| Le règlement de visite de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:20 | |
| Non, cependant, concernant les pique-nique tu as toujours la mention dans les jardins à divers endroits que l'aire de pique-nique se trouve à l'extérieur des parcs et je crois qu'il est même indiqué que le pique-nique est interdit mais je n'arrive pas à retrouver de photos.
Ce qui ne change pas, c'est qu'en règle général, Disney se réserve toujours le droit de te demander de déposer à la consigne tous sac volumineux de type cabas, valises, glacières etc... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:31 | |
| - Flo31 a écrit:
- Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011).
Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors de parcs ne sont pas autorisées"
Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie… Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
Flo31
Âge : 53 Messages : 6833 Localisation : Toulouse Inscription : 20/06/2011
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:46 | |
| - cwis a écrit:
- Flo31 a écrit:
- Le règlement posté en première page a été modifié. J'ai une photo de moins bonne qualité, mais plus récente (juillet 2011).
Exit la mention "les boissons et nourritures achetées hors de parcs ne sont pas autorisées"
Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie… Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) Ou même à l'intérieur... C'est déjà d'ailleurs le cas aux WDS dans Studio 1. A l'heure du repas, c'est pique-nique party contre les boutiques! https://www.disneycentralplaza.com/t26007-ou-manger-un-pique-nique-au-chaud-en-decembre?highlight=chaud - cwis a écrit:
une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) C'est pas un peu ciblé, ça?
Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 18:07, édité 3 fois |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 17:58 | |
| - cwis a écrit:
- Ah, c'est une bonne nouvelle ! et c'est un peu la fin d'une hypocrisie…
Espérons que ce n'est pas la porte à une horde de guests qui dégusteront leur sandwich au Maroilles sur les sièges des fast-food extérieur. :-) C'est exactement ce qui va se passer... C'était déjà le cas parfois jusqu'à présent, alors maintenant ça ne va qu'empirer au grand dam des guests et des CM chargé du nettoyage, sans compter les guest situation. Bref, j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre la politique de DLP en matière d'accueil et de sécurité intérieure de ses parcs... |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| |
| |
L'éclair
Âge : 32 Messages : 2162 Localisation : Pizza Planet Inscription : 03/07/2010
| |
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| |
| |
Flo31
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 21:03 | |
| Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guests, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Dernière édition par Flo31 le Mar 27 Déc 2011 - 21:15, édité 1 fois |
|
| |
victorbob
Âge : 31 Messages : 215 Localisation : Saint Just en Chaussée Inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 21:12 | |
| - Flo31 a écrit:
- Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guest, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Oui voilà c'est plutôt ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 21:59 | |
| On peut toujours invoquer des problèmes de santé; allergies industrielles, diabète etc... pour ne pas consommer la nourriture vendue sur le parc. Bon, je ne suis pas malade, moi c'est juste....les prix. Donc je m'installe dans un endroit discret, une allée peu fréquentée ou un recoin isolé ( de toute façon, j'aime pas qu'on me regarde manger ) et je sors ma barquette de salade pièmontaise, mon pot de yop et une rangée de balisto..... Et je m'arrange pour ne pas trop ressembler à un SDF..... Et ça ne dérange personne. Je ne dis pas ça pour me donner bonne conscience, je me vante!! Muhahahaha. Et avec l'économie réalisée, je préfère acheter des souvenirs pour mes enfants. Donc l'argent finit quand même dans les caisses de Disneyland, mais au moins on ramène des babioles à la maison. |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 22:27 | |
| - Flo31 a écrit:
- Le règlement posté en première page a été modifié.
