- Mr Toad a écrit:
-
Quant au fait que le globe reste bloqué en position "fermé" avec des visiteurs à l'intérieur, certains risquent de paniquer au dernier moment (vu à Cyber Space Mountain) et là y aura personne pour les délivrer durant leur passage dans le ride au risque de devoir mettre l'attraction en stop, meilleur moyen pour que la file d'attente s'allonge et casser l'expérience des visiteurs actuellement dans le ride.
On a qu'à mettre un injecteur de calmants sous le siège pour les claustro
.
Plus sérieusement... je vois juste rien à répondre xD, et je vois pas non plus de solution technique sérieuse à la claustrophobie.
Faudrait voir les solutions qui sont employées dans Mission : Space par exemple où l'espace est confiné et où un arret d'urgence implique aussi l'arret du voyage pour 40 autres personnes.
Poursuivons cependant le périple de nos visiteurs dans DuckTales (youhou)!
Nous en étions donc au moment où le sou fétiche à disparu et où le visiteur se retrouve plongé dans "MissTickLand" .
Nous allons commencer par la partie dite "Geo", celle des gentils qui vont essayer de ramener le monde sur le bon chemin. Les visiteurs qui empruntent le chemin de gauche après le coffre se retrouvent donc devant le laboratoire de Geo :
J'avais fait une belle colo mais le soft a planté, donc on se contentera du croquis papier fait à l'arrache.
En gros, la maison a le fameux nid d'idée sur le toit.
Je suis parti sur un "délire" de maison mobile, d'où la fusée d'appoint sur le coté gauche.
La fenêtre de gauche dispose d'un système de lavage automatique completement farfelu à base de bras mécanique.
En haut à droite, se trouve une "trappe", permettant à geo de décoler avec un véhicule volant.
En bas à droite se trouve un moulin à eau permettant l'approvisionnement de la maison, et qui implique donc la présence d'un petit ruisseau à coté du labo.
Voici maintenant l'interieur du labo, griffoné en 5 minutes chrono ><
Je l'imagine un peu comme l'entrepot des caisses de Indiana Jones, avec des contener jusqu'au plafond sensés contenir des inventions plus loufoques les unes que les autres. Dans le fond, une caisse de "prototype B Chrono Crosser" a vraisemblablement été forcée puis vidée... (Les Rapetous? Qui sait
)
Le labo sera donc relativement poussiéreux.
Sur une caisse, se trouve l'AA de Geo qui expliquera en partie la storyline, il se trouve à coté de son Chrono Crosser personnel. Une valise est adossée à ce véhicule afin de montrer que Geo revient tout juste d'un voyage extra-temporel.
"Je ne reconnais plus Duckburg! Quelque chose a du se produire pendant mon dernier voyage, et il semble que nous seuls puissions y remédier. D'après mes observations, il semblerait que Miss Tick soit devenue la personne la plus influente en ville, et seul le vol du sou fétiche a pu lui permettre une telle ascension. Les éclairs bleus que nous avons aperçu dans le bureau de Picsou sont caractéristiques d'une rupture du passé. La solution est simple : nous devons utiliser un Chrono Crosser, et retrouver Miss Tick dans le passé de Picsou avant qu'elle ne s'empare du sou fétiche. Le présent de DuckBurg est entre nos mains! Je vous expliquerais la suite des opérations uen fois l'embarquement effectué!"
L'écran à droite permettra d'illustrer les propos de Geo. (je tenterais de faire une video un de ces 6 prochains mois ><)
Les visiteurs ont maintenant pris place dans le Chrono Crosser. Une trappe devant les visiteurs s'ouvre puis se referme derrière eux.
Geo : "Okay nous y voilà. Gardez bras et mains à l'interieur du véhicule pendant toute la recherche temporelle. Je vous surveillerais depuis mon labo.
Voix robotique du Crosser : -Initialisation des fusées terminée.
-Vitre de controle... (La vitre se lève ). Terminé.
-Ecran de controle principal (Une image de Geo apparait sur la vitre). Terminé.
-Démarrage.
Le "sas" de décollage est plongé dans le noir, la vitre descend en vitesse, puis apparait un écran de fumée. Le crosser le traverse, et nous voici arrivés à Glasgow, l'enfance de Picsou, pour le premier acte de DuckTales : l'obtention du sou fétiche!
(Je fais un petit aparté pour expliquer brièvement, la partie Geo de l'attraction se déroulera dans le sens chronologique, de la jeunesse de Picsou jusqu'à l'inauguration du coffre, alors que la partie Rapetou ira dans le sens contraire, et couvrira la vie de Picsou après sa rencontre avec Riri Fifi Loulou et cie. )
Voici donc le tout premier croquis de l'acte 1 :
La piste blanche vide du milieu contiendra le rail de la partie dark ride. Je sais pas trop comment la symboliser donc j'ai laissé vide. Sur la gauche, le jeune Balthazar nettoye la chaussure de son premier client avec ardeur.
Voilà c'est tout pour cette fois, encore merci à ceux qui me lisent et me commentent