AccueilCes incivilités qui vous agacent ! - Page 30 VideCes incivilités qui vous agacent ! - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ces incivilités qui vous agacent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
altro-m-s

altro-m-s

Masculin
Âge : 38
Messages : 793
Localisation : Genève
Inscription : 06/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 2:33

Citation :
Résultat : agression au Space Mountain sur un CM qui ne voulait pas laisser entrer quelqu'un au FatPass ! Il n'en avait pas et il a sorti un révolver ! Heureusement , il n'a pas tiré ...

Est-ce une histoire réelle et certifiée ou encore une nouvelle affabulation du net et ses légendes urbaines sur DLRP?
Revenir en haut Aller en bas
Mofo270

Mofo270

Masculin
Âge : 43
Messages : 313
Localisation : Normandie
Inscription : 29/05/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 2:40

altro-m-s a écrit:
Citation :
Résultat : agression au Space Mountain sur un CM qui ne voulait pas laisser entrer quelqu'un au FatPass ! Il n'en avait pas et il a sorti un révolver ! Heureusement , il n'a pas tiré ...

Est-ce une histoire réelle et certifiée ou encore une nouvelle affabulation du net et ses légendes urbaines sur DLRP?

Je ne sais pas si cette histoire est vraie mais quand je vais au parc je ne suis jamais fouillé
Revenir en haut Aller en bas
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 3:15

Citation :
Voici ce qui m'agace le plus :

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Dscf0046v.th Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Dscf0047f.th Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Dscf0048m.th Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Dscf0049q.th Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Dscf0050vbh.th Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Dscf0106i.th

Et mention spéciale aux quelques 30 casts qui sont passés à côté sans rien leur dire...


pour ce qui est des CM qui n'ont rien dit...il faut savoir qu'on est pas abilité a dire qqchose aux guests malheureusement qui détruisent la pelouse de notre Resort.

Je les virais de la pelouse l'an passé quand j'avais ma radio, ça les impressionnait lol...mais bon il y a de plus en plus de guests sans gene et qui te gueulent dessus alors qu'ils sont en tort...
C'est à la sécurité de régler ce genre de probleme...mai sils ont autre chose à faire apparament.

aucun respect pour le parc, sa végétation, ses décors...


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 7232 
Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 N27tx4mxjc024iwo
Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Img
Revenir en haut Aller en bas
bulma

bulma

Féminin
Âge : 37
Messages : 308
Inscription : 24/03/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 10:13

Lors de mon dernier séjour une femme changeait la couche de sa fille sur les podiums des danseurs de Stitch !!!

Une CM est venu lui parlait et la femme avait de la répartie pour elle s'était normal !!! Elle a fini de la changer
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 10:37

Disney devrait peut etre songer a ouvrir certaines pelouses.
Comme il y a des zones fumeurs, ils pourraient créer des zones " détente dans l'herbe fraiche " vu que ça a l'air d'etre un concept qui attire les foules !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 11:10

Central Plaza Mission 2: Open the Gates !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Feel the Disney magical Grass !!!!!

Devis jardiland: 3000.00 €
Devis WDI: 1.000.000 €

:-) :-) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 11:19

Alors les 3 petites choses qui m'agacent en ce moment (rien de très grave dans l'absolu):

- le temps perdu aux controles de sécurité qui ne servent à rien du tout + la débilité du concept du scanner QUE pour la file de droite. On serait dans un film des frères Zucker ce serait drole: "terroristes sans controle: file de gauche", "personnes honnêtes avec scanner: file de droite"

- la p***** de bache du studio 1: j'aimerai juste un semblant de début d'explication :-)

- comme pas mal de personnes ici: les guests sur les pelouses..... même si je relativise un tout petit peu car soyons honnête: les parades font la renommée des parcs Disney et y assister est finalement difficile car tout est encombré très très vite, mais c'est irrespectueux, c'est indéniable

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Jollyroger

Jollyroger

Masculin
Âge : 48
Messages : 1580
Localisation : Tortuga bay
Inscription : 05/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 13:17

bulma a écrit:
Lors de mon dernier séjour une femme changeait la couche de sa fille sur les podiums des danseurs de Stitch !!!

