Persinette : c'est Mélodie son nom. Et on en a entendu parler durant toute la saison 6. C'est le bébé d'Amy. La petite fille dans le double épisode d'ouverture de la saison 6. En fait on la voit des tas de fois avant de savoir que tous ces personnages ne sont qu'une seule et même personne.
C'est pour ça que j'adore Moffat. Tout est complexe et tordu mais très bien mené et écrit. Tout se tient et à un sens. J'adore.
Et c'est d'autant plus dur de me retenir de regarder les épisodes de la s7. Mais je pars en Grande Bretagne dans quelques jours alors autant attendre mon retour ^^
Oui pardon, j'ai fait un amalgame avec Phantom Manor, le nom est corrigé ^^'
Reste que Moffat aurait pu nous présenter Melody avant, (je parle de la version "meilleure amie d'Amy et de Rory") parce que j'ai eu l'impression que ça tombait comme un cheveu sur la soupe, et je sais que je ne suis pas la seule.
Sinon je suis d'accord Moffat est en scénariste génial, j'ai vraiment adoré la saison 5 où tout avait été planifié depuis le début (la Pandorica, les deux docteurs avec les weeping angels etc.), mais là on avait des indices pour tout deviner. Ce n'était pas le cas pour Melody (enfin quand on la voit petite fille, si, mais dans Let's Kill Hitler j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide et ça m'a laissé une forte impression de baclé)
Et au passage, si tu as accès à un ordinateur en GB tu pourras regarder la saison 7 sur le iplayer
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Ah ok, si tu parles juste de la meilleure amie, je comprend. Ca m'avait pas dérangé plus que ça. Mais une ou deux remarques sur elles de temps en temps auraient rendu son arrivée plus crédible.
Après c'est le personnage qui veut ça. On sait qu'elle n'était même pas au mariage car elle est toujours en vadrouille partout. Mais bon, je reconnais que ça va un peu vie sur ce coup là.
Celà dit, j'ai peut être raté une référence à un moment donné.
Sinon, on est d'accord, la saison 5 est géniale.
et lol, je viens juste de voir que je t'ai corrigé sur le prénom.... en faisant une faute dedans. Honte à moi
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
En fait je préfère tout depuis l'arrivée de Moffat. Le showrunner, le Docteur, les compagnons, la nouvelle dynamique d’équipe, le Tardis. J'étais fan avant mais maintenant c'est pire
Tu as extrêmement bien résumé la chose, c'est tout à fait ça. Bien que, aprés c'est qu'un avis personnel bien évidement, pour ma part, je n'aime pas Rory.
"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Ah malheur tu n'aimes pas Rory. C'est affreux.... XD Je plaisante. Mais moi, je l'aime tellement.... En fait tant mieux, je me le garde comme ça
Cependant, j'avoue préféré qu'il y ai un trio qu'un duo. Les relations entre les personnages sont plus étoffés et riches ainsi. Et on risque pas d'avoir des intrigues amoureuses bancales, incluant le Doctor. Comme à l'époque de Martha.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Ah malheur tu n'aimes pas Rory. C'est affreux.... XD Je plaisante. Mais moi, je l'aime tellement.... En fait tant mieux, je me le garde comme ça
Cependant, j'avoue préféré qu'il y ai un trio qu'un duo. Les relations entre les personnages sont plus étoffés et riches ainsi. Et on risque pas d'avoir des intrigues amoureuses bancales, incluant le Doctor. Comme à l'époque de Martha.
Je suis tout à fait d'accord. J'avais deja eu cette impression avec Jack en 3éme en saison 1 et saison 3.
"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Je suis plutôt d'accord avec vous, le fait d'avoir un trio apporte une dynamique qu'un duo n'apporte pas toujours (je dis "pas toujours" parce que lorsqu'il y avait Donna, je n'ai jamais ressenti la lassitude que j'avais avec les deux précédentes, tout doit dépendre de l'écriture des personnages en fait). Par contre, je rejoins Persinette dans le sens où je trouve que certains épisodes sont allés un peu vite et que l'intrigue m'a parfois donné l'impression d'être "baclée". Comme elle, je préfère la saison 5 où tout est amené petit à petit et nous laisse le temps d'extrapoler comme des dingues sur tous les réseaux sociaux imaginables
Sinon, j'ai vu le deuxième épisode de la saison 7, "Dinosaurs on a spaceship" et j'ai beaucoup aimé aussi. Par contre, il faut garder à l'esprit que c'est un épisode plus fait pour divertir que pour avancer l'intrigue. Malgré ça, les nouveaux personnages étaient très sympathiques, surtout qu'il y a des tonnes de références à d'autres films/séries, ce qui fait pousser des cris de fangirl toutes les trois minutes du genre "AH MAIS C'EST... QUI JOUE DANS..." (je ne veux pas spoiler). Les effets spéciaux n'étaient pas trop mal, alors que c'est ce qui est le plus risible dans la série, même si depuis l'arrivée de Moffat aux manettes, ils se sont bien améliorés.
