| Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
[Inactif]
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Ven 20 Mar 2009 - 16:07 | |
| Le restaurant à l'entrée de Disney Village s'appelle Pause & Play at Disney Village, et a ouvert en 2008. Source de l'image : Disney Gazette En relisant, d'ailleurs, j'apprends donc que Studio 2 abrite Studio Theater qui accueille CinéMagique, si je suis bien ce qui est écrit ? Et sinon, le spectacle Buffalo Bill's Wild West Show / La Légende de Buffalo Bill a tiré sa révérence mardi 17 mars dernier à 21h30 pour laisser place dès ce soir à 18h30 à Buffalo Bill's Wild West Show… with Mickey and Friends! / La Légende de Buffalo Bill… avec Mickey et ses Amis !. D'ailleurs, je me demande s'il est nécéssaire de remplir la liste avec les noms des chariots gourmands au détour du resort... À Discoveryland, Frontierland, Fantasyland et au Parc Walt Disney Studios, on peut en dénombrer un tous les dix mètres...
Dernière édition par Timoram le Sam 28 Mar 2009 - 8:40, édité 1 fois |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
[Inactif]
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
boule-a-one
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Dim 12 Avr 2009 - 10:31 | |
| Euh... un des chariots gourmands de Main Street, U.S.A. a été oublié dans la liste des restaurants de ce land. Il se situe dans la petite terasse en face du Plaza Gardens Restaurant (qui a été récemment en travaux pour ouvrir de nouvelles allées) et s'appelle Main Street Ice Cream. Source de la photo : Pixie Dust.be |
|
| |
thiban
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Dim 12 Avr 2009 - 15:42 | |
| je ne c pas si la question peut être posé ici lors de mon dernier sejour, le precedent remonté a 2004, j'ai remarqué : 1) la fée clochette sur le chateau ? depuis quand est elle là ? 2) le toboggan rex a disparu du restaurant buzz....... ( les pointillés car je me rapelle plus la suite et pas envi de me faire siffler) quand et pourquoi ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 13 Avr 2009 - 20:02 | |
| C'est une bonne idée de faire remonter ce topic. il devrait d'ailleurs être en post it. J'ai une question qui va vous paraitre stupide: Dans la liste des attractions de Frontierland listées par Dash en première page, il y a "Grand canyon diorama"... C'est quoi ce diorama??? J'ai parcouru le parc assez souvent mais je ne l'ai jamais vu! Ou alors je suis passé à côté sans faire attention. Pour ceux qui savent...merci d'avance! |
|
| |
Narindra
Âge : 33 Messages : 1121 Localisation : Paris (75) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 13 Avr 2009 - 20:08 | |
| - sandman a écrit:
- C'est une bonne idée de faire remonter ce topic. il devrait d'ailleurs être en post it.
J'ai une question qui va vous paraitre stupide: Dans la liste des attractions de Frontierland listées par Dash en première page, il y a "Grand canyon diorama"... C'est quoi ce diorama??? J'ai parcouru le parc assez souvent mais je ne l'ai jamais vu! Ou alors je suis passé à côté sans faire attention. Pour ceux qui savent...merci d'avance! Je suppose qu'il s'agit de la grotte que l'on traverse depuis Steam Train ? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Lun 13 Avr 2009 - 20:13 | |
| Oui c'est le diorama qui se situe entre Main Street Station et Frontierland Depot quand tu prends le Disneyland Railroad, servant à masquer le bâtiment backstage de Phantom Manor. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Lunéo
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 21 Avr 2009 - 12:34 | |
| À propos de Hollywood Boulevard, Hollywood & Lime n'est pas une partie de La Terrasse, mais un chariot gourmand. Navré pour l'erreur. En ce qui concerne les fausses boutiques, façades et restaurants de Hollywood Boulevard, j'ai relevé les noms, photos à l'appui (photos immenses, d'ailleurs). Il y a tout d'abord Franklin Department Store, la boutique qui cache la file d'attente extérieure de Art of Disney Animation et qui est accolée à Pin Trading Station (qui d'ailleurs vend aussi des produits à l'effigie de l'hôtel à proximité [c'est plus court que de marquer le nom complet de l'attraction] et des ballons). Ensuite, il y a El Capitan, le grand bâtiment blanc au pied duquel se situe Hollywood & Lime. De l'autre côté de l'avenue, l'autre trompe-l'œil rassemble trois