| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrenaline
Âge : 29 Messages : 582 Localisation : Wonderland Inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 19 Mar 2011 - 23:27 | |
| - Fredd a écrit:
- amusant, je reçois 2 courriers à mon nom (pour les moments magiques)
un à monsieur l'autre à "mlle" Un avec des accents à frederic l'autre pas et une différence dans la manière d'écrire l'adresse (Rue n° pour l'un et n° rue pour l'autre) Moi aussi j'ai recu cette publicité avec marqué Mlle alors que je suis un mec wahou! |
|
| |
leota
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 20 Mar 2011 - 0:03 | |
| - Zouzou de RCT3 a écrit:
- Oui et on pourrait aussi dire: Oh, regardez la taille des oreilles de Mickey, c'est ridicule...
Seulement, ce sont des détails qui n'ont absolument aucune importance. C'est pas ça la vrai priorité de DLP en ce moment. Ils ont pourtant "corrigé" Cendrillon. Là, pour le logo officiel, cela semble un peu tard. Mais le fait qu'ils aient "corrigé" Cendrillon montre bien que ce n'est pas totalement sans importance (heureusement). |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 20 Mar 2011 - 17:23 | |
| - burne a écrit:
- Et le lapin blanc a la mixomatose.
Mais arretez de dire ca!!!! Le Lapin Blanc dans le film Disney a' bien les yeux rouges comme dans le logo Magical Moments: |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Persinette
Âge : 35 Messages : 2752 Localisation : ✨ Inscription : 20/09/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 21 Mar 2011 - 1:45 | |
| - Dash a écrit:
- Il y a une différence entre une taille d'oreille qui peut varier en fonction d'un angle, d'un style de dessin ou autre et se planter de main pour le crochet d'un personnage pour lequel c'est le signe particulier !
C'est peut-être pour que ça colle avec Peter Pan's Flight, où le crochet est aussi sur sa main droite? Are we human because we gaze at the stars, or do we gaze at them because we are human? Pointless, really... "Do the stars gaze back?" Now *that's* a question. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 21 Mar 2011 - 20:28 | |
| Merci de cette précision WoodyPride ! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 21 Mar 2011 - 20:38 | |
| Bien vu WoodyPride ! Mais bon c'est vrai que du coup ça donne l'impression d'une erreur. Cela dit, ça ne choque pas tant qu'on n'y fait pas attetion (c'est vrai qu'après l'avoir vu, je ne remarque que ça) et combien de personnes dissèquent les logo affiches et décors? ^^ Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
Makino
Âge : 32 Messages : 2429 Localisation : Dunkerque Inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 22 Mar 2011 - 14:24 | |
| Franchement moi j'ai jamais gardé en mémoire à quelle main Crochet a son crochet, je sais juste qu'il en a un...
Et je pense que la plupart des guests sont comme moi et ne s'en rendront même pas compte. |
|
| |
Choukettes
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 22 Mar 2011 - 15:43 | |
| Alors moi ça ne m'a pas sauté au yeux alors que je sais que le capitaine tiens son crochet coté gauche vue que Wendy le dit à son frère et que ma fille me passe le DVD 3 fois par semaine |
|
| |
LHDN92
Âge : 39 Messages : 2025 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 22 Mar 2011 - 17:18 | |
| C'est pas le fait que ça ne se voit pas, c'est juste qu'une communication officielle se doit d'être sérieuse. Tu respectes ton produit lorsque tu le vends, tu y fais attention, tu le mets correctement en vente... DLP a la démarche inverse : on crée des billets avec des visuels erronés, on crée un logo officiel avec une erreur, on fait des promotions "payez 4 nuits, vous en aurez 3",... Pas de relecteur apparemment... |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Devil
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 22 Mar 2011 - 18:42 | |
| - Dash a écrit:
Ça n'excuse absolument rien, au contraire ! Il est clairement indiqué dans les documents internes qu'il n'est pas autorisé de retourner l'image d'un personnage, justement pour éviter ce genre de problème ! Peu de personnages sont parfaitement symétriques ! De quels "documents internes" parles-tu et à qui s'adressent t-il ? Dans tous les cas, même si tu as en partie raison pour certains personnages (ex : Stitch, cendrillon...) il est clairement envisageable de "tilter" la plus grande majorité des personnages. Cela dépend du personnage, du décors, de la coloration et surtout de la pose du personnage. Ex : Cette pose du capitaine crochet n'est pas tiltable, le marketing a failli. Il aurait eu les mains cachées, cela aurait été possible. Par contre, certes marketing n'a pas été vigilant sur la position de la main du capitaine crochet, mais de là à dire que la boite extérieure qui a fait le dessin ne s'est pas "embêter" pour etre poli je ne suis pas du tout d'accord : Se baser sur une pause du film original est EXTREMENT pratiqué, de plus on voit clairement qu'il a été redessiné et recoloré. Maintenant, peut etre que marketing s'est contenté de récupérer ce dessin seul et l'ont (malheureusement) tilté... Je ne pense sincèrement que cela vienne du déssinateur.
