AccueilAappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 VideAappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Topic : Appareil Photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
John76

John76

Masculin
Âge : 40
Messages : 1173
Inscription : 05/07/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Lun 17 Sep - 20:59

Ben non, je n'ai pas de question particulière ! C'était juste une remarque. Enfin bref, je crois que j'ai du mal à me faire comprendre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Lun 24 Sep - 12:40

Suite à la demande de Dpo

Pour les conseils, prend pas çà pour la dérobade mais "Pour apprendre faire du cheval ... à un moment ... Ben, faut faire du cheval !!! ^^"

Je veut dire par là, n'hésite pas, shoote tout ce qui te tombe sous la main, essaye tout les réglages possible et imaginable et visionne çà sur ton ordi; quand tu aura fait plusieurs séries de clichés d'un même sujet avec plusieurs paramètres différents tu verra apparaître les changements sur les photos. Après, si tu a une demande spécifique, n'hésite à faire ta requête ici.

Je te dit çà parce la photo c'est beaucoup une histoire de goût; un exemple avec un de mes essais:

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Imgp13121024x768

Alors, déjà, techniquement, cette photo est ratée:

- Sur exposée (volontairement) à mort (+5 IL de mémoire)
- La composition ne va pas:
- L'horizon penche vers la gauche
- L'horizon en question aurait dût plus haut sur la photo (règle des tiers) afin, entre autre, de pouvoir prendre la totalité du reflet du bateau dans l'eau
- Toujours la règle des tiers, Phantom Manor aurait dût être décentrer soit sur la gauche soit sur la droite pour être moins "centrale" justement
Et ainsi de suite, j'imagine sans peine que l'on pourrait trouver d'autres défauts. Si on recherchait une reproduction fidèle à la réalité, c'est raté, maintenant, "esthétiquement", certains la trouveront réussi.

Un exemple de photo réussi (pour moi) qui m'a bien tapé dans l'oeil:
(Photos de Princesse Sucre)

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Disney-4355

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Disney-Novembre-8017

Elles sont "simple" mais c'est cadrage qui donne tout le dynamisme à ces photos; Toi, peut être, tu pourrait trouver çà fade ou sans intérêt.

Encore quelques exemples:

Feu d'artifice à La Défense le 22/09/12

"Éléments fixes"

- Trépied
- Priorité ouverture
- Ouverture à f/8 (pour toutes)
- Stabilisation boitier sur OFF
- Mode BULB
- Déclenchement par télécommande
- Mise Au Point (MAP) manuelle (sur infini)
- Correction expo =0
- Balance Des Blancs (BDB) en auto
- Mesure d'exposition matricielle
- Prise en RAW+jpg

"Éléments changeant"

- Sensibilité: 400 iso, 250 iso et 200 iso
- Temps exposition: variable

Spoiler:

Tout çà pour dire qu'il y a autant de réglage qu'il y a de photos; il y a toujours des généralités (ex: Sensibilité native des capteurs = 200 iso (merci Disney Heaven ^^), Les objos sont "au meilleurs de leurs formes à f/8 etc etc) mais rien qui ne puisse faire des photos avec un réglage passe partout.

Encore une fois, si tu a une demande spécifique, n'hésite pas.

En espérant t'avoir aiguillé.

EDIT: les fôtes d'ortografes.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein


Dernière édition par pilule le Lun 24 Sep - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Lun 24 Sep - 13:47

Très bien expliqué et illustré en effet !!! Même si la règle des tiers peut sans problème être contourner, il faut qu'elle soit compensée par autre chose ou "motivée on va dire.

Ce qu'il est préférable d'éviter (après c'est une appréciation toute personnelle) c'est :

- les sur-ex et sous-ex (encore que le sous-ex peut avoir un intérêt dans certains domaines de la photo et si ce n'est pas un "cache misère" et idem pour le sur-ex pour donner un effet "High-Key" très utilisé en photo de mode notamment)
- les horizons ou toute ligne verticales/horizontale penchées. Quand on shoote avec un fish ou un Ultra Grand Angle, il faut bien faire gaffe à la déformation, d'où la quasi nécessité d'utiliser le trépied pour viser correctement
- les couleurs hyper saturées ou trop fades
- le flou (bon, il y des flius artistiques hein :-D)
- les "coupures" (l'exemple du reflet ets parlant)

Ensuite, bah il faut tester plein de truc, les filés de lulières, les animaux/la macro, l'architecture (et ses contraintes), le portrait (et ses autres contraintes), etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
STiiiTcH

STiiiTcH

Masculin
Âge : 39
Messages : 2184
Localisation : Charente
Inscription : 16/12/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Mar 25 Sep - 13:59

Dans l'attente de mon premier reflex (Noël), je vous fais partager quelques tutos bien sympa qui m'ont pas mal aidé en attendant de posséder l'appareil.


