Accueilet après le séjour ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

et après le séjour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariebell

mariebell

Féminin

et après le séjour ? Empty
MessageSujet: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Lun 8 Déc - 20:52

planifier un séjour de rêve c'est bien mais s'armer pour revenir à la triste réalité ça serait très pratique pour moi !!!
mon homme ma puce et moi sommes revenus hier d'un week-end (le premier) au DLRP et ...qu'est-ce qu'on a le cafard Sad
Tout nous manque, la beauté des lieux, les musiques (pas question de réecouter "chante c'est Noël " avant une bonne semaine) l'ambiance, l'hôtel, tout quoi (sauf la foule de samedi, aïe drunken )!!!
Comment faites-vous pour survivre ? Je m'adresse en particulier à ceux qui ne peuvent pas aller sur le resort tous les ans !!!
heeeelllp!
Revenir en haut Aller en bas
lyly14

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Lun 8 Déc - 21:07

je te rejoins complètement:(
j'ai envie d'y retourner jy suis allée le we du 15 en novembre et ca me manque deja... ya une offre sympa pour le 3 janvier à 218 Euro pour 3 je reve d'y aller mais question finance c'est autre chose.. car s'ajoute la route, les "a coté" bref ca fait cher le we.
je guette des offres pas cher régulièrement.
maintenant je me dis que l'ideal serait d'y aller en mai playhouse disney sera en route et pour ma puce se sera super.
Reste à savoir si il y aura des offres interressantes...
Ah lala la magie de disney:love1:
mariebell

mariebell

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Lun 8 Déc - 21:29

c'est vrai que le we revient cher, très cher ! mais combien ça coutera quand il n'y aura plus l'offre "séjour gratuit pr - de 7 ans" ? J'en tremble déjà affraid !!!
sans compter que comme je suis instit' je ne peux y aller que pendant les périodes bien chères !!! Bref je crois que nous allons avoir le cafard pendant encore un petit bout de temps Sad
courage, y'a les DVD pour faire illusion Wink
Sertraline

Sertraline

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mar 9 Déc - 8:20

Tu sais, pour une arrivée entre le 4 janvier et le 2 avril (sans restriction de dates) le séjour ET le transport sont gratuits pour les moins de 12 ans!
(pour le transport il y a une condition: 1 adulte payant, un enfant gratuit).
C'est sur que ce n'est pas la période la plus intéressante de l'année, mais ça permet quand même de réduire les frais.
Aranya

Aranya

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mar 9 Déc - 13:02

Je suis comme toi , je reviens de disney ( bon j'y suis allée il y a 3 semaines mais en temps normal c'est une fois par an ) et aujourd'hui j'ai le méga cafard ! envie de pleurer et tout !

D'habitude quand je rentre d'un séjour , je coupe les pont avec l'univers disney pendant quelques temps , le temps de faire le deuil du séjour , je regarde meme pas mes photo ni rien ! j'avais meme pensé a ne pas revenir sur le forum ( oui je suis grave ) !

Alors s'il existe un vaccin contre le cafard d'après disney , je suis preneuse !

Image hébergée par servimg.com
Mon site de vinylmation: http://vinylmation-aranya.monsite-orange.fr
wyatt earp

wyatt earp

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mar 9 Déc - 13:26

Bien oui certes les week-end reviennent cher, là sur ce point Ok, maintenant vu que tu es du Pas de calais rien ne t'empêche de revenir pour une journée , au max tu as peut-être 2h30 de route c'est loin d'être insurmontable...

Et puis dis-toi que tu as une grande chance: c'est d'habiter à moins de 3h de route d'un resort Disney et je ne sais pas combien de personnes au monde peuvent se vanter de ça!
Donc si tu me parlais de Disney World je comprendrais ta tristesse mais là je ne comprend pas bien le problème.

