Ah bon pourquoi? L'animation est la même, c'est juste que les traits sont moins propres mais les personnages sont tout aussi expressifs non?
En tout cas merci pour ce partage, je n'avais jamais vu ces vidéos, c'est très intéressant, notamment l'intro et la scène finale. J'adore le clin d'œil au marchant, dommage que cette séquence n'ai pas été gardée.
Non pas vraiemnt justement les expressions sont parfois ammoindris je trouve la grabd uniformité enleve un peu l'authenticité. Alors que la on ressent par exemple plus le poids des objets c'est plus dynamique.
Pareil je trouve toujours que l'animation avant le clean up est le moment où elle est la plus belle et vivante, bon après je suis bien contente de voir la version propre et coloriée au ciné ^^
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
Enfin sauf pour les références du Génie ... déjà que quand on ne connait pas trop la culture américaine on passe à coté de pleins de truc. C'est un peu le problème des blagues sur le monde contemporain
papy Disney
Âge : 26 Messages : 2191 Localisation : Sur un pontde cerisier en flaur avec Gogo Inscription : 17/01/2014
Ce film est l'un des plus merveilleux , magique et fantastique de tous les Disney ! On nous emmène a Agrabhat , un royaume du monde des 1001 Nuits où se dérouleront 1001 merveilles .
Notre héros , Aladdin , est un voleur accompagné de son drole petit singe , Abu , qui ne rêve que de vivre comme un prince jusqu'au jour où il rencontrera la princesse Jasmine qui ne rêve que de liberté
Spoiler:
(elle l'exprime en libérant les oiseaux de la volière )
mais la loi lui oblige d'épouser un prince , Aladdin va tomber amoureux d'elle mais pour qu'il arrive a l'approcher , il doit être un prince . Mais grace au talents magiques du personnage Disney le plus comique , le plus fun et le plus déjanté de tous , Le Génie !!!!!!!!!!!!!! dont nous avons des moments ultra droles avec des petits clin d'oeil a d'autres Disney , tous cela est possible . 3 voeux sont accordés et c'est la chance a Al de devenir un prince pour avoir la chance de se marier avec Jasmine
Spoiler:
mais hélas , c'est l'inverse qui se produit et Al refuse de lui dire la vérité et a continuer a jouer ce double jeu même quand Jasmine l'a presque reconnu .
Spoiler:
Le méchant du film est le vizir du Sultan , Jafar qui veut a tout prix la lampe du Génie
Spoiler:
pour avoir le pouvoir mais quand il se rend compte que c'est impossible
, son acolyte , Iago
Spoiler:
lui propose d'épouser Jasmine
et va donc tout mettre en oeuvre pour se débarrasser d'Aladdin , pour éliminer la concurrence .
Ce film apporte un message qui dit : le mensonge n'apporte rien , seul la vérité triomphera .
Spoiler:
C'est ce qu'Aladdin a comprit car même être un prince ne suffit pas a être heureux et a pu dire toute la vérité pour enfin vivre heureux et libre d'un fardeau et aussi a la fois apporté la liberté a Jasmine d'épousé l'homme qu'elle aime , de surpasser les lois , et de libérer le Génie qui ne rêvait qu'un jour que son maitre la lui donne.
Le couple Aladdin-Jasmine se complète très bien , le héros qui se fiche de la loi en volant et la princesse qui doit se résoudre a obéir a la loi mais tous deux doivent se faire passer pour quelqu'un d'autre pour se rencontrer .
Donc , un héros rusé , malin et confiant .Une princesse qui veut être libre et cherche son amour .Un méchant charismatique et puissant . Et un Génie chantant incroyablement déjanté et marrant .Accompagné de paysages qui sont d'une beauté sans pareil et des scènes titanesques c
Spoiler:
omme celles de la Caverne aux Merveilles
. Et rajouté y les musiques d'Alan Menken et des chansons ultra culte comme "Je suis ton meilleur Ami " ou encore " Ce rêve bleu "
Vous obtenez un chef d'oeuvre de notre studio préféré !!
J'affronterais mon destin et je tracerais mon propre chemin !
Je suis en train de le regarder en vo et il y a un truc qui m'intrigue...
En anglais dans les dialogues il y a quelques références à Allah (le sultan qu'il devrait prier Allah de ne jamais lui donner de fille ou un truc du genre, et deux autres phrases que j'ai oublié.) Mais dans la vf je suis presque sur que ça a été retiré des dialogues même si l'idée de la phrase reste la même. Pourtant ça parait logique de citer Allah vu que ça se passe en Arabie. Peut être que les traducteur sont plus frileux à faire des références à la croyance dans un dessin animé.
