Je commencerai ce TR par ma journée du vendredi où j'ai croisé plusieurs d'entre vous au spectacle de Disney sur Glace Nemo (pour les photos et les TR du spectacle, vous pouvez allez faire un tour ici
).
Vendredi 5 décembreEn début d’après-midi, je pars pour Paris à la recherche de mes cadeaux de noël. Direction les Champs-Elysées, et le Disney Store.
. Après une fouille complète des rayons, je trouve les cadeaux de
Mattthieu,
Ptit lion et moi pour le meeting du lendemain. Je ne peux résister à la tentation de quelques paires de chaussettes en soldes : 5 euros à la place de 7 : une affaire ! (Ca va rappeler des souvenirs à certains d'entre vous
, n'est ce pas
SweetJoe et
FGTH ?)
Je me dirige ensuite vers la FNAC où je me fais dépouiller de mon argent par un caissier charmant : le coffret de l'édition prestige de La Belle au Bois dormant (oui je sais, j'avais déjà l'ancienne édition et le Blue Ray mais bon
), le volume 4 de Donald des Disney Treasures en import zone 1, un DVD Hannah Montana pour ma nièce et un coffret de La Maison de Mickey pour mon neveu.
Je file ensuite à Maisons du Monde aux Halles où j'achète un autre cadeau
[Note de ptit lion : Pour qui ? pour qui ?! ] [Note de Wolfi : mais tu sais très bien pour qui c'est ]. Après avoir fait tous les marchands de journaux des stations de métros où je fais correspondance, je trouve enfin mon numéro hiver des Trésors de Picsou.
17h30, il est temps de se rendre au lieu de rendez-vous : le McDo du métro porte de Pantin. 18h00, je suis le premier sur place, il n'y a encore personne, le McDo est pratiquement vide… Si cela pouvait durer ! Je reçois un SMS de
Californiagirl qui sera en retard car elle fait aussi ses courses de Noël. Pour passer le temps, je me dirige vers le Zénith en repérage. J'ai pas trop oublié, il est toujours au même endroit.
18h30, en arrivant, devant le McDo, je retrouve
Crystal qui est pile à l'heure.
Picsou$ arrive ensuite. Nous décidons d'entrer passer commande car les portes du McDo absorbent un taux anormalement élevé de mômes et les places vont être chères. On se dirige vers la caisse express, ou l'on passe commande et ensuite à la deuxième caisse, on paye avant d'arriver au comptoir retirer son repas.
[Note de ptit lion : Système par ailleurs très pratique, puisque n'ayant rien compris au système, j'ai passé une double commande, ce qui m'a valu un regard noir de la part des caissers...] Maintenant, trouver une place, ah ben ça va être encore plus difficile qu'à DLRP. Bon ben tant pis c'est stabulation libre à l'entrée, contre un petit muret. Entre temps,
Mattthieu et
Elessar sont arrivé, suivis un peu plus tard par
Ptit Lion et enfin
Californiagirl. Ca y est, on est au complet !
Vers 19h15, tout le monde est servi et a mangé debout, c'est ça le confort du McDo !
Il y a des progrès : la première année on avait dû manger en faisant la file pour entrer au Zénith, la deuxième année on avait mangé assis devant le Zénith mais dans le froid, peut-être que l'année prochaine on mangera assis au chaud dans le McDo
!
Il est grand temps de gagner le Zénith. Pas de queue devant l'entrée, nous sommes dirigés vers une file vide en effet. Avant d'entrer dans la salle, nos sacs sont fouillés. Toute la journée, je me suis promené avec mon caméscope dans mon sac. L'agent de sécurité fouille mon sac et trouve la caméra. Punaise ! c'est bien ma veine, elle est confisquée ! Ca, c'est à cause de
Mattthieu et sa poisse légendaire, j'en suis certain
!
En plus ce con, il ne fouille même pas mes sacs Disney Store et de la FNAC. Ma caméra est donc déposée dans un casier près de l'entrée. Je le récupèrerai à la sortie, à la consigne à l'intérieur du Zénith (ben oui, il va pas attendre dans le froid le gars). Pour récupérer son bien, il suffira de montrer mon ticket du spectacle ou une contre marque a été apposée.
Après un arrêt pipi, nous prenons place dans la salle. La rangée de 7 places se trouve tout en haut des gradins. Il n'y a pas plus haut ni plus loin. Heureusement, nous sommes face à la scène de glace.
A 20h00, les voix de Dory et de Marin commence à faire le décompte de minute en minute : 3 minutes, 2 minutes, 1 minute...
"Mesdames messieurs, petits garçons et petites filles, nous vous signalons que vous pouvez prendre des photos et filmer, mais uniquement pour votre usage privé."
Non mais on se fiche de qui ici ! Entendant ça,
ptit lion sort ses griffes et s'apprête à mordre pour récupérer ma caméra. Je lui refile mon ticket et il fait lever tout le monde pour se diriger vers la consigne. Pas de chance, il n'y a encore personne à la consigne.