Au pire si tu aime ce parc autant que moi, au point de vouloir y revenir très souvent mais sans que ce soit trop cher, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre un Passeport annuel, c'est le meilleur médicament pour soigner ton mal Wink .
Fati

Fati

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mar 9 Déc - 13:33

Moi aussi j'habite loin, bien à 3heures de train et moi aussi je vais pas souvent au parc. Par contre quand j'y vais, c'est tellement bien ... et je suis tellement en charmante compagnie que faut y aller pour m'enlever mon sourire. Après j'ai des souvenirs plein la tête des fabuleux moments que j'y ai passé que je suis regonflée à bloc. Moi j'ai pas le cafard, c'est plutôt l'inverse : des étoiles plein les yeux.
Et ces moments n'ont pas de prix au final ...
loky

loky

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mar 9 Déc - 13:46

moi entre les deux, en fait c'est pas le cafard du lieu, puisque je sais que je vais y retourner, c'est plus le cafard d'avoir de devoir quitter des gens...

je vends des bricoles sur ETSY et REDBUBBLE
et après le séjour ? 921110
http://www.dameloky.com/
mariebell

mariebell

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mar 9 Déc - 20:02

wyatt earp a écrit:
Bien oui certes les week-end reviennent cher, là sur ce point Ok, maintenant vu que tu es du Pas de calais rien ne t'empêche de revenir pour une journée , au max tu as peut-être 2h30 de route c'est loin d'être insurmontable...

Et puis dis-toi que tu as une grande chance: c'est d'habiter à moins de 3h de route d'un resort Disney et je ne sais pas combien de personnes au monde peuvent se vanter de ça!
Donc si tu me parlais de Disney World je comprendrais ta tristesse mais là je ne comprend pas bien le problème.

Au pire si tu aime ce parc autant que moi, au point de vouloir y revenir très souvent mais sans que ce soit trop cher, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre un Passeport annuel, c'est le meilleur médicament pour soigner ton mal Wink .

ben je crois qu'en fait, j'aimerais vivre à DlRP Wink ! Bon, je sais j'habite pas trop loin mais à 3, plus l'essence, plus le péage, c'est pas des "promenades" qu'on peut faire régulièrement . Et je crois qu'après avoir goûté au Week end on ne saura plus y aller pour la journée ! Le problème comme tu le dis c'est la nette cassure entre la magie Disney, les musiques, les lieux et là où j'habite ! Et pis y'a qu'avec mon mari que je peux partager mon ressenti, les autre personnes ne conçoivent pas vraiment qu'à 30 ans on puisse s'éclater chez Mickey ! Voilà mon problème, j'ai le cafard !Ca va passer mais je te trouve un peu dur:suspect: ... comme le retour à la réalité !!!
peterpam

peterpam

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 15:52

Très bonne idée ce sujet!
Moi, c'est pareil, un vrai deuil après chaque séjour.
Impossible de regarder mes photos, impossible de mettre la musique du parc, impossible que l'on me demande comment s'est passé mon séjour sans que l'émotion monte!
C'est une tel paradoxe de passer de la magie à la réalité! Comme un choc thermique...
Aranya

Aranya

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 16:25

peterpam a écrit:
Très bonne idée ce sujet!
Moi, c'est pareil, un vrai deuil après chaque séjour.
Impossible de regarder mes photos, impossible de mettre la musique du parc, impossible que l'on me demande comment s'est passé mon séjour sans que l'émotion monte!
C'est une tel paradoxe de passer de la magie à la réalité! Comme un choc thermique...

toi je t'aime !! pas pour rien que t'es ma coupine !!!

Mais c'est seulement aux femmes que ca fait cet effet ? les hommes sont-ils moins sensibles ?

anakin potatoes

anakin potatoes

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 16:33

mariebell a écrit:
Et pis y'a qu'avec mon mari que je peux partager mon ressenti, les autre personnes ne conçoivent pas vraiment qu'à 30 ans on puisse s'éclater chez Mickey !

