| Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Walt Disney Devoted
Âge : 39 Messages : 13 Localisation : EN train de dormir dans le château de la Belle au bois dormant Inscription : 26/05/2010
| |
| |
Bibi
Âge : 45 Messages : 249 Localisation : Montpellier Inscription : 02/10/2007
| |
| |
Aricio
| |
| |
gaelminguez91700
Âge : 28 Messages : 124 Localisation : Tortuga Inscription : 11/01/2012
| |
| |
BillyB
Âge : 36 Messages : 126 Localisation : Yvelines Inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Ven 15 Fév 2013 - 23:35 | |
| - Nights a écrit:
Je suis un peu sceptique pour ce système de bracelet, concrètement ça collecte des données sur l'utilisateur sans vraiment son consentement... Déjà que ça fait débat aux US, je suis pas sûr que la CNIL accepte ça. :/
Que ce système soit utilisé pour remplacer les billets d'entrée et les pass magnétiques pour l'accès au chambre d’hôtel ça peut être sympa en plus d'uniformiser les infrastructures d'accès au parc. Après l'histoire de lier une CB à ce bracelet, bien que ce soit optionnel, peut aussi facilité la vie aux visiteurs et effectuer des achats rapidement, et il y a aussi une sécurité où on doit taper un code pour tout achat dépassant 50 dollard / euros. Ce genre d'information sur un compte lié au pass, je pense que la CNIL dira pas grand chose, on les confient bien à des sites internet tel que Amazon ou Paypal. Là où il peut y avoir un levé de bouclier venant de la CNIL, c'est sur la partie où il y a une collecte d'information sur les habitudes des visiteurs. Il semble proposer de manière optionnel où l'utilisateur choisi les informations qu'il partager. Après reste à savoir si Disney souhaite motivé les visiteurs a se faire tracer en leur proposant des avantages concrets, tel que des cadeaux annuel, réduction ou invitation à des événements bien spécifique et dédié. Normalement l'utilisateur pourra avoir un droit de regard sur les informations partager et la capacité de stopper tout partage à tout moment, si tel est pas le cas et que la collecte d'information ne peut être interrompu, là la CNIL mettra les pieds dans le plat. Affaire à suivre |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Sam 16 Fév 2013 - 0:28 | |
| - BillyB a écrit:
- Nights a écrit:
Je suis un peu sceptique pour ce système de bracelet, concrètement ça collecte des données sur l'utilisateur sans vraiment son consentement... Déjà que ça fait débat aux US, je suis pas sûr que la CNIL accepte ça. :/
Que ce système soit utilisé pour remplacer les billets d'entrée et les pass magnétiques pour l'accès au chambre d’hôtel ça peut être sympa en plus d'uniformiser les infrastructures d'accès au parc.
Après l'histoire de lier une CB à ce bracelet, bien que ce soit optionnel, peut aussi facilité la vie aux visiteurs et effectuer des achats rapidement, et il y a aussi une sécurité où on doit taper un code pour tout achat dépassant 50 dollard / euros.
Ce genre d'information sur un compte lié au pass, je pense que la CNIL dira pas grand chose, on les confient bien à des sites internet tel que Amazon ou Paypal.
Là où il peut y avoir un levé de bouclier venant de la CNIL, c'est sur la partie où il y a une collecte d'information sur les habitudes des visiteurs. Il semble proposer de manière optionnel où l'utilisateur choisi les informations qu'il partager.
Après reste à savoir si Disney souhaite motivé les visiteurs a se faire tracer en leur proposant des avantages concrets, tel que des cadeaux annuel, réduction ou invitation à des événements bien spécifique et dédié.
Normalement l'utilisateur pourra avoir un droit de regard sur les informations partager et la capacité de stopper tout partage à tout moment, si tel est pas le cas et que la collecte d'information ne peut être interrompu, là la CNIL mettra les pieds dans le plat.
Affaire à suivre En effet, c'est la collecte de données qui m'inquiète un peu pour la CNIL ! Parce qu'avec ce genre de dispositif, c'est quand assez royal comme système ! Mais j'avoue que je suis pas du tout contre le système de bracelets, même si je suis pas sûr que l'investissement soit vraiment indispensable dans l'immédiat vu la situation financière du resort, d'autant plus que ces bracelets coûteront sûrement plus que nos simples tickets... Mais bon, à confirmer ! |
|
| |
loaloa In Memoriam
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Sam 16 Fév 2013 - 8:18 | |
| Tout le problème dans cette histoire de bracelet est que l'un de arguments principaux est que "ça vous fera gagner du temps" . Certes, et c'est précisément là ou il faut s'interroger deux minutes. Pour la plupart des personnes rien ne va jamais assez vite, même si je reconnais que le fait d'avoir à patienter est parfois insupportable, comme quand on patiente à un supermarché ou ils ont quinze caisses et seulement trois d'ouvertes pour économiser du personnel...grrrr... Mais ce besoin d'accélération continuelle a aussi un prix, et dans le cas présent, le prix est d'accepter de communiquer des données personnelles qui normalement ne regardent que vous à une autre personne, ici en l'occurrence une société.