Je mets quelques petites réflexions en spoiler pour ceux qui auraient vu l'épisode:
Spoiler:
Est-ce que je suis la seule à vouloir le retour d'Oswin immédiatement? Je sais bien qu'on ne sait pas si Jenna Louise Coleman rencontrera le docteur sous cette identité mais j'ai eu un énorme coup de coeur pour son personnage. J'espère qu'elle ne sera pas le personnage d'un seul épisode, comme ont pu l'être Sally Sparrow ou Madame de Pompadour, je serais franchement déçue. Pareil pour le père de Rory, ça donne envie de le revoir par la suite, je l'ai trouvé attendrissant et la scène où il regarde la terre à bord du Tardis est particulièrement touchante.
Et ensuite, pour faire dans le plus sérieux, malgré le côté pur divertissement de l'épisode, on sent que quelque chose se trame pour les Pond et que le Docteur pourrait être au courant. Le regard qu'il leur lance à la fin de l'épisode, on voit que quelque chose se prépare, et que ce n'est pas forcément très gai.
J'attends l'épisode de la semaine prochaine avec énormément d'impatience, moi qui adore les westerns, ce mélange ne peut que me plaire!
Vu ce matin, j'ai pas mal apprécié aussi! J'aime le côté pas trop prise de tête, avec une intrigue simple, et surtout les 3 guest stars (les amateurs de crossovers seront ravis ^^)
Et pour répondre à aloha:
Spoiler:
moi aussi j'ai trouvé la scène ou Brian est assis au bord de la TARDIS très touchante... Concernant les Ponds, j'ai plus été marquée par le fait qu'Amy ait demandé à rentrer à la maison à la fin de leur aventure, on sent qu'il y a un peu d'évolution de ce côté là... Et ça sent la fin aussi!
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Vu tant tot, génial comme d'habitude même si je suis pas forcement trés fan des épisodes qui ne participent pas à l'intrigue générale...Mais vraiment bien quand même ! Et, Chapeau pour les effets spéciaux qui pour le coup sont vraiment beaux !!
"Plus jamais je ne prononcerai le nom de Moufaha..."
Avis mitigé pour le nouvel épisode, je l'ai trouvé sympa mais sans plus... Je me demande si des éléments contribuent à l'intrigue générale ou pas? En tout cas rebelote sur les Ponds qui veulent rentrer chez eux, ce qui va de pair avec le prochain épisode que j'attends avec impatience! Mention spéciale pour Susan, tout de même
par contre, je suis tombée sur ceci sur tumblr, y at-il une relation entre les lampes qui fonctionnent mal et Noël?
Citation :
7x01: *lightbulb flickers while amy’s talking to her makeup artist* “at long last, it’s christmas!”
7x02: lightbulb not fitting at rory’s house* “dad, I’m 31, I don’t have a christmas list anymore.”
7x03: lightbulbs flickering and in the wrong time period* “has someone been peeking at my christmas list?”
C'est peut-être rien, mais on ne sait jamais avec Doctor Who...
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Du même avis que Persinette, j'ai bien aimé l'épisode, encore une parenthèse à une autre époque, mais sans non plus le trouver exceptionnel. Enfin, c'était toujours mille fois mieux que le nanardesque "Cowboys vs Aliens". Par contre, la bande originale m'a rendue un peu comme ça: Murray Gold, you genius! Ah et Susan, bien sûr, je crois que tout le monde a noté le passage comme culte!
Les Pond étaient clairement mis de côté, ce qui va être contrebalancé dans le prochain épisode, mais je trouve que leur manque d'implication est assez triste, on a l'impression qu'ils n'ont plus envie de faire partie de toutes ces aventures, c'est de plus en plus marqué. Le trailer du quatrième épisode n'aide pas à améliorer cette impression en tout cas.
Je n'avais pas remarqué que Noël était associé aux ampoules, je leur avais donné des sens différents, mais maintenant que c'est dit, je recommence à faire des hypothèses. A la base, je pensais que Noël renvoyait au Christmas special, avec l'apparition d'Oswin et que les ampoules étaient une référence aux Weeping Angels qui se rapprochent. Je me rappelle que dans un épisode, on dit clairement qu'ils ont la possibilité de faire péter les ampoules quand ils sont aux environs. Les oeufs sont aussi présents dans tous les épisodes, je ne sais pas si c'est une référence au fait qu'Amy ne peut soit disant pas avoir d'enfants, ou à totalement autre chose, mais c'est intriguant aussi. Cette série n'a pas fini de nous faire extrapoler, c'est bien comme Sherlock!