Erreur !! nous sommes très nombreux à plus de 30 ans et même 40 ans voire plus, à garder notre âme d'enfant et à vivre la magie Disney. Et à la partager ici et ailleurs.

Et pour en revenir à ta dépression post-Disneyienne, ben, pour ma part, je regarde les photos, les vidéos. Et je pense au séjour suivant.

Tu as tout mon soutien, en tout cas.
Que la Force soit avec toi
Wink
mariebell

mariebell

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 20:16

merci pour le soutien Anakin Potatoes! mieux je me sens car paroles sages tu délivres Wink Je sais qu'ici je peux exprimer tout mon amour pour Disney sans retenue :valentine: !!! Et puis avec mon homme, on pense qu'à une chose : vite retourner à DLRP !
Aranya, je te rassure, le Disney blues s'attaque aussi aux hommes ! Le mien veut un Stitch pour Noël et a tjs l'impression d'être dans BTM qd il ferme les yeux ...
renan framboisier

renan framboisier

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 20:55

Salut mariebell,

la magie Disney existe bien, comme tu t'en est rendu-compte. Cette ambiance si particulière, qu'on ne veut jamais quitter, et toujours retrouver très vite. Elle est présente dans les décors, la musique, les costumes, les personnages, et même dans l'air !
Ça fait rêver !

Alors comment tenir jusqu'au prochain séjour ? tu peux écouter des musiques Disney chez toi, tout simplement vivre ta passion chez toi et la partager avec les autres fans sur DCP. Ça ne remplace pas de se rencontrer et de vivre ça en réel sur le Resort, mais je peux t'assurer que c'est une excellente première thérapie.

Aranya, moi le Disney blues je le ressens très souvent, ... en ce moment même ! Mais grâce à vous tous, je le transforme en énergie positive avec un grand rayon de bonheur et de joie sunny

"- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic.
Tawl`

Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 20:58

Je vais partir le 30 une journée laba, et je vais au parc tout les deux trois an, je pense déjà en regardant ce topic a mon retour :s car je sais que je passerai un moment magique qui va passer a une vitesse éclair !

et après le séjour ? V3-273
thunder1000

thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 21:07

Moi j'ai le bonheur d'être à 1h15 en voiture du parc, on y va au moins 1 fois par mois, voir 2 fois pendant la haute saison été (voir les feu les différents spectacles)
on y va des séjours (entre 2 et 4 par an) et sinon une journée en général.
Je n'ia pas trops le blues, car si je veux y retourner, 1h15 ce n'est rien!!

Je pense à vous qui ne pouvez y retourner si souvent...

Dernière édition par thunder1000 le Jeu 11 Déc - 20:21, édité 1 fois
http://thunder1000.free.fr
Tawl`

Tawl`

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Mer 10 Déc - 21:10

L'avantage de partir par exemple une fois tout les deux ans, c'est de découvrir des nouvelles choses et de se souvenir des anciens trips. Et de vraiment apprecier les attractions. MAis une fois sur le chemin du retour il est vrai que l'ont se dit : " Pfffff, c'est passé trop vite, c'était trop bien . . . j'ai trop envie d'y retourner !! " moi qui y va y aller dans 15 jours, je fais des rêves ou je suis dans la TOT !!!!

et après le séjour ? V3-273
Aranya

Aranya

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 0:56

renan a écrit:

Aranya, moi le Disney blues je le ressens très souvent, ... en ce moment même ! Mais grâce à vous tous, je le transforme en énergie positive avec un grand rayon de bonheur et de joie sunny

t'es chou ! mon soucis de ces jours ci c'est que maintenant Disney n'est plus lié seulement qu'à la magie du parc mais aussi aux personnes que j'ai rencontré ces derniers temps la bas !

