| La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Presto
Âge : 35 Messages : 4522 Localisation : Lyon Inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 28 Juil 2010 - 18:27 | |
| je trouve que l'effet 3D se faisait deja sentir dans celui original lors de la scene de danse notamment avec le lustre sinon je ne sais pas si LA BELLE ET LA BETE etait sortie en IMAX en France ...mais on va gagner de la largeur d'image par rapport a la version 1991 ! j'ai comparé la bande annonce de 1991 avec la chanson HISTOIRE ETERNELLE en fond et la bande annonce de la version 3D, et c est sur qu'il y a du changement coté couleur et coté largeur de l'image ! |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 28 Juil 2010 - 20:00 | |
| - Cobain a écrit:
- Sympa cette bande-annonce, moins classique que d'habitude.
La bande-annonce de la version IMAX se contentait aussi de montrer la scène de bal, donc niveau originalité on repassera. ^^ - Presto a écrit:
sinon je ne sais pas si LA BELLE ET LA BETE etait sortie en IMAX en France ...mais on va gagner de la largeur d'image par rapport a la version 1991 ! j'ai comparé la bande annonce de 1991 avec la chanson HISTOIRE ETERNELLE en fond et la bande annonce de la version 3D, et c est sur qu'il y a du changement coté couleur et coté largeur de l'image ! Oui le film était sorti en IMAX en France mais dans une seule je crois ou un truc du genre. La bande-annonce que tu as vue elle était en 4/3 ou 16/9 ? Le film a été diffusé à sa taille maximum lors de sa sortie initiale au cinéma seulement (1991/1992). Depuis on n'a eu que des versions tronquées: VHS, IMAX, DVD qui ne respectent pas le format original. Par rapport à la VHS c'est sûr qu'il y a plus de largeur mais s'ils gardent l'atroce version IMAX on perdra de la hauteur. |
|
| |
Kevsora
| |
| |
Miss Bashful
Âge : 34 Messages : 1201 Localisation : Under the sea Inscription : 03/09/2009
| |
| |
Kasia
Âge : 39 Messages : 1243 Localisation : ville sage, sur un petit nuage... Inscription : 11/10/2008
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 28 Juil 2010 - 22:05 | |
| On peut clairement voir que les couleurs de la ressortie 3-D (donc du Blu-Ray ?) respectent plus celles de l'original que les couleurs de 2002. De toutes façons, les images du LaserDisc et de la VHS sont très sombres et doivent être dues au transferts de la pellicule non restaurée. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 28 Juil 2010 - 22:21 | |
| Oui, les couleurs de la version 2010 sont beaucoup moins saturées que celle de 2002, et respectent plus celle de la version d'origine.
Cependant, même avec des lunettes 3D Real-D, qui foncent l'image, on est encore loin des couleurs de la version de 1991. |
|
| |
Alex'90
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mer 28 Juil 2010 - 22:44 | |
| Certes les couleurs sont meilleures que la version 2002 mais je trouve la robe de Belle beaucoup trop jaune (par rapport à la version 1991 qui était plus dorée) et certains plans encore trop clairs dans la salle de balle. Bref, même si c'est mieux, on est encore malheureusement loin de la version d'origine. |
|
| |
iDream
| |
| |
Presto
| |
| |
la chenille bleue
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Jeu 29 Juil 2010 - 0:09 | |
| C'est bizarre j'avais cru comprendre à un moment que le film avait été mis en stand-by, voire annulé, et voilà qu'il sort au mois d'août , dans 2 semaines Comment ça se fait qu'on ait la BA si peu de temps avant? S'il sort en France, j'irai le voir, c'est clair, pour le plaisir de le revoir au cinéma, pour voir à quoi ressemble un film d'animation traditionnelle en relief et surtout parce que cette BA donne trop envie. C'est magnifique. Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi mais j'ai l'impression de voir cette BA en 3D tellement les personnages et les décors ressortent. Les couleurs sont indescriptibles de beauté, vous avez vu les yeux de la Bête, ils n'ont jamais été aussi bleus . Tout est sompteux, la couleur de la robe de Belle, même son teint, et les décors whaou C'est juste parfait, les couleurs sont éclatantes sans être criardes comme dans le dvd de 2002. J'avais été assez déçue de la BA du futur blu ray, dont la qualité ne dépassait pas celle d'un bon dvd. Si le rendu est aussi beau que la BA qu'a posté Rhino, je serai plus que satisfaite. En tout cas j'ai bon espoir et mes inquiétudes sur la qualité de l'image de ce film en blu ray se sont envolées car si l'image peut atteindre ce niveau de qualité sur mon écran d'ordi, ça ne pourra être que mieux en blu ray sur ma télé Vous accumulez les erreurs grossières! |
|
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Jeu 29 Juil 2010 - 4:09 | |
| - alex_fan2valdeniz a écrit:
Bref, même si c'est mieux, on est encore malheureusement loin de la version d'origine. Sauf que la version d'origine est sortie quand tu avais 2 ans. Je ne parle pas juste pour toi, mais je ne crois pas que personne ne puisse se souvenir avec précision à quoi ressemblait exactement les couleurs du film à sa sortie au cinéma il y a 19 ans ! Il ne faut pas vraiment se fier aux couleurs de la VHS, car celles-ci pourraient très certainement être faussées par le transferts de la pellicule... - la chenille bleue a écrit:
- C'est bizarre j'avais cru comprendre à un moment que le film avait été mis en stand-by, voire annulé, et voilà qu'il sort au mois d'août , dans 2 semaines
Comment ça se fait qu'on ait la BA si peu de temps avant?