Edit: on remarque aussi que le Docteur a l'air d'avoir énormément changé ces derniers temps, surtout quand il est prêt
Spoiler:
à tuer l'autre "Docteur", criminel de guerre
. Le personnage devient de plus en plus sombre et complexe, on sent qu"il y a quelque chose là dessous.
Pour les ampoules et les weeping anglels aussi, évidemment. Mais le fait que Noël soit mentionné dans chaque épisode me fait sourire. Comme toi je pense que c'est pour l'arrivée d'Oswin (ou Clara?) Par contre je n'avais pas remarqué pour les oeufs!
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
OH MON DIEU ce trailer m'a tuée. Je pense que je suis tellement hystérique que je n'arrive pas à trouver les bons mots.
L'épisode a l'air tout simplement excellent. De toute façon, je n'en attendais pas moins de la part d'un épisode avec les Weeping Angels, mais là, avec ce que Persinette met dans son spoiler, c'est un peu un fantasme suprême qui se réalise (même si, soyons francs, on l'avait un peu vu venir).
Spoiler:
Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'il se passe avec Amy? Je sens juste que je vais chouiner.
Ah et maintenant, je viens de réaliser que l'épisode va tomber pile le jour de mon emménagement et que je n'aurai pas internet. SOUFFRANCE.
Hmm, avis mitigé sur cet épisode. J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose...
Spoiler:
L'épisode dans le suite d'Henri VIII, mais on a déjà eu une référence à ça il y a deux épisodes, du coup je suis perdue ^^' Ça fait 10 ans qu'ils ont rencontré le Docteur? 10 ans depuis quand, depuis leur mariage? Ça fait un bail! J'ai pas tout à fait suivi les références à Classic Who avec Kate le brigadier Stewart, faut que je me mette à la page sur ça... Et la semaine prochaine weeping angels yes!!
Et on encore eu une référence à Noël, comme dans chaque épisode...
Edit: j'ai failli oublier, merci à Dash d'avoir mis à jour le titre du topic!
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
J'ai plutôt bien aimé le début, rentrer dans la vie quotidienne des Pond est plutôt sympa, surtout après plusieurs épisodes où ils étaient transparents et puis on a le droit à des scènes délirantes du Docteur qui s'ennuie et cherche quelque chose à faire. Le voir jouer à la Wii ou au foot, j'ai trouvé ça vraiment très drôle. Par contre, ça se gâche sur la suite, car la fin est expédiée en dix minutes, à grands coups de sonic screwdriver Dommage, je les aimais bien ces petits cubes noirs, ils étaient plutôt intrigants à la base. En plus, comme je ne suis pas très calée sur les anciennes saisons, j'ai l'impression de n'avoir rien compris à l'explication finale et à certaines références, ça m'énerve.
Spoiler:
Le coup des dix ans aussi, ça me parait un peu gros alors qu'Amy et Rory n'ont pas changé d'un poil physiquement. Pas grand chose d'expliqué finalement.
Heureusement, il reste des phrases cultes du Doc' ("OHOH Welcome back lefty", j'en pouvais plus, et la façon dont Matt Smith articule le "IT IS PITIFUL." ne m'a pas aidée à le trouver moins sexy ), un passage assez émouvant entre lui et Amy, surtout qu'on sait qu'ils seront bientôt séparés et le père de Rory, dont je ne veux pas me séparer non plus. J'ai beaucoup de mal avec Rory depuis son apparition en companion, j'ai jamais accroché mais son père et Amy, ça va vraiment me faire quelque chose de ne plus les voir. C'est mon premier blues Doctor Who qui sera en direct, étant donné que j'ai juste commencé cette année!
Mais t'façon, je survivrai parce que ce sera un épisode avec les Weeping Angels et que je n'attends que ça. Les trailers me rendent encore plus dingue d'impatience.
Désolée pour le double post, mais je viens de tomber sur une théorie plutôt intéressante sur facebook, qui expliquerait pourquoi chaque épisode de la nouvelle saison a l'air d'être déconnecté/dans le désordre par rapport aux autres, et je trouve ça intéressant d'en discuter ici avec ceux qui suivent la série en même temps que la diffusion anglaise.