Et j'ai pas encore trouvé la force nécessaire pour faire comme toi mais ca viendra !!! J'en suis sure !!!

babyclio

babyclio

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 10:50

Rôô, ce topic me plait beaucoup! Je suis une fan incontestée de Disney depuis toute petite (où je visionnais 1 million de fois une vieille vidéo publicitaire du WDW) et j'ai toujours pensé que mon rêve ne pourrait jamais se réaliser (question de budget). Mais pour mes 27 ans, mon compagnon m'a offert un séjour de 2j/1n. J'en ai pleuré de bonheur!! :valentine: C'était en juillet 2007. J'ai vécu un rêve éveillée, j'avais tout oublié pendant ces 2 jours, je n'avais jamais vécu une telle émotion!! Mais le retour, alors là, quelle horreur!! J'en ai pleuré dans le train, j'ai eu le cafard pendant une bonne semaine. Je trouvais tout moche, je me demandais ce que je faisais là, bref, pénible! Neutral J'étais tellement en maque que j'ai convaincu mon compagnon d'y retourner en décembre 2007. Encore une fois : magique!! Depuis, j'ai du patienter 10 mois avant d'y retourner (novembre 2008). J'ai offert un séjour à mon compagnon pour décembre et il est prévu que j'aille y fêter mes 30 ans en juin 2009 Very Happy

Depuis, nous avons eu un petit chien et nous savons que nous ne pourrons retourner chez Disney plus souvent qu'une fois par an donc je reste perpétuellement en manque Wink

Ce qui m'aide? Ce forum et les magnifiques photos qu'on y trouve ainsi que les TR et les différentes nouvelles du parc, mes photos, mes vidéos, mes souvenirs et mon livre "De l'esquisse à la création" Very Happy Puis je décompte les jours avant le prochain séjour Wink

PS : je peux parler de DLRP pendant 4h chaque jour, c'est toujours un plaisir et après le séjour ? 425715
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 10:55

wyatt earp a écrit:

Je rejoins assez Wyatt Earp. Si tu réagis comme ça après être allée à DLRP, je te conseille de ne jamais aller à WDW parce que sinon, c'est le suicide assuré à ton retour !! Laughing Laughing

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

et après le séjour ? Bannia11
http://www.wdwplanif.com
babyclio

babyclio

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 13:06

Perso, à lire les TR de WDW et voir les magnifiques photos qu'il en ressort, je peux comprendre. Mais quand on ne connait pas, on ne regrette pas Wink
phantom manor

phantom manor

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 19:28

moi je suis trop triste de voir mes photos même si j'y vais tout les ans Sad
mariebell

mariebell

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 19:54

Disney Planner a écrit:
wyatt earp a écrit:

Je rejoins assez Wyatt Earp. Si tu réagis comme ça après être allée à DLRP, je te conseille de ne jamais aller à WDW parce que sinon, c'est le suicide assuré à ton retour !! Laughing Laughing

oh là là , j'y songe même pas pour l'instant ! J'ai encore tant à découvrir sur le DLRP ...
stechou

stechou

Masculin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 20:04

Pour ma part j'ai aussi un petit coup de blues en rentrant mais c'est vrai que j'ai la chance d'habiter a 1h45 en TGV de disney donc ce n'est rien ... J'y vais assez souvent mais il est vrai que je comprends les personnes qui ont le blues en rentrant

You know you love me...
MIss Bianca

MIss Bianca

Féminin

MessageSujet: Re: et après le séjour ? et après le séjour ? Horlog11Jeu 11 Déc - 21:24

c'est marrant de constater que je ne suis pas la seule à déprimer en rentrant chez moi... Je suis à un peu plus de trois heures du parc en voiture et j'ai un pass dream mais je trouve que je n'ai pas l'occasion d'en profiter comme je le voudrais.
Quand je quitte le parc, meme si je sais que je reviendrais, j'ai toujours un pincement au coeur.
En fait, je vis toujours en décomptant les jours jusqu'au prochain séjour, puis ben quand c'est passé, c'est dur.
Heureusement que ce forum existe, une vraie therapie!!

et après le séjour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant