|
|
| Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 1:17 | |
| - dédé a écrit:
- Je serais peiné s'il n'y avait aucun projet d'hotel Disney en vue. Quand un site touristique devient saturé et que malgré tout il n'a pas les moyens d'adapter son infrastructure à son succès, c'est un manque à gagner que de devoir passer par d'autres compagnies d'hotels (d'autant que ces hotels n'étaient pas prévus dans le masterplan de base? Si?). Voilà bien la branche qui rapporterait à coup sûr. Que fait la WDC?
Quant aux attractions, on le savait que 2009 serait assez vide, qu'en 2010 ouvrirait les petits manèges Toy Story Playland. 2011 reste dans le flou total, 2012 devrait être digne des 20 ans, mais Gas reste prudent sur ce qu'il dit; pour 2013-2015, n'en parlons même pas. Malgré le caractère très sympatoche et communicatif du gars, j'espère donc qu'il y aura eu un peu de langue de bois. Si la crise n'affecte pas la société, que du contraire selon certains, l'image qu'on donne à la WDC est déjà très positive. Elle sauve en ce moment deux de ces parcs, pourquoi pas nous? Tout ce qu'on a entendu des projets futures sur ce forum ne peut devenir faux du jour au lendemain. Encore faut-il que ça fusse vrai à un moment ... Il semblerait que TWDC à d'autres soucis que DLRP pour le moment, en tout cas, selon PG, Paris à reçus des consignes pour se serrer la ceinture |
| | | dlr96
Âge : 40 Messages : 96 Localisation : Dans mon appart Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 3:01 | |
| Petite question sur les hôtels partenaires, pourquoi le groupe ACCOR ne fait-il pas partie de ces partenaires? De plus on sait que Giles Pelisson (pdt d'ACCOR) était auparavant chez dlrp, il serait s'en doute bien placé pour comprendre les besoins hôteliers de dlrp et donc serait une solution plus adapté?
Merci pour vos réponses
Dlr96 Jeux gratuits |
| | | kinai
| | | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 12:41 | |
| Est-ce que quelqu'un va à la rencontre du 28 janvier ? Parce qu'il y a une question qui, me semble-t-il, n'a pas été posée. Clairement, l'objevtif reste de poursuivre la croissance, la hausse de fréquentation, des hôtels partenaires vont ouvrir pour assurer cela. Mais qu'en est-il de la saturation des parcs ? As-t-il mis un pied dans les parcs durant les week-ends de décembre lorsque les gens mettaient une heure pour juste aller de Main Street à Central Plazza et qu'il a fallu évacuer les guests en backstage ? Parce que c'est bien de vouloir faire toujours plus de visiteurs, mais est-ce prudent ou même réaliste de faire ça alors que les parcs sont cerrains jours déjà saturés aujourd'hui et qu'on ne prévoit pas de grosse nouveauté qui permette d'accroître la capacité avant 2012 (en étant optimiste, car rien ne dit que la dite nouveauté ira dans le Disneyland Park) ? Voilà, si quelqu'un a l'occasion de poser cette question, merci d'avance... |
| | | Max
| | | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 13:53 | |
| - Citation :
- Sauf que la réponse, on la connait. Ça parlera du marketing, des offres et tout ce qui va avec qui doivent permettent de mieux répartir les clients aussi bien sur l'année que sur la semaine
Sauf que moi j'aimerais avoir la réponse de sa bouche. savoir aussi, s'il tient tant à la satisfaction des guests, s'il pense que ceux qui ont visité les parcs en décembre ont vraimen été satisfaits de leur séjour. Parce que bourré les parcs pour dire qu'on augmente la fréquentation, c'est bien, mais pas de cette façon... |
| | | chilipepper
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 13:54 | |
| En même temps, je ne pense pas qu'il y ai un budget "simplement" pour désengorger le parc quelques week-ends par an. Quand c'est les soldes dans les grands magasin, on aggrandit pas ceux-ci pour autant! La solution, on la connait tous de toute façon: Plus d'attractions et de chemins de circulation. ToyStoryland est prévu pour ca, même si cette tentative reste encore timide...
