| (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Eeyore princess
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Lun 27 Avr 2015 - 18:17 | |
| Je suis surprise car j'ai moi même un CDD chez Disney et je n'ai aucunement payer la carte je me suis rendu au bureau à val d'Europe avec mon attestation de logement il ma fait la carte sur place et je n'ai cas la recharger chaque mois. Après je ne dit pas détenir toute les info mais je suis assez surprise |
|
| |
nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Pandore
Âge : 28 Messages : 151 Localisation : Dans le sud o/ Inscription : 09/04/2012
| |
| |
Eeyore princess
| |
| |
nanou75010
Âge : 34 Messages : 1103 Localisation : paris Inscription : 30/12/2010
| |
| |
Mordrel
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 30 Avr 2015 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Une petite question qui me trotte dans la tête, certains penseront que je suis fou mais je voulais savoir à quelle distance à pied se trouvent les Pléiades du Parc? J'aimerai bien marcher chaque jour, ça ferait du bien à l'organisme même si bien sur on aura une carte navigo qui va pas coûter très cher au final, 12 euros après remboursement de l'entreprise. Merci d'avance pour les réponses |
|
| |
Jodie -
Âge : 33 Messages : 2380 Localisation : Wonderland Inscription : 21/01/2009
| |
| |
Zenirax
Âge : 34 Messages : 376 Localisation : A Agrabah Inscription : 02/01/2013
| |
| |
Wazabibi
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 12 Mai 2015 - 12:36 | |
| Bonjour !
Je viens de province et je commence bientôt, j'aurai un logement aux pleiades et je sais que c'est remboursé pour domicile-travail soit la zone 4 à 5 mais étant donné que j'ai de la famille sur Paris, je risque de faire boucoup d'aller retour. Pensez-vous que je peux prendre un abonnement mensuel avec ma carte découverte de la zone 1 à 5 et de me faire rembourser la zone 4 à 5 ? Ou peut être que vous pensez que c'est plus "simple et rentable" de ne prendre que des tickets pour aller jusqu'à paris, dans ce cas là je prendrai que les zones 4 et 5... Un avis ou conseil à donner ? Des bisous ! CM en restauration jusqu'au 06 septembre ! Hiiiii !⭐️ |
|
| |
MrsJack
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 12 Mai 2015 - 12:40 | |
| Faut voir, tu penses peut-être pour l'instant faire de nombreux aller-retour mais en 35h à Disney et en plus dans la restauration on est souvent crevé.
Si tu y vas 1 fois par semaine ou moins ne prend pas 1 à 5. si tu y vas tous les jours c'est pas pareil. MAIS le navigo est dézoné le WE et pendant les Vacances il me semble donc...
"Les voyageurs détenteurs d’un forfait Navigo Mois, Annuel et Solidarité Transport Mois peuvent utiliser avec leur abonnement habituel l’ensemble des transports en commun d’Île-de-France, indépendamment des zones de validité de leur forfait :
Pendant l’été, de mi-juillet à mi-août (du 12 juillet au 17 août 2014) Les week-ends Les jours fériés Les petites vacances scolaires" |
|
| |
Wazabibi
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 12 Mai 2015 - 15:03 | |
| D'accord merci pour ces informations @MrsJack J'avais déjà travaillé l'année dernière sur Paris ce qui m'avais obligé de prendre un navigo découverte et au moment de l'achat du titre j'ai posé ma question et a été remballé par la dame du guichet en me disant bien que le dézonage était réservé au habitant de l'île de France, j'espère que c'est plus le cas (ou que ça n'a jamais été le cas du coup j'ai été volé XD mais une fois pas deux ! Lol) J'ai envoyé un mail à la RATP pour de plus amples informations à ce sujet mais je pense que je vais faire comme tu dis: prendre que la zone 4 et 5 et utiliser les tickets pour monter sur Paris, c'est peut être mieux ainsi... CM en restauration jusqu'au 06 septembre ! Hiiiii !⭐️ |
|
| |
Zenirax
Âge : 34 Messages : 376 Localisation : A Agrabah Inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mar 12 Mai 2015 - 16:56 | |
