| Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 9 Mai 2009 - 17:35 | |
| Yao, je travaille dans une société française qui conçoit et vend des attraction/parcs, master planning et transformations d'attractions y compris à Disney. Je vois très bien la tendance actuelle qui n'est pas du tout d'aller dans le sens d'attractions munies de plus de deux ou trois annimatronics. Du moins que j'en sache, Disney n'a pas construit d'attraction comportant beaucoup d'annimatronics depuis bien 7 ou 8 ans, hors Japon. On peut très bien construire un E-ticket sans pour autant passer par des véhicules sur vérins ou par des décors truffés d'annimatronics. |
|
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 9 Mai 2009 - 18:20 | |
| Moi je suis du même avis que pyro, je crois que les parcs ne veulent plus trop d'attractions comme potc qui sont très couteuses en entretien. Avec les nouvelles technologies, on peut de plus en plus se passer d'animatroniques, il n'y a qu'a voir spider man a universal. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Sam 9 Mai 2009 - 22:31 | |
| J'allais le dire aussi, le DR de la petite sirène contredit complètement le raisonnement de Pyro. Et l'attraction Cars à DCA sera également très riche en AA. Disney avait effectivement perdu de vue ses grands DR, mais on semble revenir aux sources. Je pense que Pyro doit avoir une boule de crystal, parce ce que pour décréter d'emblée qu'il va y avoir des retards dans les travaux de TSP. Je me demande d'où il sort ça d'avance (on parle d'une zone avec 3 manèges et, même avec la théma, on a encore un an pour être dans le timing). |
|
| |
La Rouquine
| |
| |
G-force
Âge : 34 Messages : 7049 Localisation : Val d'Europe Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 11:47 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Je pense que Pyro doit avoir une boule de crystal, parce ce que pour décréter d'emblée qu'il va y avoir des retards dans les travaux de TSP. Je me demande d'où il sort ça d'avance (on parle d'une zone avec 3 manèges et, même avec la théma, on a encore un an pour être dans le timing). J'en ai entendu parler, apparemment il y aurait eu un problème rencontré sur le chantier, mais ce que je sais s'arrête là. |
|
| |
valduf
Âge : 32 Messages : 241 Localisation : Nantes Inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 12:29 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Pour ma part, j'ai toujours entendu que Toy Story Playland devrait ouvrir pour juillet / août 2010.
Juillet/Aout c'est pas un peu tard pour l'ouverture de "l'attraction" principale d'une saison. |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4098 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 13:57 | |
| C'est courant dans nombres de parcs européens: on ouvre tout en communiquant sur les nouveautés qui vont venir en cours d'année histoire de faire revenir le visiteur. Ce n'est pas toujours le cas bien sûr ... |
|
| |
Clemrev
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 15:15 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Pour ma part, j'ai toujours entendu que Toy Story Playland devrait ouvrir pour juillet / août 2010.
Et encore, (Juillet/Août) c'est dans le meilleur des cas....
Dernière édition par Clemrev le Dim 7 Juin 2009 - 21:21, édité 1 fois |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4098 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 22:59 | |
| - Citation :
- Et encore, (Juillet/Août) c'est dans le meilleur des cas.... Ils nous ont annoncé qu'ils ne pourront pas ouvrir avant l'automne prochain. En tout cas, tout est mis en oeuvre pour les faire s'activer.
Tout ça m'amuse. Vous avez peut-être raison, mais bon, je me rappelle aussi de ceux qui écrivaient que la scène de central plazza avait du retard et ne serait pas prête pour le 28 mars;.. Bref, ça devient dur à croire. Pour le reste, une ouverture en juin me paraît crédible, pour des raisons stratégiques (et pas de retard), tout comme Toon Studios avait ouvert en juin. Mais parler de retard jusqu'à l'automne 2010, j'aimerais en connaître les causes. On ne parle quand meme ici que de 3 manèges, aussi thématisés soient-ils. Il ne faut pas 2 ans pour construire ça (même chez Disney) ! |
|
| |
Clemrev
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 23:19 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
-
- Citation :
- Et encore, (Juillet/Août) c'est dans le meilleur des cas.... Ils nous ont annoncé qu'ils ne pourront pas ouvrir avant l'automne prochain. En tout cas, tout est mis en oeuvre pour les faire s'activer.
Tout ça m'amuse. Vous avez peut-être raison, mais bon, je me rappelle aussi de ceux qui écrivaient que la scène de central plazza avait du retard et ne serait pas prête pour le 28 mars;.. Bref, ça devient dur à croire. Pour le reste, une ouverture en juin me paraît crédible, pour des raisons stratégiques (et pas de retard), tout comme Toon Studios avait ouvert en juin. Mais parler de retard jusqu'à l'automne 2010, j'aimerais en connaître les causes. On ne parle quand meme ici que de 3 manèges, aussi thématisés soient-ils. Il ne faut pas 2 ans pour construire ça (même chez Disney) ! Je n'ai pas suivi les retards annoncés sur la scène du Hub à l'époque mais les informations que l'on reçoit sont à chaque les prévisions les plus pessimistes. Je présume que des efforts avaient donc été faits pour rattraper le retard et permettre d'assurer le show, le jour du press event (28 mars)
Dernière édition par Clemrev le Dim 7 Juin 2009 - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 23:26 | |
| Merci de ces explications. A mon avis, ils résorberont ce retard car c'est quand même leur nouveauté 2010 ! Et je les imagine mal inaugurer une zone en plein air en hiver non plus.