Patience |
| | | gurwann
| | | | disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 14:23 | |
| On apprend finalement pas mal de chose, a ce que j'ai lu a mon avis on peut oublier les indiana jones, splash mountain.... pour une attraction plus petite et j'éspère que la nouveautée 2012 va être au disneyland park parce que il privilégie les studios, c'est bien mais bon il faut pas laisser le Mk a l'abandon.
En tous cas je suis d'accord sur le fait qu'un événement comme le 15ème anniversaire, la fête magique de mikey attire beaucoup de monde vu que les gens ont l'impression qu'il faut qu'ils viennent maintenant. Mais par contre il faut qu'il y ait de nouvelles attractions car ça fait venir par le bouche a oreille(je l'ai bien vu avec la ToT). |
| | | sdroopy114
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 14:42 | |
| - Citation :
- En même temps, je ne pense pas qu'il y ai un budget "simplement" pour désengorger le parc quelques week-ends par an
tu as toute a fait raison pour moi la reussite sur l'avenir proche et sans frais notoire de dlrp passe absolument par une meilleur strategie de planification des offres tous au long de l'année. qui permetra d'étaler sur 12 mois les rerservation d'hotel par exemple afin d'éviter qu'il est des offres pendant la periode de noel par exemple ( qui en a pas besoin !) et par contre dans des mois creux, surtout en semaine, de faire des tarif encore plus agressife pour pouvoir faire venir a disneyland tous les budget. se qui permetrer peut etre avoir une occupation des chambres pratiquement total sur l'année |
| | | kinai
| | | | normand
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 16:48 | |
| - Jollyroger a écrit:
- dédé a écrit:
- Je serais peiné s'il n'y avait aucun projet d'hotel Disney en vue. Quand un site touristique devient saturé et que malgré tout il n'a pas les moyens d'adapter son infrastructure à son succès, c'est un manque à gagner que de devoir passer par d'autres compagnies d'hotels (d'autant que ces hotels n'étaient pas prévus dans le masterplan de base? Si?). Voilà bien la branche qui rapporterait à coup sûr. Que fait la WDC?
Quant aux attractions, on le savait que 2009 serait assez vide, qu'en 2010 ouvrirait les petits manèges Toy Story Playland. 2011 reste dans le flou total, 2012 devrait être digne des 20 ans, mais Gas reste prudent sur ce qu'il dit; pour 2013-2015, n'en parlons même pas. Malgré le caractère très sympatoche et communicatif du gars, j'espère donc qu'il y aura eu un peu de langue de bois. Si la crise n'affecte pas la société, que du contraire selon certains, l'image qu'on donne à la WDC est déjà très positive. Elle sauve en ce moment deux de ces parcs, pourquoi pas nous? Tout ce qu'on a entendu des projets futures sur ce forum ne peut devenir faux du jour au lendemain. Encore faut-il que ça fusse vrai à un moment ...
Il semblerait que TWDC à d'autres soucis que DLRP pour le moment, en tout cas, selon PG, Paris à reçus des consignes pour se serrer la ceinture Tu as reçu mon MP jooly? |
| | | nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5161 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 18:11 | |
| - normand a écrit:
- Jollyroger a écrit:
- dédé a écrit:
Quant aux attractions, on le savait que 2009 serait assez vide, qu'en 2010 ouvrirait les petits manèges Toy Story Playland. 2011 reste dans le flou total, 2012 devrait être digne des 20 ans, mais Gas reste prudent sur ce qu'il dit; pour 2013-2015, n'en parlons même pas. Malgré le caractère très sympatoche et communicatif du gars, j'espère donc qu'il y aura eu un peu de langue de bois. Si la crise n'affecte pas la société, que du contraire selon certains, l'image qu'on donne à la WDC est déjà très positive. Elle sauve en ce moment deux de ces parcs, pourquoi pas nous? Tout ce qu'on a entendu des projets futures sur ce forum ne peut devenir faux du jour au lendemain. Encore faut-il que ça fusse vrai à un moment ...