| Wazabibi : Tu pourras uniquement te faire rembourser la zone 4 - 5 qui est les pleiades --> Disney. En ce qui concerne le pass navigo il suffit de te pointer au guichet à val d'europe ou Marne la Vallée avec le justificatif de domicile et tu n'auras pas à payer normalement les 5 euros. Sachant que moi et d'autre personne on prit le découvertes et d'autre c'est passé sans soucis , à toi de tester. Ensuite effectivement le dézonnage seras pour le week end et les vacances. Sinon tu prend un complément de parcours qui coute 3,55 euros avec ton pass navigo pour aller sur paris même valable 3H au moment de la validation. |
|
| |
eloood
Âge : 28 Messages : 101 Localisation : Savoie Inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mer 20 Mai 2015 - 19:12 | |
| J'ai une petite question (encore une désolé ^^)
Je viens de retrouver mon Navigo découverte de l'année dernière. Est ce que si je le recharge mensuellement pour mes 3 mois de CDD ce sera bon, ou il faut que j'en reprenne un neuf et le recharge chaque mois ? Vendeuse boutique du 06 juin au 30 août 2015, vacances de la Toussaint et vacances de Noël ! Boutique : Indiana Jones, La girafe curieuse, Bazaar Photolocation Meet Micket & Le Pavillon des Princesses : 16 avril au 4 septembre 2016 |
|
| |
WilliamKidd
Âge : 41 Messages : 578 Localisation : Romans - Disneyland Paris Inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mer 20 Mai 2015 - 19:29 | |
| Normalement il me semble que ce sera bon ! Tu n'auras qu'à la recharger. - http://www.transilien.com a écrit:
- A SAVOIR : Votre carte Navigo a une durée de vie de 10 ans et peut être rechargée autant de fois que vous le souhaitez.
Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!CDD- Employé de Restauration:
Juin 2014 Petit-Déjeuners au Sequoia Lodge + split dans divers restaurants du parc pour le service de midi CDI- Hôte de Propreté:
Du 4 Juillet 2015 au 25 février 2017 à Fantasyland.
- Opérateur Animateur d'Attraction:
Depuis le 26 Février 2017 sur Star Tours : L'Aventure Continue.
|
|
| |
eloood
Âge : 28 Messages : 101 Localisation : Savoie Inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Mer 20 Mai 2015 - 19:35 | |
| Ah super alors ! Merci Williamkidd Vendeuse boutique du 06 juin au 30 août 2015, vacances de la Toussaint et vacances de Noël ! Boutique : Indiana Jones, La girafe curieuse, Bazaar Photolocation Meet Micket & Le Pavillon des Princesses : 16 avril au 4 septembre 2016 |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 18:39 | |
| Ma question n'est pas vraiment relative au pass Navigo mais plutôt que de créer un nouveau sujet ... Voilà, j'arrive pour mon contrat le 2 Juillet à la gare de Marne la Vallé. Et donc arrivé là bas je dois me rendre à Fantasia puis après à la résidence. Donc j'ai commencé à chercher quel type de ticket de transport je vais devoir acheter (pas envie de galérer à trouver, si je me trompe et tout avec les kilos de bagage que je vais me trimbaler ) mais je ne trouve pas! J'ai un restant de Ticket + mais apparemment ça ne fonctionne que dans Paris, le billet Mobilis je connais mais je pense que le prix ne sera pas rentabilisé par 2 petits trajets. Les tickets Origine-Destination ne fonctionne pas sur les bus (est-ce que j'aurai à le prendre suivant la résidence). Faut que je prenne des tickets à l'unité avant et après Fantasia? Si quelqu'un pouvais m'aider ce serai cool Mon recruteur m'a dit que j'allais recevoir un mail avec des infos (de quoi je ne sais pas), si ce sera marqué dedans désolé (Mais bon si c'est le fameux mail que certain n'ont jamais reçu ...) Pour le Pass Navigo normalement j'ai tout compris ... normalement Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 20:15 | |
| Prends-toi directement le pass Navigo Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 20:16 | |
| Dans les messages précédents (ou sur le groupe FB) certains disent qu'il faut l'attestation de logement pour l'avoir, chose que je n'aurai qu'après Fantasia Bon en faite j'ai peut être pas compris Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Esteban.