Les choses avancent, après quelques rappels à la loi visiblement pas inutiles, le parc se conforme doucement à la réglementation... Certaines clauses illicites disparaissent (la mention "les boissons et la nourriture achetées hors des parcs ne sont pas autorisées", abusive et donc sans aucune valeur), d'autres sont modifiées pour enfin être conformes à la loi (la mention d'une possible "inspection visuelle", légale, et non plus d'un "contrôle des effets personnels" évasif), mais certaines restent toutefois douteuses voire ridicules. Les femmes (ou les hommes pourquoi pas) seront ainsi ravi(e)s d'apprendre qu'un trait d'eye-liner ou un discret mascara peut les faire expulser du parc si l'on en croit la mention "[seuls] les maquillages réalisés par nos soins sont autorisés au sein des parcs". Evidemment je comprends ce qu'il y a derrière cette phrase, je m'amuse simplement de son application stricto sensu... Reste qu'en l'état cette clause, en plus d'être évidemment abusive et illicite, est franchement ridicule. - yoda a écrit:
- C'est exactement ce qui va se passer... C'était déjà le cas parfois jusqu'à présent, alors maintenant ça ne va qu'empirer au grand dam des guests et des CM chargé du nettoyage, sans compter les guest situation. Bref, j'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre la politique de DLP en matière d'accueil et de sécurité intérieure de ses parcs...
Ce que vous dites est parfaitement vrai, mais ce ne sont pas les guests qui en sont responsables, c'est le parc qui fait preuve d'une impéritie coupable dans sa volonté de ne pas mettre en place les structures nécessaires pour l'accueil du public. Les guests ont le droit de venir avec leur propre nourriture et de la consommer sur place. Ca déplait certainement à l'exploitant qui tente de les en dissuader, mais c'est ainsi, et ils ne s'en privent pas. Dès lors il faut savoir être pragmatique et mettre en place des installations permettant à ces guests de manger au calme, à l'ombre en été et au chaud en hiver. Dans le cas contraire, les comportements "adaptatifs" sont inévitables et sont la conséquence directe des choix d'exploitation du parc. Tant que la stricte logique commerciale primera pour inciter à la consommation dans les restaurants des parcs, ces comportements existeront. On récolte ce que l'on sème. Quant à l'aire de pique-nique "officielle", personne n'est dupe du fait qu'elle est, de part sa conception même, pensée pour ne pas être attractive. Elle est en dehors des parcs, en extérieur, sans aménagements permettant de l'utiliser par grosse chaleur, par temps froid ou pluvieux. Pas très attrayant. - Flo31 a écrit:
- Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté au comportement des guests, dans le cas précis du pique-nique dans le parc...
Disons que c'est plutôt le règlement qui s'est adapté à la loi, enfin. Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes, les abus des PA par exemple. |
|
| |
Flo31
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mar 27 Déc 2011 - 22:40 | |
| - Dingogo a écrit:
Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes. Comme des aires pour fumeurs par exemple? |
|
| |
victorbob
| |
| |
pilule
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 4:16 | |
| - victorbob a écrit:
- Petit HS : quels sont les abus de PA en question ?
+1 "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein |
|
| |
cwis
| |
| |
cwis
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 12:39 | |
| - Flo31 a écrit:
- Dingogo a écrit:
Ne désespérons pas, un jour peut être DLP sera capable d'offrir une réponse légale aux différents problèmes. Comme des aires pour fumeurs par exemple? Techniquement, ce n'est pas un problème légal, c'est un problème de confort. On revient au même problème que celui de l'aire de pique-nique : plutôt que de fournir une vraie solution (p.e. une vraie aire pour les fumeurs, comme tu dis), DLP préfère prendre ses utopies pour des réalités (se dire que personne ne va fumer dehors, faire semblant que c'est obligatoire parce que ça serait écrit, et prier pour que ça passe et que tout le monde soit content sans trop dépenser d'argent). Mais bon, la preuve que les choses peuvent avancer sur les mentions communiquées aux guests laisse à penser que les choses changent (doucement) dans la bonne direction… Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 13:41 | |
| - Dingogo a écrit:
- Dans le cas contraire, les comportements "adaptatifs" sont inévitables et sont la conséquence directe des choix d'exploitation du parc. Tant que la stricte logique commerciale primera pour inciter à la consommation dans les restaurants des parcs, ces comportements existeront. On récolte ce que l'on sème.