Il semblerait que TWDC à d'autres soucis que DLRP pour le moment, en tout cas, selon PG, Paris à reçus des consignes pour se serrer la ceinture Tu as reçu mon MP jooly? En quoi ça nous concerne? |
| | | Invité Invité
| Sujet: a Lun 26 Jan 2009 - 19:38 | |
| - kinai0107 a écrit:
- Merci pour ce compte rendu, mais ça ne me parait pas tres rejouissant. Enfin on verra bien!
Ouai,ouai on recommence les erreurs du passé ,en misant tout sur le marketing et en laissant les attractions de cotés (ça me rappel vraiment l'ère Pressler)....Enfin bon, un espoir, que Mr Gas est pratiqué une belle langue de bois |
| | | maxxx
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 21:21 | |
| - Mr Toad a écrit:
- Attention toutefois : les nouveaux hôtels peuvent très bien s'intégrer aux autres si Disney et le partenaire engagent des imagineers pour la décoration intérieur et extérieur.
J'y ai pensé aussi et curieusement personne n'en a parlé. Pourquoi si Disney n'a pas les moyens pour investir dans de nouveaux hotels estampillés "Hotel Disney" il ne fait pas construire et gérer ça par un autre groupe hôtelier? En contrepartie EDA pourrait réclamer des royalties ou des avantages plus conséquents que pour les autres hotels partenaires (en raison de l'utilisation de la marque, etc). De plus ça serait nettement plus beau qu'avec les partenaires existants déjà! En fait, on serait en quelque sorte dans un schéma ressemblant à ce qui se passe à Tokyo, mais limité aux nouveaux Hotels. Alors biensûr il y a un manque à gagner pour la société et ça ne serait peut-être pas exactement la même chose que gérer par EDA, mais bon, quand on a pas (plus) les moyens de sa politique... |
| | | Devil
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 21:53 | |
| - Jollyroger a écrit:
- n'oublions pas que ces quelques infos viennent du PDG, pas d'un simple CM ou Fan "super informé" dont nous avons une fois de plus la preuve qu'il ne faut y accorder aucun crédit ...
Ton point de vue est des plus pitoyable et me donne tout simplement la gerbe, surtout quand on apprend que tu faisais parti de cette quinzaine de fan-actionnaires présents lors de cette réunion... N'importe qui ici, et même le "simple cast member" (citation), sait très bien que "l'officiel" chez Disney arrive toujours 2h avant les événements alors qu'ils sont en route depuis plusieurs mois... N'oublies pas que ce sont les "simples" cast members qui vivent au quotidien, sur le terrain Disney... Pour preuve, nous (cast members)... Oui parce ce qu'il n'y a pas que P.G chez Disney mon cher (même s'il apparait comme le dieu supreme à tes yeux) bref... travaillons sur différents projets, qui sont de moins en moins des projets d'ailleurs et pour la plupart se concretisent. Seulement, P.G et nous tous, pensons que le "simple" (pour reprendre tes expressions) actionnaire que tu es, n'a pas à être informé de ce genre de projets confidentielles avant le grand public. |
| | | normand
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 21:59 | |
| - Devil a écrit:
- Jollyroger a écrit:
- n'oublions pas que ces quelques infos viennent du PDG, pas d'un simple CM ou Fan "super informé" dont nous avons une fois de plus la preuve qu'il ne faut y accorder aucun crédit ...
Ton point de vue est des plus pitoyable et me donne tout simplement la gerbe, surtout quand on apprend que tu faisais parti de cette quinzaine de fan-actionnaires présents lors de cette réunion...
N'importe qui ici, et même le "simple cast member" (citation), sait très bien que "l'officiel" chez Disney arrive toujours 2h avant les événements alors qu'ils sont en route depuis plusieurs mois... N'oublies pas que ce sont les "simples" cast members qui vivent au quotidien, sur le terrain Disney...
Pour preuve, nous (cast members)... Oui parce ce qu'il n'y a pas que P.G chez Disney mon cher (même s'il apparait comme le dieu supreme à tes yeux) bref... travaillons sur différents projets, qui sont de moins en moins des projets d'ailleurs et pour la plupart se concretisent.