Est-ce que le prix à payer pour économiser du temps vaut la communication d'informations relatives à ce qui est votre vie privée? Pas sur, et je ne saurais que trop recommander d'y réfléchir à deux fois avant d'accepter le deal, si deal il y aura puisque nous n'en sommes pas encore là, l'importation de ces bracelets n'étant pas encore complètement d'actualité. |
|
| |
gaelminguez91700
Âge : 28 Messages : 124 Localisation : Tortuga Inscription : 11/01/2012
| |
| |
BillyB
Âge : 36 Messages : 126 Localisation : Yvelines Inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Dim 17 Fév 2013 - 15:16 | |
| Là on parle des changements vis à vis du visiteurs, mais je pense que l'impact de la mise en place de genre de système d'accès au parc et aux hôtels est plus vaste.
Tout d'abord du point de vue du parc , le déploiement de ce nouveau système d'accès sur les deux parc parisiens aura déjà un certain coût pour changer l'ensemble des tourniquets d'accès.
A cela on ajoute l'investissement a faire pour rendre chaque portes compatible avec ce nouveau système, ça fait des milliers de portes à changer. Pour limiter le coût de l'investissement, on peut facilement imaginer un déploiement prioritaire sur une certaine catégorie de chambre comme les suites ou même sur les hôtels les plus haut de gamme comme le DLH afin de tester la fonctionnalité sur système ainsi que sa monté en charge, et du point vu des visiteurs et habitué des gros hôtels de vendre la chose en tant "qu'exclusivité".
|
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Dim 17 Fév 2013 - 18:05 | |
| Je ne pense pas que Disneyland Paris enlèvera les tourniquets comme en Floride lol
D'ailleurs Disneyland Resort ne sait pas encore s'ils vont les retirer quand il vont intégrer MyMagic+ car il y a quelques petits problèmes en Floride avec l'entrée sans tourniquets qui seront pire à gérer en Californie.
Bref, Disneyland Paris attend sagement de voir ce qu'il va se passer en Floride et ensuite en Californie (qui est beaucoup moins avancé que la Floride dans sa gestion "informatique" hôtels/parcs).
De plus, beaucoup de systèmes (surtout aux hôtels) devront d'abord être mis à jour (voir complètement changer, car obsolète) avant de voir MyMagic+ ou même le système Key to the World arriver chez nous. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Jay Jay
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Dim 17 Fév 2013 - 23:50 | |
| - Brunogamer a écrit:
- - La prochaines attractions ne sera pas un pixar
ça sent le Star Tour mission II, puis ensuite ils vont recommencer avec du Pixar qu'elle bande de tricheur !!!!! - Brunogamer a écrit:
- - Le disney village va grandir et word of disney en est la premiere etape.
Excellente nouvelle, hâte de voir les différents ajouts |
|
| |
coucou78piano
Messages : 794 Localisation : Ile de France Inscription : 28/09/2009
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Jeu 11 Avr 2013 - 14:55 | |
|
Pour résumer ce qu'a raconté Gas
- Spectacles : il est conscient de la pauvreté des shows cette année mais que ce sont les circonstances économiques qui l'ont amené à ces choix, mais qu'il travaillait avec ses équipes à de nouvelles choses mais que ça prenait du temps et de l'argent. Il a surtout souligné qu'il voulait poursuivre la relance d'Halloween et Noël et que DLP devienne LA référence en Europe pour ces deux saisons. A propos de Mickey et la magie de l'hiver, pas de retour prévu, mais Noël réservera des choses différentes. Il n'exclu pas un retour de la Fantillusion, mais rien n'est prévu à ce jour..
- Thème de l'après 20e anniversaire : il a expliqué qu'il n'était pas un fan des célébrations juste pour le principe d'en faire et donc, plutôt qu'une nouvelle célébration, on devrait avoir des saisons plus fortes plutôt qu'une célébration qui s'étend sur toute l'année.
