J'ai vu les deux versions de Némo et la version canadienne est meilleure que la version de France. C'est très rare qu'une version canadienne me plaise plus que celle de chez nous, mais les doubleurs ont fait du bon boulot
J'ai vu les deux versions de Némo et la version canadienne est meilleure que la version de France. C'est très rare qu'une version canadienne me plaise plus que celle de chez nous, mais les doubleurs ont fait du bon boulot
C'est rassurant ! En quoi est-ce que la version canadienne est meilleure que la vf ? C'est plus drôle ?
Je trouve qu'elle est plus drôle oui. La PALME de la drôlerie revient à Dory qui a une voix qui colle bien plus au personnage et qui encore plus délirant. Les jeux de mots sont bien plus amusants.
Tout est question de goût évidemment, mais les deux versions sont très bonnes et je pense acheter les deux.
Version canadienne Version canadienne 2
Dernière édition par lafibiou le Mar 11 Sep 2012 - 12:39, édité 1 fois
Moi c'est juste pour ne pas entendre Franck Dubosc que je vais prendre la version US car d'habitude j'arrive à faire abstraction du personnage qui double mais avec lui c'est comme dans tous ces films il fait du Dubosc et je l'entend LUI et non marin (ou Marlin).
Comme en plus la première fois que j'ai vu ce film c'était avec le doublage québecois j'ai vraiment pu faire la différence.
Sur le verso de la jaquette il n'est pas précisé si c'est la VF est québecoise ou française. Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet? Le blu ray est dispo depuis une semaine chez HDland...
Sur le verso de la jaquette il n'est pas précisé si c'est la VF est québecoise ou française. Quelqu'un aurait il des informations à ce sujet? Le blu ray est dispo depuis une semaine chez HDland...
C'est toujours la VFQ (comme tous les Pixar)! Moi c'est certain que je vais le prendre pour revoir le film qui a bercé mon enfance! Pixar ne fait pas comme Disney au sujet de leurs pistes audio!
Ce film a bercé mon enfance et je porte une attention particulière pour ce film (au même titre que la trilogie ''Histoire de jouets'')! Je me souviens parfaitement de l'avoir vu au cinéma à sa sortie et l'avoir vraiment adoré! Dans les animaleries, les poissons clowns s’arrachaient à la pelle et les salles étaient toujours pleine! Un vrai moment magique pour ce film!
Les personnages sont vraiment mignon et attachant! ''Doris'' est mon coup de cœur pour ce film! Elle me fait rire à chaque fois, notamment quand elle dit ''Une promenade en mer, une promenade en mer''! Et elle a beaucoup de tendresse et sait écouter Marlin, qui cherche désespérément Nemo! Elle a aussi beaucoup d'élégance! J'adore aussi la relation entre Marlin et Nemo dans ce film, c'est très touchant! Un moment m'a beaucoup marqué enfant au cinéma, c'est quand Marlin découvre qu'un des oeufs en bas de sa maison n'a pas été avalé par un méchant poisson (qui a avalé les autres oeufs et sa femme) et le nomme Nemo! ''Nemo'' est très drôle quand il s'amuse avec ses camarades, mais son design est vraiment très spécial: Il a une nageoire plus petite que l'autre et ça le rends très drôle! ''Darleen'' me faisait peur, car elle fait mal à ses poissons qu'on lui donne quand elle va chez son oncle qui est dentiste!
La bande-son est également exceptionnelle! Jamais une bande-son n'a aussi été bien mis en valeur avec le film! Pas le temps de s'ennuyer, la bande-son me donne des frissons quand je l'entends et je l'adore trop!
Aussi, les décors sont WOW! On a l'impression d'être dans la mer! J'adorais aussi regarder la salle de dentiste quand Nemo était dans l'aquarium! Quand on fait un arrêt sur l'image, on peut le regarder sans nécessairement écouter le film, et on admire les poissons qui ont beaucoup de profondeur et ils ont tous un design magnifique!
Vraiment, il a mérité son édition 2 DVD et l'énorme succès qu'il a eu! Ce film est un vraie chef-d’œuvre! Il fait également partis de mon top 20, tout catégories confondus! À voir sans jamais se lasser!
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
J'ai visionné les 2/3 du film en blu-ray hier, et encore une fois, Pixar a mis le paquet! Aucun défaut de l'image, l'image est parfaite! Même chose pour le son, ils ont mis le paquet la bande-son est vraiment très belle, et très bien restauré! J'en ai eu plein la vue avec la bande-son, notamment la scène avec les tortues, vraiment trop beau et magnifique à entendre! Aussi très content de retrouver le film telle que j'ai vu au cinéma en 2003, et que en DVD, moi et mon frère repassaient en boucle! Très heureux de retrouver le doublage Québécois qui a bercé mon enfance (à 9 ans), avec surtout Némo et Doris (Anne Dorval est excellente)!
Pour le menu, on reprend le même concept que l'ancien DVD! Cependant, il présente la maison de Nemo et son père, alors que sur l'ancien DVD, c'était l'aquarium du dentiste! Lorsqu'on clique sur le poisson, on peut regarder le menu avec la musique sans avoir les options! On reprend le même principe que sur l'ancien DVD: L'aquarium! Lorsque on clique sur cet fonction, on peut admirer le menu comme si on avait une œuvre d'art vivant!
Aussi, les textes et génériques du film sont en français (comme sur les blu-ray Pixar depuis ''Une vie de Bestiole'')!
Pour les bonus, j'ai visionné ceux du 1er disque (sauf Ciné Explore, que j'ai visionné les 5 première minutes du film) et encore une fois, c'est du très bon! Je visionnerais ceux du 2e disque plus tard!
Bonus du 1er disque:
Le voyage sous-marin, nouveau genre: Vraiment très intéressant! On parle de l'ancien manège de Disneyland, ouvert en 1959, au sujet des l'océan dans un sous-marin! On indique pourquoi il fut rouvert suite au succès de ce film et qu'il n'a faillit ne jamais revoir le jour! Ouverture différente: Il s'agit d'une scène supprimée, la scène d'ouverture où Nemo va à l'école avec son père! Très intéressant, mais je préfère la version final! Retour en arrière 101: Très intéressant encore une fois! Deux scènes coupés sont présentés, dont celle où Corail et Marlin se rencontrent la 1ère fois et deviennent amoureux! Je regrette qu'elle a ait été coupé, car elle apporte des infos manquant au film, et va bien avec le film! Des anecdotes sont également évoqués, notamment comment le directeur de ce film a été obligé de recommencer l'ouverture du film à zéro! Trouver Némo: Table ronde avec les cinéastes: vraiment très complet! On évoque les origines de la production du film, mais aussi les voyages qu'ils ont fait à Hawaï, à Sydney et Monterey pour faire des recherches pour les besoins du film! Très court, mais qui apporte beaucoup d'information! Court-métrage présenté en salle: Bibelot: Il s'agit du court-métrage sorti en 1989, 6 ans avant ''Histoire de jouets''! Quel plaisir de le revoir! C'est l'histoire d'un bonhomme de Neige qui veut absolument voir la fille sur de la plage, mais dont il ne peut pas faire car il dans la vitrine!
Aussi, pour Ciné Explore, j'ai visionné les 5 première minutes: le bonus est seulement en anglais sous-titrés français, alors que ce bonus était habituellement doublé en français sur les autres blu-ray (Dumbo, Pinocchio)!
Vraiment, ce blu-ray est à posséder pour tous les fans de ce film! Pour le dernier Pixar à être sortie en blu-ray, ils ont mis le paquet! Ce film vaut vraiment le détour et ce blu-ray est à posséder absolument!