| Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre [Miramax - 2002] | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre [Miramax - 2002] Ven 22 Avr - 8:20 | |
| Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre est un film français réalisé par Alain Chabat, sorti en 2002. Il s'agit d'une adaptation de la bande dessinée Astérix et Cléopâtre (1963) de René Goscinny et Albert Uderzo. Synopsis: Cléopâtre, la reine d'Égypte, décide, pour prouver à Jules César la grandeur de la civilisation égyptienne, de construire un palais en plein désert en l'espace de trois mois. Pour cela, elle fait appel à l'architecte Numérobis. Ce choix déplaît fortement à l'architecte royal, Amonbofis, jaloux de n'avoir pas été désigné pour mener à bien le projet. Numérobis, inquiet du délai extrêmement court dont il dispose, décide de se rendre en Gaule pour demander de l'aide à un vieil ami, le druide gaulois Panoramix, détenteur du secret de la potion magique, ainsi qu'à ses amis, Astérix et Obélix. Les trois gaulois accompagnent Numérobis à Alexandrie où ils devront déjouer les manigances d'Amonbofis et des Romains, car si Numérobis ne termine pas à temps, il sera jeté aux crocodiles sacrés. (Source: Wikipédia) J'avais remarqué qu'il n'y avait pas de topic pour ce film Astérix que je trouve juste cultissime! Largement la meilleure adaptation live des aventures du petit Gaulois pour moi Voir qu'il date de 2002 ne m'a pas du tout rajeuni vu que je crois que je devais avoir 6 ans la première fois quand je l'ai vu Je me souviens très bien de ma séance cinéma où la salle riait de bon cœur à chaque gag. |
|
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre [Miramax - 2002] Ven 22 Avr - 9:14 | |
| Un film cultissime oui !!! Je l'adore ! Un de mes films français préférés car un humour... à la c** qui me plaît bien ! (Mais le dernier, Au service de sa majesté, est pas mal non plus). J'utilise certaines répliques d'ailleurs dans la vie de tous les jours comme : "de là, à de là" |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Zazu
| Sujet: Re: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre [Miramax - 2002] Ven 22 Avr - 21:53 | |
| - -Snow- a écrit:
- Je n'aime pas du tout ce film, il reflète très bien le mauvais cinéma français actuel. Un ramassis de vulgarité et d'enfantillage.
C'est ton droit. Mais "actuel"... Pour ma part, je trouve plutôt que c'est film qu'on peut comparer aux comédies de De Funès/Bourvil par exemple ou aux Bronzés font du ski/Le père-Noël est une ordure... des films qu'on peut regarder 10-15-20 fois, on rigolera toujours autant devant. Après, faut aimer cet humour Par film français actuel, j'entendrais plus Les visiteurs 3, qui là oui, est un film niais très probablement (je ne l'ai pas vu, la bande annonce m'a suffit). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre [Miramax - 2002] Ven 22 Avr - 22:49 | |
| Oui après il faut adhérer à l'humour bon enfant d'Alain Chabat ^^ Au moins il y a pas une abondance de blagues scatologiques type Les Visiteurs 3...franchement je trouve ce film d'Astérix bien meilleur que l'écrasante majorité des comédies grand public qu'on nous sert depuis une dizaine d'années. |
|
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre [Miramax - 2002] Ven 22 Avr - 23:24 | |
| Il est super ce film ! Tout est culte, et il est très bien réalisé, ca fourmille de petits détails sympas comme ce qu'il y a ecrit en égyptien ancien sur le rétroviseur, la ceinture d'Obelix qui est en fait un morceau du chaudron dans lequel il est tombé ... .les moments un peu "coquin" genre le cul de Cleopatre ou "c'est la gaule" passe assez bien pour un ou une enfant, bref un parfait film familial ! |
|
| |
Well
| |
| |
Zazu
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
lulu49
Âge : 27 Messages : 1733 Localisation : Assis Inscription : 06/11/2007
| |
| |
Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| |
| |
|