Jeudi 29 janvier 2009 c'était une journée de grêve mais c'était aussi le jour de la première de la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali : Cléopâtre la dernière reine d'Egypte au Palais des Sports
Cette comédie musicale nous narre l'histoire de Cléopâtre et de son tragique destin...
J'ai été émerveillé par ce spectacle ou tout s'enchaîne à une vitesse folle sans temps mort mise à part le traditionel entracte !
Les chansons sont superbes et les chorégraphies des danseurs très dynamiques.
Les acteurs/chanteurs ont vraiment été très bons. Mention spéciale au personnage de Charmion, la grande prêtresse interprétée par Dominique Magloire qui à une voix à tomber et qui a chaque apparition vous donne des frissons (c'est d'ailleurs le personnage qui a été plus qu'applaudis à la fin !) et à Sofia Essaïdi qui bien entendu joue le rôle de Cléopâtre avec une classe et une prestance sans égale !
Les chanteurs masculins se sont bien débrouillé aussi mais j'ai vraiment eu un gros faible pour les deux artistes cités plus haut.
Le moins bon ou celui qui avait peut être le plus de trac a été pour moi Florian Etienne qui interprete Marc Antoinne. Il a joué de malchance : son micro est tombé, il a écrasé une danseuse et ne chantait pas toujours très juste...
Les décors quand à eux sont majestueux et retranscrivent d'une belle manière l'Egypte et Rome.
Bref je vous recommande vivement ce spectacle !