| La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ilanith
Âge : 33 Messages : 497 Localisation : France Inscription : 17/04/2011
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Dim 12 Juil 2015 - 0:00 | |
| Tu verras tu ne seras pas déçue ! ^^ D'ailleurs je vais le relire prochainement ! Ah ok ! Tu me diras ce que tu penses du doublage japonais quand tu l'auras vu ? Pour ma part le doublage japonais de Treasure Planet est l'un des meilleurs que j'ai entendu jusqu'ici ! *o* |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Ven 17 Juil 2015 - 10:02 | |
| Merci beaucoup pour l'info sur le roman, c'est commandé ! Je l'attend vraiment avec impatience. En parlant de livres, je ne sais pas si ça avait été posté plus tôt je ne crois pas avoir vu le post, mais j'ai découvert qu'il y avait l'artbook du film dommage qu'il soit pratiquement introuvable et souvent hors de prix J'ai vraiment beaucoup accroché à ce film, je suis déjà fan de l'histoire originale de Stevenson, et Disney a fait une jolie relecture en transposant cette histoire dans une univers SF/Steampunk. Il fallait oser et le rendu est magnifique. De superbes tableaux, une belle qualité graphique, un scénario bien revisité, une musique parfaite, des émotions, et une grange grande grande imagination pour les aliens ! Je ne suis pas forcément fan des suites disney direct to dvd (quoique ça me divertissait bien quand j'étais petite !) Mais rien que pour revoir les personnages de la planète au trésor dans une aventure inédite, je n'aurai pas dit non, même si la qualité aurait été moindre forcément ^^ apparemment on entraperçoit la suite de l'histoire dans le jeu "Treasure Planet: Battle at Procyon", où Jim est capitaine de navire dans la marine royale. C'est pas grand chose, mais le jeu avait l'air bien sympa ! (Tout comme le jeu de plate- forme ps2, où j'ai passé des heuuures dessus XD) |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Ven 17 Juil 2015 - 12:19 | |
| argh oui c'est dommage ! X)
J'ai toujours été bluffée par la complexité des décors et des persos, c'est impressionnant... on voit rarement ça dans un film d'animation, surtout dans le domaine de la SF
Je suis tombée sur le blog d'un Concept Artist du film http://theartofmichaelspoonertreasureplanet.blogspot.fr/2008/10/treasure-planet_3378.html* le coup de crayon <3 |
|
| |
Kimii
| |
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
kei sakurada
Âge : 32 Messages : 2045 Localisation : belgique Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Lun 21 Sep 2015 - 21:26 | |
| - Pumpkin Princess a écrit:
- Merci beaucoup pour l'info sur le roman, c'est commandé ! Je l'attend vraiment avec impatience.
En parlant de livres, je ne sais pas si ça avait été posté plus tôt je ne crois pas avoir vu le post, mais j'ai découvert qu'il y avait l'artbook du film
dommage qu'il soit pratiquement introuvable et souvent hors de prix
J'ai vraiment beaucoup accroché à ce film, je suis déjà fan de l'histoire originale de Stevenson, et Disney a fait une jolie relecture en transposant cette histoire dans une univers SF/Steampunk. Il fallait oser et le rendu est magnifique. De superbes tableaux, une belle qualité graphique, un scénario bien revisité, une musique parfaite, des émotions, et une grange grande grande imagination pour les aliens ! Je ne suis pas forcément fan des suites disney direct to dvd (quoique ça me divertissait bien quand j'étais petite !) Mais rien que pour revoir les personnages de la planète au trésor dans une aventure inédite, je n'aurai pas dit non, même si la qualité aurait été moindre forcément ^^ apparemment on entraperçoit la suite de l'histoire dans le jeu "Treasure Planet: Battle at Procyon", où Jim est capitaine de navire dans la marine royale. C'est pas grand chose, mais le jeu avait l'air bien sympa ! (Tout comme le jeu de plate- forme ps2, où j'ai passé des heuuures dessus XD)
si j'avais poster des photos de mon artbook ! même si j'ai pas mis beaucoup de photo j'ai toujours trop peur de l’abîmer en l'ouvrant . je trouve que c'est l'un des plus beau artbook . sinon le roman, je regarde pour l'acheter mais j'attend de finir l'ile au tresor avant . mais vu ma lenteur .....je l'aurai dans 2ans XD |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Lun 12 Oct 2015 - 11:02 | |
| Je viens de lire attentivement les pages du magazine Anima centré sur La Planète au Trésor ! Vraiment merci beaucoup pour ce partage Crystal, c'était très intéressant ! Bon bien sûr je savais déjà un certain nombre de choses mais c'est toujours agréable d'en savoir plus (les petites anecdotes étaient très sympa ! ^^), et surtout en lisant cette très belle analyse du film ça m'a replongé à l'époque de la sortie du film ! *o* Ça m'a donné envie de le revoir d'ailleurs ! C'est vraiment agréable de voir un magazine rendre ainsi éloge à ce film bien trop souvent oublié aujourd'hui . Par contre je n'ai pas compris pourquoi sur une des pages le journaliste à parlé du DVD d'Hercule ? En plus d'être un peu beaucoup hors sujet, c'est surtout le fait qu'il parle du DVD comme d'un DVD sans failles à ne pas manquer (j'ai surtout rigolé lorsqu'il parle de la haute qualité d'image et de son ). J'adore énormément Hercule, mais on ne peut franchement pas dire que le DVD lui rende hommage... :/ Sinon pour en revenir au dossier sur La Planète au Trésor, j'ai particulièrement apprécié l'interview de Glen Keane ! C'était vraiment génial d'en apprendre plus sur cet animateur incontournable de Disney, et d'avoir un aperçu des coulisses de la réalisation du film ! Encore merci Crystal ! |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Lun 12 Oct 2015 - 12:07 | |
| Ah d'accord. Oui c'est sûr ! ^^ Mais bon même pour l'époque le DVD d'Hercule était loin d'être le meilleur DVD, surtout quand on sait que même la VHS avait une meilleure image ! :/) Mais le plus regrettable c'est l'absence d'un disque bonus... Alors qu'ils avaient largement matière à en faire un (tout comme pour Le Bossu de Notre-Dame), ils se sont contentés d'un mini-making of, certes très sympa mais qui met juste l'eau à la bouche en nous laissant sur notre faim... Dommage. :/ Heureusement le DVD de La Planète au Trésor n'a pas eu le même traitement ! |
|
| |
MathieuL
Âge : 32 Messages : 41 Localisation : Lyon Inscription : 11/10/2015
| |
| |
Kimii
| |
| |
Pumpkin Princess
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Ven 8 Jan 2016 - 14:04 | |
| - kei sakurada a écrit:
si j'avais poster des photos de mon artbook ! même si j'ai pas mis beaucoup de photo j'ai toujours trop peur de l’abîmer en l'ouvrant . je trouve que c'est l'un des plus beau artbook .