Et bien il faudra donc attendre les photos des autres car, évidemment, pensant filmer, je n'ai pas pris mon appareil photo
.
Le spectacle commence par Mickey, Minnie, Donald et Dingo qui, en tenue hawaïenne, jouent sur une plage...de glace !
Tout d'un coup, Dingo plonge dans l'eau et nous nous retrouvons sous l'eau ! Une féérie de poisons plus beaux les uns que les autres nagent parmi les coraux. Les patineurs tout de noir vêtus portent à bout de bras de superbes cerf-volants en forme de poissons qui bougent parmi les eaux. Puis dans un autre tableaux, les poissons sont remplacés par les héros du film. Tout le scénario défile sous nos yeux.
En ce qui constituent les costumes, les yeux des poissons sont deux boules posées sur la poitrine. des patineurs. Les bras ont des manches amples pour figurer les nageoires ventrales. Dory et Marin discutent,
discutent et nous jouent tout le film.
Personnellement, j'ai trouvé très joli plusieurs tableaux, les costumes sont ingénieux. Point de vue bande sonore, on a du mal parfois à voir le rapport avec le film. En gros, je dirais qu'il s'agit d'un bon divertissement. Même si ce spectacle est nettement moins bien que les princesses sur glaces et moins comique et pathétique que Disneyland sur glace.
Vers 22h00, le spectacle se termine, nous nous dirigeons vers la consigne. Ah, le ticket, le ticket, tu me l'as rendu hein Antho ?
Punaise ! j'ai paumé le billet avec le code de la consigne !
Rooh c'est encore ce poisseux de
Matttthieu qui me poursuit !
J'arrive devant le préposé à la consigne :
"- Je suis désolé, j'ai perdu le ticket...
- Ah ben c'est vraiment pas malin ! qu'il me dit. J'ai besoin d'une pièce d'identité."
Je lui passe ma carte d'identité et après avoir pris mon nom, il me rend ma caméra sans que j'aie dû la décrire. Bonne mémoire le type malgré tout
.
Soulagés, mes compagnons et moi nous reprenons notre métro. A Gare du Nord, nous nous séparons et
Ptit lion et moi nous rentrons préparer notre valise pour le meeting du lendemain.
Samedi 6 décembreNous avons rendez-vous avec
Narindra devant la consigne du Disneyland Park afin de pouvoir petit-déjeuner au Salon Mickey avant de gagner le point de rencontre aux studios. Nous sommes légèrement en retard, suite à une petite correspondance manquée.
Narindra nous attend déjà. La foule est déjà présente en masse. Une longue file se trouve devant relation visiteur.
Nous entrons au Salon Mickey. Curieusement, le salon est vide : nous avons le salon et surtout le plateau de viennoiseries entièrement pour nous, et nous nous servirons royalement trois fois
!
Après notre petite scéance traditionnelle de photos au salon et un arrêt aux toilettes (aussi agréablex qu'au DLH mais beaucoup plus vastes) nous nous dirigeons vers les studios.
A ben y a personne devant la fontaine. Ils sont déjà tous partis ? A ben non le point de rencontre est devant la statue Partners !
La "traditionnelle" photo au salon MickeyUn Salon Mickey étrangement calme compte tenu de la frénésie qui régnait sur le parc ce jour-là…Nous retrouvons des têtes connues comme
The Fantillusion Man et
Laurent105, et d'autres moins connues. En attendant l'arrivée de tous, nous avons droit à une tournée de câlins réels.
Laurent105 et WolfiRetrouvailles… ou nouvelles rencontres !Dédicace (involontaire ou non) à PtitMath et GrandMath DCP au féminin…… et DCP au masculin ! (parce que nous aussi on le vaut bien )Petit à petit, tous arrivent et notre petit groupe se demande : "Qu'allons nous faire, qu'allons nous faire ? " Et ben on attend l'heure des Fastpass de Mr Fasspass :
GhostProductionsfx L'heure est enfin arrivée ! Nous nous arrivons à Rock'n Roller Coaster.
Laurent105 et moi nous sommes bon dernier pour entrer mais je ne sais par quel tour de passe passe
, nous nous retrouvâmes en tête du groupe.
Au milieu de l'attraction, le silence se fait tout d'un coup : plus de bande son ! Le seul son que nous entendons est celui du vent et des roues qui glissent sur les rails.
Après Rock, une assez large plage horaire avant la TOT nous laisse largement le temps de manger. Où manger ? Certains, se dirigent vers Backlock, d'autres dont je serai ainsi que
ptit lion vers en coulisse.
Je suis comme un mouton de Panurge
Laurent105, ou plutôt son ID
.