Une CM est venu lui parlait et la femme avait de la répartie pour elle s'était normal !!! Elle a fini de la changer

En même temps ce truc moche ressemble plus a une table a langer qu'a un podium de danseurs LOL
Revenir en haut Aller en bas
Ptitmath

Ptitmath

Masculin
Âge : 41
Messages : 1965
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 13:25

Bah plutôt que de chercher une solution pour interdire et réprimander les guests, cherchons une solutions pour trouver des alternatives! Walt Disney disait que si les guests traversaient une pelouse, il fallait alors y installer des pavés. Car Disneyland est conçu pour faciliter la vie des guests, pas pour les contraindre.

Si ils montent sur la pelouse, c 'est pour mieux voir la parade. Donc cherchons une solution pour améliorer la visibilité de cette parade!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitmath.canalblog.com
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 13:30

Jollyroger a écrit:
bulma a écrit:
Lors de mon dernier séjour une femme changeait la couche de sa fille sur les podiums des danseurs de Stitch !!!

Une CM est venu lui parlait et la femme avait de la répartie pour elle s'était normal !!! Elle a fini de la changer

En même temps ce truc moche ressemble plus a une table a langer qu'a un podium de danseurs LOL

Peut etre mais alors pour un bébé qui est passé par HIBUTA (Honey I Blew Up The Audience) ...

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 100932

Ce qui m'agaçe à moa :
Les fumeurs quand ils sont pas dans les zones réservées ...
Les Guests dans les pelouses (qui n'iraient probablement pas dans des pelouses réservées)
En gros, le manque de respect d'autrui de l'homme en général ...

Je pense qu'une solution serait de thématisés la 'répression' , envoyer en pré-parade des équipes pour mettre un peu d'ordre :
Les soldats de plombs dans les espaces verts
Des buzz armés de lasers à eaux pour éteindre les cigarettes
Des pirates armés de sabres pour couper les pieds qui dépassent du trottoir (ou des pizzaiolos armés de grandes roulettes a découper les pizzas ...)
Je pense que cela marcherait et empecherait les reactions vives des guests ... Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Banniere-chronique-disney


Dernière édition par Philippep62 le Sam 8 Aoû 2009 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 13:32

Ptitmath a écrit:
Bah plutôt que de chercher une solution pour interdire et réprimander les guests, cherchons une solutions pour trouver des alternatives! Walt Disney disait que si les guests traversaient une pelouse, il fallait alors y installer des pavés. Car Disneyland est conçu pour faciliter la vie des guests, pas pour les contraindre.

Si ils montent sur la pelouse, c 'est pour mieux voir la parade. Donc cherchons une solution pour améliorer la visibilité de cette parade!

Des trottoirs transformables en gradins ... mais cela risque de tomber en panne Smile


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Baym007

Baym007

Masculin
Âge : 43
Messages : 188
Inscription : 04/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 13:39

Philippep62 a écrit:
Je pense qu'une solution serait de thématisés la 'répression' , envoyer en pré-parade des équipes pour mettre un peu d'ordre :
Les soldats de plombs dans les espaces verts
Des buzz armés de lasers à eaux pour éteindre les cigarettes
Des pirates armés de sabres pour couper les pieds qui dépassent du trottoir (ou des pizzaiolos armés de grandes roulettes a découper les pizzas ...)
Je pense que cela marcherait et empecherait les reactions vives des guests ... Smile

Et bien! Nos amis belges ne manquent pas d'imagination, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 14:37

Sam Fépeur a écrit:
cypher22 a écrit:

Jesshalliwell a écrit:
Au
risque d'en choquer plus mais bon si je vais à Disney, c pour rêver et
échapper au quotidien de la vie habituelle et j'ai pas forcément envie
de me prendre un retour forcé dans cette vie en voyant un SDF mendié
aux portes du Disney Village. Disney = destination de rêve... Ben ça,
ça ne fait pas rêver au contraire. Je dirais même que ça choque...


