| (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 14:20 | |
| - Jodie - a écrit:
- Tu peux prendre des abonnement à la semaine ou au mois. Pour le remboursement il y a des feuilles à remplir au service paie (et à l'entrée d'Ima) où tu dois agrafer le reçu de quand t'as acheté l'abonnement du mois.
Les feuilles peuvent aussi être en breakroom Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Salade
Âge : 34 Messages : 175 Localisation : Zaragoza (España) Inscription : 11/06/2009
| |
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 14:36 | |
| Je vais essayer de partager mon savoir (mdr enfin ce que j'ai appris tout à l'heure sur le site de ma RATP). On peut prendre des abbonement à la semaine avec le forfait NAVIGO et NAVIGO Découverte (je cite le site de la RATP): "La vente des forfaits semaine est ouverte du vendredi précédant la semaine de validité, jusqu'au jeudi inclus de la semaine de validité. " -->Donc on peut acheté un abbonement pour la semaine à partir du vendredi précedent et jusqu'au jeudi de la semaine souhaité (dans ce cas on perd quand méme 4 jours d'abbonement !) jespère que je suis clair lol. Et pour le mois: "La vente des forfaits mois est ouverte dés le 20 du mois précédent le mois de validité, jusqu'au 19 du mois de validité." Pour le justificatif de logement: pour faciliter tous ca je compte faire la demande du passe Navigo sur internet pour le recevoir chez moi avant mon départ pour Disney, en principe c'est censé fonctionner, je vous tiens au courant. Ca ce passe sur le site: www.navigo.fr Et pour les infos RATP c'est là que vienne mes sources: http://www.ratp.fr/ |
|
| |
Jodie -
| |
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 15:02 | |
| Bon ba c'est foutu pour la demande par internet, j'avais pas vu mais pour les personnes résident hors ile de france, il faut faire la demande par courier et pour ca il faut avoir un formulaire papier que l'on peut retirer qu'en île de france... pas très pratique tout ca ... |
|
| |
Jodie -
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 15:05 | |
| C'est normal, puisque pour avoir le pass Navigo il faut être résident en Île de France ^^ Ils t'expliqueront à la gare comment faire pour les gens de Disney, moi ils m'avaient dit de faire le Navigo Découverte, et comme c'est valable je crois 5 ans, je recharge juste la même carte à chaque fois (: |
|
| |
titgars42
Âge : 33 Messages : 120 Localisation : Lyon Inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 16:17 | |
| - Marjolaine a écrit:
- Bon ba c'est foutu pour la demande par internet, j'avais pas vu mais pour les personnes résident hors ile de france, il faut faire la demande par courier et pour ca il faut avoir un formulaire papier que l'on peut retirer qu'en île de france... pas très pratique tout ca ...
J'ai trouvé le formulaire a imprimé chez sois pour demandé un pass navigo pour les gens ne résidents pas en île de france, je vais le remplir pour moi : http://www.comutitres.fr/documents/Formulaire_et_CGU_Orange.pdf |
|
| |
titgars42
| |
| |
Serleena
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 18:50 | |
| Non mais je comptais bien prendre le mois entier, bien sûr! Seulement j'ai (cru?) avoir lu que le pass n'était valide que le début de la semaine suivant l'achat, voilà tout^^ Du coup je me suis dit que ok, j'étais tranquille les 3 semaines après avec le pass mensuel, mais qu'il faudrait que je me débrouille la première semaine. Mais si je comprends bien, ce problème ne se pose que pour les pass hebdomadaires? |
|
| |
titgars42
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 18:56 | |
| - Serleena a écrit:
- Non mais je comptais bien prendre le mois entier, bien sûr! Seulement j'ai (cru?) avoir lu que le pass n'était valide que le début de la semaine suivant l'achat, voilà tout^^ Du coup je me suis dit que ok, j'étais tranquille les 3 semaines après avec le pass mensuel, mais qu'il faudrait que je me débrouille la première semaine. Mais si je comprends bien, ce problème ne se pose que pour les pass hebdomadaires?
Moi aussi j'avais compris pareil que toi, que le passe était valide que le premiers jours de la semaine suivante mais si il est actif tout de suite si on prend un abonnement au mois alors je suis rassuré. Mais pourtant il faut bien le temps qu'ils fassent la carte... C'est bien compliqué tout ça ^^ |
|
| |
Jodie -
| |
| |
titgars42
| |
| |
Jodie -
| |
| |
Serleena
| |
| |
Lauren
Âge : 34 Messages : 54 Localisation : Hyères Inscription : 25/05/2010
| |
| |
Marjolaine
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 20:42 | |
| Merci titgars42 pour le formulaire ! Tu vas demandé une attestation de l'employeur ? Jodie, le pass navigo découverte me tente pas trop car si tu perd la carte ou si tu te la fait voler il peuvent pas te retrouver et donc te refaire la carte avec ton abonnement car on est pas enregistré ds la base de donnée ! |
|
| |
titgars42
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 20:49 | |
| - Marjolaine a écrit:
- Merci titgars42 pour le formulaire ! Tu vas demandé une attestation de l'employeur ?
Jodie, le pass navigo découverte me tente pas trop car si tu perd la carte ou si tu te la fait voler il peuvent pas te retrouver et donc te refaire la carte avec ton abonnement car on est pas enregistré ds la base de donnée ! Non, du coup je pense que le jours de mon arrivée j'irais a la gare RER pour allé cherché une carte Navigo puis la rechargée pour un mois. |
|
| |
Jodie -
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 20:53 | |
| - Marjolaine a écrit:
- Jodie, le pass navigo découverte me tente pas trop car si tu perd la carte ou si tu te la fait voler il peuvent pas te retrouver et donc te refaire la carte avec ton abonnement car on est pas enregistré ds la base de donnée !
Bah j'ai pas eu le choix en fait, c'est à la gare ils m'ont dit de faire celle là ^^' |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Jodie -
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 21:21 | |
| - Retlaw a écrit:
- Je ne sais pas si tu peux te faire rembourser une zone 1-5 si tu habites à coté de DLP... Quelque part, cela ne serait pas très logique. Non?
Non, il me semble que c'est précisé sur la feuille pour le remboursement : si t'habites zone 4, ils remboursent zone 4 à 5... |
|
| |
Tanya
Âge : 34 Messages : 23 Localisation : Ecosse Inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 21:51 | |
| Pardonnez ma stupidité (lol), mais je m'embrouille! Le remboursement est-ce que c'est que pour ceux qui habitent en Ile de France? Parce que moi je viens de l'Ecosse, je sais que Disney va me rembourser pour des frais de déplacements mais après mes vols c'est tout?
Dernière édition par Tanya le Mar 15 Juin - 22:26, édité 1 fois |
|
| |
GuillaumeHAT
Âge : 36 Messages : 232 Localisation : Montévrain Inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 15 Juin - 21:56 | |
| Coucou Tanya, Alors disney va te rembourser tes frais de transports pour venir de l'écosse en france et le retour aussi. Puis ta carte navigo sera aussi remboursé à 65% pendant ton contrat. Tu auras juste à remplir une feuille en y mettant le justificatif et tu sera remboursé sur ta fiche de paie. |
|
| |
Jodie -
| |
| |
Tanya
Âge : 34 Messages : 23 Localisation : Ecosse Inscription : 14/06/2010
| |
| |
|