| Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? | |
|
|
Portez-vous votre passeport annuel au bout d'une lanière? | oui | | 21% | [ 192 ] | non | | 79% | [ 743 ] |
| Total des votes : 935 | | |
|
Auteur | Message |
---|
dlrp15
| |
| |
bisou belette
Âge : 37 Messages : 702 Localisation : magny le hongre Inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Sam 3 Jan 2009 - 22:20 | |
| franchement la lanière je trouve ca beaucoup plus pratique. je m'en suis rendu compte hier! jai eu mon pass hier sur le parc et il n'avais plus de lannière en stock... donc je lai mis dans mon porte feuille sauf que c'est vraiment pas pratique de le sortir tout le temps et jai la hantise de le perdre... donc la laniere c'est pas mal! apres perso je la porterai dans mon manteau mais chacun fait ce qu'il veut! |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
missikg
Âge : 39 Messages : 14 Localisation : thionville Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 4 Jan 2009 - 13:36 | |
| Bonjour je suis une tite nouvelle, et en lisant ce topic (oui j'avoue je suis une grande lectrice de ce forum depuis longtemps) je me suis sentie obligée de prendre la parole.
Pour commencer, quel drôle de sujet, avec des questions orientées négativement!
Je n'ai pas de pa car j'habite loin, mais je passe un à deux séjours dans l'année à disney, et je n'ai jamais vu/remarqué un détenteur de pa. Si j'en voyais un je ne percuterai pas plus que je ne m'offusque de personnes portant des jeans noirs/bleux/délavés.
Et pour tout dire, je me demande s'il faut vraiment qu'ils aient une raison pour faire ce geste des plus banales.
Alors attention à tous ceux qui s'habillent, portent des bijoux, des accessoires, ou bien qui ont eu la mauvaise idée d'avoir des cheveux (bah oui les couleurs et les coiffuresn c'est trop voyant) nous sommes là pour vous observer! héhéhé
ps : j'adore disney et ceux qui aiment disney sans se prendre la tête |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 4 Jan 2009 - 13:44 | |
| - missikg a écrit:
- Bonjour je suis une tite nouvelle, et en lisant ce topic (oui j'avoue je suis une grande lectrice de ce forum depuis longtemps) je me suis sentie obligée de prendre la parole.
Pour commencer, quel drôle de sujet, avec des questions orientées négativement!
Je n'ai pas de pa car j'habite loin, mais je passe un à deux séjours dans l'année à disney, et je n'ai jamais vu/remarqué un détenteur de pa. Si j'en voyais un je ne percuterai pas plus que je ne m'offusque de personnes portant des jeans noirs/bleux/délavés.
Et pour tout dire, je me demande s'il faut vraiment qu'ils aient une raison pour faire ce geste des plus banales.
Alors attention à tous ceux qui s'habillent, portent des bijoux, des accessoires, ou bien qui ont eu la mauvaise idée d'avoir des cheveux (bah oui les couleurs et les coiffuresn c'est trop voyant) nous sommes là pour vous observer! héhéhé
ps : j'adore disney et ceux qui aiment disney sans se prendre la tête Je te conseille de prendre un PA francillien ( 90€), ça te reviendra moins cher que d'acheteer des places Joyeux 6335ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
missikg
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 4 Jan 2009 - 13:50 | |
| C'est bien connu, ceux qui on peur de perdre quelque chose le mettent souvent autour du cou !!!
Je pense que je vais bientôt monter ma boite de lanière pour:
-Paquet de cigarettes (ben oui, se serai tellement plus pratique) -porte feuille (moi, je le cherche toujours) -pour boite pilules contraceptives (nombre de nana cherche toujours ce genre de truc) -il y en a encore tellement... |
|
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 4 Jan 2009 - 14:07 | |
| Faites-vous partie de ceux qui aiment le mettre en évidence? Euh disons qu'il y a un emplacement dans la lanière Pin Tradding qui permet d'avoir les poches vides, tu mets la CB, le passeport annuel dans la lanière et hop, les mains libres, très pratique en été lorsqu'il fait très chaud ...
Quel est l'intérêt de le faire? Deux intérêts : - Ne pas risquer de le perdre dans une poche - Mon PA Dream m'a permis plus d'une fois d'être abordé par quelqu'un qui avait des Picsou en pin's donc j'ai pu faire des échanges sympas grâce à celà... Donc depuis, je ne quitte plus le PA sur la lanière !