T'as raison d'avoir peur de choquer avec ce genre de réflexion...

Réponse à la phrase d'au-dessus , qu'est ce qui a pu te choquer dans la réflexion de Jesshalliwell ?

C'est juste un raisonnement de bourgeois qui n'a pas envie de se faire emmerder par la réalité du monde. Ok pour la magie, de là à vouloir virer la pauvreté de ses yeux parce que ça nous gène, je trouve ça gerbant (toi ce sont les SDF, y en a qui ne supportent pas les handicapés, d'autres les obèses, et autres personnes """différents""" qui mettent mal à l'aise... c'est pas parce que vous êtes dans la magie qu'il faut perdre toute humanité. Je trouve ça d'autant plus flippant de devoir vous l'expliquer, mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 15:00

Entre les gens qui s'insurge contre 3 pauvres dames qui ne font que poser leurs fesses sur les pelouses du parc et d'autres qui n'en reviennent pas qu'une dizaine de vendeurs à la sauvette osent approcher de trop près le royaume magique on peut quand même déplorer le fanatisme de certains...
Revenir en haut Aller en bas
Philippep62
Chronique Disney
Philippep62

Masculin
Âge : 62
Messages : 6721
Localisation : Lessines, Belgique
Inscription : 24/06/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 15:21

Si ce n'était que 3 pauvres dames ...

baym0007 > j'aurais du posté trois messages Wink

Un autre truc qui m'agace , c'est de devoir reprendre le RER très encré dans la réalité après une journée dans l'imaginaire !!


Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR :1, DCL :1. A venir : DLP Nov 2021
Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011
Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dcp-data.info
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 20:38

Alors perso dernièrement pendant ma visite à Disney..

* Il y avait le perso de Porcinet qui posait pour des photos, donc y'avait une queue dans tous les sens, j'y vais avec ma filleule en essayant de respecter les personnes qui étaient là avant.. plusieurs c*nnes poussent leur enfants pour quasiment "obliger" le CM a poser avec eux.. ben oui les gosses sont tous seuls.. bref ça m'a bien gavé ! (Au final ma filleule n'aura même pas posé avec car elle s'est faite poussée dans tous les sens)
* Ensuite, idem les gens avec leurs poussettes qui vous marchent dessus mais pire ne vous disent même pas PARDON !! Nous aussi nous avions une poussette pour la petite lorsqu'elle en avait marre de marcher, mais pour autant je faisais attention et si je bousculais quelqu'un malencontreusement, dire pardon ça ne coute rien...
* Aussi, à l'ouverture d'adventureland à 10H, masse de gens qui se précipitent aux Pirates, la CM précise bien de ne pas courir dans tous les sens, que ce n'est pas un concours.. les gens courent bien sûr.. comme si leur vie en dépendait Rolling Eyes
* Les gens qui sont en groupe, et qui dans une file d'attente passent devant les autres pour "rejoindre" leur groupe.. (surtout quand t'as 1personne qui est "avancée" et que t'as le reste de leur groupe (+5personnes) qui se ramène..) oui et alors ? Nous aussi nous étions en groupe, et parfois il arrivait que nous soyons séparés, ce n'est pas grave, on peut attendre que les autres arrivent avant de monter dans l'attraction..
Revenir en haut Aller en bas
Mister Duck

Mister Duck

Masculin
Âge : 29
Messages : 185
Localisation : Île-de-France
Inscription : 04/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 20:57

Mickey qui tourne la tête à chaque fois pile quand je prends ma photo... il complote contre moi Razz

Sinon si je peut médire les guests je dirais ceux qui se mettent debout sur les banc au théâtre du château pour voir la parade alors que "si tous le monde il était assis, tout le monde il verrait mieux" !

Ceux qui se plaignent d'être à Disneyland dans les files d'attentes. Blablabla et que je m'emmerde blablabla et que y'a trop de queue blablabla ahah Mickey Bouffon !