A votre avis pourquoi ce retrait ? Est il vraiment volontaire ou est ce moi qui extrapole ?
Salut intéressant ta remarque. Allah est la traduction de "Dieu" ou "Dieu unique" en Français. Si on n'y mentionne pas la religion ni Dieu dans la VF, c'est je pense qu'en France on a plus de difficulté à parler de religion (surtout à cette époque) alors qu'en Amerique du nord, ce sujet n'est pas du tout tabou.
Oui je pense aussi que les années 90 ils n'avaient pas trop envie de parler de religion musulmane (même si c'est juste dire le nom du Dieu)...c'est ce genre de "censure " me fait préférer la vo dans les dessin-animés. Surtout que la c'est carrément pas traduit au moins 3 fois.
Une version 3d, ne rêve pas mais une sorti en blu ray, peut-être un jour qui sais
Un édition BluRay est déjà sortie en Europe, et concernant les Etats Unis, Aladdin sera le titre suivant La Belle au Bois Dormant et clôturera la collection diamant. C'est sur à 99%
Un édition BluRay est déjà sortie en Europe, et concernant les Etats Unis, Aladdin sera le titre suivant La Belle au Bois Dormant et clôturera la collection diamant. C'est sur à 99%
Rien n'est certain. Il reste aussi Les 101 dalmatiens qui n'est pas sorti en Blu-ray en Amérique et qui serait plus propice à une sortie au printemps.
Rien n'est certain. Il reste aussi Les 101 dalmatiens qui n'est pas sorti en Blu-ray en Amérique et qui serait plus propice à une sortie au printemps.
A mon avis, étant donné qu'Aladdin n'est plus dispo a la vente depuis 2005-2006, il est plus probable qu'il ressorte en premier! Un moratoire de 9 ans c'est énorme! Après c'est que mon point de vue
A mon avis, étant donné qu'Aladdin n'est plus dispo a la vente depuis 2005-2006, il est plus probable qu'il ressorte en premier! Un moratoire de 9 ans c'est énorme! Après c'est que mon point de vue
Dis-le à Disney qui ressort La belle au bois dormant seulement 6 ans après sa dernière édition.
Dis-le à Disney qui ressort La belle au bois dormant seulement 6 ans après sa dernière édition.
Si Disney ressort la belle au bois dormant cette année c'est uniquement pour coïncider avec la sortie de Maléfique niveau marketing. [Fin du HS]
Ça y est, cela fait plusieurs mois qu'on spéculait sur une édition Diamant dans l'année 2015 qui sortiras après La belle au bois dormant et Disney vient d'enfin dissiper le doute pour celui qui sortiras en automne 2015, ce sera: Aladdin. En effet, lors d'une exposition au Brésil, les représentants de Disney ont confirmé officiellement la sortie de l'édition Diamant pour automne 2015. Voici la photo:
Reste à savoir si ce sera Les 101 dalmatiens ou Pinocchio qui seront en édition Diamant au printemps 2015.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
J'avais lu que ce serait pour l'été 2015 sur une page Facebook Aussi je pensais que le moratoire était terminé avec La Belle au Bois Dormant? Je comprend plus rien, c'est juste pour l'Europe que c'est terminé?
J'avais lu que ce serait pour l'été 2015 sur une page Facebook Aussi je pensais que le moratoire était terminé avec La Belle au Bois Dormant?
Sur Blu-ray.com et les quelques sites, c'est marqué FALL 2015, qui veut dire en français Automne 2015. C'est une erreur de la part d'Hugo sur sa page Facebook. Donc, aucune doute dessus dans mes paroles.
En plus, aux US, les éditions Diamants ont toujours été parus en février et octobre, il est donc impossible qu'il sorte en été. Surtout qu'on ne sait même pas lequel qui suivra La belle au bois dormant au printemps 2015 entre Les 101 dalmatiens ou Pinocchio. En plus, il faut signaler que c'est une sortie US.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
J'avais lu que ce serait pour l'été 2015 sur une page Facebook Aussi je pensais que le moratoire était terminé avec La Belle au Bois Dormant?
Sur Blu-ray.com et les quelques sites, c'est marqué FALL 2015, qui veut dire en français Automne 2015. C'est une erreur de la part d'Hugo sur sa page Facebook. Donc, aucune doute dessus dans mes paroles.
Exact, je viens de me rendre compte de mon erreur. C'est corrigé.
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011