Seulement, P.G et nous tous, pensons que le "simple" (pour reprendre tes expressions) actionnaire que tu es, n'a pas à être informé de ce genre de projets confidentielles avant le grand public. Ce sont des projets ambitieux ? Que peux-tu nous dire? |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 22:23 | |
| - Devil a écrit:
- Ton point de vue est des plus pitoyable et me donne tout simplement la gerbe, surtout quand on apprend que tu faisais parti de cette quinzaine de fan-actionnaires présents lors de cette réunion...
Sans vouloir rentrer dans un quelconque conflit, je ne peux pas être d'accord avec ton point de vue. Arrêtons un peu de déifier les CM, ce n'est pas un job plus difficile qu'un autre (au contraire). L'ayant été moi même je n'ai jamais entendu plus de rumeurs bidons que parmis les CM (la dette a été remboursée, le chantier du 3e parc a commencé, WDC va racheter le resort, etc...) Je ne cherche à heurter la sensibilité de personne, mais honnêtement il me semble évident que le PDG est plus au courant des projets de la société que les CM (la communication interne n'étant d'ailleurs pas plus efficace que la communication aux actionnaires !) Enfin ces rencontres avec Philipe Gas prouvent bien que la majorité de ce qui se dit chez les fans comme chez les CM est complètement déformé et amplifié... quand ce n'est pas inventé. Encore une fois je n'attaque ni ne vise personne mais il faut rester lucide : les simples CM comme les simples actionnaires ne sont pas plus au courant du futur d'EDSCA les uns que les autres. |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 22:54 | |
| Je rajouterai donc à vos posts une petite phrase: Le futur se construit tout les jours ^^ Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Jollyroger
Âge : 48 Messages : 1580 Localisation : Tortuga bay Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 23:13 | |
| - Devil a écrit:
- Jollyroger a écrit:
Ton point de vue est des plus pitoyable et me donne tout simplement la gerbe, surtout quand on apprend que tu faisais parti de cette quinzaine de fan-actionnaires présents lors de cette réunion...
N'importe qui ici, et même le "simple cast member" (citation), sait très bien que "'officiel" chez Disney arrive toujours 2h avant les événements alors qu'ils sont en route depuis plusieurs mois... N'oublies pas que ce sont les "simples" cast members qui vivent au quotidien, sur le terrain Disney...
Pour preuve, nous (cast members)... Oui parce ce qu'il n'y a pas que P.G chez Disney mon cher (même s'il apparait comme le dieu supreme à tes yeux) bref... travaillons sur différents projets, qui sont de moins en moins des projets d'ailleurs et pour la plupart se concretisent.
Seulement, P.G et nous tous, pensons que le "simple" (pour reprendre tes expressions) actionnaire que tu es, n'a pas à être informé de ce genre de projets confidentielles avant le grand public. Je n'entendais rien de péjoratif par "Simple" CM, peut être que tu préfères "CM de Base" comme on le lis souvent sur ce forum... A la différence de beaucoup de CM (toi visiblement) envers les actionnaires, et les Fans, je n'ai aucune rancoeur particulière envers les CM quelqu'ils puissent être. Quant à mon post il ne s'agit pas d'un point de vu mais d'une réalité, et pour l'avoir évoqué avec le principal interessé directement à propos du circuit de F1 ou on a entendu les pires délires ici, je te confirme, que comme il y a une communication déstinée au grand public, et une autre aux actionnaires, il y en a aussi une destinée au CM. Vous n'êtes pas dans la confidence du devenir de DLP et ne le serez jamais ... même pas de son présent d'ailleurs ! les seuls à avoir des infos fiables c'est l'entourage proche de P.G. se qui doit en tout et pour tout se compter sur les doigts des deux mains. Dans toutes les sociétés du monde c'est pareil mon cher. Il y a très peu de décisionnaires Ce moment privilégié que nous a accordé le PDG, qui semble demandeur d'ouverture et de transparence envers ses actionnaires (ce qui est la moindre des chose dans une société normale), nous a permis simplement d'infirmer certains délires qu'on a pu lire ici, j'ai pas la prétention d'en savoir plus ... et je suis même persuadé que PG lui même si il étudie plusieurs options n'a