Est-ce un moyen pour vous de vous sentir privilégié? Non, pas vraiment, sinon je mettrais en évidence plutôt ma carte du club actionnaires... Après tout, le PA, c'est juste la preuve que j'ai payé pour venir à l'année plutôt qu'au séjour donc rien du tout... Bon après le PA dream peut permettre aux autres guest de comprendre pourquoi je ne cours jamais, pourquoi je peux passer 1 heure assis tranquillement sans ne rien faire ou tout simplement pourquoi je perds un temps fou à papoter avec les autres collectionneurs de pin's ... Après, je pense qu'il y a des règles à respecter : - Nous ne faisons pas partie de EdSCA... donc à bas ceux qui profitent de leur PA pour se sentir supérieurs aux autres... - Nous avons énormément d'avantages (temps, tarifs...) donc lorsque quelqu'un nous alpague en demandant où sont les toilettes... Ca ne coûte rien de lui indiquer en lui précisant que s'il veut des infos plus précises sur quelque chose, il est plus simple de demander aux personnes ayant leur prénom sur le coeur... Idem pour ceux qui demandent dans une fille d'attente s'il vaut mieux faire telle ou telle attraction en premier pour éviter les queues... Après tout, on passe beaucoup de temps dans le coin alors... Autant en faire profiter les autres. Pour ma part, le fait que j'ai mon PA en lanière a fait pas mal de pub à la société EdSCA car grâce à celà tout mon entourage le voit et au fil des questions, les gens ont bizarement envie d'aller faire un tour vers Marne La Vallée... Il faut dire que d'après certains, je suis une véritable pub pour Disney, sans doute par passion... Aller, bonne journée et à bientôt... |
|
| |
missikg
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 4 Jan 2009 - 14:14 | |
| Je suis preneuse pour la boîte de pillules contraceptives, fais-la en motif léopard c'est tellement chou !
Etant enfant, ma mère me faisait porter la clef de la maison autour du cou et ça se perpetue encore, à d'autres on leur fait porter l'étiquette avec leur nom plus l'adresse de leur établissement scolaire... En grandissant ça devient une habitude pour certain, est-ce que cela mérite alors de mettre en place des échaffauds ?
Quand même pas ! |
|
| |
PetiteFée
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 4 Jan 2009 - 16:26 | |
| J'ai un pass dream et je le met jamais autour du cou. Je le met dans mon sac et je le sort que lorsqu'il le faut (tourniquet, fast, boutiques, resto,...). Personnellement ça me fait ni chaud ni froid de voir des gens exhiber leur pass. Comme le dit plume bleue (en passant j'aime beaucoup ton pseudo) chacun est libre de faire ce qu'il veut |
|
| |
Mikakrav
Âge : 41 Messages : 38 Localisation : Oise (60) Inscription : 04/01/2009
| |
| |
dlrp15
| |
| |
Ben
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Sam 25 Avr 2009 - 15:06 | |
| - Citation :
- Faites-vous partie de ceux qui aiment le mettre en évidence? Non
C'est sur que formuler ainsi, la question ne donne pas envie de dire oui ! A la question "portez vous votre PA autour du cou ?" j'aurai répondu "non" mais ça semble être une bonne idée ! - Citation :
- Quel est l'intérêt de le faire? Se faire remarquer peut-être
Le retrouver rapidement ! Je ne sais pas si je suis neuneu mais avec 4 poches dans mon jean, plus 3 dans ma veste et puis mon sac... J'ai l'art de ne pas le retrouver ! Alors bien sûr, je pourrai fixer un endroit une fois pour toute et m'y tenir mais... je n'y arrive pas !! - Citation :
- Est-ce un moyen pour vous de vous sentir privilégié?
