Bon, à mon tour.
Arrivée à DLRP vers 9h00, histoire de faire quelques photos des décorations de Noël qui, cette année, ont l'air moins nombreuses que d'habitude. J'ai bien fait de venir si tôt, car après, vu le monde, ça aurait été rendu pour tout bien voir !
A 10h30, je me pointe au lieu de rendez-vous, où je retrouve Yao, désespérément seul !!! L'occasion nous est enfin donnée de discuter un peu. C'était sympas.
Elessar nous rejoint, puis, pendant environ 1 bonne heure, les autres forumeurs vont se succéder.
Direction Rock'n Roller Coaster, où j'attends avec d'autres forumeurs dont je ne connais pas le pseudo (Désolé...).
Et il est déjà l'heure d'aller manger. Bah oui, quand on arrive à 11h30, on a pas le temps de faire grand chose !!!! Ah, lala, ces forumeurs qui arrivent en retard, pendant que les autres attendent dans le froid !!!
On décide de se rendre avec un petit groupe dans le
studio 1, alors que les autres se rendent à Backlot. Enfin,
Bix et sa petite famille et
Cobain se joignent au groupe... bouchons oblige, ils n'ont pu arriver avant... En même temps, une telle foule était assez difficile à prévoir. Encore près d'
une 1 d'attente pour acheter un MAGnifique hamburger en forme de sapin (hein Elessar !!!). Perso, comme
Cobain, j'avais mon sandwich dans mon sac. Mais par solidarité décépienne, on attend avec les autres.
Gros casse-tête pour trouver une table, mais finalement, on peut enfin s'asseoir et manger. Je rencontre
Bix et sa charmante famille, qui déjeunent à une autre table. Heureux de voir enfin ce forumeur que je ne connaissais que par posts interposés.
Le prochain rendez-vous est donné à 14h15 à la fontaine de la TOT. On a donc largement le temps de faire
The Art of Disney Animation. Le petit film regroupant les extraits des grands classiques Disney est toujours aussi cool. A chaque fois, j'en ai des frissons dans le dos ! Et puis ensuite, le show, avec une "superbe" bande annonce de Volt coupée par une intervention de Miley Cyrus (pas en vrai, bien entendu), ce qui fait ronchonner
Elessar !!!
Rendez-vous à la TOT. Pas d'attraction tout de suite. Après avoir discuter avec lui pendant quelques minutes,
le groupe rejoint Guigui à Studios Tram Tour, où il nous offre une visite magnifique.
Guigui, je ne te connaissais pas (je ne te connais toujours pas, finalement !), mais je ne peux que te remercier pour cette virée à 7 km/h au coeur du monde magique du cinéma !!!!! Tu noublieras pas d'embrasser Irene Jacob, cette immense vedette que, comme tu l'as dit, personne ne connaît ! Tu n'oublieras pas non plus d'embrasser ton petit dragon, qui enflamme de manière tellement réaliste le centre de Londres !!!!!!
Cette fois, il est temps de faire la TOT... Et il est temps pour moi de faire de poireau dans la boutique... Ensuite, direction
Cinémagique. Le show est toujours aussi réussi et fait toujours son petit effet. Il fait alors nuit noire, et il est temps de retourner vers le parc 1 pour aller manger au Walt's.
Dans la
Liberty Arcade, petit arrêt, avec
Bix et
Kevin au distributeur automatique. Il y a tellement de monde que le groupe ne se rend même pas compte que nous nous sommes arrêtés (bande d'enfoirés) !!!
Il faut alors rejoindre le Walt's. On fait tout d'abord le tour de l'arcade... En pleine parade... Mauvaise idée. Impossible d'avancer avec la dite poussette (quand je pense que quelqu'un l'a volé, je suis choqué et surtout désolé pour toi, Bix!)... On fait marche arrière, repassons par l'arcade et
rejoignons enfin le Walt's où on nous offre une table... Pour
12... :houla: Hum... Désolé
Flöw...
Mais c'est pas notre faute... Tu es ravissante quand tu te mets en colère, surtout quand
Kinoo, que je ne connaissais pas, se foutait ouvertement de ta gueule !
Le repas se passe très bien. thevoicewithin et son ami déguste un cocktail bouillonnant,
thevoicewithin nous regarde manger notre entrée alors qu'il n'a toujours pas été servi (!), le
petit Bix! drague la petite anglaise qui mange à côté
et dont les parents commencent à gueuler parce qu'ils refusent de payer la note, j'échange mon steak mal cuit avec
Guillaume, bref, on mange, quoi !!!!! J'adore
Kinoo qui met de l'ambiance à table, tout comme
Bix ! Un bon repas, en somme. Je n'ose imaginer ce qu'aurait été ce repas et Timon et Zuzu... Occasion ratée, mais partie remise.
Après manger (merki pour la réduc !), et un petit moment autour du piano bien agréable,
direction le New york avec Grandmath, Ptitmath, Yao, Dash et Cobain. Après avoir bavé quelques minutes devant la vitrine de statues WDCC avec
Dash et
Cobain, petit tour par le parking, où
Cobain est en extase devant la superbe voiture de
Grandmath, qui est franchement cool. Je ne dis rien, mais je trouve l'engin superbe moi-aussi.
De retour dans le hall de l'hôtel, notre mission, que nous avons accepté avec
Cobain, est d'aller chercher un grand sac pour rassembler les cadeaux. La vendeuse nous donne un sac trop petit, bien entendu. Je retourne en chercher un autre, et la vendeuse commence à faire la gueule.
Wyatt y retournera... Trop de cadeaux et sacs trop petits oblige !
Tout le monde arrive progressivement à l'hôtel. Une partie du bar nous est allouée... On est serrés comme des sardines, c'est convivial quoi ! Après avoir installé tout le monde, non sans mal,
la distribution commence. La main très, très innocente de
Mr. Connard distribue chaque paquet. Je remarque qu'il connaît mon nom car quand c'est mon tour, j'ai le droit à un "ah, c'est toi Professor Ratigan"... Et bien oui... enchanté
Mr. Connard, échanger ces quelques mots fut un plaisir !!!!!
Et puis il commence à se faire tard, et j'ai de la route à faire, alors,
je quitte clandestinement ce rassemblement de décépistes. Je salue
Cobain (je ne salue pas
Dash qui est parti chercher son sac à la consigne), je salue
Bix et sa famille.
Petit Bix dort profondément (comment fait-il avec tout ce bruit !!!).
Ma voiture est sur le parking de l'hôtel (pour une fois que je ne me gare pas à l'autre bout du parking visiteur, je suis content de ne pas avoir à marcher). Et voilà... direction mon petit chez moi...
J'aurai bien aimé être là le dimanche, mais le Citéa était déjà complet quand j'ai su que j'étais aussi libre ce jour-là... tant pis... En même temps, je ne suis pas fan des cuites, alors...
Merci à tous pour cette bonne journée. J'ai été ravi de davantage discuter avec
Cobain,
Elessar et
Yao. Heureux d'avoir rencontré
Bix et sa famille.
A la prochaine !!! Avec Timon et Zuzu, qui ont manqué.