Voilà, j'espère que cela vous aidera car ces sites m'ont beaucoup aider à comprendre enfin tous ces termes.

Si vous en avez d'autres, je suis preneur ^^.

Je les relirai une fois l'appareil en main.

Avant de clore ce message, j'aurai une question à tous les possesseurs d'un reflex :

Quand vous sortez avec votre reflex (avec plusieurs objectifs ou un seul), et qu'une scène se passe soudainement et qui mérite une belle photo (voiture à 1 000 000 € qui passe, beau nuage dans le ciel etc...) mais que la scène va durer très vite, est-ce que, avec le temps, ça devient automatique de choisir les réglages qui conviennent le mieux à la photo voulue?

J'espère avoir été clair xD
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/speciwavephotography
Blue Sky

Blue Sky

Masculin
Âge : 33
Messages : 1286
Localisation : Paris
Inscription : 04/07/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Mar 25 Sep - 15:16

J'aime beaucoup ton post Pilule, tu vas vraiment dans le bon sens de la lecture et de la technique d'une photo , avec le recul qu'il faut, ça fait plaisir à lire. Wink


   
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Mar 25 Sep - 16:55

Citation :
Quand vous sortez avec votre reflex (avec plusieurs objectifs ou un seul), et qu'une scène se passe soudainement et qui mérite une belle photo (voiture à 1 000 000 € qui passe, beau nuage dans le ciel etc...) mais que la scène va durer très vite, est-ce que, avec le temps, ça devient automatique de choisir les réglages qui conviennent le mieux à la photo voulue?

Il y a nombre de photographes qui ne jure que par le mode "M", pas forcément à tort, l'appareil cherchant à faire une expo bien équilibrée "Av" ou "Tv" on passera a coté des effet "clair obscur" ou de mise n valeur de certaines lumières qui nécessitent une sous-exposition ou sur-expo volontaire "la nuit notamment".

L'avantage est également qu'on sait exactement ce que l’appareil va faire en terme de temps d'expo et ouverture sans même relire les exif avant de prendre la photos.

Par contre cela nécessite une bonne connaissance de son appareil, mais surtout de ses objectifs, en fonction de la lumière environnante. A force on fini par avoir un bonne notion pour s'avoir quel réglages entrer avant de prendre la photo.

Une bonne astuce consiste a exploiter la correction d'expo de l'appareil, on le laisse faire l'expo automatiquement, mais on choisi de sur-ex ou sous-ex volontaire grâce au curseur. Personnellement l'utilise beaucoup ce mode.

Pour le coup de la voiture qui passe, étant amateur de photo d'animaux et macro d'insecte je peut normalement assez bien te conseiller.

Le truc c'est qu'il y a une photo a faire. On se doit d'abord d'assurer la sécurité par des réglage optimum. 90% du temps la lumière fera défaut il faut donc optimiser celle-ci une iso moyenne 200 - 400, ouverture au max en mode priorité d'ouverture pour une vitesse d'obturation faible. On doit également monté l'objectif le plus polyvalent. On comprend pourquoi certain on plusieurs boîtiers On passe 2h avec le télé monté, il ne se passe rien et on le change par un zoom standard pour aller faire d'autre photo. C'est toujours a se moment là qu'un martin pécheur débarque a 8mètres suivit d'une biche ou d'un sanglier -_- (les dits animaux resterons évidement a proximité 5 min, le temps qu'on se motive a remonter le télé, et au moment de rallumé l'appareil, ils se barreront tous en 3 sec)



On mitraille un peu en rafale. On peut également brackéter 3 expo différente dans le menu du canon. Quand on débute c'est pratique m'ai au finale on a un max de photo a trier et on fini souvent par choisir le même réglage d'expo.

