|
|
Auteur | Message |
---|
STiiiTcH
Âge : 40 Messages : 2184 Localisation : Charente Inscription : 16/12/2011
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Dim 4 Nov - 2:02 | |
| - STiiiTcH a écrit:
- Même avec que pilule.
Pour plus tard çà peut être un bon achat; En nuit j'était pas du tout déçu, même mieux !!! il a pas quitter mon boitier de la soirée !!! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Dim 4 Nov - 20:06 | |
| Je pense que le 24-70 serie L de canon ne joue pas du tout dans la même cour que le Tamron, il a une qualité optique quasi irréprochable encore faut-il avoir le capteur qui va avec: un 5d minimum ^^ Perso je viens également d'acheté le Samyang 8mm en attente de reception... J'ai déjà bien les boules que Pilule l'est eu avant moi |
|
| |
Harleen
| |
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 5 Nov - 0:59 | |
| - Mnémosyné a écrit:
- Je pense que le 24-70 serie L de canon ne joue pas du tout dans la même cour que le Tamron, il a une qualité optique quasi irréprochable encore faut-il avoir le capteur qui va avec: un 5d minimum ^^
C'est pour çà qu'il vaut mieux y regarder a deux fois, histoire de voir si un pôv' Tamron ne ferait pas l'affaire sur un APS-C ^^ - Mnémosyné a écrit:
Perso je viens également d'acheté le Samyang 8mm en attente de reception... J'ai déjà bien les boules que Pilule l'est eu avant moi ^^ - Harleen a écrit:
- Je l'ai eu aussi avant toi
(*Déjà très loin*) Fait péter les tofs, miss !!! ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 5 Nov - 1:40 | |
| Je viens de lire le test du Samyang 8mm et hormis un léger mou sur les côtés de la photo niveau piqué, il a l'air bien sympa pour son prix Par contre, par la suite, je compte m'orienter vers de l'UGA ou GA et j'aimerai savoir, concrètement, la différence en un objectif Fisheye, un objectif Grand Angle et un objectif Ultra Grand Angle? |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 5 Nov - 13:22 | |
| Un Grand Angle en Full Frame c'est +/- 28mm Un Ultra Grand Angle toujours en FF c'est 10 ou 12mm Pour le Fish, Cela dépend de la lentille frontale, tu peut avoir des fish à 14mm Avec un GA, tu n'aura pas trop de déformation. Avec un UGA, si tu n'est pas parfaitement horizontal, tu va voir apparaître des déformations sur les perspectives: (Regarde le poteau sur la droite, il est penché vers le château au lieu d'être droit). Avec un fish l'image sera très déformée: Elle pourra même être circulaire: (chuis pas fan, question de goût) "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 5 Nov - 13:47 | |
| Une nouvelle fois merci pour tes réponses Sachant que j'aurai un Canon 650D : Cela tourne autour de combien pour un UGA? Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang? |
|
| |
Harleen
| |
| |
pyro
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 5 Nov - 18:15 | |
| - STiiiTcH a écrit:
- Une nouvelle fois merci pour tes réponses
Sachant que j'aurai un Canon 650D :
Cela tourne autour de combien pour un UGA?
Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang? J'ai un 10-20 de chez Sigma autour de 400€ qui ne déforme presque pas et est plutôt sympa et bien fini. Regarde sur mon site pour illustrer mes propos : http://www.fireworks-pictures.com/ |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Lun 5 Nov - 19:34 | |
| - pyro a écrit:
- STiiiTcH a écrit:
- Une nouvelle fois merci pour tes réponses
Sachant que j'aurai un Canon 650D :
Cela tourne autour de combien pour un UGA?
Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang? J'ai un 10-20 de chez Sigma autour de 400€ qui ne déforme presque pas et est plutôt sympa et bien fini.
Regarde sur mon site pour illustrer mes propos : http://www.fireworks-pictures.com/ Il existe en 2 versions: L'ancienne en f/3.5-4.5 et la nouvelle en f/3.5 constant Il y a aussi le 10-24 f/3.5-4.5 de Tamron qualitativement un poil en dessous et un peu moins cher (dans ma collec) - Harleen a écrit:
- (Pilule, ta seconde photo est juste magnifique !)
Faites avec le Samyang ? Merci Yep !!! ^^ - STiiiTcH a écrit:
- Existe t'il d'autre fisheye hormis le Samyang?
Le Samyang est aux alentours de 300€ Tu a le Sigma 10mm f/2.8 EX DC HSM vers 470€ et après çà décolle très rapidement vers 650€ et plus !! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mar 6 Nov - 2:28 | |
| Oki, merci
Sachant que j'aimerai faire beaucoup de paysage avec un angle large, que me conseillez-vous entre un fisheye, GA et UGA?