La logique commerciale du resort est ainsi, on peut en effet la critiquer, mais un jugement personnel sur la chose dont on parle ne doit pas excuser tel ou tel comportement non pas "adaptatif" mais justement inadapté. Une famille qui laisserait ses détritus sur la pelouse du parc après un pique-nique ou qui occuperait une table d'un restaurant alors qu'elle n'a rien commandé est un fait inacceptable or nul doute que cela sera de plus en plus effectué. C'est avant tout au client d'appliquer un certain savoir-vivre, et de se conformer à un réglement et non l'inverse, si par la suite les têtes pensantes estiment en effet qu'il faille développer certaines structures adéquates, elles seront les bienvenues. Que le resort n'ait pas pensé à tout et notamment à ce genre de chose, ça se comprend tout à fait: le resort a été conçu sur le modèle de ses "frères" américains, or aux Etats Unis, il est impensable qu'un guest puisse emmener son pique-nique au sein du parc. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 19:21 | |
| - Dingogo a écrit:
Les guests ont le droit de venir avec leur propre nourriture et de la consommer sur place. Et dans un restau hors parc, est ce que le patron à le droit de virer quelqu'un qui consommerait quelque chose acheté ailleurs, (ou ne consommerait rien du tout)? |
|
| |
victorbob
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 19:32 | |
| - Fredd a écrit:
- Dingogo a écrit:
Les guests ont le droit de venir avec leur propre nourriture et de la consommer sur place. Et dans un restau hors parc, est ce que le patron à le droit de virer quelqu'un qui consommerait quelque chose acheté ailleurs, (ou ne consommerait rien du tout)? Logiquement oui. Et c'est souvent indiqué dans certains restaurants. J'ai même vu dans un restaurant qui fait aussi café, crêpe... une pancarte indiquant qu'au bout de 40 min après avoir fini de consommer, on est limite plus autorisé à rester assis... |
|
| |
Dingogo
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 20:28 | |
| - victorbob a écrit:
- Petit HS : quels sont les abus de PA en question ?
Pour faire court et simple: si le passeport d'un guest A est utilisé par un guest B pour entrer sur les parcs et qu'un CM s'en rend compte, la politique de DLP consiste à saisir le PA et à l'annuler. Seul problème, si l'utilisation du PA par un tiers est effectivement frauduleuse, DLP ne fait pas mieux puisque la saisie et surtout l'annulation de l'abonnement sont illicites. La raison est simple: l'annulation de l'abonnement est juridiquement une rupture unilatérale du contrat qui lie le détenteur du PA à DLP. Cette rupture unilatérale n'est légale que si elle donne lieu à une compensation (= remboursement du PA), ou si elle est fait suite à un manquement de la partie contractante (et pas d'un tiers). Or quand l'individu B utilise le passeport de l'individu A, l'individu A ne commet lui aucune faute (en aucun cas le prêt du PA est en soi une faute, seul l'usage l'est et celui-ci ne dépend QUE de l'individu B). C'est encore pire pour le PA d'un mineur, le contractant n'étant pas le détenteur mais ses parents, ce qui rend encore plus difficile l'établissement d'un faute ou d'un manquement permettant l'annulation unilatérale du contrat. La rupture unilatérale du contrat n'est donc pas justifiée par la simple utilisation d'un PA par un tiers (cette utilisation étant elle par contre parfaitement répréhensible). Bref, c'est illégal. - yoda a écrit:
- Un jugement personnel sur la chose dont on parle ne doit pas excuser tel ou tel comportement non pas "adaptatif" mais justement inadapté.
Et je partage ton jugement personnel... Je ne disais pas que les guests avaient raison ou avaient le droit de squatter n'importe quel endroit pour manger au chaud, je disais simplement qu'il était inévitable qu'ils le fassent. Et j'en attribue très clairement la responsabilité à DLP. - yoda a écrit:
- Que le resort n'ait pas pensé à tout et notamment à ce genre de chose, ça se comprend tout à fait: le resort a été conçu sur le modèle de ses "frères" américains, or aux Etats Unis, il est impensable qu'un guest puisse emmener son pique-nique au sein du parc.
Mais le resort a eu 20 ans pour corriger le tir... En hiver les pique-niques sont moins fréquents, mais à l'heure du déjeuner au printemps ou en été, les guests avec des sandwichs ne sont pas des exceptions, il y en a des milliers. Ca n'est pas un comportement anecdotique, c'est à l'exploitant de le prendre en compte. - Fredd a écrit:
- Et dans un restau hors parc, est ce que le patron à le droit de virer quelqu'un qui consommerait quelque chose acheté ailleurs, (ou ne consommerait rien du tout)?
