| Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
normand
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Mer 11 Fév 2009 - 22:06 | |
| - Grandmath a écrit:
- Ils ont parlé d'une croissance "moindre", mais ils espèrent bien continuer sur leur lancée...
Et oui ils ont parlé d'investissements prudents, et de maitrise des coûts pendant la période de crise dont l'issue et les conséquences sont incertaines. C'est étonnant la différence de vision des analystes et des dirigeants d'EDL. En consultant différents sites, j'ai constaté que les analystes anticipaient pour 2009 une baisse de 4 à 8% du CA. Pourtant, dans les interviews, P. GAS parle toujours de croissance même si elle sera plus faible que les autres années. D'après toi, ils semblaient confiants dans leurs prévisions ou c'était juste un souhait? |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Mer 11 Fév 2009 - 23:35 | |
| Ils avaient l'air d'y croire, mais le but de l'AG c'est pas non plus de communiquer du pessimisme, mieux vaut se fixer des objectifs valorisants Et la période Octobre-Décembre ne leur donne pas tord question CA, alors que c'était déjà la crise. Ils peuvent peut-être aussi profiter du fait que certaines personnes vont vouloir partir "moins loin" et/ou "moins longtemps". Pour les 20%, la personne parlait de toutes les sommes qui partent des caisses de EDL SCA et qui arrivent directement ou indirectement dans celles de TWDC, pas juste la rémunération du gérant. Pour 2008, je crois que le chiffre donné à cet intervenant par Ignace Lahoud est de 115 millions € (rémunération redevances, imagineering,...). Soit presque 9% du CA déjà. |
|
| |
gurwann
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 8:41 | |
| - normand a écrit:
- Pas de questions sur la baisse des taux d'intérêt et l'impact sur la partie variable de la dette d'EDL?
Bonjour, c'est moi qui ait posé cette question. J'ai demandé si les swaps actuels sur la couverture des taux permettaient de bénéficier à plein de la baisse tes taux ? Réponse : oui, les swaps nous permettent de profiter de la baisse des taux, sachant que notre dette est à 80% à taux fixe (effectivement, il est écrit que près de 35% de la dette est à taux variable). Réponse laconique, en général, dans les AG, on n'autorise pas de au retour de l'actionnaire. Par contre, effectivement, l'AG, c'est plus la réunion d'un panel pour le service client que l'assemblée d'actionnaires. Je peux comprendre qu'on soit client (moi le premier- Dream, et moi aussi, comme tout le monde ici je suppose, on a pu avoir une mauvaise expérience) mais on est à une assemblée d'actionnaires. En tout cas, M. Gas semble être volontariste et semble en vouloir ... A voir ensuite ... |
|
| |
SphinX
Âge : 50 Messages : 4118 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 8:43 | |
| Mais pour le "chantier en cours", personne n'a osé/pensé à poser une question? Vous étiez devenu muet, timide ou quoi? https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
gurwann
| |
| |
Bastia 33
Âge : 66 Messages : 15562 Localisation : Bordeaux Inscription : 07/08/2007
| |
| |
sdroopy114
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 10:03 | |
| tous cela peut laisser entandre que les travaux par exemple de " toy story playland" peuve etre stoper a tous moment, si par exemple les revenues du premier trimestre 2009 est catastrophique. car il vont pas continuer a investir pendant cet periode de crise. en tous cas c'est se que j'ai comprit. autre exemple supression des 2 spectacle : roi lion, tarzan. c'est peu etre qu'un debut malheuruesement |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 10:37 | |
| - gurwann a écrit:
- normand a écrit:
- Pas de questions sur la baisse des taux d'intérêt et l'impact sur la partie variable de la dette d'EDL?
Bonjour,
c'est moi qui ait posé cette question. J'ai demandé si les swaps actuels sur la couverture des taux permettaient de bénéficier à plein de la baisse tes taux ?
Réponse : oui, les swaps nous permettent de profiter de la baisse des taux, sachant que notre dette est à 80% à taux fixe (effectivement, il est écrit que près de 35% de la dette est à taux variable). Réponse laconique, en général, dans les AG, on n'autorise pas de au retour de l'actionnaire. Par contre, effectivement, l'AG, c'est plus la réunion d'un panel pour le service client que l'assemblée d'actionnaires. Je peux comprendre qu'on soit client (moi le premier- Dream, et moi aussi, comme tout le monde ici je suppose, on a pu avoir une mauvaise expérience) mais on est à une assemblée d'actionnaires. En tout cas, M. Gas semble être volontariste et semble en vouloir ...