Pour ça, je me promène toujours avec l'appareil prêt à faire en feu (allumé, mais il y a un mode veille automatique) avec des réglages "de sécurité" priorité ouverture (ouverture max ou proche du max) iso moyenne. Je rerègle ma balance des blanc et mon iso régulièrement en fonction des conditions météos (nuage, soleil...) sans forcément prendre de photo (ou juste ds photo test). Il faut se dire "à tous moment je peut prendre une photo" donc l'appareil doit être réglé en conséquences.

Une fois qu'on a eu ses première photo sécurisées, si l’élément est toujours là, on afine les réglages. (Généralement on peu essayer de fermer un peu pour un meilleur piqué, on baisse en iso pour moins de bruit si c'est possible, on optimise le cadrage et la compo...)

Vaut mieux avoir une photo moyenne que pas de photos du tout.

Il m'est arrivé plusieurs fois de prendre des photos d'urgence de foirer la première et de passer vite en mode automatique (sport souvent^^) pour au moins avoir une photo potable.


La feinte est donc d'exploiter les automatismes, mais de régler le maximum soit même, en partant du principe qu'à tout moment on peu faire une photo.

Pour commencer il est très facile d'anticiper les iso (la plus faible de préférence), la balance des blanc et l'ouverture en fonction des conditions lumineuse. Personnellement je trouve que le temps d'expo est difficile à anticiper.






Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Mer 26 Sep - 2:15

@STiiiTcH: Merci pour les tutos Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 904185

Blue Sky a écrit:
J'aime beaucoup ton post Pilule, tu vas vraiment dans le bon sens de la lecture et de la technique d'une photo , avec le recul qu'il faut, ça fait plaisir à lire. Wink

Merci, très touché !! Embarassed Wink

@Mnémosyné: Pour le "être prêt à tout moment pour faire une photo", cela sous entend une certaine soudaineté (sport ou animalier comme tu les citaient, types de photos que je ne pratique pas et ne connait donc pas).
A ce compte, ne serait il pas plus judicieux de passer en prio vitesse pour ne pas se faire surprendre et laisser l'appareil gérer le reste ? quitte a changer de mode par la suite si la "soudaineté" se calme ^^. (Simple question de curiosité)
Merci de tes tuyaux.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Mer 26 Sep - 4:24

Le problème en mode priorité vitesse c'est que si tu met un vitesse trop élevé l'appareil ne pourra pas ouvrir suffisamment pour compensé et va refusé de prendre la photo et retourner une sous -expo.

Et si on règle une vitesse plus longue l'appareil va fermé et du coup on ne profitera pas de la vitesse la plus rapide qui correspond a la situation au temps t

C'est pourquoi en ouverture max l'appareil utilisera toujours la vitesse la plus rapide (adapté donc au photo sport, animalier...) qui permettra d'assurer la prise et ensuite on affinera.

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Mer 26 Sep - 15:22

Mnémosyné a écrit:
Le problème en mode priorité vitesse c'est que si tu met un vitesse trop élevé l'appareil ne pourra pas ouvrir suffisamment pour compensé et va refusé de prendre la photo et retourner une sous -expo.

Et si on règle une vitesse plus longue l'appareil va fermé et du coup on ne profitera pas de la vitesse la plus rapide qui correspond a la situation au temps t

C'est pourquoi en ouverture max l'appareil utilisera toujours la vitesse la plus rapide (adapté donc au photo sport, animalier...) qui permettra d'assurer la prise et ensuite on affinera.


Okayyy !!

J'ai compris.

Merci Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 573206


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pyro



Messages : 101
Inscription : 06/04/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Jeu 27 Sep - 19:50

Très sympa tes photos Pilule (et bien expliqué) !

Voici également les miennes de la Défense : http://www.fireworks-pictures.com/#/2012/La%20defense/


A l'occasion je me ferais bien une session "Dreams".


Ps : mon site est loin d'être complet. Si vous avez des remarques, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Ven 28 Sep - 9:13

pyro a écrit:
Très sympa tes photos Pilule (et bien expliqué) !

Voici également les miennes de la Défense : http://www.fireworks-pictures.com/#/2012/La%20defense/


A l'occasion je me ferais bien une session "Dreams".


Ps : mon site est loin d'être complet. Si vous avez des remarques, je suis preneur !

Très belles photos !!!
Tu pourrait nous donner les réglages généraux (pas tous un par un ^^) stp ?
Plus je regarde et plus je me dis, en raccourcissant à l’extrême, que c'est principalement une histoire de moment de déclenchement et de temps d'expo, le reste est "secondaire"
La ou je rame le plus, c'est obtenir une photo comme la IMG_9628, la dernière, la 44; Toutes les nuances de couleurs sans pour antan tout cramé.

