Gilbert Gottfried est décédé à l'âge de 67 ans. Comédien de stand-up très réputé aux États-Unis, il aura prêté sa voix si spéciale à Iago dans Aladdin ainsi que dans la quasi-totalité de ses dérivés.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Naudirasley et Brozen aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Le chanteur Daniel Lévi, qui luttait contre un cancer, est mort ce samedi à l’âge de 60 ans. Chez Disney, il avait chanté, aux côtés de Karine Costa, Ce Rêve Bleu, dans la version du générique de fin du film Aladdin sorti en salles en France en 1993.
On a redécouvert le film en VO avec @Crystal. Quelques remarques. Gazeem impressionné par la Caverne aux Merveilles crie "By Allah!". VF : Par tous les Saints Et le Sultan agacé par Jasmine crie à Rajah en VF "je te souhaite sincèrement de ne jamais avoir de fille". En VO, il dit un truc du genre "qu'Allah te dispense d'avoir des filles" (c'est aussi le cas en VFQ)
Autre détail, en VF le Génie dit qu'Al a droit à 3 vœux avec la phrase "fais une croix dessus si t'espérais m'en demander plus". Mais en VO il dit spécifiquement un truc du genre "don'r wish for more wishes". Et c'est justement un truc que je me suis dit toute mon enfance, que si j'avais la lampe, mon premier vœu serait d'avoir des vœux illimités. La VO répond clairement a ça.
Quand le prince Ahmed part après avoir été mordu par Rajah il dit en VF "bonne chance à qui épousera cette furie !". En VO c'est au Sultan qu'il souhaite bonne chance pour trouver un époux à sa fille.
Le film devait se terminer par le marchand reprenant Arabian Nights. Ça avait été enregistré, je l'ai sur un CD qui contient des chansons coupées (The Music Behind the Magic). Hé bien c'est exactement la même version avec les paroles exactes reprises pour la scène finale d'Aladdin et le Roi des Voleurs quelques années après.
Pour l'anecdote, depuis l'édition DVD de 2004, il y a une scène post générique audio uniquement en VO.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013