Sinon, dans l'interview de Philippe Gaz sur Europe 1 de samedi, il confirme bien une nouvelle attraction en 2010 et il réaffirme qu'il travaille déjà sur les 20 ans en 2012. Le fait que dans toutes ses interviews depuis septembre il évoque les 20 ans laisse supposer que ce sera quelque chose de gros, puisqu'on est quand même encore à 3 ans de l'événement ! espoir, espoir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Dim 10 Mai 2009 - 23:57 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Merci de ces explications. A mon avis, ils résorberont ce retard car c'est quand même leur nouveauté 2010 ! Et je les imagine mal inaugurer une zone en plein air en hiver non plus.
Sinon, dans l'interview de Philippe Gaz sur Europe 1 de samedi, il confirme bien une nouvelle attraction en 2010 et il réaffirme qu'il travaille déjà sur les 20 ans en 2012. Le fait que dans toutes ses interviews depuis septembre il évoque les 20 ans laisse supposer que ce sera quelque chose de gros, puisqu'on est quand même encore à 3 ans de l'événement ! espoir, espoir... Alors pour les 20 ans du parc , startour 2 et la tite sirene ,mais pour le reste ,je n'y crois plus |
|
| |
Coaster2008
| |
| |
MykeY
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Lun 11 Mai 2009 - 19:52 | |
| A noter Mr Freddy que l'installation de la scène avait bien du retard, une grande partie des effets spéciaux, projecteurs et divers autres choses ont été faites une semaine après avoir enlevé les palissades. A ce jour, il y a toujours certaines choses qui doivent arriver...
J'en voie qui pense que les travaux qui ont été fait sur le STT récemment sont provisoirs, détrompez vous ! |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mar 12 Mai 2009 - 5:36 | |
| - pyro a écrit:
- J'en voie qui pense que les travaux qui ont été fait sur le STT récemment sont provisoirs, détrompez vous !
Ils le sont peut-être dans une certaine mesure puisqu'il faudra bien encore déplacer des choses pour la future extension dans 3, 5, 7, (...) ans non ? " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mar 12 Mai 2009 - 6:18 | |
| Une chose que je trouve bizarre c'est que l'on ne parle plus du tout du projet de parc aquatique face au Santa Fe alors que la convention stipule que ce parc (qui est en aucun cas un troisième parc à thème) doit être construit avant 2017. |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mar 12 Mai 2009 - 7:15 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Une chose que je trouve bizarre c'est que l'on ne parle plus du tout du projet de parc aquatique face au Santa Fe alors que la convention stipule que ce parc (qui est en aucun cas un troisième parc à thème) doit être construit avant 2017.
Ha bon ! Il y a pas si longtemps que cela on pouvait lire ici que le parc aquatique et le 3 éme parc pour avant 2017 n'était que des délires de fans ... Alors le parc aquatique fait bien parti de la convention ? |
|
| |
Buzz l'Eclair
Âge : 39 Messages : 639 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mar 12 Mai 2009 - 7:38 | |
| - TheForceCode a écrit:
-
- Citation :
- Bonjour,
Un troisième parc à thèmes est prévu dans la convention liant Disney à l'Etat français et il y a de la place disponible. Je t'invite à lire le sujet Futurs développements (2009-2013) - rumeurs diverses qui te tiendra informé de l'avenir du resort.
Juste pour préciser que la convention n'a jamais prévu de 3ème parc (c'est un fantasme de fan), ni de parc aquatique. Ces deux éléments sont des "bonus" qu'avait annoncé la Direction en cas de réuissite du projet. Or, on est loins d'avoir atteind les objectifs, et pour ce qui est du 3ème parc, ce n'est encore qu'une grosse utopie. L'emplacement entre le boulevard circulaire, et la route menant au parking, que l'on considère souvent à tort comme étant l'emplacement officiel du 3ème parc, n'est considéré par la convention que comme une réserve foncière. Alors certes, si on vient un jour à parler de 3ème parc, il est quasi certain qu'on le construira à cet endroit, mais rien n'empêche la Direction d'y faire autre chose (comme un circuit de F1, ou bien une extention du Centre Urbain). Voilà, c'était juste une petite rectification sur une idée reçu de beaucoup de fans. Voila j'ai retrouvé dans les pages antérieur ... |
|
| |
laji
Messages : 466 Localisation : noisy le grand Inscription : 23/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mar 12 Mai 2009 - 9:47 | |
| Encore une fois, détrompez vous. Par les temps qui courent, Disney et roi et l'état laissera faire. Disney fait plus ou moins ce qu'il veut avec la convention. Si il n'y a pas de finance ou que les projets ne sont pas de construire un parc aquatique, il n'y en aura pas. C'est pas plus simple que ça. Idem pour le troisième parc.
Si les WDS ont été construit c'est sans doute parce que la construction et les plans avaient été fait avant même l'ouverture du resort.
La seule chose qu'ils doivent faire est de développer le pôle urbain qui entoure le resort en y construisant de "beaux immeubles". |
|
| |
Al Ventureland
| Sujet: Re: Futurs développements (2009-2013) : rumeurs diverses Mar 12 Mai 2009 - 10:44 | |
| - pyro a écrit:
- Si les WDS ont été construit c'est sans doute parce que la construction et les plans avaient été fait avant même l'ouverture du resort.
Pour ce qui est de la construction c'est évidemment archi-faux et pour ce qui est des plans ils y en avaient bien, mais ils ne correspondaient pas du tout à ce que le parc est maintenant. Et puis à quand bien même, en déduire que la création d'un plan chez imagineering insinue une construction obligatoire du projet c'est peut-être un peu pousser Minnie dans le Tram Tour ! |
|
| |
|