dorénavant, il sera au fond de la liste en ce qui concerne les dénominations aussi...
Revenir en haut Aller en bas
smam

smam

Féminin
Âge : 45
Messages : 1248
Localisation : La Réunion
Inscription : 25/04/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 14:36

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si j'ai raison de donner mon avis car si ça se trouve je me trompe complètement Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Icon_redface : dans ce cas, ceux qui le savent (sans doute ceux qui appartiennent au groupe des actionnaires...Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Icon_rolleyes) : n'hésitez pas à le dire.

Ce que je pense, (et ce aussi pour rassurer ceux qui ont l'impression qu'en enlevant "Resort" on enlève le côté "lieu d'activités de loisirs" du DLP Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Icon_wink), c'est que derrière il doit y avoir tout simplement un problème juridique.

Ma petite expérience me fait croire que quand on change un nom de société c'est que derrière il doit y avoir un problème d'actionanriat interne et que ça permet juridiquement de faire quelques manipulations financières.
Je pense honnêtement que ce n'est pas pour des raisons de "logos", de "facilités de lecture", de "privilégier les franciliens", etc mais bien parce que derrière des transfert d'actions, voir de statuts juridiques sont en cours....(d'ailleurs DLP ne communique pas spécialement à ce propos, et la société mère, celle dont les gens ont acheté les actions reste EuroDisney, non?, après reste des histoires de rachat/transfert d'actions d'EuroDisney sur ses filiales...)

Voilà voilà. Encore une fois je suis peut être complètement à côté de la plaque et si quelqu'un sait que ce n'est pas ça je ne le prendrai pas du tout mal, c'est juste une intuition...

Slts !
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 16:58

Euh, non, le changement de nom n'a aucun rapport avec un quelconque problème juridique.

D'ailleur, la majorité des sociétés du groupe se nomme Euro Disney... Si c'était un problème juridique, on serait revenu à Euro Disney Resort.

Et je tiens à rapeller que "Resort" n'a pas de traduction précise (ce serait "complexe de loisir" qui s'en raprocherait le plus). C'est donc bien pour des raisons de simplification (et non un complot secret de la TWDC pour couler EDSCA) qu'on a re-changé de nom (comme quand Viakal est devenu Antikal il y a quelques années, ça n'a pas changer le produit, mais le nom était plus clair, c'est à dire un anti-calcaire).


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Petit_28400 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 19:18

Walt Disney World Resort utilise le mot resort quand ça l'arrange.

Mais même si le mot resort n'est plus présent dans la dénomination, ça reste quand même "le Resort de Disneyland Paris" et "le Resort de Walt Disney World".

Le mot Resort perdura encore, même si il n'est pas intégrer dans le logo.


Prochains séjours - Next vacations
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Le pirate



Féminin
Messages : 576
Inscription : 27/08/2008

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 14 Mai 2009 - 21:14

Personnellement, je préfère Disneyland Paris à Disneyland Resort Paris : c'est plus simple et plus proche des gens, moins anglophone, plus européen.

Si Walt Disney World peut ajouter Resort derrière son nom officiel, je doute que Disneyland Paris puisse se transormer à sa guise en Disneyland Resort Paris à long terme. Cependant, si le nom se transforme à nouveau en Disneyland Paris Resort, en rajoutant resort derrière le nom officiel, et donc en n'intégrant plus ce mot dans le nom officiel, ce serait peut-être possible.

Resort signifie lieu de vacances pour touristes et désigne aussi bien un hôtel (à WDW, beaucoup hôtels se terminent par "resort", par exemple le Disney's Polynesian Resort) qu'un complexe de loisirs.
Revenir en haut Aller en bas
-Stitchdlp-



Masculin
Âge : 38
Messages : 335
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 13/10/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 3:56

Je ne peux que croire à ce changement de nom à présent vu que j'ai vu une annonce du changement sur un support interne officiel a disneyland.

Je trouve quoiqu'il en soit que le nouveau nom dévalorise énergiquement le complexe touristique. Resort signifie bien des choses. À présent, les gens européens ou ailleurs peuvent se dire qu'il ne s'agit que d'un simple parc, et qu'il vaut mieux aller vers les états-unis ou l' Asie pour disney pour ne pas s'ennuyer.
Je vous paris que dans qques mois, voir qques années, des gens vont s'étonner encore plus qu'aujourd'hui, de voir qu'il y a un 2eme parc dont ils n'étaient pas au courant de l'existence ^^

De plus, le nouveau visuel du logo est trop simple, comme un simple nom, et ...

