| Aladdin [Walt Disney - 1992] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
foufiie
Âge : 38 Messages : 28 Localisation : PACA Inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Sam 27 Avr 2013 - 19:17 | |
| J'avoue pour le BR je me suis loupée dans le topic mais je demandais car je ne trouve pas celle qui vient de sortir justement... |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10729 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Sam 27 Avr 2013 - 19:36 | |
| Je viens de voir le Blu ray dans mon leclerc et c'est vraiment dommage cette jaquette... On dirait une fausse, un vrai travail d'amateur! Laisser "disney Aladdin Disney" sur la tranche! inadmissible! Dans le rayon, il fait tache! Faut voir pour le croire... Du coup, malgré ces qualités (belle image et bonus), j’attendrais une bonne promo pour le prendre et j’espère que lors de la prochaine édition ils remédieront à ça... (parait qu'ils ont enlevé la tête volante sur "les 101 Dalmatiens", mais je l'ai jamais trouvé cette jaquette...) |
|
| |
jeff51
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Mer 15 Mai 2013 - 13:29 | |
| Est-il prévu que Disney sortent un coffret blu-ray des 3 Aladdin? Si oui, c'est pour quand? Car j'hésite à le prendre dans la promo Fnac ou attendre s'il y a un coffret... Merci d'avance! |
|
| |
Lucky
Âge : 34 Messages : 2806 Localisation : île de france Inscription : 04/07/2007
| |
| |
PasGlop
| |
| |
TomQuasimodo
Âge : 47 Messages : 265 Localisation : Chtimiland Inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Mer 15 Mai 2013 - 17:04 | |
| Les tests d'Aladdin, Le Bossu de Notre Dame et Frère des Ours par le site Les Numériques : http://www.lesnumeriques.com/film-blu-ray/tests-blu-ray-disney-aladdin-frere-ours-bossu-notre-dame-n29477.html
Pour Aladdin c'est une réussite sur toute la ligne !!! |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Mer 15 Mai 2013 - 19:26 | |
| C'est clair !! Par contre, j'ai pas bien compris, ils ont mis une meilleure note au menu d'Aladdin qu'à celui de Mulan la semaine dernière, alors que l'autre était animé et pas celui-ci ^^ Logique tout ça... Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Boris
Messages : 1168 Localisation : Belgique Inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Mer 15 Mai 2013 - 19:55 | |
| - GussGuss a écrit:
- C'est clair !!
Par contre, j'ai pas bien compris, ils ont mis une meilleure note au menu d'Aladdin qu'à celui de Mulan la semaine dernière, alors que l'autre était animé et pas celui-ci ^^ Logique tout ça... Si on regarde bien, le menu d'Aladdin est animé aussi, mais faut vraiment le voir^^ |
|
| |
GussGuss
Âge : 33 Messages : 2572 Localisation : Avec Jaq, dans les cuisines du Bistrot chez Rémy ! Inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Mer 15 Mai 2013 - 20:27 | |
| Oui voilà c'est pour ça... ^^ Alors que celui de Mulan est clairement animé (bien que basiquement par rapport à ce que Disney a déjà fait auparavant). Coffret Tron l'Héritage édition spéciale Fnac neuf sous blister, sur cette page. |
|
| |
Keitaro13
Âge : 37 Messages : 233 Localisation : marseille Inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Ven 17 Mai 2013 - 12:13 | |
| Salut à tous, J'ai reçu le blu-ray d'Aladdin ce matin, et si il y en a qui hésitent encore à le prendre à cause de la jaquette (pourave je vous l'accorde!), et bien essayez de passer outre ce détail, car niveau qualité d'image, Aladdin fait parti des plus beaux Blu-ray Disney!!!!! C'est incroyable, je vous assure!! |
|
| |
TomQuasimodo
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Ven 17 Mai 2013 - 13:06 | |
| J'espère juste que la VF sera présente sur le Steelbook de Zavvi (mais visiblement, c'est probable)
|
|
| |
Ariéla
Âge : 41 Messages : 1046 Localisation : Dans mon monde rempli de Disney! Inscription : 31/01/2012
| |
| |
DidyZ
Âge : 35 Messages : 172 Localisation : Rouen Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Sam 18 Mai 2013 - 16:51 | |
| - TomQuasimodo a écrit:
- J'espère juste que la VF sera présente sur le Steelbook de Zavvi (mais visiblement, c'est probable)
Le disque UK à la VF et les Sous-titres donc très probable |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| |
| |
TomQuasimodo
| |
| |
mickeyLD
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Dim 19 Mai 2013 - 9:07 | |
| Je suis quand même déçu qu'ils aient repris le visuel DVD, Aladdin et Jasmine ne sont pas du tout ressemblant... |
|
| |
TomQuasimodo
| |
| |
Hugo
| |
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Sam 15 Juin 2013 - 19:47 | |
| Je me pose une question, aux US le Blu-ray d'Aladdin n'est toujours pas prévu et la dernière édition date de 2004 donc ça va bientôt faire 10 ans qu'une précédente édition est sortie. C'est énorme!! Ma question est : chez nous, en France, Aladdin est dispo continuellement à la vente mais aux US il est retourné au coffre ou il est aussi dispo continuellement ? Parce que s'il est retourné au coffre, dans l'hypothèse d'une sortie en Diamant en 2014, ça voudrait dire qu'il n'est plus disponible à la vente depuis 8 ans Le moratoire va créer un sacré effet de manque dit donc! * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2318 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Sam 15 Juin 2013 - 20:55 | |
| - GreG - 927 a écrit:
- Je me pose une question, aux US le Blu-ray d'Aladdin n'est toujours pas prévu et la dernière édition date de 2004 donc ça va bientôt faire 10 ans qu'une précédente édition est sortie. C'est énorme!!
Ma question est : chez nous, en France, Aladdin est dispo continuellement à la vente mais aux US il est retourné au coffre ou il est aussi dispo continuellement ? Parce que s'il est retourné au coffre, dans l'hypothèse d'une sortie en Diamant en 2014, ça voudrait dire qu'il n'est plus disponible à la vente depuis 8 ans Le moratoire va créer un sacré effet de manque dit donc! Le film est discontinué aux US depuis 2008 et il est totalement introuvable dans le commerce. De plus, il n'y aucune édition Blu-ray qui n'est prévue pour l'instant. Pour l'édition diamant qui suivra Le livre de la jungle, on le saura une fois qu'on aura le blu-ray de La petite sirène en main. |
|
| |
GreG - 927
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Sam 15 Juin 2013 - 21:11 | |
| Eh ben ca doit créer un sacré manque!! C'est incroyable qu'il n'y est toujours rien de prévu (depuis 2004 ça fait long!) alors que livre de la jungle est sorti en 2007. Merci WCD * tumblr Disney * LIKE A DISNEY SIR http://likeadisneysir.tumblr.com/ |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Sam 15 Juin 2013 - 22:51 | |
| 3ème critique de mes classiques Disney vus au cinéma, me revoilà retombé en enfance en allant voir pour la première fois Aladdin au cinéma. Et je ressors heureux et souriant comme dans mes jeunes années où j’étais chez moi devant ma télé et ma cassette du film. Sorti dans les années 90 dans le second âge d’or des Studios Disney commencé avec l’énorme succès de La Petite Sirène en 1989 puis de La Belle et la Bête en 1991, le film Aladdin continue l’ascension en devenant le plus gros succès de l’année 1992 aux USA et dans le monde. Né dans cette grande période que sont les années 90, il reste dans mon top 5 des films préférés Disney et c’est largement mérité. Dès le début du film, nous voilà plongé en Orient avec une musique envoûtante et magique d’Alan Menken. Tiré des contes des Mille et Une Nuits, le film nous raconte l’histoire d’un jeune mendiant et voleur Aladdin rêvant d’habiter dans le palais du Sultan et d’épouser la princesse Jasmine. Celle-ci, refusant tous les prétendants de son père décide de fuguer, un soir, avec l’aide de son tigre Rajah et va rencontrer Aladdin au marché. Mais avant qu’ils aient eu le temps de se présenter Aladdin est arrêté sur ordre du vizir Jafar et, avec l’aide de son perroquet Iago, vont l’utiliser pour récupérer la lampe renfermant Le Génie dans la Caverne aux Merveilles. Ambiance, décors, personnages, nous voici en Arabie « au parfum de velours ». Du souk où nous rencontrons Aladdin et son singe Abu pour la première fois, sa personnalité est là : c’est un garçon voleur, acrobate, persévérant, qui aime s’amuser, avec un grand cœur malgré deux/trois mensonges un peu vilains. Courageux et téméraire, il n’ose, malgré tout, pas affronter sa véritable identité, préférant se cacher derrière le costume d’un prince. Et Abu, la première touche comique du film, qui a ses propres convictions et qui n’hésite pas à le dire avec ses gestes quitte à agacer son maître. La voix de Paolo Domingo colle parfaitement à ce personnage charismatique. En route vers le désert en compagnie du vizir Jafar et de son perroquet Iago. Opposé complet du premier duo, Jafar incarne la mal à l’état pur mais avec élégance. Il veut prendre la place du Sultan quitte à user d’un peu de magie pour y arriver. Un des grands méchants masculins de l’univers Disney à mettre au côté de la sorcière Maléfique pour leur classe indéniable, leur parler ensorcelant et leurs transformations gigantesques. Mais heureusement que Iago est là. Aussi vilain que son maître, il incarne, avec Abu, la seconde touche comique du film : râleur, avec l’intelligence un peu