Spoiler:
Dans le post que j'ai lu sur facebook, il était clair pour celle qui l'avait écrit qu'en fait, au moment où le Docteur retrouve Amy et Rory dans ces derniers épisodes, et encore plus dans "The Power of Three", qu'ils sont en fait déjà morts pour le Doc'. Il ferait donc des allers-retours dans le passé pour les revoir régulièrement.
Je n'y avais absolument pas pensé à la base et en fait, maintenant que j'y pense, je trouve ça assez logique et possible. Cela expliquerait la discussion avec Amy dans le dernier épisode, et aussi pourquoi il lui dit "I miss you" lors de la fête de son anniversaire de mariage. Et si c'est vrai, et qu'on apprend tout ça dans le prochain épisode, je sens que je vais encore maudire Moffat pour avoir été encore une fois brillamment diabolique.
J'y avais pensé aussi aloha, et en effet ça se confirme avec le coup d'Henri VIII, et le fait qu'Amy réponde oui quand Nefertiti lui demande si elle est aussi reine (ce dernier point étant peut-être un peu tiré par les cheveux mais bon...)
Réponse samedi prochain ^^
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
à ne pas lire si vous n'avez pas vu le dernier épisode:
Spoiler:
Bon, il était génial, j'ai adoré les Weeping Angels, la Statue de la Liberté etc. Les lumières mon salon ont vacillé juste quand l'épisode a commencé XD
Par contre, j'ai pas compris la fin:
1. du coup le Docteur revient dans le temps et va voir la petite Amelia? L'épisode western se passe après aussi? C'est quoi l'ordre?
2. Pourquoi est-ce qu'il dit qu'ils ne les reverra jamais? Il ont vécu encore quoi, 45-50 ans? Il aurait largement eu le temps d'aller leur rendre visite, sans pour autant interférer avec leur "fin" de façon à ce qu'il n'y ait pas de paradoxe.
Du coup je ne peux pas apprécier le "heart-break" dont tout le monde parle sur tumblr, parce que pour moi la réaction du Docteur n'a aucun sens, et c'est loin d'égaler la fin de Rose ou de Donna.
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Bon, j'ai un peu zappé le topic ces derniers temps vu que je suis sur un forum DW et que je privilégie assez tumblr dernièrement, mais pour le coup, je vais répondre à tes questions, Persinette.
Spoiler:
1. Je ne pense pas que le Docteur revienne, on voit des images de la petite Amélia mais ce sont des images qu'on avait déjà vues, et on voit pas le Docteur lui rendre visite - de toute façon, s'il était revenu dans son passé, on l'aurait su. Je pense que l'ordre reste celui des épisodes, la raison de l'incohérence concernant le chargeur de portable dans la suite d'Hnery VIII doit être simplement expliquée par l'ordre de tournage des épisodes qui n'était pas le même (le dernier était The Power of Three), et ça a dû leur échapper. Pour moi, il s'agit d'un faux raccord.
2. Le Docteur l'explique: en regardant la tombe, elle connait son futur, donc elle créé un point fixé dans le temps. D'où les mots du Docteur: "You are creating fixed time. I will never be able to see you again."
La Statue de la Liberté est finalement ma seule déception parce que finalement quand on avait vu le trailer... on avait tout vu.
Pour moi, cet épisode est pire que Doomsday, le départ de Ten ou bien celui de Donna. Mais c'est en grande partie à cause de Rory qui est de loin mon personnage préféré de la série depuis que je l'ai entamée, ça ne s'explique pas, c'est mon chouchou, et je ne voulais vraiment pas le voir partir. Mais l'épisode est sublime. La réalisation et la photographie étaient absolument parfaites (scenery porn), j'ai adoré le côté film noir, et puis voilà. Je l'ai trouvé hyper émouvant. Je pense qu'il n'y avait pas tellement de façons d'expliquer que les Ponds se séparent du Docteur, et là... et bien ça leur ressemblait. Petite pensée pour Brian quand même...
Sinon je suppose que tout le monde a chopé la référence, mais au cas où, clin d'oeil aux Sherlockiens:
Je crois au passage que Moffat a vu quelqu'un se jeter du haut d'un immeuble, je peux pas expliquer ça autrement que par un traumatisme. Ce qui est sûr, c'est qu'à présent je l'ai aussi.
Maintenant, on est à nouveau bons pour attendre. Cela dit les images du Christmas Special donnent envie (costumes victoriens *-*) !