pas de plan au dela de quelques mois ... Alors les employés (j'espère que ce mot te conviendra) EuroDisney ... Que vous travaillez sur des projets que l'on connait pour la plupart depuis des années est plutot rassurant lol ... Mais pour concrétiser ses projets la décision appartient entre autre à PG, qui doit accessoirement emporter l'adhésion de ses actionnaires ... et pour l'instant la seule information fiable c'est q'il n'y a pas d'argent dans les caisses ... et nous actionnaires ignorants avons les chiffres, pas besoin qu'on nous fasse la leçon. Maintenant je peux comprendre que ce soit frustrant pour un CM dévoué qu'une direction préfère communiquer avec ses actionnaires et clients privilégiés (oui les fans c'est ça) plutot qu'a ses employés ... Mais c'est la un fonctionnement bien normal qui semble enfin arriver à DLP. Jolly
Dernière édition par Jollyroger le Lun 26 Jan 2009 - 23:27, édité 2 fois |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Lun 26 Jan 2009 - 23:19 | |
| Eh bien ça balance ici ! SVP, évitons une chasse aux sorcières. C'est clair que ce qui est annoncé par Philippe Gas n'est guère réjouissant en comparaison des espoirs démesurés qu'on a pu avoir au regard de certains infos de fans/et/ou CM. Mais bon, il faut faire le tri. Il est évident qu'il y a eu des délires de fantaisistes qui prétendent tout savoir, mais il y a aussi les infos fiables qui ont été données par des CM sérieux (Grandmath, La Rouqine) qui parlent rarement sans être sûrs de leur coup. Bref, ne jetons pas la pierre à tout le monde. Il est probable que certains projets annoncés étaient trop optimistes ou simplement utopiques (comme d'imaginer que la WDC allait injecter 800 millions d'euros sur le resort parisien), mais il y a eu aussi la crise qui a certainement poussé à revoir certains projets à la baisse. Cela dit, n'oubliez pas que c'est ici qu'on a la première fois entendu parler des projets de manèges, qui sont devenus aujourd'hui Toy Story Playland. Simplement, je demanderai à ceux qui ne savent rien mais qui prétenent être au courant de tout d'arrêter de délirer à l'avenir et de laisser la parole uniquement aux personnes fiables et qui ont peut avoir confiance. ça évitera les désillusions et les déceptions. Merci |
| | | ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 27 Jan 2009 - 12:40 | |
| En fait, on en saura réellement plus le 11 février, si j'ai bien compris ? Car en fait, là, il a été présenté la politique générale de l'entreprise, mais aucun détail n'a été donné, comme il fallait s'y attendre d'ailleurs (ce qui est tout a fait normal, deux semaines avant une assemblée générale).
Avant de hurler et de vous échanger des amabilités, patientez un peu... En fait, peut-être que tout le monde avait raison ? Qui ne dit que des projets n'avaient pas été étudiés, pusi reportés ou abandonnés ? En fait, on n'en sait rien (pas plsu que sur les projets qui vont aboutir d'ailleurs).
Je peux vous dire que passer des semaines, vous même des mois, sur un projet pour finalement l'abandonner, ce n''est pas impossible (pour des raisons financière ou politiques ou autre...). Et ça existe dans TOUTES les entreprises : celles qui ne marchent pas bien, mais aussi celles qui tournent fort ! C'est normal, c'est ça la vie des entreprises... Et DLRP est une netreprise comme les autres.
Donc, j'espère que pas mal d'entre vous seront à l'AG du 11 février prochain et nosu donneront les détails des investissements qui seront présentés pour l'année ou les années à venir. Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 27 Jan 2009 - 16:24 | |
| - Citation :
- En fait, on en saura réellement plus le 11 février, si j'ai bien compris ?
Et si on en savait plus déjà ce jeudi ? Je rappelle que le plan de relance 2005/2008 avait été annoncé avec les résultats financiers du premier trimestre 2005. Il y a très exactement 4 ans, jour pour jour. Bref, je me demande si on n'aura pas déjà une surprise ce jeudi (mais je peux aussi me tromper...) |
| | | ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Mar 27 Jan 2009 - 16:27 | |
| Maintenant, P Gas a parlé de présentation des plans d'investissement lors de l'AG, avec une projection dans Cinemagic, donc... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
| | | |