Les groupes qui aiment arriver juste avant moi dans les attraction et qui augmentent considérablement la queue d'un coup ! Deux fois le même groupe en plus Langue

Hummm sinon j'aime pas les casts qui veulent pas me mettent pas au premier rang dans Rock'n'roller coaster Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jesshalliwell



Messages : 7
Inscription : 23/08/2008

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 21:01

cypher22 a écrit:
Sam Fépeur a écrit:
cypher22 a écrit:

Jesshalliwell a écrit:
Au
risque d'en choquer plus mais bon si je vais à Disney, c pour rêver et
échapper au quotidien de la vie habituelle et j'ai pas forcément envie
de me prendre un retour forcé dans cette vie en voyant un SDF mendié
aux portes du Disney Village. Disney = destination de rêve... Ben ça,
ça ne fait pas rêver au contraire. Je dirais même que ça choque...


T'as raison d'avoir peur de choquer avec ce genre de réflexion...

Réponse à la phrase d'au-dessus , qu'est ce qui a pu te choquer dans la réflexion de Jesshalliwell ?

C'est juste un raisonnement de bourgeois qui n'a pas envie de se faire emmerder par la réalité du monde. Ok pour la magie, de là à vouloir virer la pauvreté de ses yeux parce que ça nous gène, je trouve ça gerbant (toi ce sont les SDF, y en a qui ne supportent pas les handicapés, d'autres les obèses, et autres personnes """différents""" qui mettent mal à l'aise... c'est pas parce que vous êtes dans la magie qu'il faut perdre toute humanité. Je trouve ça d'autant plus flippant de devoir vous l'expliquer, mais bon).


Comme je vois, il y en a toujours pour prendre tout mal et tout de suite imaginer les petits "bourges" qui ne sont pas encrés dans la dure réalité de la vie ! Erreur : moi, je bosse dans un milieu où les difficultés des gens, j'y suis toujours confrontée : écouter les gens qui se plaignent de leur situation financière et essayer de trouver une solution à leur surendettement tout en leur permettant de vivre dignement... C mon quotidien !
Alors, les petites réflexions selon lesquelles certains voudraient virer la pauvreté de leurs yeux, je m'en passerai bien ! Oui, et je me passerai bien d'y être confrontée quand je prends deux jours de congés tous les 6 mois pour me déconnecter de ma vie de tous les jours. Suis-je une personne mauvaise pour autant ? Je ne pense pas...

Oui, ça me gêne de voir un SDF à DLP... pour la raison que j'ai déjà donnée mais également car je me dis que tout comme pour les vendeurs à la sortie du parc, un jour, t'en vois un et le lendemain il y en a 10 ! Alors, imaginez un peu DLP dans quelques temps - si personne ne dit rien - si tous les deux mètres, vous verrez un pauvre malheureux qui vous réclame 5 cents... Et alors, que le premier qui me dise ici que ça ne le fera pas chier qu'on lui réclame de l'argent à tout bout de champ se manifeste ?!?

C'est une question de réputation pour le parc et de sécurité également... C'est une réalité malheureusement qu'on ne peut pas omettre.
Revenir en haut Aller en bas
COCOON

COCOON

Masculin
Âge : 37
Messages : 216
Inscription : 28/05/2009

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 21:52

En dehors de tout débat pour ou contre les SDF, souvenez vous que la gare est une gare comme les autres, et que par conséquent les SDF sont libre de s'y placer.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Sam 8 Aoû 2009 - 22:14

Jesshalliwell a écrit:
Comme je vois, il y en a toujours pour prendre tout mal et tout de suite imaginer les petits "bourges" qui ne sont pas encrés dans la dure réalité de la vie ! Erreur : moi, je bosse dans un milieu où les difficultés des gens, j'y suis toujours confrontée : écouter les gens qui se plaignent de leur situation financière et essayer de trouver une solution à leur surendettement tout en leur permettant de vivre dignement... C mon quotidien !
Alors, les petites réflexions selon lesquelles certains voudraient virer la pauvreté de leurs yeux, je m'en passerai bien ! Oui, et je me passerai bien d'y être confrontée quand je prends deux jours de congés tous les 6 mois pour me déconnecter de ma vie de tous les jours. Suis-je une personne mauvaise pour autant ? Je ne pense pas...