Dans the Eleventh hour à un noment mini-Amy est dehors à attendre dans son jardin et elle entend la TARDIS, lève les yeux, et sourit. C'est le même plan que celui utilisé dans l'épisode d'hier. Du coup je pense que le Docteur qui l'a visitée ce jour là est le "post weeping angels" qui serait du coup devenu son "imaginary friend" (pour de vrai, c'est à dire qu'il serait revenu plusieurs fois la voir)
L'ordre des épisodes me dérange toujours, surtout le discours du Docteur la semaine dernière (?) quand il a dit à Amy qu'il leur court après avant qu'ils ne disparaissent... Mais si ça se trouve c'était juste du foreshadowing et comme tu dis le coup d'Henry VIII est une erreur.
Et j'ai bien compris que la mort des Ponds à NY est fixée dans le temps, mais je ne vois pas ce qui empêche le Docteur de leur rendre visite entre temps, du moment qu'il ne les "sauve" pas et ne créé pas de paradoxe.
Sinon oui le 221 BC m'a bien fait rire, ainsi que le "You think you're just gonna come back to life?" - "When do I not?" ^^
Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human?
Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question.
Ah oui c'est vrai, j'avais complètement zappé ça ! J'aime bien l'idée que ce soit ce Docteur qui ait rendu visite à petite Amy du coup (:
Pour le discours du Docteur je pense qu'en effet, ils faisaient que créer un effet d'anticipation auprès des spectateurs qui savent très bien que le temps des Pond est limité. C'est comme lorsque Brian lui demande ce que sont devenus les précédents compagnons et qu'il leur explique que certains sont partis, et que d'autres sont morts "But not them, never them": ironie tragique...
Sinon, je pense que ce n'est pas que leur mort qui est un point fixée du temps mais en quelque sorte toute leur existence. Leur tombe est à Manhattan, ce qui suggère qu'il sait qu'ils y ont vécu le restant de leurs jours (ils le savent = point fixé), et on sait en plus que le Docteur ne peut pas amener la TARDIS à New-York parce que c'est un endroit où le temps est trop... wibley wobley timey wimey je suppose qu'on peut dire. Enfin après avec un univers comme DW, même étant le meilleur scénariste du monde je pense que tu laisses passer des incohérences. Heureusement que le TGCM existe ! x)
Je crois que la vidéo m'a achevée. On voit en tout cas qu'ils étaient tous très émus, et j'ai comme l'intuition que Karen a pas dû trop forcer pour pleurer dans la scène du cimetière ! x) Je trouve touchant aussi le fait qu'elle soit venue accompagner Matt sur le plateau lors de la lecture de la dernière page du livre alors qu'elle n'avait pas besoin d'être là. Et ils ont du mérite d'avoir tourné une scène aussi intimiste avec autant de gens autour ! Et puis symboliquement, finir le tournage sur les trois qui entrent dans la TARDIS et ferment la porte derrière eux, c'était assez fort aussi. Enfin bref. Ils vont me manquer.
En attendant la sortie de la soundtrack officielle, si comme moi vous êtes maso, vous pouvez vous faire du mal avec cet enregistrement (on entend encore un peu les voix d'Amy et Rory au début et le cri du Docteur, mais bon):
Je refais de la pub pour mon forum RPG que j'avais fait il y'a a page 3 sur Doctor who, celui ci a bien évoluer et comporte plusieurs séries, a vous de venir voir et d'incarner votre perso préféré ^^
Désolée, je suis déjà sur un forum rpg Doctor Who ! (;
Sinon, vous avez sûrement déjà vu cette vidéo, mais je la poste au cas où - le storyboard d'une scène qui n'a pas été filmée mais explique un peu ce que sont devenus Brian et les Ponds (attention spoiler saison 7, toussa) :
La lettre de Rory (sous spoiler):
Spoiler:
Citation :
“Dear Dad, This is the difficult bit. If I got this right, you’re reading this a week after we left in the TARDIS. The thing is, we’re not coming back. We’re alive and well; stuck in New York, 50 years before I was born. I can’t come home again, I won’t ever see you and that breaks my heart. I’m so sorry, Dad. I thought about this for years and I realised, this is what I could do, I could write you a letter, tell you everything about how we lived, about how, despite it all, we were happy. But before I do, I need you to know, you are the best dad any son could have had. And for all the times I drove you mad and you drove me mad, all the times I snapped at you… I’m sorry. I miss everything about you, especially our awkward hugs. I bought a trough, we have a small yard, I garden. But one more important bit of business, the man who delivered the letter, Anthony.. be nice to him ‘cause his your grandson. We finally adopted in 1946: Anthony Brian Williams. He can tell you everything, he’ll have the family albums and I realise having a grandson who’s older than you is so far beyond weird but I’m sorry. I love you, Dad. I miss you.”