Une partie de chaises musicales s'en suit. Certains on trouvé une table en haut, d'autres en bas. Je passe d'un à l'autre groupe le plateau en main. Pour finir, une table est déplacée pour agrandir la table du bas. Ce qui a le don d'énerver les Casts car nous sommes légèrement devant la sortie de secours. Une fois encore, le gros problème est la pré-réservation des tables par Madame et les gosses tandis que Monsieur se tape la file, les caisses et le comptoir.
Après le repas, notre petit groupe stagne devant la pompe à essence. J'en profite pour faire les boutiques avec l'ID de
Laurent105. On se retrouve tous devant le panneau d'affichage.
Nous retrouvons les autres devant la fontaine de la TOT. Assis sur le muret, le vent est froid et prenant.
Wyatt Earp montre ses photos de son voyage aux US à
Loky et j'en profite pour jeter un coup d'oeil.
Il reste une bonne heure avant nos FP. Que faisons nous ? Et si on faisait Tram tour ?
Quelle curieuse idée...
Au fond pourquoi pas !
Tout plutôt qu'attendre sans fin...
La foule a pris d'assaut les nombreuse queues... sauf la dernière, c'est tout bénef' pour nous et nous nous y engouffrons, passant devant tous les autres.
2 ou 3 trams plus loin, nous arrivons à l'embarquement et c'est
Guigui qui sera notre guide. Nous assisterons au meilleur Tram Tour que nous n'ayons jamais fait ou en tout cas le plus amusant.
Un Tram Tour qu’on n’oubliera pas de sitôt ! (si ça pouvait être tout le temps comme ça )En voici un extrait en vidéo ici
L'heure de nos FP est enfin arrivée : à la minute près, nous aurons attendu que la Cast nous laisse tous passer. Nous retrouvons au tourniquet
Moskito.
Après la TOT, un des nombreux moment d'attente commence. "Qu'est ce qu'on fait ? qu'est ce qu'on fait ?"
Ah ben il est l'heure de Cinémagique. Le troupeau se dirige vers la salle de cinéma où nous pourrons tous piquer un petit somme
[Note de ptit lion : je ne m'en suis d'ailleurs pas privé ] En sortant de la salle, la nuit s'est abattue sur le parc. Nous nous dirigeons vers l'ancien parc et notre rendez-vous au Walt's. En sortant des studios, des barrières nous bloquent la route : le parc est complet !
Nous les contournons sans grande difficulté et rentrons au Disneyland Park.
Le parc est complet ! En bon fan, Wolfi prend la pose pour immortaliser ce moment La parade est en train de passé sur Main Street. Après un petit moment d'hésitation, il faut rediriger le groupe vers la gauche, les arcades de gauche sous la gare, longer City Hall, direction Liberty Arcade vers le but de notre expédition parmi cette foule compacte : le Walt's.
Nous arrivons au Walt's juste un peu avant 18h00. Là, on ne veut pas nous laisser monter : les personnes ayant effectuées les réservations doivent être là. :houla: Je patiente avec
Grand Mère Feuillage en attendant dans le petit salon.
Quand DCP s’invite au Walt’s, ça donne ça…Yao arrive enfin. Petit à petit nos tables sont libres et on monte s'installer. Notre tour arrive. A l'étage, on nous demande le papier de l'hôtesse du rez-de-chaussée, mais personne ne l'a. La Cast refuse de nous placer sans. On lui dit qu'on est avec le groupe, et voyant qu'il reste des places libres à certaines tables elle veut nous y caser :houla:.
Enfin le ticket arrive et nous sommes placé dans la salle Fantasyland. Excellent choix et décoration très belle. Nous faisons connaissance avec
Julien Fantillusion, très sympatique, et
Cuck qui est un peu timide
.
La carte arrive, mon choix est difficile, il n'y a pas grand chose qui me fasse réellement envie
[Note de ptit lion : Non mais l'autre, il devient exigeant !! ]. Je prendrai donc un menu à 37 € avec en entrée une terrine de foie gras avec focacia grillé, en plat un filet de boeuf à sa sauce Cabernet Sauvigon, et en dessert une tarte aux noix de Pécan à la crème fouettée et pistaches broyées.
Notez l’année d’ouverture de l’établissement : un clin d’œil sympathique… Le charme feutré du Walt'sDjidane, Narindra, Julien Fantillusion, Cuck, ptit lion, StitchFlorida, The Fantillusion Man et derrière le flash… Wolfi ! Nous terminerons juste à temps pour la Fanti. Après la Fanti, on se dirige vers la consigne pour récupérer notre valise avant de rejoindre l'hôtel New York. Nous disons au revoir à notre cher
Narindra qui rentre en RER chez lui (voyage qui entre parenthèses ne fut pas de tout repos
). Dans le hall de l'hôtel, nous retrouvons
GrandMath pour nous accueillir. Nous patientons sagement le temps que tout le monde arrive et remettons nos cadeaux à
Yao.