En fait, cette bande-annonce est pour une sortie en Nouvelle-Zélande. Le film n'est pas prévu, aux dernières nouvelles, avant 1 an aux États-Unis. |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Jeu 29 Juil 2010 - 12:22 | |
| - la chenille bleue a écrit:
- Je ne sais pas si c'est psychologique ou quoi mais j'ai l'impression de voir cette BA en 3D tellement les personnages et les décors ressortent.
J'ai exactement la même impression que toi ! (Ca doit être contagieux ! ) |
|
| |
Belle et la Bête
| |
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Ven 30 Juil 2010 - 14:46 | |
| Enfin, on voit bien que la "photo" est plus réaliste avec la version 1991 (ça fait vraiment "film"), assez colorée (un peu trop jaune citron la robe) avec la version 3D, et à côté de la plaque (couleurs poussées à saturation, ligne d'animation effacée) pour la version IMAX. Version IMAX sortie dans une seule salle à Strasbourg, ville à l'époque sans TGV et donc au bout du monde, rappelons-le... Pour moi qui l'ai vu à 17 ans en salle, la vraie image, c'est celle du laserdisc 1991 (et en pressage jap Pionner, c'est faaabbbuuulllleux), n'en déplaise à certains... Mais, au fond, la bonne question à se poser, c'est est-ce que la 3D+"z" peut sauver la production actuelle de DAs 2-D traditionnels, telle-est la question? |
|
| |
Everlasting Matt
Âge : 39 Messages : 1749 Localisation : Sud de la France Inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Dim 1 Aoû 2010 - 2:57 | |
| Merci pour la vidéo de comparaison. On dirait qu'ils ont respecté le format d'origine cette fois-ci. On a une plus grande image que dans la version de 2002 sur cette vidéo. Pour les couleurs je ne sais pas trop quoi en penser. Déjà j'ai du mal à croire que c'est une version LD pour la partie 1991. Les couleurs sont très sombres et plutôt mauvaises. Il me semble que ma vieille VHS a une bien meilleure qualité. xD Après pour la nouvelle version je trouve Belle assez pale et sa robe aussi. Le bleu est très éclatant sur la version de 2010 aussi. Mais bon vu que la version de 1991 choisie est trop sombre je pense que c'est la différence qui me gêne en fait. En tout cas les blancs sont blanc contrairement à la version de 2002. Les couleurs ont l'air d'être mieux respectées. Il faudrait un autre comparatif vidéo car là c'est assez dur de juger avec une version de 1991 aussi moche et sombre. C'est tellement sombre qu'on dirait que l'image a brûlé. xD |
|
| |
abel de beaumont
Âge : 49 Messages : 308 Localisation : Dans le paysage merveilleux de la douce vallée de la Dordogne, havre aux châteaux resplendissants Inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Dim 1 Aoû 2010 - 3:05 | |
| A mon humble avis, l'internaute qui a posté cette vidéo a filmé l'écran de sa télé au caméscope puis numérisé le tout avec la carte vidéo de son PC (pour la version "1991", je parle), ce qui bien sûr, pouillave bien l'image... Il est vrai qu'un peu de contraste sur la version "2010" ne ferait pas de mal, Belle est trop "blanc fromage blanc" par rapport aux photos d'origine... |
|
| |
jona
Âge : 37 Messages : 886 Localisation : France Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Presto
| |
| |
Aladdin29
Âge : 34 Messages : 70 Localisation : Brest Inscription : 20/07/2010
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| |
| |
Aladdin29
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 3 Aoû 2010 - 13:45 | |
| - Rhino a écrit:
- Aladdin29 a écrit:
- Il sort quand ? Il va sortir dans tous les cinémas ?
Pour le moment il n'y a aucune date pour la France. Merci de la réponse. J'ai peu d'espoir pour une sortie en France. Fin à Paris peut-être mais je pense pas que ce soit une grande sortie, malheureusement. |
|
| |
Presto
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 3 Aoû 2010 - 16:47 | |
| je suis sur qu'il sortira en France ....mais en sortie très limitée genre une 20taine de salles et pendant 2semaines ... je les vois pas faire une grosse sortie en tout cas, c'est plus une sortie faite pour les FANS quoi ... |
|
| |
Aladdin29
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 3 Aoû 2010 - 19:11 | |
| - Presto a écrit:
- je suis sur qu'il sortira en France ....mais en sortie très limitée genre une 20taine de salles et pendant 2semaines ...
je les vois pas faire une grosse sortie en tout cas, c'est plus une sortie faite pour les FANS quoi ... Ouais je suis d'accord. Malheureusement, pour avoir travaillé au cinéma qui aurait été susceptible de le sortir dans ma ville, je connais trop son intérêt du profit pour envisager qu'il sorte chez moi. Dommage |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: La Belle et la Bête 3D [Walt Disney - 2010] Mar 3 Aoû 2010 - 19:36 | |
| Pour ceux qui n'ont pas suivi la discussion dans le sujet de la sortie Blu-Ray et DVD, une page Facebook a été créée pour essayer de faire changer d'avis Disney et ainsi d'intègrer le doublage avec Lucie Dolène. Si cette pétition porte ses fruits, nous aurons peut-être une chance d'avoir cette version dans la version 3D... Donc SVP, mobilisez-vous, indiquez un lien vers la page Facebook (voir ma signature) dans vos signatures sur différents forums ! |
|
| |
|