Un des peu que je n'avais jamais vu, chose faites il y a de ca 2 semaines et j'ai adoré, on est en effet transporté dans cette superbe aventure, devenu un de mes préférés
C’est pas un oublié de Disney, malgré le fait que beaucoup de personne aiment ce film il n’a pas marqué les esprits. Faire un show ou vendre des produits dérivés, et 3/4 des visiteurs ne sauront pas de quel film ou personnage il s’agit.
Et c’est dommage, parceque c’est vrai qu’on a déjà tout dit mais c’est un film magnifique ..
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
J'ai vu le film il a beaucoup de défauts, déjà c'est pas toujours claire. Comme la vidéo le montre ci dessous dans le passage "chipotage" il y a des moments dans l'excès. Comment ils ont trouvé le bateau ? Comment le capitaine ne s'est douté de rien ? Ils repartent avec quoi à la fin au final ? J'aimerai bien connaitre les réponses à ses questions car en plus de cela j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'incohérences. Je l'ai vu avec d'autres personnes, tout le monde reste dubitatif.
Pumpkin Princess
Âge : 34 Messages : 977 Localisation : Au Pays Imaginaire ou à Halloween Town, ça dépend de la saison ;) Inscription : 27/05/2015
J'ai trouvé un article bien sympa sur le film sur Radio disney club https://radiodisneyclub.fr/planete-au-tresor-raisons-echec/
Thibaut75 a écrit:
J'ai vu le film il a beaucoup de défauts, déjà c'est pas toujours claire. Comme la vidéo le montre ci dessous dans le passage "chipotage" il y a des moments dans l'excès. Comment ils ont trouvé le bateau ? Comment le capitaine ne s'est douté de rien ? Ils repartent avec quoi à la fin au final ? J'aimerai bien connaitre les réponses à ses questions car en plus de cela j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas mal d'incohérences. Je l'ai vu avec d'autres personnes, tout le monde reste dubitatif.
Doppler l'évoque à un moment donné, il s'occupe de trouver un bateau et un équipage sur Croissantine, c'est vrai que ce n'est mentionné que très brièvement car c'est un détail pas très important pour la suite de l'histoire. Amelia a des doutes dès le début sur l'équipage également, les officiers et l'équipage ont d'ailleurs été engagés séparément. Et à la fin ils ne repartent avec rien hélas ! Sauf quelques pierres que Silver donne à Jim.
Et dans le roman officiel du film, Doppler a en fait été en contact avec un certain Blandly, un ami de longue date qui se charge d'affrêter le navire (les officiers étant livrés avec) et de trouver un équipage. Silver a vent de l'expedition et arrive à convaincre Blandly pour embarquer.
Pour ceux qui seraient intéressés, voici le résumé détaillé, les dessins préparatoires et quelques infos supplémentaires sur ce que devait être La Planète au Trésor 2.
Le film devait être réalisé par Jun Falkenstein (Les Aventures de Tigrou) et écrit par Evan Spiliotopoulos (Le Livre de la Jungle 2, Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata) pour le compte de DisneyToon Studios. L'équipe a eu le temps de travailler sur le projet pendant environ 9 mois.
L'histoire reprenait peu de temps après le premier film. Jim Hawkins rejoint l'Académie de la Marine Royale où il a des difficultés à bien suivre les règles. Sa concurrente principale est Kate, très intelligente avec une personnalité de type A et fille de l'amiral Blake, commandant de la Marine. Amelia est devenue doyenne de l'Académie et possède un tout nouveau vaisseau, le Centurion. Conçu par le Docteur Doppler, il s'agit du navire le plus rapide de la galaxie. B.E.N. en est le pilote. Mais le redoutable pirate Ironbeard, entièrement composé de fer de la tête aux pieds, arrive à s'emparer du Centurion avec son équipage de forbans et distance les forces de la Navy, Jim et Kate ont tout juste le temps de s'échapper du bateau. Pensant qu'il a besoin d'un pirate pour traquer des pirates, Jim voyage jusqu'à la nébuleuse du lagon où il retrouve Long John Silver qui dirige un réseau de contrebande. Ce dernier accepte de l'aider quand il entend parler du Centurion. Grâce à un signal de B.E.N., retenu en otage, le trio arrive à localiser le Centurion qui est amarré près de l'Astéroïde de la Prison de la Botany Bay. Ironbeard désinstalle les systèmes de sécurité pour libérer les prisonniers. Arrivés à bord, Silver révèle à Jim qu'il veut garder le Centurion pour lui et lui propose de partir ensemble. Kate entend la conversation et réprimande furieusement Jim, ayant commencé à nouer des liens forts avec lui. Pris sur le fait par Ironbeard, un combat s'engage où Silver finit blessé. Dans la confusion, le groupe arrive à s'enfuir in-extremis tandis que le bateau de Silver est endommagé et que les pirates s'évadent et disparaissent à bord du Centurion. Alors que Jim s'apprête à répondre aux commentaires de Kate, Silver l'en défend et lui raconte un épisode de son passé, à l'époque où il n'était pas un cyborg et où il a déçu l'amour de sa vie, le menant à se réfugier dans la piraterie et à devenir mi-robotique. Il est également révélé qu'il a avec lui une dangereuse cargaison qu'il veut vendre pour une petite fortune et qui équivaut la puissance d'une bombe à neutrons. Les personnages se réconcilient, réparent le navire et font voile vers le Centurion. Pour empêcher Ironbeard et son équipage de répandre le sang dans l'univers, Silver décide à la dernière minute de sacrifier ses "fonds de pension" et largue ses armes sur le navire, le détruisant intégralement ainsi que les hommes à son bord. Il fait ses adieux à Jim et Kate, leur demandant de prendre bien soin l'un de l'autre. Des années plus tard, ils sont tous deux diplômés tandis que Silver les regarde avec fierté, caché dans l'ombre.