Oui, ça me gêne de voir un SDF à DLP... pour la raison que j'ai déjà donnée mais également car je me dis que tout comme pour les vendeurs à la sortie du parc, un jour, t'en vois un et le lendemain il y en a 10 ! Alors, imaginez un peu DLP dans quelques temps - si personne ne dit rien - si tous les deux mètres, vous verrez un pauvre malheureux qui vous réclame 5 cents... Et alors, que le premier qui me dise ici que ça ne le fera pas chier qu'on lui réclame de l'argent à tout bout de champ se manifeste ?!?

C'est une question de réputation pour le parc et de sécurité également... C'est une réalité malheureusement qu'on ne peut pas omettre.

Tu t'attendais à quoi quand tu disais que tu pensais que ça pouvait choquer ta réflexion alors ? Bon, puisque tu persistes, je vais répondre.

OK, tu vois la pauvreté au quotidien, et alors ? En général, je me méfie sérieusement des gens qui brandissent leur "engagement" dans le social pour justifier des paroles tordues derrière. Je connais pas mal de gens qui travaillent au contact de gens dans la besoin juste parce qu'il faut bien bosser et qui font ça comme ils feraient n'importe quel taff, ou pire qui se donnent bonne conscience avec ça. Quant à moi, je ne fais pas de social au quotidien : suis-je une personne mauvaise ? Je ne pense pas. Bref, c'est pas un argument.

Par ailleurs, alors que tu dis connaitre ce milieu, tu mélanges bizarrement un SDF et vendeur à la sauvette, ce qui n'a juste rien à voir. Pour les vendeurs à la sauvette, ne panique pas : ça fait plus de 15ans que DLRP est ouvert et attirent des millions de touristes. Est-ce qu'il y a un afflux massif de vendeurs ? Non, loin de là, tu peux te rassurer (et vu comment la zone est surveillée, ça va pas arriver dans les jours qui viennent).

Pour les SDF, quand il y en a un qui me demande du fric, la première pensée qui m'arrive c'est pas "il me fait chier". Je peux avoir de la peine pour lui, culpabiliser de m'amuser alors que lui galère dans la rue, mais pas franchement de colère ou de mépris (tiens, une petite réflexion mesquine pour toi)

Et pour finir : la sécurité, je vois pas où est le souci : Disney est ultra surveillé. Si t'as peur de te vautrer sur un chiot en plastique, éloigne toi du vendeur, ça devrait suffire. Quant à la réputation, j'ose espérer que les gens ne vont pas résumer 1 séjour chez Disney par "c'est horrible, y a 3 SDF sur le parvis de la gare".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 8:49

bonne ambiance sur ce post.....
Je pense toutefois que l'on peut trouver un juste milieu entre vos 2 points de vue car ils se tiennent tous les deux vus la réalité de la société d'une part et ce que l'on vient chercher a DLP.

Mais on peut quand même discuter du fait que ce n'est pas parce que certains malheurs ou dérives existent dans la société (SDF, vendeur à la sauvette etc...) qu'il est forcément "normal" et "acceptable" de les retrouver précisément à DLP ou l'on se rend justement pour s'éloigner le plus possible de cette réalité. Et ce n'est pas forcément faire preuve d'inhumanité ou d'irrespect que de souhaiter éventuellement cela.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 10:38

Original Epcot a écrit:
Mais on peut quand même discuter du fait que ce n'est pas parce que certains malheurs ou dérives existent dans la société (SDF, vendeur à la sauvette etc...) qu'il est forcément "normal" et "acceptable" de les retrouver précisément à DLP ou l'on se rend justement pour s'éloigner le plus possible de cette réalité. Et ce n'est pas forcément faire preuve d'inhumanité ou d'irrespect que de souhaiter éventuellement cela.

