| Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année | |
|
Auteur | Message |
---|
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Sam 3 Jan 2009 - 21:38 | |
| Voilà une news pas très fraîche (la cérémonie a eu lieue il y'a 3 mois) mais qu'on n'avait pas encore relevé et qui mérite un petit topic à part. Le site Parksmania.it (site italien sur les parcs d'attractions très sérieux et très réputé) décèrne chaque année des Awards aux parcs italiens suivant plusieurs catégories (meilleure nouvelle attraction, meilleur event, etc.) dans une cérémonie tout ce qu'il y'a de plus officiel (avec show et remise des prix en mains propres aux dirigeants des parcs). Deux prix sont reservés aux parcs européens. Et cette année, le parc européen de l'année est... ...le parc WALT DISNEY STUDIOS. La motivation du choix du vainqueur: "Le saut de qualité réalisé par le parc ces deux dernières années a été énorme, pas seulement avec la réalisation d'une attracion spectaculaire comme "Twilight Zone - Tower of Terror", mais aussi avec d'importantes interventions en ce qui concerne la scénographie générale du parc. A signaler également "Crush'n Coaster", spinning coaster de haut niveau et "Stitch Live", une attraction interactive dédiée principalement aux enfants, mais qui surprend et amuse également les adultes".Le prix a été remis à Simon Opie, vice-président entertainment de DLRP. A ma connaissance, il s'agit de la toute première reconaissance pour les WDS dans les concours ou autres awards de parcs d'attractions. Sources: parksmania.it
Dernière édition par altro-m-s le Sam 3 Jan 2009 - 22:21, édité 2 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
dlrp15
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3072 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Sam 3 Jan 2009 - 22:00 | |
| Mouai. Je trouve que le parc possède de très bonne attractions, telles que Tower of Terror ou Crush's Coaster, voir même un petit bijou, Cinémagique. Mais il faut avouer qu'on a vite fait le tour en une petite matinée. L'absence de décor et des grandeurs est alarmante. Il faut être fou pour acheter un billet simple pour aller juste aux studios ! Aussi je pense que la distinction fut donné à la va-vite ! |
|
| |
Olimatt
| |
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Sam 3 Jan 2009 - 22:06 | |
| - Dash a écrit:
- S'il y avait un prix pour la meilleure évolution de parc dans l'année, ok
Ben quand tu vois les motivations pour l'attribution du prix, c'est surtout pour son évolution qu'il l'a eu visiblement... plus que pour la qualité générale, et surtout plus que pour un éventuel classement objectif de l'ensemble des parcs européens! |
|
| |
pat57
Âge : 60 Messages : 1724 Localisation : MOSELLE Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Sam 3 Jan 2009 - 22:18 | |
| Objectif ou pas moi je trouve que les Studio le mérite bien, j'aime beaucoup ce parc et ces deux dernières fois ou je suis venu sur le Resort je me suis surpris a y être plus longtemps qu'au Disneyland... C'est donc bien qu'il prend une ampleur certaine... Bien sur qu'il manque de beaucoup mais bon cela viendra peut être... Bravo WDS... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Sam 3 Jan 2009 - 22:23 | |
| - Dash a écrit:
- Le Parc Walt Disney Studios, parc européen de l'année ?
S'il y avait un prix pour la meilleure évolution de parc dans l'année, ok, mais je continue à penser que ce Parc ne mérite pas encore une telle récompense. Enfin bon, c'est toujours motivant. Totalement d'accord avec Dash ! Les Walt Disney Studios ont certes beaucoup évolués, nouvelles attractions etc, mais ça ne fait pas de lui le meilleur parc d'attraction d'Europe... et, pour ma part, même pas le meilleur de France (je préfère le Parc Disneyland)
Dernière édition par Cuck le Dim 4 Jan 2009 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
dlrp15
| |
| |
altro-m-s
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Genève Inscription : 06/07/2007
| |
| |
stechou
Âge : 34 Messages : 1255 Localisation : Orléans Inscription : 14/08/2008
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Dim 4 Jan 2009 - 0:07 | |
| - Dash a écrit:
- dlrp15 a écrit:
- !!!!!!!! pas le parc Disneyland paris!!!!!!!!!!!!!!
le Disneyland park !!!!!!!!!!! Disneyland paris est le tout DLP+WDS... Non, le tout, c'est Disneyland Resort Paris (tant qu'à jouer sur les mots, autant le faire jusqu'au bout ! ). Disneyland Paris était à la fois le nom du Parc Disneyland et de Disneyland Resort Paris entre 1994 et 2002. J'avais donc un peu raison ? (Si je parle du parc entre 1994 et 2002 lol) Bref, j'ai édité, j'ai fini mon HS. |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Dim 4 Jan 2009 - 9:01 | |
| Voilà une récompense tout à fait justifiée. Quel changement en seulement 2 ans. Le parc s'est vraiment métamorphosé, et il apparait beaucoup plus comme un vrai parc Disney à présent. Même s'il reste encore beaucoup de détails à ajuster, et d'évolution à rajouter. Mais Rome ne s'est pas faite toute seule (oui je sais, c'est classique ^^)
Félicitation donc à toute l'équipe qui s'occupe de l'aménagement et du développement du parc. "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
disneytot51
Âge : 33 Messages : 383 Localisation : Reims Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Dim 4 Jan 2009 - 11:04 | |
| Je trouve aussi que cette récompense est mérité, déja toon studios a vraiment changé le parc, mais la tot lui a donné un autre visage. Par contre je trouve que les dirigeants sont peut être trop axés sur les studio, en effet je trouve que le disneyland park est un peu trop "laisser de côté", par exemple il n'y aura pas de nouvelle attraction avant 2012, on aura quoi en attendant, peut être jack sparrow dans potc, je trouve que c'est un peu abusé. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
_Lili_
Âge : 41 Messages : 1989 Localisation : Sur Cine'Magic - Suivez Katniss... Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Dim 4 Jan 2009 - 12:27 | |
| - Emilien Marghem a écrit:
- disneytot51 a écrit:
- On aura quoi en attendant, peut être jack sparrow dans potc
Et biensur ... nous sommes contre ! Parle pour toi Personnellement, j'adorerais avoir Jack Sparrow à POTC, mais bon après les goûts et les couleurs ^^ J'aime tellement les films et comme je trouve toujours le moyen de louper le characters, là au moins, je le verrais. |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Dim 4 Jan 2009 - 12:38 | |
| Beeeeen je pense que ce prix est un bon encouragement pour les Studios à continuer leur développement, et c'est vrai que du coup ce prix est pas mal mérité du au succès de notre ToT et de Crush's Coaster Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Ptitmath
Âge : 41 Messages : 1965 Localisation : Paris Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Parksmania Awards 2008: WDS parc européen de l'année Dim 4 Jan 2009 - 14:10 | |
| Parc de l'année ne veut pas dire meilleur parc, comme l'a justement relevé quelqu'un plus haut...
Il faut dire que les WDS ont été au coeur de l'actu tout au long de l'année, notamment avec l'ouverture de la TOT qui a fait grand bruit. On peut affirmer sans vraiment connaître les chiffres que le taux de satisfaction a forcément augmenté, et que même si aujourd'hui les WDS ne sont toujours pas un parc Disney comme il devrait l'être, on passe quand même de bons moments à l'intérieur, grâce à 5 ou 6 attractions majeures (la TOT étant la principale)
A côté de cela, le parc disneyland est toujours le plus beau, certes, mais cela fait bien longtemps qu'il ne s'y passe rien... |
|
| |
|