| Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| |
| |
Tokin
Âge : 32 Messages : 2848 Localisation : Montpellier Inscription : 03/07/2008
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 15:16 | |
| - Dash a écrit:
- Bon, je chipote mais n'empêche que c'est un détail qui me déplaît. En effet, les textes du livre lors de l'ouverture et de la fermeture ne sont plus en français mais en anglais et sont lu en français par une nouvelle voix off.
La musique instrumentale du début ne peut donc plus être appréciée en intégralité avec cette nouvelle voix, de même que les chœurs chantant "Un Jour Mon Prince Viendra" à la fin du film. Je n'ai pas encore mon BR, je le récupérerai cet aprèm mais comme toi ce détail me déplaît... Pour moi l'oeuvre originale est dénaturée alors que justement le BluRay aurait largement permis d'inclure tous les textes d'ouverture et de fermeture dans toutes les langues... Franchement j'aimerais bien comprendre pourquoi ?? où est la logique d'une telle décision ?? Pfff... |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 15:24 | |
| - Tokin a écrit:
- C'est une bonne nouvelle en fait!
Au moins,ceux qui savent pas lire seront ravis!Comment est cette voix au juste?(niaise,masculine,féminine?) C'est la voix de Philippe Catoire. Ni niaise, ni stricte. C'est l'acteur qui fait la voix de Walt disney dans l'attraction "L'art de L'animation Disney". Il fait aussi plusieurs voix Disney et autres (Capitaine Crochet dans Peter Pan 2, Lord Farquad dans Shrek, ...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 15:36 | |
| Ah, si j'ai bien saisi, le passage où il fallait lire au début étant désormais en anglais, ils ont du trancher entre sous titrer ou narrer vocalement. C'est bien ça ? Mais alors du coup, le second passage écrit à la fin du film est devenu lui aussi parlé ? Je n'aurais le Blu-Ray que demain. |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 16:14 | |
| - Olikos a écrit:
- Ah, si j'ai bien saisi, le passage où il fallait lire au début étant désormais en anglais, ils ont du trancher entre sous titrer ou narrer vocalement. C'est bien ça ? Mais alors du coup, le second passage écrit à la fin du film est devenu lui aussi parlé ? Je n'aurais le Blu-Ray que demain.
Oui, c'est tout-à-fait ça. Du coup, on entend moins le chœur chanter à la fin du film quand le narrateur dit qu'ils vécurent heureux... |
|
| |
Tristan
Âge : 37 Messages : 354 Localisation : Entre deux-mers Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Joseph
Âge : 31 Messages : 321 Localisation : France Inscription : 03/02/2008
| |
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 19:44 | |
| - Winnie l'Ourson a écrit:
- Merci pour ces informations Dash. Mais pourquoi faire un nouveau doublage 2009? Les anciens doublages étaient très biens.
Non c'est bien le doublage de 2001 il on juste changer les deux scène du livre en rajoutant un narrateur car c'etais écrit en anglais les restauration se font sur le dessin animer d'origine je pense que d'ans l'avenir tout texte en français sera supprimer car ils ne les restaurent pas |
|
| |
Winnie l'Ourson
Âge : 31 Messages : 7427 Localisation : Lyon, France Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 19:54 | |
| - Anury a écrit:
- Winnie l'Ourson a écrit:
- Merci pour ces informations Dash. Mais pourquoi faire un nouveau doublage 2009? Les anciens doublages étaient très biens.