Oui oui, on en discute, suffit de voir la taille de nos posts respectifs ! J'arrive juste pas bien à comprendre où se situe la limite, quels sont les malheurs de notre société qui sont acceptables chez Disney. Les pauvres, j'ai bien compris qu'il y avait débat. On peut également parler des étrangers, des handicapés, ou des obèses : certains trouvent que ces personnes sont un des malheurs de notre société, y a pas de raison qu'ils viennent chez Disney alors ? Soit ils sont différents des SDF, et je veux bien qu'on m'explique en quoi les pauvres méritent moins de venir chez Disney que d'autres personnes en difficulté, soit on continue ce débat, mais l'ambiance ne risque pas de remonter...
Revenir en haut Aller en bas
exoste



Masculin
Âge : 40
Messages : 615
Localisation : Crans-Montana
Inscription : 05/07/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 11:15

Mnt que t'en parles... C'est vrai que pendant ma visite de WDW j'ai été particulièrement gêné par tout ces gros en chaises roulantes qui zigzag dans les allées du parc. J'étais pas à WDW pour vivre une pub pour McDo !!

Enfin, ceux qui sont gêné par les vendeurs à la sauvettes et autres SDF me comprendront....

elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 11:43

Pour moi, pas question de parler des étrangers, des obèses, des handycapés, cela n'a rien à voir avec le débat, mais on peut aussi parler de la loi: la mendicité et les vendeurs a la sauvette sont interdits (dans certains cas pour le premier, en permanence pour le second).

Après parler de la loi exclut toute dimension "humaine" aux propos, mais c'est un argument.

D'autant plus recevable qu'à DLP, les vendeurs à la sauvette sont clairement dans l'illégalité absolue et de plus vendent des produits contrefaits et dangereux (pas de normes CE ou NF etc....), que ce soient les vendeurs d'objets que celui de hot-dogs à l'entrée du parking (je ne sais pas s'il existe encore)

Pour les SDF, s'il y en avaient à DLP, cela ne me dérangerait pas, je trouverais cela malheureux comme partout, mais c'est incomparable avec les vendeurs a la sauvette.
Revenir en haut Aller en bas
cypher22

cypher22

Masculin
Âge : 43
Messages : 709
Localisation : Paris
Inscription : 27/12/2007

Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces incivilités qui vous agacent ! Ces incivilités qui vous agacent ! - Page 30 Horlog11Dim 9 Aoû 2009 - 12:35

Original Epcot a écrit:
Pour moi, pas question de parler des étrangers, des obèses, des handycapés, cela n'a rien à voir avec le débat.


Dans ce cas, je ne suis pas sur de comprendre les "malheurs ou dérives de la société" évoqués dans ton précédent post : on parle des SDF, des vendeurs à la sauvette, mais dès qu'on montre que ce mode de réflexion est le même qui justifie l'exclusion des personnes "différentes", je comprends que ce soit moins facile à accepter.


Original Epcot a écrit:
mais on peut aussi parler de la loi: la mendicité et les vendeurs a la sauvette sont interdits (dans certains cas pour le premier, en permanence pour le second).


Malheureusement, cet argument arrive bien tard... Il est certes recevable quand on a une vision strictement législative de la société, mais d'un coup, il apparait surtout comme l'ultime carte pour justifier des propos qui jusqu'à présent relevait surtout d'un sentiment très subjectif et personnel (pour rappel : c pour rêver et échapper au quotidien de la vie habituelle et j'ai pas forcément envie de me prendre un retour forcé dans cette vie en voyant un SDF mendié aux portes du Disney Village... En relisant, je comprends vraiment pas pourquoi j'ai besoin d'autant de posts pour expliquer que cette phrase est choquante, c'est hallucinant...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ces incivilités qui vous agacent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces incivilités qui vous agacent !
» Ces personnages Disney qui vous agacent
» êtes vous déjà transporté par la magie de disney avant d'y être, et comment vous sentez vous quand vous y êtes !!!
» Choisissez-vous les films que vous regardez en fonction des acteurs que vous aimez ?
» Alors là, si vous savez répondre à toutes mes questions, vous êtes des pros!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Trip Reports - Vos carnets de voyages-