Je ne le fais pas, et je considère pas que ceux qui le font sont privilégiés, je les envie pas vraiment - limite au contraire - je trouve ça vraiment kitsch et limite prétentieux. Je n'ai aucune honte d'avoir un PA mais je ne vois pas non plus l'intérêt de s'en vanter et de le mettre en évidence de cette façon, je suis un visiteur (presque) comme les autres, malgré mon PA Je n'ai "que" le PA à 89€ mais même avec le Dream, je ne me sentirais pas comme un privilégié. Il faut pas être difficile pour avoir l'impression d'être privilégié avec quelque chose d'aussi peu significatif... Il y a des signes extérieurs de (vraie) richesse beaucoup plus discutables... Et puis de toute façon, les vrais "pauvres" ne courent pas les rue à disneyland paris... Doncy'a vraiment pas de quoi se vanter ! En fait, je me demande comment on peut se poser de telles questions... |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 26 Avr 2009 - 19:08 | |
| Ma moitié et moi avons acheté un portefeuille "fée clochette" où nous avons mis pass, billets ratp, monnaie, FP, carte 15% DV, etc... En cas de départ précipité, on a tout ce qu'il faut ^^ Donc, pas de lanière autour du coup, pas la peine d'être voyant ni de risquer de se le faire tirer ! |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 26 Avr 2009 - 19:15 | |
| - Citation :
- Moi j'ai 4 lanieres autour de mon coup , avec 2 fleches lumineuse avec marqué " je suis pass annuel et pas vous " ainsi qu'un orchestre qui me suis partout dans le parc juste pour etre sur que tout le monde sache que je suis pa ^^
Hey mais je t'ai vu sur le resort il y a pas longtemps alors ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
elodie94
Âge : 32 Messages : 46 Localisation : dans le 94 Inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Dim 26 Avr 2009 - 19:32 | |
| Moi j'ai mis non. Mais lorsque j'ai eu mon Pass Dream en Novembre, c'est vrai qu'au début, j'avais la lanière donc je l'ai mis dedans, mais moi c'était juste question de pratique, parce que des fois je mets 20mn pour le trouver parce qu'il qui est au fond du sac en vrac ! Mais en fait ça m'a gonflé, parce que dans la Tour de la Terreur par exemple, je me le prenais toujours dans la tronche donc j'en ai eu marre et du coup, maintenant ce que je fais, c'est que je le laisse sur la lanière, mais je le met dans mon sac, comme ça c'est beaucoup plus simple de le retrouver ! Mais sinon ça me dérange pas que les gens le mettent, j'y fais même pas attention, et puis je ne me vois pas l'intêret de regarder, les gens font ce qu'ils veulent, je pense avoir autre chose à faire qu'à faire attention aux autres.Et en plus, même moi quand je le faisais, c'est vrai qu'on est content, donc après si ça rend des gens plus sûrs d'eux tant mieux Mais ce n'est que mon avis personnel ^^ |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Mathayus
Âge : 38 Messages : 5 Localisation : Fontenay le fleury (78) Inscription : 26/03/2008
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Mar 28 Avr 2009 - 8:56 | |
| Je le porte depuis peu autour du cou, ayant tout juste découvert de jolis pins au Walt Disney Studios Store, autant faire d'une pierre deux coups en portant des pins, en portant mon passeport autour du coup (pour éviter de le sortir de mon portefeuille qui se trouve tout au fond du sac qu'on a offert aux actionnaires à l'AG de 2007) pour pouvoir le sortir et l'utiliser plus facilement. |
|
| |
mitiche
Âge : 67 Messages : 335 Localisation : Neufchâteau Belgique Inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Mar 28 Avr 2009 - 9:12 | |
| Il est dans l'étui plastic, la lanière est remplie de pins et au dos du passeport, j'ai glissé le badge DCP(version format carte de crédit)c'est souvent cette carte qui est tournée vers l'extérieur, au cas où je rencontrerai l'un de vous. J'ai failli perdre mon PA un jour que je l'avais dans la poche et depuis il est autour de mon cou. Non pour la frime, mais par sécurité. Ma fille l'avait mis en poche et il a failli être cassé en deux. Depuis elle l'a aussi autour du cou. Voilà. |
|
| |
lilie 02
Âge : 40 Messages : 132 Localisation : Entre le 77 et le 02 Inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Mar 28 Avr 2009 - 11:28 | |
| Je le porte autour du coup. Mon sac est trop petit pour le mettre dedans. Pas pour la frime déjà je trouve ça plus pratique et je fais du pin trading. On ne voit jamais mon PA car il est "tourné vers moi". Il va falloir que je mette le format carte de crédit pour DCP tiens |
|
| |
Mickey
| Sujet: Re: Portez-vous votre passeport annuel avec une lanière autour du cou? Mar 28 Avr 2009 - 20:14 | |
| - lilie 02 a écrit:
- Je le porte autour du coup. Mon sac est trop petit pour le mettre dedans.
Soit j'ai mal compris, soit tu as effectivement un tout petit sac " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
|
| |
|