sinon le roman, je regarde pour l'acheter mais j'attend de finir l'ile au tresor avant . mais vu ma lenteur .....je l'aurai dans 2ans XD Oups pardon je n'avais pas vu! Le roman est bien sympa, je te le conseille Bien complet, des petites anecdotes en plus sur les personnages et - Spoiler:
petite référence à Lovecraft originale mais bon j'aurais préféré qu'il inventent carrément autre chose, propre à l'univers du film
a part ce détail j'ai bien aimé Voici quelques dessins préparatoires de la suite que j'ai pu trouver, plus le pitch. C'aurait été une bonne histoire c'est dommage ! - Spoiler:
"The sequel was to pick up where the first film left off, with Jim Hawkins going to the Royal Interstellar Academy. At the Academy, he is a hotshot “natural,” but he doesn’t follow the rules very well. Hence, he gets off to a shaky start – especially with his classmate Kate, who is very smart and has a type A personality. Kate’s father is Admiral Blake, the Commander of the Navy. Jim and Kate vie for top of the class but have very different skills. Captain Amelia is dean of the Academy, which has a brand-new vessel: the Centurion. Designed by Doctor Doppler, the Centurion is the fastest ship in the galaxy. B.E.N. is its pilot. The pirate Ironbeard desires to commandeer the Centurion. This ruthless villain is relatively all iron – almost nothing of whom he originally was, inside and out, is left. He leads a group of pirates to hijack the Centurion while Jim and Kate are aboard. The Navy can’t catch the Centurion, due to the vessel’s speed and armor. Jim and Kate escape the Centurion. Jim decides he needs a pirate to help catch pirates. They find his old buddy Long John Silver in the Lagoon Nebula, where he is running a smuggling ring. Silver agrees to help when he hears about the Centurion. Jim and Kate receive a tracking signal from B.E.N. – who is currently hostage aboard the Centurion – and follow via Silver’s creaky vessel. They discover the Centurion docked near the Botany Bay Prison Asteroid." Vous trouverez plus d'infos sur le site, un article bien intéréssant http://animatedviews.com/2014/buried-treasure-the-ill-fated-voyage-to-treasure-planet-2/ |
|
| |
Kimii
| |
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Ven 15 Jan 2016 - 14:40 | |
| Je suis comme toi Kimii T_T Si le film avait super bien marché, la série serait sortie, c'est sûr et il y avait de la matière! Mais pourquoi ça n'a pas marché! Flûte, je suis frustrée de ce projet abandonnée! ><
*va revoir le film* |
|
| |
Kimii
| |
| |
Eclydia
| |
| |
Kimii
| |
| |
Eclydia
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Ven 15 Jan 2016 - 15:02 | |
| On a remarquera que Jim est très populaire dans les amv qui mélange les personnages de différents films d'animation ^^ On le maque avec tout le monde x)
Je me souviens l'avoir montré à des petits que je gardais. Ils avaient adorés, ils me le réclamaient toutes les semaines. Au premier visionnage: L’ainée: "Pourquoi il est parti le papa?" Moi: "Euh.... Parce qu'il ne les aimait pas. Je pense" L'aîné: "Pourquoi?" Moi: "Y a des papas comme ça." L'aîné: "Notre papa, il nous aime, il est gentil. Le papa de Jim il est méchant!"
J'avoue que sur le moment, j'avais peur du choix de mes mots!
Faut vraiment que je m'achète le art of et le roman!
Dernière édition par Eclydia le Ven 15 Jan 2016 - 15:09, édité 1 fois |
|
| |
Kimii
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Ven 15 Jan 2016 - 15:08 | |
| Haha, oui c'est vrai ! (Le pairing le plus populaire dans les fanfictions et les vidéos c'est JimXAriel d'ailleurs...).
Facile à dire pour l'art of xD Il faudrait déjà en trouver un qui se vende à un prix décent ! xD Je me suis promis de me l'offrir un jour cela dit, j'espère que je pourrai exaucer ce souhait cette année =D |
|
| |
Eclydia
| |
| |
|