Non c'est bien le doublage de 2001 il on juste changer les deux scène du livre en rajoutant un narrateur car c'etais écrit en anglais les restauration se font sur le dessin animer d'origine je pense que d'ans l'avenir tout texte en français sera supprimer car ils ne les restaurent pas Oui j'ai dit que les anciens doublages sont biens et très biens. |
|
| |
Anury
Âge : 43 Messages : 248 Localisation : Bussy-Saint-Georges Inscription : 30/10/2007
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
Doris
| |
| |
Robin
| |
| |
tiffany26
Âge : 35 Messages : 24 Localisation : St paul 3 chateaux Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 20:11 | |
| Bonsoir a tous! hier soir j'ai eu le grand plaisir de revoir Blanche Neige dans sa nouvelle édition collector. La dernière fois que je l'ai regardé ce fut en cassette il y a très longtemps, et le doublage ma vraiment étonner. Les dialogue sont différent et les voix aussi c'est trop dommage !!! comment ça ce fait? |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 20:17 | |
| Car il y a eu plusieurs doublages depuis sa sortie. - Citation :
- On retient donc actuellement ceci :
- 1938 : Premier doublage français. Perdu, altéré ou volé (allez savoir...) - 1944 : Second doublage français réalisé aux Etats-Unis, probablement à New-York, pour le public francophone (Québec donc, mais pas réalisé chez eux). Ce serait l'extrait que j'ai posté. - 1962 : Troisième doublage français avec Lucie Dolène - 2001 : Quatrième doublage français sur DVD
L'édition qui est sorti hier, a le doublage de 2001, sauf pour l'introduction et la conclusion qui ont un nouveau doublage. |
|
| |
Anury
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Anury
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Jeu 8 Oct 2009 - 21:01 | |
| - tiffany26 a écrit:
- Bonsoir a tous! hier soir j'ai eu le grand plaisir de revoir Blanche Neige dans sa nouvelle édition collector. La dernière fois que je l'ai regardé ce fut en cassette il y a très longtemps, et le doublage ma vraiment étonner. Les dialogue sont différent et les voix aussi c'est trop dommage !!! comment ça ce fait?
Le doublage est différent par contre les dialogues sont exactement les mêmes, mot pour mot. Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Robin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Ven 9 Oct 2009 - 0:18 | |
| - Citation :
- On retient donc actuellement ceci :
- 1938 : Premier doublage français. Perdu, altéré ou volé (allez savoir...) - 1944 : Second doublage français réalisé aux Etats-Unis, probablement à New-York, pour le public francophone (Québec donc, mais pas réalisé chez eux). Ce serait l'extrait que j'ai posté. - 1962 : Troisième doublage français avec Lucie Dolène - 2001 : Quatrième doublage français sur DVD
Concernant le premier doublage, je viens d'aller voir un musé très intéressant qui parlait de l'évolution des pellicules et de la machinerie du cinéma. Et dans les années 20-30, après avoir visionner les films en salle, les bobines étaient jetés car il y avait trop de risque d'entreposer des pellicules qui prenaient très vite feu à l'époque ! Donc beaucoup de films sont inconnu à ce jour, là seul trace qu'il existe des films sont les affiches. Donc pour Blanche-Neige de 1938, je pense, sauf si on a vraiment énormément de chance, qu'il ne se peut pas qu'on retrouve le doublage... Et concernant cette première diffusion, saviez-vous que le film avait été désaturé, à l'époque car ce changement entre les films en noir et blanc et les films en couleur n'avait pas eu un grand succès !
Dernière édition par thom le Ven 9 Oct 2009 - 15:08, édité 1 fois |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Ven 9 Oct 2009 - 12:18 | |
| Je l'ai vu hier et cette remasterisation est encore très réussie, du bon boulot. Par contre, je suis resté sur ma faim par rapport aux bonus, heureusement que la précédente édition complète celle-ci. Quant au livre, aussi intéressant et beau que celui de "La Belle au Bois Dormant". je ne regrette pas mon achat, surtout que le coffret en lui-même est très sympa. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
lapinblanc
| Sujet: Re: Blanche Neige et les Sept Nains [Walt Disney - 1937] - Edition Collector Ven 9 Oct 2009 - 17:17 | |
| - Tristan a écrit:
- vos impressions sur l'image et le son ?
Hello, j'ai donc acheté le BR de Blanche Neige et j'ai la "chance" de l'avoir vu avec un vidéoprojecteur, le remaster est vraiment formidable, par contre ça fait resortir tous les défauts, je suppose, de l'époque. J'ai remarqué des petits defauts d'anim (comme des manques de celo par ex) il y a aussi des plans flou et des arrieres plans flou aussi, parfois, c'est un peu genant mais je mets ça sur l'age du fim, qui garde tout de même un charme exquis ! Pour les bonus c'est extra ! Mais j'ai un seul probleme, dans le bonus "les studios hyperion" le fait de vouloir acceder au croquis, dessins preparatoirs ou autre recherche graphique me bloque mon BR et plante mon lecteur ! est ce que cela vous arrive aussi à vous ? Autre bémol, les cours metrages Disney proposés ne sont pas remasterisé pour le BR, c'est dommage ... |
|
| |
|