plus développée, il veut se venger du Sultan qui lui fait avaler des gâteaux pour oiseaux. Et oui, même du côté des méchants l’humour est là et c’est l’un des points essentiels que prend ce film, complètement différent des précédents Disney qu’on a pu connaitre. Du désert, on se dirige vers la Caverne aux Merveilles remplis de trésors et de mystères, où Aladdin, va rencontrer un autre duo, Le Génie et Le Tapis volant. Le Tapis Volant, l’un des seuls personnages muet du film, ayant une vraie personnalité fort appréciable à la façon d’un chien qui veut protéger son maître. Enfin L’humour à son summum apparaît avec Le Génie, enfermé depuis des millénaires dans une lampe magique et qui arrive avec ses costumes, sa joie de vivre, ses imitations de grands acteurs américains et son envie de liberté. Drôle et touchant, il aide Al à devenir prince pour conquérir Jasmine mais attend, d’une promesse d'Al, la liberté en retour. Il reste un des personnages emblématiques du film et continue encore à me faire pleurer de rire à son apparition grâce à la voix de Richard Darbois. Enfin, envolons-nous vers Le Palais d’Agrabah, avec notre dernier tandem, Le Sultan et sa fille Jasmine. Le Sultan, petit homme bourru avec un côté enfantin, veut à tout prix marier sa fille à un prétendant et faire son bonheur. Mais il est manipulé trop facilement par le vizir qui l’hypnotise pour ses noirs desseins. C’est un personnage touchant, et attentionné. Jasmine, quant à elle, à un caractère bien défini : capricieuse, elle ne veut pas être sous la contrainte de son père. Enfermé dans la Palais avec son tigre Rajah pour compagnie, elle veut être libre, loin de la contrainte du protocole. Elle incarne la princesse année 90, qui ne veut plus se laisser faire. Son caractère en rebute plus d’un, mais elle se laisse envoûter par un tour de tapis volant avec le prince Ali. Ah, les femmes ! Pour finir, les chansons, toute aussi belles les unes que les autres de Nuits d’Arabie à Ce rêve bleu avec une préférence pour Prince Ali qui met en avant l’humour à part entière du film et la gloire flamboyante d’Aladdin en prince. Et la scène mythique du film reste pour moi celle de la Caverne aux Merveilles, lieu de désir, d’envie mais d’interdit, qu’Abu va oser profaner en volant un énorme diamant rouge, engendrant la disparition de tous ses trésors. Film qui n’a pas vieilli 20 ans après, il demeure une grande réussite auquel il manque le petit truc qui en ferait un succès complet. De plus, il faut mieux connaître les imitations du Génie pour en apprécier tout l’humour. Petits et grands apprécieront ce film éternel et poétique. 9/10 |
|
| |
elights
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Dim 23 Juin 2013 - 2:28 | |
| J'ai revu Aladdin ce soir, et je suis très agréablement surpris par la qualité de la restauration. Les plans 3D de la Caverne, les vues de la ville, les scènes de la fin sont superbes. Je l'avais pas revu depuis un moment en plus, ça fait du bien de voir qu'il est encore en bon état. J'avais quelques réserves sur les restaurations BR après avoir vu Alice que j'ai trouvé dégueu, mais au final il peut leur arriver de faire les choses bien.
Rien à voir sinon: le steelbook de la page précédente sort dans quel pays? US? |
|
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Hugo
| Sujet: Re: Aladdin [Walt Disney - 1992] Dim 23 Juin 2013 - 12:07 | |
| - elights a écrit:
- Rien à voir sinon: le steelbook de la page précédente sort dans quel pays? US?
C'est le steelbook UK de Zavvi. Malheureusement il est sold out depuis de bonnes semaines. On peut tout de même espérer un retour en stock d'ici sa sortie le 8 juillet mais les exemplaires partiront très vite. |
|
| |
|