bâtiments en un : Loz Feliz Hotel (enseigne verte), Larchmon Apartments (enseigne bleue) et Ivar Building (enseigne rouge). J'ai aussi remarqué la présence d'une enseigne sans bâtiment... Demille Studio, qu'est-ce donc ? Au niveau du panneau d'information, on retrouve Deluxe Talent Agency, et tant pis si la vitrine de cette agence de voyage porte le logo Deluxe Travel Agence. Pas loin, la vitrine avec instruments de musiques en tout genre appartient à la boutique Gower Books & Music. Et enfin, juste à côté, Beverly Court. À propos de Vine Street, j'ai trouvé quelque chose qui cloche. Trois lampadaires indiquent l'emplacement de Vine Street. Le premier est situé à côté de Beverly Court et indique Vine Street dans le sens de la route de Disney's Stars 'n' Cars. Les deux autres sont situés au milieu de Hollywood Boulevard, au niveau d'El Capitan, de chaque côté de la rue, et indiquent Vine Street parallèle à la route de Disney's Stars 'n' Cars, au niveau d'El Capitan et de Loz Feliz Hotel. De plus, ces deux derniers lampadaires portent au dessous des noms de Hollywood Boulevard et de Vine Street des numéros... numéros identique pour les deux lampadaires. Peut-être que, comme à Montréal, on trouve dans les rues américaines les mêmes numéros deux fois, et que l'on indique sa position dans une ville grâce aux croisements des rues... J'y pense : lorsqu'il y a trois points dans le nom d'une attraction ou d'un spectacle, est-ce trois points à la suite (...) trois points groupés (…) ? Essaie de surligner chacun des trois points, tu comprendras. Écrit-on qu'on écrit « it's a small world » ou "it's a small world" ? Est-ce qu'on écrit (encore...) Disney's Once Upon A Dream Parade ou Disney's Once Upon A Dream Parade ? En gros, les spectacles et parades qui ne sont pas dans une "attraction" (ou plutôt une salle de spectacle notée comme attraction) sont-ils en gras ou en italique ?
Dernière édition par Timoram le Mar 28 Juil 2009 - 15:28, édité 1 fois |
|
| |
[Inactif]
| |
| |
N0odle
Âge : 31 Messages : 2 Localisation : Vosges Inscription : 18/07/2009
| |
| |
Djjojo
| |
| |
N0odle
Âge : 31 Messages : 2 Localisation : Vosges Inscription : 18/07/2009
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 28 Juil 2009 - 15:27 | |
| Si jamais les listes seront mises à jour, Rockefeller Plaza est devenu Rockefeller Plaza avec l'ouverture d'un snack permanent, et surtout définitif (source : PhotosMagiques.com) : Et à en juger par l'enseigne, Backlot Express Restaurant est devenu Disney Blockbuster Cafe. Mais ça, tout le monde le sait... |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 28 Juil 2009 - 15:36 | |
| - Timoram a écrit:
- Si jamais les listes seront mises à jour, Rockefeller Plaza est devenu Rockefeller Plaza
Oui, mais encore ? ^^ Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
jul In Memoriam
| |
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 28 Juil 2009 - 16:11 | |
| Bah, c'est juste un changement de catégorie et de nomenclature - du moins dans ces listes. Enfin, je crois... - Dash a écrit:
- [...] la nomenclature officielle (gras pour les noms d'attractions, boutiques, restaurants, italique pour les films, etc.) [...]
Auparavant, Rockefeller Plaza était "juste" l'emplacement de la place de Disney's Hotel New York face au Lac Disney, et c'est là qu'il y a une patinoire l'hiver, et de temps à autre un snack... Le snack est désormais permanent, donc normalement devient un "restaurant" de type service comptoir... C'est un peu comme les chariots gourmands permanents... - Dash a écrit:
- Pour les chariots, si tous les chariots ont des noms, alors oui, on doit tous les mettre.
Enfin, bon, je ne pense pas que ça justifie de sortir un sujet de derrière les fagots... enfin, je pense. |
|
| |
Elessar
Âge : 39 Messages : 5151 Localisation : Val d'Europe Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Histoires, nomenclatures, etc. - Le sujet des fans pointilleux Mar 28 Juil 2009 - 16:57 | |
| Non en fait, je pensais qu'il avait changé de nom mais que tu avais écrit 2 fois la même chose, d'où mon étonnement. Disneyland Resort : 2012 / 2015 / 2022 Walt Disney World Resort : 2013 / 2016 / 2019 Hong Kong Disneyland Resort : 2014 / 2017 Tokyo Disney Resort : 2014 / 2018 Shanghai Disney Resort : 2017 Disney Cruise Line : 2019 / 2022 Aulani, a Disney Resort & Spa : 2022 |
|
| |
|