Encore bravo.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pyro



Messages : 101
Inscription : 06/04/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Ven 28 Sep - 19:00

Merci Wink

Pour la dernière, je suis à F20 3sec 100ISO sur un sigma 10-20 monté sur un 550D.

J'ai même fermé jusqu'à F25 sur ce spectacle pour tout ce qui est produits rouges.


Maintenant, comme tu le fais remarquer, il est important de prendre la photo au bon moment.
Pour ma part, je monte régulièrement des feux d'ou ma bonne connaissance des produits et du plan de tir sur certains feux (ça n'étais pas le cas ici)

Maintenant, il y a quelques règles persos :

-si les produits sont d'origine européenne je suis entre F16 et F25 (facile à repérer à leur couleurs qui pètent et les effets qui durent plus longtemps)
-pour le kamuro (paillettes or/argent) je suis à F7.1
-pour le rouge chinois ou européen je suis au mini à F16 jusqu'à F25 (produits rouges au magnésium que l'on reconnait car ils ont une traînée argent http://img.pyrotechnie.org/photos/feu-artifice-pyrotechnie-2642.jpg )
-pour les pièces sur mat (soleils, jets, girandole, cascade, ... ) F25 entre 1 et 2 sec (je regarde sur mon écran et règle en fonction)
-pour tout le reste F16-18


Pour les temps de pose avec effets répétitifs qui se succèdent à intervalle de 3 sec en général :

-soit tu ouvres 6 sec pour avoir au moins une traînée complète
-soit à 3 sec en repérant la cadence des tirs pour se positionner au début du prochain tir et n'avoir qu'une traînée (ce que je fais mais ça demande de l'exercice)



Maintenant, je ne t'apprend rien mais une photo pyro avec une base (artifices au sol ou architecture, eau) + bombes au dessus, c'est tout de suite beaucoup plus joli.

Il ne faut ps hésiter non plus à ne pas se mettre en face sur certains feux assez larges et prendre de travers la façade, on peut avoir quelque chose de sympa.

Une dernière chose : prendre en RAW car la balance des blancs est sacrément fausse parfois (surtout sur l'or et le kamuro).
Cette photo pour illustrer mes propos en Jpeg réglé à 5600K, les effets sortaient blancs en post prod : http://www.fireworks-pictures.com/#/2012/Pont%20du%20Gard/Assemblage%201-2.jpg
Ca n'est pas un problème d’appareil photo mais de composition pyrotechnique qui blanchi la prise de vue.
Là où tu as de la "chance" c'est que ça n'est pas avec les feux au rabais de Disney que tu en aura souvent !
Le mieux c'est de retenir l'effet en tête et de rejoindre sa balance des blancs lors du post traitement (j'utilise Lightroom 4.1)

Et si tu veux en savoir d'avantage, tu viens sur les Bonfire (si il y a cette année je devrais bosser dessus) et on fait ça en direct Wink
C'est aussi valable pour d'autres personnes.


Désolé pour le pavé !


Dernière édition par pyro le Ven 28 Sep - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou

Féminin
Âge : 47
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 04/07/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Ven 28 Sep - 19:22

Je suis ce topic avec grand intérêt merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Sam 29 Sep - 1:46

Ca c'est du tuyau, et en nombre !!! bounce bounce bounce

Merci Pyro Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 477267

C'est vrai que je tendance à pas fermer assez pour les feux; et c'est pas faute de me l'avoir déjà dit !!

Pour les Bonfire, j'ai trouvé le 5 novembre 2012, le 7 novembre 2012, et le 9 novembre 2012 sur un autre forum mais pas de confirmation officiel.

EDIT: J'ai trouvé çà sur les Bonfire:

http://www.thetraveladventure.co.uk/news/item.htm?pid=7014


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dpo

Dpo

Masculin
Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 09/08/2012

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Sam 6 Oct - 22:30

pilule a écrit:
Suite à la demande de Dpo

Pour les conseils, prend pas çà pour la dérobade mais "Pour apprendre faire du cheval ... à un moment ... Ben, faut faire du cheval !!! ^^"

Je veut dire par là, n'hésite pas, shoote tout ce qui te tombe sous la main, essaye tout les réglages possible et imaginable et visionne çà sur ton ordi; quand tu aura fait plusieurs séries de clichés d'un même sujet avec plusieurs paramètres différents tu verra apparaître les changements sur les photos. Après, si tu a une demande spécifique, n'hésite à faire ta requête ici.