Dernière édition par Devil le Mar 22 Mar 2011 - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 22 Mar 2011 - 18:46 | |
| - Devil a écrit:
De quels "documents internes" parles-tu et à qui s'adressent t-il ? Il s'agit de règles d'utilisation des personnages et des visuels, de mise en page et de nomenclature qui sont assez strictes en général... Elles s'adressent -selon leur utilisation- aux créatifs, ainsi qu'aux entreprises partenaires/agences de voyage afin de garder une cohérence... C'est d'ailleurs triste de voir que ceci est complétement oublié (comme le Toy Story Land sur le site) alors qu'un simple copier/coller aurait suffit... Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 22 Mar 2011 - 18:51 | |
| Je suis graphiste et ce dont tu parle est, ce que l'on appelle une charte graphique, celle de Disney, n'est apparament pas bien respecté pour le coup...
Mais au yeux du guest cela passera inaperçus et au fond c'est ce qui importe dans une campagne de comm, non? C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/ |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 22 Mar 2011 - 18:56 | |
| - fever105 a écrit:
- Je suis graphiste et ce dont tu parle est, ce que l'on appelle une charte graphique, celle de Disney, n'est apparament pas bien respecté pour le coup...
Pas exactement, car souvent cela va aussi sur des sujets comme la rédaction de textes, le choix des prix, les stratégies à adopter... Disneytheque.com :: Mousta.ch |
|
| |
karlau
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 26 Mar 2011 - 10:00 | |
| J en ai une pour ceux qui dorment ce soir chez Disney! Une année on passe le 31 oct ( halloween) chez disney . Il y avait des affiches partout Ds l hôtel pour dire de reculer sa montre d' une heure!!! Ce qu'on a fait... En fait il fallait l avancer... Le réveil a sonné a 5:00 du mat !! En plus c t réveil par téléphone de l hôtel au santa fé! Un espèce de cowboy a la noix qui vs réveille a 5:00 c ....top!! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 26 Mar 2011 - 10:49 | |
| - karlau a écrit:
- J en ai une pour ceux qui dorment ce soir chez Disney! Une année on passe le 31 oct ( halloween) chez disney . Il y avait des affiches partout Ds l hôtel pour dire de reculer sa montre d' une heure!!! Ce qu'on a fait... En fait il fallait l avancer... Le réveil a sonné a 5:00 du mat !! En plus c t réveil par téléphone de l hôtel au santa fé! Un espèce de cowboy a la noix qui vs réveille a 5:00 c ....top!!
Ah si en hiver on recule d'une heure, c'est correct! Là ce soir on va avancer... Là bourde c'est qu'ils ont omis de modifier l'heure à l'hotel si je comprends bien Du moment que le parc ouvre à la bonne heure (on sait jamais ) c'est pas trop grave... |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
karlau
| |
| |
Belle03
Âge : 41 Messages : 142 Localisation : Neverland Inscription : 21/01/2010
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 26 Mar 2011 - 19:58 | |
| Une vourde énorme!!
Ils ne m'ont pas envoyé de flyer, ni par e-mail, ni par courrier!!
Non, sérieux, toutes les bourdes que vous relevez sont toutes "secondaires" (sauf pour la bourde du Capitaine Crochet et pour celle de 3 nuits au lieux de 4, qui étaient vraiment énormes pour le coup). " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3530 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 27 Mar 2011 - 14:08 | |
| Sur tous les papiers, la dénomination du parc est "Disneyland Paris". Sur les tapis roulants du parking, on entend en ce moment "Disneyland Resort Paris" Normal ou pas Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! |
|
| |
chacal
Âge : 33 Messages : 134 Localisation : Viarmes (95) Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 27 Mar 2011 - 22:11 | |
| Un truc que j'ai trouvé rigolo cet après-midi, du côté du lac en face du Sequoia Lodge : alors qu'on est fin mars et que le printemps est arrivé il y a déjà quelques jours, ce panneau incitant les Guests a ne pas marcher sur le lac gelé est toujours présent ! [img] |
|
| |
MykeY
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 27 Mar 2011 - 22:53 | |
| Les saints de glaces ne sont pas encore passés. Et malgré le temps doux ces derniers jours, il peut encore geler... Donc on ne peut pas encore parler de bourdes. En juin, je dis pas mais en mars... |
|
| |
|