- Disney Dreams : taux de satisfaction record (blablabla), pas question de l'arrêter après la fin des 20 ans et il juge peu probable que le show devienne saisonnier ou ne soit joué que certains jours de la semaine. Bref, il y a des chances pour que Dreams reste quotidien même après les 20 ans. L'atout du show : il est unique, spectaculaire et peut être vu par un grand nombre de visiteurs en une fois.
- WDS : le but est toujours de les développer le parc. Rien de vraiment neuf. Ah si, pas question de fermer pour l'heure Armageddon et le Studio Tram Tour, qui sont deux attractions à grosse capacité. Si un jour l'une d'elle disparaît, ce sera pour une nouveauté. Mais leur heure ne semble pas encore venue.
- 3e parc : pas avant 15 ans minimum (tu m'étonnes !)
- Star Wars Land : il affirme que l'idée de créer un Star Wars Land n'est qu'une rumeur, de la pure spéculation. Star Tour 2 pourrait arriver, mais il y a d'autres priorités pour l'heure (Grrrrrrr !)
-Marvel : aucun détail, mais il admet que le fait qu'en Europe il n'y a pas les problèmes de droit auxquels sont confrontés les parcs japonais et US était une bonne chose pour DLP.
- Développement du parc Disneyland: pas un mot, si ce n'est qu'ils réfléchissaient à refaire du Cookout un resto à part entière en quick service et qu'il fallait pousser à nouveau les guests à se promener dans cette zone du parc. En ayant à nouveau un resto rapide ouvert toute la journée, ça pourrait recréer du trafic dans la zone et ensuite ils pourraient réfléchir à comment développer l'espace au fond de Frontierland (petit avis perso : ce n'est pas en supprimant les spectacles du Chaparal que ça va recréer du trafic jusqu'au fond du parc. )
Voilà les grandes ligne. j'espère que ça vous aidera. Et on peut lancer les débats !
|
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Jeu 11 Avr 2013 - 16:31 | |
| Les keelboast ne sont pas au fond du parc, mais à hauteur de la plaine de jeux de Pocahontas. ça n'inciterait pas à aller jusqu'au fond. Je pense qu'ils doivent rétablir un show au chaparal et puis peut-être enfin envisager un e-ticket à cet endroit. C'est réellement ce qui manque.
|
|
| |
johann30
Âge : 43 Messages : 1853 Localisation : Nimes Inscription : 02/09/2007
| |
| |
zelko
| |
| |
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Jeu 11 Avr 2013 - 18:37 | |
| Mais si le contexte économique irait un peux mieux , je pense qu'ils pourrait nous dire du concret ! c'est normal -dream's est super mais si ils le mettent tout les jours dans l'après 20, ça fera toujours un investissement lourd pour dream's...
Dernière édition par fafa45 le Jeu 11 Avr 2013 - 18:41, édité 2 fois |
|
| |
Nights
Âge : 36 Messages : 1160 Localisation : Vancouver Inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Jeu 11 Avr 2013 - 18:38 | |
| - zelko a écrit:
- À l'heure ou les parcs Disney US ,Asie fourmillent de nouveaux projets concret ,realisable dans le temps et futures attractions .Rien de neuf à Dlp à si ,Ratatouille qu'on va nous servir pendant de longues années avant d'avoir du neuf .
J'avoue que moi aussi j'ai un peu peur que Ratatouille nous soit servi comme nouveauté pendant plus d'une saison... Mais à voir ! |
|
| |
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Jeu 11 Avr 2013 - 19:19 | |
| 2015 : Ratatouille Extended ! Avec l'ajout "super-cool-et-original" d'une scène du film dans Dreams!Bon pour résumer rien de neuf, rien de concret?! On stagne même pas, on régresse ! (perte des shows sur le parc entre autre) Dur, dur... Mais les choses pourront peu-être évoluer suite à l'arrivée de Ratatouille l'année prochaine. En tout cas merci pour le retour. C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/ |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6722 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Tables Rondes avec les actionnaires d'Euro Disney (lundi 8 décembre 2014) Ven 12 Avr 2013 - 0:53 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Les keelboast ne sont pas au fond du parc, mais à hauteur de la plaine de jeux de Pocahontas. ça n'inciterait pas à aller jusqu'au fond.
Je pense qu'ils doivent rétablir un show au chaparal et puis peut-être enfin envisager un e-ticket à cet endroit. C'est réellement ce qui manque.
P.Gas parle de ramener les guests vers le Cowboy Cookout , et les Keelboats sont en face du CCB , même un peu plus loin au Pueblo ... et tout au fond , il y a la gare de Frontierland ... et la place pour un eventuel M&G ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants). |
|
| |
|