Je te dit çà parce la photo c'est beaucoup une histoire de goût; un exemple avec un de mes essais:

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Imgp13121024x768

Alors, déjà, techniquement, cette photo est ratée:

- Sur exposée (volontairement) à mort (+5 IL de mémoire)
- La composition ne va pas:
- L'horizon penche vers la gauche
- L'horizon en question aurait dût plus haut sur la photo (règle des tiers) afin, entre autre, de pouvoir prendre la totalité du reflet du bateau dans l'eau
- Toujours la règle des tiers, Phantom Manor aurait dût être décentrer soit sur la gauche soit sur la droite pour être moins "centrale" justement
Et ainsi de suite, j'imagine sans peine que l'on pourrait trouver d'autres défauts. Si on recherchait une reproduction fidèle à la réalité, c'est raté, maintenant, "esthétiquement", certains la trouveront réussi.

Un exemple de photo réussi (pour moi) qui m'a bien tapé dans l'oeil:
(Photos de Princesse Sucre)

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Disney-4355

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Disney-Novembre-8017

Elles sont "simple" mais c'est cadrage qui donne tout le dynamisme à ces photos; Toi, peut être, tu pourrait trouver çà fade ou sans intérêt.

Encore quelques exemples:

Feu d'artifice à La Défense le 22/09/12

"Éléments fixes"

- Trépied
- Priorité ouverture
- Ouverture à f/8 (pour toutes)
- Stabilisation boitier sur OFF
- Mode BULB
- Déclenchement par télécommande
- Mise Au Point (MAP) manuelle (sur infini)
- Correction expo =0
- Balance Des Blancs (BDB) en auto
- Mesure d'exposition matricielle
- Prise en RAW+jpg

"Éléments changeant"

- Sensibilité: 400 iso, 250 iso et 200 iso
- Temps exposition: variable

Spoiler:

Tout çà pour dire qu'il y a autant de réglage qu'il y a de photos; il y a toujours des généralités (ex: Sensibilité native des capteurs = 200 iso (merci Disney Heaven ^^), Les objos sont "au meilleurs de leurs formes à f/8 etc etc) mais rien qui ne puisse faire des photos avec un réglage passe partout.

Encore une fois, si tu a une demande spécifique, n'hésite pas.

En espérant t'avoir aiguillé.

EDIT: les fôtes d'ortografes.
Je decouvre ton post ce soir Smile
Perso j'adore ta photo de disney
Je vais donc revenir ici souvent
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Sam 6 Oct - 22:56

Hey hey !

Je reviens vers vous en espérant trouver avoir de bons conseils. Je passe les vacances d'Halloween sur Paris, et donc un maximum de temps sur Disney, je voudrais m'acheter un Fisheye pour mon petit bijou (le D7000), je n'en ai jamais eu, et ca va être une première pour moi, si jamais vous avez des conseils je suis preneuse !
(D'ailleurs, si jamais quelqu'un souhaite aussi faire de la photo sur Disney à Halloween à deux je suis là aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Dpo

Dpo

Masculin
Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 09/08/2012

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Sam 6 Oct - 22:58

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Img8105y



Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Img8032n



Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Img8116s



Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Img8087u



Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Img8111k

Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Dim 7 Oct - 2:25

Harleen a écrit:
Hey hey !

Je reviens vers vous en espérant trouver avoir de bons conseils. Je passe les vacances d'Halloween sur Paris, et donc un maximum de temps sur Disney, je voudrais m'acheter un Fisheye pour mon petit bijou (le D7000), je n'en ai jamais eu, et ca va être une première pour moi, si jamais vous avez des conseils je suis preneuse !
(D'ailleurs, si jamais quelqu'un souhaite aussi faire de la photo sur Disney à Halloween à deux je suis là aussi ^^)

Objo dispo pour Nikon:
http://www.idealo.fr/cat/4332F1184860-1241216/objectifs.html?param.resultlist.sortKey=minPrice

Je pense me diriger vers le Samyang 8mm f/3.5; manuel mais a priori pas ch***t à régler; de plus, sur la monture Pentax il y a des contacts pour la vitesse et/ou l'expo, par contre chez Nikon = full manuel. Plus je lis, plus il a une bonne pub.