Oui bien sûr, et il en va de même à DLP. Je n'ai jamais dit que les guests avaient le droit de squatter les restaurants ou les autres lieux couverts, j'ai dit qu'ils le feraient, en l'absence d'autre alternative. Partant de là, il n'y a pas cinquante réactions possibles: soit ces comportements sont tolérés, avec la frustration des autres guests à la clé, soit ils sont combattus à grand renfort de CM disposés partout, avec des conflits à la clé. Au final, le parc paye les conséquences de sa politique d'incitation à la consommation sur place. |
|
| |
victorbob
| |
| |
yoda
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 23:13 | |
| - Dingogo a écrit:
- Mais le resort a eu 20 ans pour corriger le tir... En hiver les pique-niques sont moins fréquents, mais à l'heure du déjeuner au printemps ou en été, les guests avec des sandwichs ne sont pas des exceptions, il y en a des milliers. Ca n'est pas un comportement anecdotique, c'est à l'exploitant de le prendre en compte.
C'est une différence d'ordre culturel, le resort a en effet 20 ans mais de façon officieuse et officielle la Walt Disney Company surveille naturellement ce qui s'y passe or je suis persuadé que dans l'esprit d'un parc disney il est inconcevable pour la compagnie américaine, et cela peut se comprendre, de construire une zone de pique nique au sein même d'un de ses parcs. D'une part il y a clairement le côté commercial où les guests sont évidemment poussés à consommer sur place des repas au sein de restaurants Disney mais il y a l'aspect hygiène où des guests seraient tenté de laisser ici et là leur papier alu et autres détritus comme j'ai eu l'occasion d'en voir à DLP et cela est d'autant plus vrai pour DLP que l'on connait le comportement irrespectueux des guests. De plus, la présence de rats à DLP se fait apparemment de plus en plus visible, il serait dommage qu'à cause de morceaux de viande ou de fromage laissés ici ou là à terre ou dans des buissons, cette première ne le soit encore plus. Sans compter le fait que si l'on veut prendre le problème à bras le corps, il faudrait une structure assez conséquente pour accueillir du monde or je ne vois pas où l'on pourrait mettre une telle zone sans que celle-ci dénature en partie le land dans lequel elle se trouverait. - Dingogo a écrit:
- soit ils sont combattus à grand renfort de CM disposés partout, avec des conflits à la clé.
Au final, le parc paye les conséquences de sa politique d'incitation à la consommation sur place. Dans les parcs américains, il y a une forte incitation à la consommation sur place et il n'y a aucun problème, les CM qui sont nombreux et qui sont d'ailleurs bien mieux organisés en la matière n'ont pas l'air d'intervenir énormément, idem d'ailleurs pour les coins fumeurs où hélas à DLP cela s'apparente à un combat contre un moulin à vent et où les fumeurs cherchent sans cesse des excuses. Pourquoi ce qui fonctionne à l'étranger, en l'occurence les Etats Unis, ne pourrait-il pas fonctionner en France? C'est bien cela qui est regrettable. Le fait pour DLP d'avoir enlevé cette mention du réglement concernant l'importation de nourriture extérieure est pour moi un avoeu d'échec. |
|
| |
FishMan
| |
| |
victorbob
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Mer 28 Déc 2011 - 23:37 | |
| - FishMan a écrit:
- Concernant la bouffe
Je tiens a dire aussi qu'il est interdit de nourrir les oiseaux sur le resort,parce que les mouettes nous degueulassent tout Tout à fait et il faudrait commencer à respecter un peu ça car j'y suis allé il y a une semaine et j'ai vu encore des personnes donnant à manger aux mouettes ou laissant leur nourriture parterre au lieu de la jeter dans les poubelles... Résultat : des fientes partout et même certaines qui tombent à quelques centimètres de nous |
|
| |
MaxM
| Sujet: Re: Le règlement de visite de Disneyland Paris Jeu 29 Déc 2011 - 1:59 | |
| A rajouter : Il vous est demandé de ne pas quitter les chemins prévus à la circulation. Il est interdit de franchir les barrières et de marcher sur les pelouses et parterres de fleurs, pour des raisons de sécurité. Si tenez vraiment à entrer en communion avec la nature, ne payez pas 71 €, le jardin public de votre commune fera l'affaire. |
|
| |
|