A voir ensuite ... Merci de cette réponse ! Je l'attendais depuis longtemps. J'ai même écrit un mail au service actionnaire et pas de réponse En tout cas, tu as bien fait de poser cette question. Par contre, dans le doc de référence, il est dit que c'est 30% l'endettement à taux variable:?: |
|
| |
StitchToT
Âge : 33 Messages : 1064 Localisation : Au 13ème étage du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 18/06/2008
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 13:19 | |
| - Citation :
- tous cela peut laisser entandre que les travaux par exemple de " toy story playland" peuve etre stoper a tous moment, si par exemple les revenues du premier trimestre 2009 est catastrophique. car il vont pas continuer a investir pendant cet periode de crise. en tous cas c'est se que j'ai comprit. autre exemple supression des 2 spectacle : roi lion, tarzan. c'est peu etre qu'un debut malheuruesement
Hum, il y a quand même une différence. les shows qu'on supprime sont une façon simple de diminuer les coûts d'exploitation du parc sur une période bien déterminée alors que TSP est un investissement pour l'avenir. En plus, si on suit ce qu'explique Grandmath dans un autre topic, TSP serait peut-être financé avec ce qu'il reste de l'enveloppe de 240 millions d'euros du plan de relance de 2005. Une somme qui est là, disponible et qui ne peut de toute façon pas être utilisée pour autre chose... Donc... |
|
| |
ED STRIKES BACK
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 13:53 | |
| Les travaux peuvent être "stoppés" d'autant plus ... qu'ils n'ont jamais commencés. Pour en avoir eu la confirmation hier, les balustrades bleues sont là pour cacher la modification de route de tram tour. Point. Pour avoir participé aux petites tables rondes avec PG, il nous avait laissé entendre qu'il ferai des annonces importantes sur de futures attractions (après 2009) en AG. Ce ne fut pas le cas. Visiblement il y a une très grosse prudence pour la gestion de l'argent durant cette crise et le temps qu'elle va durer. "Tant que rien n'est annoncé il est possible de faire marche arrière sans nuire à son image". Donc il faut se mettre en tête que rien n'est annoncé et rien n'est en construction (ormi un déplacement de route). |
|
| |
normand
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 16:00 | |
| Je pense que pour 2009 voire pour 2010, les dirigeants vont tout faire pour améliorer les ratios financiers d'EDL. Ils pensent que les récentes attractions suffiront pour attirer du public et personnellement je crois que le seul but important pour eux et de réduire la dette comme prévue par le plan de 2005. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| |
| |
mimizolie
Âge : 49 Messages : 46 Localisation : belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 19:23 | |
| Je pense aussi que si les annonces ont été bien maigres, ils attendtn de voir l'impact de la crise sur leur finances. Ils préfèrent simplement être prudents qu'annoncer quelque chose qu'ils ne pourront réaliser dans les délais annoncés. Ils ont bien dit qu'en ce moment l'Espagne et le Royaume Uni boudait un peu le resort parce que la crise les touchent beaucoup. Il savoir que ces deux pays sont les 2èmme et 3ème pays "client " après la France. Ils ont l'intention de tenter des offres pour les attirer à nouveau.... Je pense que pour les mois à venir, ils doivent réagir de façon ponctuelle afin de maintenir leur CA et un minimum de croissance... Un investissement rapide les mettrait certainement très rapidement en danger. Je pense que même si on a la saison "fête magique de mickey", nous sommes dans une année de transition qui ne demande qu'à passer la crise pour repartir de plus belle après.... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 12 Fév 2009 - 22:48 | |
| Je pense que sur Toy Story Playland, vous vous faites toute une histoire pour rien. Il y a un an, à la précédente assemblée générale, il n'y avait pas la moindre allusion à la fête de Mickey, à l'arrivée de Stars and cars, de Playhouse Disney, etc, alors qu'on savait déjà sur les forums que tout ça allait arrivé. Pour autant, si on n'en a pas parlé, personne n'en a tiré comme conclusion que ces projets étaient abandonnés ou gelés. Donc, stop aux conclusions hâtives. Et franchement, vous pensez que la déviation de la route du STT aurait commencé si tôt si elle ne devait pas servir très vite .? |
|
| |
chilipepper
| |
| |
MykeY
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Lun 16 Fév 2009 - 11:32 | |
| Il serait temps de ressortir un petit plan masse ou autre document de derriere les fagots )pour ceux qui les ont en leur possession) histoire de relancer le débat... Puisqu'on n'a pas eut l'honner de les voir à l'AG de février... Ca serait tres sympathique lol |
|
| |
Max
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Mer 8 Juil 2009 - 10:34 | |
| J'ai cru comprendre que certaines questions posées aux assemblées générales volaient bien bas, eh bien sachez que vous n'êtes pas seuls, au pire ça peu donner des idées à certains : http://www.koreus.com/video/actionnaire-carrefour-fraise-chiasse.html Et j'assume complètement ce détérage de topic mais ça colle tellement à l'image que je me fais d'une AG Disney que je pouvais m'empêcher... "Actionnaire individuel depuis fort longtemps, titulaire d'une carte pass... euh ... d'un passeport annuel, et je vais tous les vendredi au parc Walt Disney Studios de Marne la vallée. Hors je suis rentré dans ce parc et j'ai en plus des vomissements habituels eu la chiasse ..." |
|
| |
ParcMania
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Jeu 9 Juil 2009 - 3:01 | |
| Je suis mort de rire, j'ai vu cette vidéo hier et ça m'a rappelle trop les AG d'Euro Disney SCA. Comme quoi y'a des boulets partouts... Walt Disney World: Septembre 2008 Walt Disney World: Septembre 2010 Tokyo Disney Resort: Septembre 2011 Disneyland Resort: Septembre 2012 Walt Disney World: Octobre 2014 Tokyo Disney Resort: Avril 2015 |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Lun 1 Mar 2010 - 0:50 | |
| Petite remontée de topic!
Pour ceux qui voudraient revivre une partie de l'AG de l'année dernière, revoici l'allocution de Philippe Gas: http://corporate.disneylandparis.com/CORP/FR/Neutral/Images/fr-2009-agm-philippe-gas-speech.pdf |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Lun 1 Mar 2010 - 11:39 | |
| Ah... Les questions-réponses... Toujours aussi amusant ! En tout cas, M. GAS a de belles dents blanches... Un sourire à la Colgate ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
Snake75015
Âge : 38 Messages : 1205 Localisation : Paris 15ème Inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Assemblée Générale Ordinaire le mercredi 11 février 2009 Lun 1 Mar 2010 - 12:22 | |
| Pour moi, c'était un grand moment de bonheur... et surtout d'amusement en écoutant la traduction en simultanée ! http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris ! |
|
| |
Bastia 33
| |
| |
|