JE VOUS RAPPELERAI que :
Les 2 étoiles signifiaient que nous avions 2 parcs, et ça certains d'entre vous semblent l'avoir zappé ^^; le mot resort évidement, que l'on possède un Resort, et qu'il ne s'agit pas seulement d'un parc sans golf, sans hotels, sans thèmes, sans ville, zone commercial et j'en passe ...mais encore sans nouveautés(comme les villages nature prochaînement)
Quant à l'arc de cercle le vole de la Fée Clochette ... Le nouveau logo n'a à présent plus aucunes féérie, et n'à donc aucune signification hormis que disneyland est près de Paris

C'est la chose la plus ignoble et ridicule que disney puisse faire;
De toute façon ça ne restera pas encore "Disneyland Paris" à vie puisqu'ils n'arrivent pas à se décidé sur un nom définitif, et je pense qu'ils devraient avoir honte par rapport aux autres resort et aux gens, car on est les seuls à qui ça arrive, et à qui il arrive des choses comme ça ...

Comment voulez-vous qu'ensuite tout marche normalement ? je pense qu'il y a d'autres priorité que de s'obséder sur un nom tous les 5-10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
MykeY



Masculin
Messages : 846
Localisation : Paris
Inscription : 14/08/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 9:59

Ton raisonnement tiens à partir du moment ou les visiteurs connaissent la signification de resort.. et on s'en fout lol! Et les gens "normaux" ne raisonnent pas comme toi... Les europeens savent qu'il y a un parc disneyland en europe, ils vont pas aller se crapahutter aux states ou en asie (cb savent qu'il y a disney en Asie?) pour aller à disneyland juste parce que sans le mot resort ça fais, selon toi, moins 'bien'... Surtout que tu es au japon, ya bien d'autre chose à faire qu'aller à Disneyland lol?
Pour le gd public, disneyland paris est une marque plus accessible, moins sophistiqué et plus ancré en europe. Qt à eurodisney, c'est aussi parce que les deboires financiers sont svt à la une et donc diffusé regulièrement dans la presse, qu'une partie du public garde ce nom pour le complexe alors que c'est celui de la société coté en bourse.
Revenir en haut Aller en bas
TheForceCode

TheForceCode

Masculin
Âge : 35
Messages : 1088
Localisation : Narbonne
Inscription : 31/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 11:09

MykeY a écrit:
Pour le gd public, disneyland paris est une marque plus accessible, moins sophistiqué et plus ancré en europe. Qt à eurodisney, c'est aussi parce que les deboires financiers sont svt à la une et donc diffusé regulièrement dans la presse, qu'une partie du public garde ce nom pour le complexe alors que c'est celui de la société coté en bourse.

Ouaih, enfin je rapelle que mise à part le complexe, toutes les filiales d'EuroDisney SCA porte le préfèxe "Euro" (EuroDisney Imagineering, EuroDisney SAS...
D'ailleur, je rapellerais aux raleurs qui pleure parce qu'on a perdu la dénomination "resort", que c'est pas la première fois qu'on perd le "resort", puisqu'en 1993-1994, on est passé d'Euro Disney Resort Arrow Euro Disneyland Paris Arrow Disneyland Paris.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Petit_28400 Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Carte_adherent

Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz
La Convention de 1987:
http://dl.free.fr/mVu8WO5aR
Revenir en haut Aller en bas
Mouetto
Membre Honoraire
Mouetto

Masculin
Âge : 43
Messages : 13913
Localisation : dans le bayou
Inscription : 04/07/2007

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 12:24

Petite précision sur le logo actuel qui est un logo générique.

Je suppose que les logos iconiques, non iconiques et typographiques viendront par la suite remplacer les anciens.


Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Banbtm10

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Revenir en haut Aller en bas
Aida

Aida

Féminin
Âge : 28
Messages : 586
Localisation : Près de Paris
Inscription : 21/05/2009

Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris - Page 9 Horlog11Jeu 21 Mai 2009 - 13:53

Je préférais "Disneyland Resort Paris", enfin je trouve que au niveau de la prononciation ça le fait mieux. En plus le logo était plus beau ^^
Mais ça revient au même, on va pas chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Disneyland Resort Paris redevient Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'Euro Disney Resort à Disneyland Paris : l'évolution du Resort
» Tr Disneyland resort paris 23/07 au 25/07
» The Pin Trading
» Disneyland Resort Paris 21-03-2009
» Photos de Disneyland Resort Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-