Willem Dafoe avait signé pour prêter sa voix à Ironbeard. Joseph Gordon-Levitt, Emma Thompson et Brian Murray devaient eux aussi reprendre leurs rôles. Yarrow Cheney, Emil Mitev et Mike Inman travaillaient tous sur les concepts arts. Tommy Walter devait succéder à Johnny Rzeznik pour écrire des chansons pour la suite. Mike Cedeno, qui avait animé Jim Hawkins sur le premier film, avait créé le design de Ironbeard. Le projet a été officiellement annulé le premier jour des enregistrements. Willem Dafoe était à 30 minutes des studios pour commencer à enregistrer ses répliques quand les équipes ont reçu un coup de fil leur ordonnant de tout arrêter.
Designs d'Ironbeard.
Design de Blake.
Designs de Kate et de Jim.
Le refuge de Silver.
Autres artworks.
Designs du Centurion.
Amelia et Doppler.
Designs de vaisseaux.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Les images sont superbes ! Mais le résumé n'est pas très palpitant, le personnage de Kate, particulièrement, ne m’enthousiasme guère. Le premier est parfaite de toute façon, et se suffit à lui-même.
Merci pour toutes ces infos.
The crazy part ain't dreaming, wishing on a falling star It's the world that's in between the cope and you I close my eyes and see a magic world in sepia
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je pense que ce film aurait été de la même trempe que les derniers suites DisneyToons: de beaux décors, une belle animation, mais un scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard...
Mais c'est vrai que les images avaient l'air assez prometteur...
Avec les réalisateurs John Musker et Ron Clements, le compositeur James Newton Howard, le comédien voix-off Corey Burton, et les animateurs Karen Foster, Kyle Odermatt, T Dan Hofstedt, Craig Elliott, Ken Harsha, Eric Daniels, Glen Keane, Sergio Pablos, Michael Show et Ron Husband !
L'Oncle Walt aime ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12604 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Il fait parti de ces films où, plus le temps passe, plus je me dis que que l'accueil qu'il a reçu est injuste. Est-ce que les raisons de son échec son dû au fait qu'il soit sorti au mauvais moment ? Je me doute que ce ne doit pas être la seule raison. Mais bon sang, quelle claque, et pas seulement graphique.
On n'a jamais eu une telle relation entre le héros et l'antagoniste dans un Disney auparavant. (même si Scroop se révèle être le vrai méchant, mais bon). La relation paternelle entre Jim et John Silver est touchante, et assez humaine au final. J'aime beaucoup l'idée que John Silver reste un personnage neutre tout le long du film et ceux, jusqu'à la fin. Ni bon, ni mauvais, juste un pirate ancré dans une relation père-fils spirituelle. Il n'a même pas de rédemption au final, étant donné qu'il fuit une bonne partie des conséquences de ses actions.
Ca rend le personnage plus vrai que nature. Pour cette raison, il fait parti de mes personnages Disney préféré.
À l'occasion du Disember, John Ripa a partagé une animation de Jim Hawkins datant de la production du film lors du jour dédié à La Planète au Trésor:
https://www.instagram.com/p/C0hJBlzR7eO/
John Ripa a écrit:
A little bit of my animation from #treasureplanet for #disember I tried to flip it so you could see the motion but it kept skipping. Sorry, I tried. Also, I have call out @alikigreeky who worked with me on TP and did the ruff inbetweens on this scene. So a special thanks to her because a lot of these drawings are hers. Hope people enjoy. #jimhawkins#roughanimation