Si j'achète un GA ou UGA, cela vaut-il le coup de prendre un fisheye? |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mar 6 Nov - 2:41 | |
| Le fish a un usage assez "artistique", pas forcement facile a exploiter pour des photos "classiques". GA et UGA vont bien pour le paysage, même le fish mais dans des conditions particulières: meilleur exemple, une plage; Pas de ligne droite verticale, si ton appareil est parfaitement horizontal tu a un paysage en très très grand angle: Fish à horizontal: Fish PAS à horizontal: "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
STiiiTcH
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mar 6 Nov - 3:14 | |
| Je viens de lire cet article sur le fisheye
http://www.nikonpassion.com/samyang-8mm-f3-5-le-fisheye-pour-tous/
Il a l'air vraiment chouette mais beaucoup hésitent car tout est manuel et aussi parce qu'ils ont peur de le sur-utiliser et de se lasser.
Toi qui le possède mon cher pilule, peux-tu me dire, si il est difficile d'utilisation ou pas ^^.
Sinon, il est très tentant ^^.
|
|
| |
Fredd
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Mer 7 Nov - 1:53 | |
| - Fredd a écrit:
- Il existe aussi en monture Canon?
Oui, il existe en Sony, Samsung, Pentax, Nikon et Canon. - STiiiTcH a écrit:
- Je viens de lire cet article sur le fisheye
http://www.nikonpassion.com/samyang-8mm-f3-5-le-fisheye-pour-tous/
Il a l'air vraiment chouette mais beaucoup hésitent car tout est manuel et aussi parce qu'ils ont peur de le sur-utiliser et de se lasser.
Toi qui le possède mon cher pilule, peux-tu me dire, si il est difficile d'utilisation ou pas ^^.
Sinon, il est très tentant ^^.
Le peu que je l'ai utilisé ne m'a pas poser de problèmes; Au début je psychotais parce que, quelle que soit la position de la bague, j'avais l'impression que la MAP ne se faisait pas; Avec un tel objectif, à partir de f/5.6 tu est net presque en permanence. Je le laisse sur infini et je n'y touche plus. Sur Pentax, ainsi que sur quelques Nikon, on récupère quelques mesures "non mécanique" comme la mesure d'expo mais à priori pas avec Canon où tout est manuel. Le plus ch***t aurait pu être la MAP, mais avec Canon c'est le calcul de la vitesse et l'expo; Comme on est numérique, c'est pas insurmontable, quelques clichés pour ajuster et çà roule. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
Nono95370
Âge : 44 Messages : 190 Localisation : Amblainville Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Jeu 8 Nov - 12:24 | |
| Bonjour, Ca y est c'est décider je vais me mettre au reflex car mon bridge P500 de chez Nikon me limite assez même si c'est un bon produit !! J'aimerai avoir vos avis sur le D3100 de chez Nikon, il a l'air bien !!! Bien sur n’hésitez pas à écrire ce que vous pensez en bien mais aussi en mal Merci d'avance |
|
| |
Sophie1993
| |
| |
Alcmène Modérateur
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Jeu 8 Nov - 20:46 | |
| ouii j'ai mon miens le kiff - Citation :
- sur Pentax, ainsi que sur quelques Nikon, on récupère quelques mesures "non mécanique" comme la mesure d'expo mais à priori pas avec Canon où tout est manuel.
Vu que j'ai un canon je peut confirmer qu'on récupére bien l'expo automatique en mode Av avec une légère tendance a surex facilement gérable avec le compensateur d'expo |
|
| |
STiiiTcH
| |
| |
Alcmène Modérateur
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Ven 9 Nov - 1:12 | |
| - Sophie1993 a écrit:
- J'avais déjà repéré cet appareil et il me fait bien envie pour Noël.
- Nono95370 a écrit:
- Bonjour,
Ca y est c'est décider je vais me mettre au reflex car mon bridge P500 de chez Nikon me limite assez même si c'est un bon produit !!
J'aimerai avoir vos avis sur le D3100 de chez Nikon, il a l'air bien !!!
Bien sur n’hésitez pas à écrire ce que vous pensez en bien mais aussi en mal
Merci d'avance A ce niveau de gamme, les appareils se valent, D3100 chez Nikon ou 1100D chez Canon (voir peut être le K-R chez Pentax); le mieux est de se rendre en boutique et de les prendre en main voir lequel te convient le mieux. "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
pilule
| Sujet: Re: Topic : Appareil Photo Ven 9 Nov - 1:16 | |
| - Mnémosyné a écrit:
-
- Citation :
- sur Pentax, ainsi que sur quelques Nikon, on récupère quelques mesures "non mécanique" comme la mesure d'expo mais à priori pas avec Canon où tout est manuel.
Vu que j'ai un canon je peut confirmer qu'on récupére bien l'expo automatique en mode Av avec une légère tendance a surex facilement gérable avec le compensateur d'expo Aaahhh !!! J'ai été enduit avec de l'erreur: j'ai lu un (des) test(s) qui laissait penser que tout les automatismes disparaissaient avec les Canon. http://www.focus-numerique.com/test-1073/objectif-samyang-8mm-f3_5-fisheye-presentation-caracteristiques-1.html Content de m'être trompé ^^ Ps: Balance les tofs !! ^^ "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
|