Je l'ai vu il n'y a pas si longtemps. Autant Atlantide ça va. J'aime assez l'histoire et les personnages. C'est le genre de dessin animé qui me rappelle une décennie Disney. Je ne le trouve pas chaotique et je ne me suis pas ennuyée en le regardant. Autant Atlantide 2 par contre Dis donc ! J'ai failli dormir dessus à deux reprises ! C'est long ! Rien à voir avec le premier volet !
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Autant Atlantide 2 par contre Dis donc ! J'ai failli dormir dessus à deux reprises ! C'est long ! Rien à voir avec le premier volet !
Les Énigmes de l'Atlantide est un long-métrage improvisé, un assemblage de 3 épisodes de la série animée qui fut annulée. Normal que la qualité soit moins bonne que le film d'origine vu que le budget n'est pas du tout le même.
Pour les 20 ans du film, un grand live de trois heures et demi a été organisé par les fans en présence d'une grosse partie de l'équipe.
Cree Summer, qui n'a pas pu être présente, a tout de même laissé ce message.
Disney Movie Insiders a écrit:
My-oh-Milo! Happy 20th anniversary to Atlantis: The Lost Empire!
Walt Disney Archives a écrit:
On this date 20 years ago, we were transported to a legendary world in “Atlantis: The Lost Empire.” The animated film blended digital and hand drawn visual effects, and was created in a widescreen format to depict the lavish setting and landscape.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
MadEye, Naudirasley, Flounder69, claire17, Brozen et Pixie Tinkerbell aiment ce message
Bonjour tout le monde, est-ce que par hasard quelqu'un aurait une image concept art avec comparatif de la taille des personnages ? Je devrais pouvoir trouver ça en bonus du DVD collecter mais il est chez moi donc je ne peux pas regarder pour le moment. Si quelqu'un peut m'aider ce serait top, je suis en train de créer des figurines à l'effigie des personnages (enfin, pour l'instant y en a juste une en cours ^^), et du coup un comparatif de tailles m'aiderait beaucoup.
J'en profite aussi pour dire que plus le temps passe, plus ce film fait partie de mes préférés. Je l'aime chaque jour davantage. Aussi je me réjouis que le film Avalonia, L'Étrange Voyage semble suivre les traces de ce film. Je n'espère rien de moins qu'un film aussi grandiose.
Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai épluché un peu le net mais j'ai juste pu trouver des modèles sheets individuels...
Ce qui est bien par contre c'est que certains ont une échelle de taille (comptés en tête humaines) ce qui me sera utile. Je sais par exemple que Helga mesure 8 tête tandis que La Taupe en mesure 4, il mesure donc la moitié de sa taille.
L'image où ils sont tous côte à côte me sera très utile aussi, merci beaucoup.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Bonjour à tous, voici une vidéo de l'évolution d'Helga à travers les années :
Et voici une version work-in-progress cut d'Atlantide l'empire perdu. Elle inclus toutes les scènes coupées et test d'animation en respectant l'ordre chronologique du film :
Je pense que la scène du monstre de lave devait initialement remplacer celle des lucioles. Perso j'aurais préféré le monstre d lave que je trouve plus stylé, mais ça aurait peut-être fait doublon avec le Léviathan et la lave qu'on voit en fin de film. En revanche je regrette fortement la disparition de la scène des méduses-chauve-souris, elle était parfaite selon moi, plein de bonnes idées et on y voit des morts trop cools. ^^
Âge : 53 Messages : 12603 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Bonjour, j ai besoin d un renseignement... je cherche le nom d un personnage..un.mechant a partir d une réplique.. et la réplique d d'aujourd'hui me donne du fil a retordre Je pense peut-être à rourke ou helga ( sinon je devrais chercher dans un autre da) pourriez vous m aider en me confirmant ou non.🥰
La replique:"il a encore fallu que tu creuses des trous, sale bete"
Merci
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Bonjour, j ai besoin d un renseignement... je cherche le nom d un personnage..un.mechant a partir d une réplique.. et la réplique d d'aujourd'hui me donne du fil a retordre Je pense peut-être à rourke ou helga ( sinon je devrais chercher dans un autre da) pourriez vous m aider en me confirmant ou non.🥰
La replique:"il a encore fallu que tu creuses des trous, sale bete"
Merci
Aucun des personnages d'Atlantide ne prononce cette phrase.
J-5 ! Rappel - Évènement Pur Fan #Disney100 ! Chronique Disney et le cinéma Le Club de l'Étoile vous proposent, le samedi 18 mars (13h15 - 16h15), une projection exceptionnelle (en 35mm) d'Atlantide, l'Empire Perdu avec, en invité spécial, Luq Hamett.
Info et résa en cliquant sur l'image :
Naudirasley et Princess Meg aiment ce message
Jour J !!!!! On se retrouve à 13h15 au cinéma Club de l'Étoile (Paris 17e) pour une projection exceptionnelle (en 35mm) d'Atlantide, l'Empire Perdu avec, en invité spécial, Luq Hamett. IL RESTE QUELQUES PLACES : toutes les infos pratiques et réservation (lien direct en cliquant sur l'image) :