| Le règlement de visite de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
andreasfreeman
Âge : 57 Messages : 247 Localisation : Le Grau du Roi Inscription : 11/04/2008
| |
| |
Mika
Âge : 32 Messages : 2474 Localisation : Paris Inscription : 04/02/2010
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Ven 16 Sep 2011 - 14:36 | |
| Il écrit sur le reglement que les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés pas un adulte (ce qui laisse deviner qu'au dessus de cet âge, la présence d'un adulte n'est pas obligatoire).
Pourtant, la conseillère au télephone m'a clairement fait comprendre qu'il fallait être majeur pour accéder au parc sans adulte...
L'accès au parc est disponible dès quel âge? 12 ou 18 ans? Un mineur (14/15 ans) peut-il seul accèder aux soirées spéciales (au même titre qu'une entrée sur le parc)? |
|
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Sam 17 Sep 2011 - 10:38 | |
| Je remonte. En effet, c'est assez important que quelqu’un qui s'y connaisse un peu dans le règlement puisse m'éclairer (petit jeu de mot avec mon pseudo ) Merci d'avance. " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Sano
| |
| |
L'éclair
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Sam 17 Sep 2011 - 12:14 | |
| Alors pourquoi sur le règlement il est inscrit que "les enfants de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagné d'un adulte"? " Pouvoir être lu, c'est déjà être apprécié " |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 21 Sep 2011 - 11:47 | |
| Ah merci Dash, en lisant les messages au dessus, je me suis demandé un temps si je n'avais pas passé plusieurs années dans le non respect complet du règlement puisque j'étais mineur et je venais seul sur les parcs. |
|
| |
DisneyAnonyme
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 21 Sep 2011 - 12:51 | |
| J'irais à l'une des soirées Halloween avec 4 amis et nous sommes pas majeur x) mais bon j'ai 17ans... j'ai vraiment pas besoins d'un adulte pour me guider, surtout à disneyland, se serai plutôt moi qui guiderai l'adulte |
|
| |
Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 15:56 | |
| Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011). Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors des parcs ne sont pas autorisées"
Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:20 | |
| Non, cependant, concernant les pique-nique tu as toujours la mention dans les jardins à divers endroits que l'aire de pique-nique se trouve à l'extérieur des parcs et je crois qu'il est même indiqué que le pique-nique est interdit mais je n'arrive pas à retrouver de photos.
Ce qui ne change pas, c'est qu'en règle général, Disney se réserve toujours le droit de te demander de déposer à la consigne tous sac volumineux de type cabas, valises, glacières etc... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:31 | |
| - Flo31 a écrit:
- Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011).
Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors de parcs ne sont pas autorisées"
Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie… Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Flo31
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:46 | |
| - cwis a écrit:
- Flo31 a écrit:
- Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011).
Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors de parcs ne sont pas autorisées"
Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie… Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) Ou même à l'intérieur... C'est déjà d'ailleurs le cas aux WDS dans Studio 1. A l'heure du repas, c'est pique-nique party contre les boutiques! https://www.disneycentralplaza.com/t26007-ou-manger-un-pique-nique-au-chaud-en-decembre?highlight=chaud - cwis a écrit:
une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) C'est pas un peu ciblé, ça?
Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 18:07, édité 3 fois |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:58 | |
| - cwis a écrit:
- Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie…
Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) C'est exactement ce qui va se passer... C'était déjà le cas parfois jusqu'à présent, alors maintenant ça ne va qu'empirer au grand dam des guests et des CM chargé du nettoyage, sans compter les guest situation. Bref, j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre la politique de DLP en matière d'accueil et de sécurité intérieure de ses parcs... |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
L'éclair
| |
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| |
| |
Flo31
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 21:03 | |
| Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guests, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 21:12 | |
| - Flo31 a écrit:
- Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guest, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Oui voilà c'est plutôt ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 21:59 | |
| On peut toujours invoquer des problèmes de santé; allergies industrielles, diabète etc... pour ne pas consommer la nourriture vendue sur le parc. Bon, je ne suis pas malade, moi c'est juste....les prix. Donc je m'installe dans un endroit discret, une allée peu fréquentée ou un recoin isolé ( de toute façon, j'aime pas qu'on me regarde manger ) et je sors ma barquette de salade pièmontaise, mon pot de yop et une rangée de balisto..... Et je m'arrange pour ne pas trop ressembler à un SDF..... Et ça ne dérange personne. Je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience, je me vante!! Muhahahaha. Et avec l'économie réalisée, je préfère acheter des souvenirs pour mes enfants. Donc l'argent finit quand même dans les caisses de Disneyland, mais au moins on ramène des babioles à la maison. |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 22:27 | |
| - Flo31 a écrit:
- Le règlement posté en première page a été modifié.
Les choses avancent, après quelques rappels à la loi visiblement pas inutiles, le parc se conforme doucement à la réglementation... Certaines clauses illicites disparaissent (la mention "les boissons et la nourriture achetées hors des parcs ne sont pas autorisées", abusive et donc sans aucune valeur), d'autres sont modifiées pour enfin être conformes à la loi (la mention d'une possible "inspection visuelle", légale, et non plus d'un "contrôle des effets personnels" évasif), mais certaines restent toutefois douteuses voire ridicules. Les femmes (ou les hommes pourquoi pas) seront ainsi ravi(e)s d'apprendre qu'un trait d'eye-liner ou un discret mascara peut les faire expulser du parc si l'on en croit la mention "[seuls] les maquillages réalisés par nos soins sont autorisés au sein des parcs". Evidemment je comprends ce qu'il y a derrière cette phrase, je m'amuse simplement de son application stricto sensu... Reste qu'en l'état cette clause, en plus d'être évidemment abusive et illicite, est franchement ridicule. - yoda a écrit:
- C'est exactement ce qui va se passer... C'était déjà le cas parfois jusqu'à présent, alors maintenant ça ne va qu'empirer au grand dam des guests et des CM chargé du nettoyage, sans compter les guest situation. Bref, j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre la politique de DLP en matière d'accueil et de sécurité intérieure de ses parcs...
Ce que vous dites est parfaitement vrai, mais ce ne sont pas les guests qui en sont responsables, c'est le parc qui fait preuve d'une impéritie coupable dans sa volonté de ne pas mettre en place les structures nécessaires pour l'accueil du public. Les guests ont le droit de venir avec leur propre nourriture et de la consommer sur place. Ca déplait certainement à l'exploitant qui tente de les en dissuader, mais c'est ainsi, et ils ne s'en privent pas. Dès lors il faut savoir être pragmatique et mettre en place des installations permettant à ces guests de manger au calme, à l'ombre en été et au chaud en hiver. Dans le cas contraire, les comportements "adaptatifs" sont inévitables et sont la conséquence directe des choix d'exploitation du parc. Tant que la stricte logique commerciale primera pour inciter à la consommation dans les restaurants des parcs, ces comportements existeront. On récolte ce que l'on sème. Quant à l'aire de pique-nique "officielle", personne n'est dupe du fait qu'elle est, de part sa conception même, pensée pour ne pas être attractive. Elle est en dehors des parcs, en extérieur, sans aménagements permettant de l'utiliser par grosse chaleur, par temps froid ou pluvieux. Pas très attrayant. - Flo31 a écrit:
- Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guests, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté à la loi, enfin. Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes, les abus des PA par exemple. |
|
| |
Flo31
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 22:40 | |
| - Dingogo a écrit:
Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes. Comme des aires pour fumeurs par exemple? |
|
| |
victorbob
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 4:16 | |
| - victorbob a écrit:
- Petit HS : quels sont les abus de PA en question ?
+1 "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| |
| |
|