Si tu est plus fortunée: Sigma 10mm f2.8 EX DC HSM (EX = gamme pro chez Sigma) j'ai vu quelques photos c'est pas mal. Si tu est pro Nikon: Nikon AF 10,5mm f2.8 G ED DX Nikkor mais je ne le connais pas (optiquement parlant) par contre ouvrant à f/2.8 pour les deux, y a surement de belles choses a faire.


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilule

pilule

Masculin
Messages : 1233
Inscription : 01/05/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Dim 7 Oct - 2:31

@Dpo: Mieux que la première série

Les 2 premières penchent (horizon pas droit), c'est pas trop gênant sur la 2ème; Si tu a un niveau à bulle sur ton trépied, sert-en (ou si tu en un intégré a ton appareil).

La dernière est bien mieux que la 1ère fois, encore un tout petit poil sombre sur le haut, c'est presque çà.

Si tu connaissais pas ce topic, je te conseille de la lire depuis de début.
Quelques conseils:
(De STiiiTcH):
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t965p600-topic-appareil-photo#1404551

Autre:
http://disneycentralplaza.1fr1.net/t965p180-topic-appareil-photo#1185974


"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Dpo

Dpo

Masculin
Âge : 52
Messages : 163
Inscription : 09/08/2012

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Dim 7 Oct - 8:56

@Pilule Merci l'ami c'est gentil tes encouragements
Je vais en effet lire entierement ce topic qui est du pain béni pour moi
Je n'ai pas de bulle ni sur mon trepied ni sur mon appareil je vais telecharger une appli sur mon iphone je pense Smile
Et sur tes conseils j'ai pris ça
http://www.amazon.fr/Hama-Vario-Filtre-gris-ND2-400/dp/B004ZLVL12/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349592925&sr=8-1

J'espere bien m'amuser encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harleen

Harleen

Féminin
Messages : 926
Localisation : Kekpar
Inscription : 24/12/2010

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Dim 7 Oct - 18:33

Cool, merci Pilule, en cherchant bien j'ai vu que le Samyang avait effectivement de bonnes critiques, et il est abordable, c'est cool, j'pense le prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Lun 8 Oct - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin
Âge : 38
Messages : 2278
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 10/08/2008

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Lun 8 Oct - 19:24

N'oublions pas le futur 6D présenté au Photokina il y a quelques semaines.

Une bonne alternative au 5D avec capteur FF pour 2099€ boitier nu

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-EOS-6D-un-5D-Mark-III-en,7256.html
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Fredd

Fredd

Masculin
Âge : 51
Messages : 12230
Inscription : 04/07/2007

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Lun 8 Oct - 21:14

Mnémosyné a écrit:
N'oublions pas le futur 6D présenté au Photokina il y a quelques semaines.

Une bonne alternative au 5D avec capteur FF pour 2099€ boitier nu

http://www.lemondedelaphoto.com/Canon-EOS-6D-un-5D-Mark-III-en,7256.html

Boîtier nu et dépourvu de flash interne mais il n'empêche que ça met le plein format relativement bon marché!
Revenir en haut Aller en bas
pyro



Messages : 101
Inscription : 06/04/2011

Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Topic : Appareil Photo Aappareil photo - Topic : Appareil Photo - Page 25 Horlog11Lun 8 Oct - 23:01

lol, le 5D mark 2 se trouve en neuf à 500€ de moins que le 6D.
Je ne me rappelle plus exactement des caractéristiques du 6D sinon qu'il n'a pas de flash, pas d'écran orientable et tactile, son enregistré en mono, système de fichier vidéo dépassé.
Si c'est pour avoir tous ces défauts autant passer sur la gamme du dessus moins chère (un comble !)

D'ailleurs entre le 650D à 900€ (on est sur de l'entrée de gamme à ce prix !) quand le 550D se trouve à 500€ ou encore le 6D 500e de plus que le 5D II j'ai du mal à comprendre la politique de canon, si ce n'est sur le long terme d'augmenter drastiquement les prix d'une gamme.

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic : Appareil Photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emmener un appareil photo Reflex à DLP
» Les Appareils Photo
» Appareil photo de mon portable HS besoin d aide
» Disney avec un appareil photo Reflex ?
» Aide dans le choix d'un appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-