Âge : 28 Messages : 843 Localisation : Nanterre Inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 20:34 | |
| - Once Upon A Peluche a écrit:
- Dans les messages précédents (ou sur le groupe FB) certains disent qu'il faut l'attestation de logement pour l'avoir, chose que je n'aurai qu'après Fantasia
Bon en faite j'ai peut être pas compris Ah tiens je n'ai pas vu ça. Merci de me prévenir du coup ! Roh va falloir attendre pour le prendre alors... Parcs visités : Disneyland Park, Walt Disney Studios Park, Europa-Park, Efteling, Alton Towers, Port Aventura, Phantasialand, Motiongate, IMG World of Adventure, Warner Bros World, Ferrari World, Aquaventure Dubai, Wild Wadi, Yas Waterworld, Walibi Holland, Walibi Belgium, Parc Astérix, Holiday Park, Thorpe Park, Movie Park Germany, Parque de Atracciones de Madrid, Parque Warner, Toverland, Hansa Park, Tripsdrill, Walygator, Futuroscope, Nigloland, Plopsaland, Jardin d’Acclimatation & Pairi Daiza Été 2015 : Employé de restauration au Café Hyperion |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 20:38 | |
| Je sais pas trop du coup Je prendrai un Mobilis peut être comme ça si je veux aller faire des courses, ou aller prendre mon Photo pass + (avant la fin de la réduction), si une sortie au Village s'organise; je n'aurai pas à me tracasser. Et je prendrai mon Navigo le soir ou lendemain matin suivant l'heure d'ouverture des guichets. Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
Sano
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 20:42 | |
| Prends un pass navigo découverte. Tu payes 5€ a une borne et tu donnes le reçu avec une photo d'identité au guichet. Ils te fourniront ton pass découverte que tu pourras charger comme un pass classique. La différence entre un découverte et un classique c'est que si tu perds ton découverte tu perds le contenu, pas le classique |
|
| |
Once Upon A Peluche
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 20:45 | |
| Ok, d'accord! Merci @Sano Et il n'y a pas d'histoire d'attestation de logement? Oula j'ai l'impression que ça devient dur d'avoir des infos fiables ... Cast Member depuis 2015CDD Boutique / CDI Boutique / CDI Attraction / CDD Interne Habilleuse Danseurs Parade WDW Trip Septembre 2017 entre Mère et Fille 13 Jours Off-Site WDW Solo Trip Mai 2019 12 Nuits Pop Century |
|
| |
ComptePay
| Sujet: Re: (Transports) Information sur le Pass Navigo et les frais de transport Jeu 4 Juin 2015 - 20:51 | |
| Pour faire ton pass navigo classique, il te faut une attestation de logement que tu n'auras qu'une fois que tu auras ton logement.
Pour faire le trajet Marne La Vallée - Val d'Europe, le plus court et le plus simple c'est de prendre le RER. Pour cela Tu peux un ticket "Origine-Destination" avec pour gare de destination "Val d'Europe", cela coûte 1,90€.
Pour le trajet de Fantasia jusqu'à la Résidence, En principe, Disney s'en charge et met à disposition un bus qui te laissera directement à l'entrée de la résidence ou tu seras logé. Du coup, pas besoin de prendre un ticket de bus.
Tu auras ton attestation de logement une fois que tu auras ton appartement dans ta résidence (Pleiades ou Boiserie), tu pourras alors faire ton pass navigo directement à Val d'Europe ou à Marne la Vallée, c'est le plus simple. Le pass Navigo est gratuit lorsque tu le crées. Ensuite pour le forfait zones 4-5 c'est 60,70€ par mois, sachant que Disney te rembourse 80% directement sur ton salaire, soit environ 48€. |
|
| |
Once Upon A Peluche
| |
| |
|