| La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 6 Nov - 9:44 | |
| La Planète au Trésor est l'un des premiers Disney que j'ai eu en DVD. Pendant longtemps j'en avais très peu donc c'est l'un de ceux que j'ai le plus vu.
J'ai toujours adoré. Je pense que tout à déjà était dit sur les points positifs donc je ne m'attarderais pas dessus. Je tiens cependant à souligner la qualité et la quantité des bonus qui est non négligeable et excellente. Une qualité et une quantité qu'on a bien du mal à retrouver sur les Blu-Ray "normaux" et c'est pour cela que je garde mon DVD actuel. Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Crystal Modératrice
Âge : 36 Messages : 3816 Localisation : Montpellier Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 6 Nov - 11:14 | |
| Honnêtement, le mélange 2D/3D a, au contraire, super bien vieilli. N'oublions pas que le film a déjà 10 ans, et qu'à la même époque est sorti Sinbad, La Légende des Sept Mers chez Dreamworks, et que bien que j'apprécie ce film, LA on peut parler d'animation qui a mal vieillie et d'incrustation dégueulasse de la 3D dans un environnement 2D (ou inversement selon les scènes). Honnêtement, à part quelques plans, dans La Planète au Trésor, ça s'intègre hyper bien. Suffit de voir B.E.N ou Silver, l'un totalement en 3D, l'autre un parfait mélange des deux techniques... J'ai toujours pensé que c'était en ce sens que l'animation aurait du évoluer, au lieu de mettre de côté la 2D pour de bon... Tout comme la psychologie des personnages. Pareil, je me suis beaucoup retrouvée dans Jim, à l'époque, et ce film m'a en quelque sorte sauvée... Il reste à une place très spéciale dans mon coeur, et j'ai beau l'avoir vu des centaines de fois, je suis à chaque fois retournée. J'ai eu la chance d'avoir le Blu-Ray il y a quelques semaines, je ne m'en lasse pas. La Captivité des Orques et autres Cétacés |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 6 Nov - 11:38 | |
| Ce que je ne comprend pas, étant donné que Le Prince d'Egypte possède une très belle 3D associée à de la 2D à mon goût, alors qu'il date de 1998 ! Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 6 Nov - 11:49 | |
| Trop souvent oublié à mon goût... À présent, lorsqu'on parle d'humour à la DW, on parle de Shrek, c'est oublier que DW a aussi de superbe film comme Le Prince d'Egypte avant. D'ailleurs Dragons tend à revenir sur des scénarios moins "parodie". Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Hydrangea
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 6 Nov - 12:57 | |
| Non, je ne trouve pas la 3D mauvaise lorsqu'elle se voit... Simplement je la trouve mauvaise quand elle... Bah pas bien faite, quoi ? Type Sinbad, par exemple. En revanche je trouve que dans Tarzan elle est très bien réalisée. Et j'aime d'autant plus quand elle est bien réalisée et bien associé à la 2D (type Planète au Trésor etc.) Créa Disney, contes de fées et autres... : http://bluehydrangea.deviantart.com/ |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
cinbalepetitlion
Âge : 23 Messages : 12 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 24/04/2013
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Mar 21 Mai - 17:50 | |
| Dernier grand film Disney 2D à mon goût...
Trouvaille surréaliste, novatrice, rafraichissante et géniale, au potentiel cosmique de ouf, que de mêler ambiance classique d'antan à la Stevenson avec l'univers spatial...
Dernier grand Disney avec une vraie histoire, de la dramaturgie, un vrai storytelling, scènes de bravoure à la chaîne, B.O. de JNH divine, de l'épique, de la grandeur, de l'ambition, de l'action et de l'émotion comme s'il en pleuvait !
Comme dans Le Bossu ou Tarzan, l'affectif dramatique crève l'écran avec cette relation ambigüe Jim/Silver une des plus riches dans la filmographie Disney !
Bon par contre bien sûr, comme le chef d'oeuvre total n'existe jamais, en contrepartie, à l'image des gargouilles dans le bossu, là il faut se taper la galerie d'aliens les plus monstrueux, ridicules, mal faits et de mauvais goût jamais vus ( Mr Arrow en pierres, Mr Prout, l'espèce de Freaks avec une tête de sorcière posée sur les bras, etc......)
Mais ce film reste dans mon TOP anyway... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ed-la-Hyène
Âge : 49 Messages : 1105 Localisation : Au Royaume Des Plantagenêts Inscription : 04/10/2009
| |
| |
garfy
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Sam 29 Juin - 22:41 | |
| il m'a fait révé, il mérite le blu-ray, les images dans l'espace sont superbes. les réves d'aventure, ca me plait. Au début du film, dans l'étagére du petit garcon, à gauche, on découvre .. stitch. c'est un trés trés bon disney. L'animation est fantastique. trés poétique (la lune ..) pas mal d'humour.. et de paradoxes temporels amusants "tout les hommes à leurs postes".. mais y a pas d'hommes dans l'équipage .. -- J'adore comme j'ai aimé l'ile au trésor le vrai film en prises réélles de walt disney |
|
| |
Jejenimo
Âge : 32 Messages : 1419 Localisation : Belgique Inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Lun 1 Juil - 11:39 | |
| J'ai récemment pu voir ce film et je l'ai adoré. Il fait pour moi partie des réussites des années 2000. L'image est très soignée, le mélange 2D et 3D est bien réussi. Un autre point positif est l'intrigue avec entre autre un des personnages principaux (Silver) qui évolue vraiment au fur et à mesure que le film avance et qui ne sait pas vraiment être classé comme gentil ou méchant. Au niveau musique, la chanson principale du film est magnifique. Rêve la vie en couleurs, c'est le secret du bonheur A dream is a wish your heart make |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Dim 27 Oct - 1:21 | |
| J'ai acheté ce blu-ray il y a quelques jours, et franchement je n'en suis pas déçu !!! J'ai eu l'impression de redécouvrir le film ! J'ai aussi découvert la VFQ, qui est pour moi la meilleure des VFQ Disney ! Je trouve même la VFQ de Jim supérieure à la VFF (et je ne pensais pas que c'était possible !) Bref, ce BD est un petit bijou ! |
|
| |
Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: La Planète au Trésor - Un Nouvel Univers [Walt Disney - 2002] Dim 27 Oct - 9:20 | |
| A ce propos, je me demandais, est-ce que ce Blu-ray est region free ? Je sais que la plupart des BD Disney le sont mais bon... Comme le blu-ray n'est pas sorti chez nous et que c'est quand même un de mes films préférés.. Je ne peux pas ne pas l'avoir xD |
|
| |
Figaro210
Âge : 33 Messages : 1667 Localisation : Ile de France Inscription : 21/07/2012
| |
| |
Kimii
| |
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| |
| |
Kimii
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
|